Les réponses sont là.
(Mode provoc on)
Non, et c'est justement pour cela que Ryo a peur qu'on lui vole l'idée. Parce qu'il n'amène pas d'autre "avantage comparatif" sur la table, que ce soit une expertise reconnue du domaine touché par le site, un réseau, des compétences techniques, une expérience indiscutable de manager ou du financement.
Craiglist est plein d'étudiants en marketing qui ont l'idée géniale du siècle et qui cherchent un co-fondateur pour leur startup. Autant dire que les mecs qui touchent du code ne se précipitent pas.
(Mode provoc off)
Plus sérieusement, Ryo, le but d'un venture capitalist, c'est de faire du pognon. Si tu n'es pas la bonne personne pour ramener un maximum de cash comme CEO, leur priorité sera de te virer.
Dans ta situation, je me lancerais avec un produit réduit au minimum possible, et ma priorité serait de construire un prototype au plus vite. Quitte à ce que ça tienne avec du scotch.
Parallèlement, j'écrirais un business plan pour évaluer la rentabilité du projet. Avec ces deux atouts (business + prototype), tu recrutes le mec qui sera assez fou pour plonger dans l'aventure avec toi. Avec un peu de chance, tu trouveras par tes relations un étudiant qui est un geek brillant.
Merde.