Mise à jour quotidienne - Mardi 22 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Correspondance inattendue de Sacha GUITRY

Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateur: animal

Noob

Correspondance inattendue de Sacha GUITRY

Messagede Noob » Vendredi 23 Mai

Image

Note d'intention

Il y a bien des années, le merveilleux comédien Pascal Mazzotti, à la générale d'une pièce de Guitry dans laquelle je l'avais mis en scène, m'avait offert une œuvre tirée à quelques centaines d'exemplaires, de Sacha Guitry, totalement inconnue (elle l'est toujours) intitulée « Correspondance de Paul Roulier-Davenel ». Personnage haut en couleurs, entièrement inventé par Guitry.

Lettres et croquis d'un humour subtil et désopilant, alliant paillardise et causticité, acuité et jubilation. D'Oscar Wilde à Laurent Gerra.

Pierre Delavène, lors d'un gala de Correspondances, organisé avec la Fondation d'Entreprise La Poste, a eu l'idée de faire découvrir cette œuvre à un public dont le bonheur et l'enthousiasme nous ont donné l'idée de la faire connaître à une plus large audience.

Se délecter entre amis de textes d'une jeunesse, d'une intelligence et d'une lucidité surprenantes, tel est notre but.

Jean-Laurent Cochet.

Ca débute le 27 mai pour une cinquantaine de représentations.

A vous.

Pliskin

Messagede Pliskin » Jeudi 29 Mai

Excellent!!! Tout le genie et la causticité de Sacha Guitry y est contenu; on rit beaucoup et on sent que Cochet prend son pied; quelques citations retenues:

T. est cocu, je suis ravi, d'autant plus que ce n'est pas avec moi qu'elle le trompe.

Elle me donna sa bouche, comme on donne un coup de poing.

Les femmes deviennent méchantes, jalouses, assommantes; dès lors qu'on leur demande d'aimer avec autre chose que leur corps.

Elle avait du chien, et un peu de la dinde aussi.

HzZ

Messagede HzZ » Jeudi 29 Mai

Cette pièce a l'air intéressante, c'est plutôt à voir entre ami ou ça passe aussi pour un date (avec une fille pas trop neuneu bien sûr)?

Pliskin

Messagede Pliskin » Vendredi 30 Mai

HzZ a écrit:Cette pièce a l'air intéressante, c'est plutôt à voir entre ami ou ça passe aussi pour un date (avec une fille pas trop neuneu bien sûr)?

Les 2; vu qu'on rit pas mal; ça détendra ta date.

wednesday

Messagede wednesday » Jeudi 03 Juillet

J'en reviens, j'ai beaucoup aimé. Justes quelques ombres au tableau : j'ai un peu eu l'impression que Delavène essayait de surjouer ses interventions. Et puis, vers la fin de la pièce, il y a une sorte de clash, on passe des anectodes de Paul à une reflexion épistollaire de Sacha Guitry, et on ne s'y attend pas forcément.

Ceci dit, j'ai passé un bon moment :) A voir !

Retourner vers Vos avis

conseils...