Mise à jour quotidienne - Mardi 22 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
Pliskin a écrit:Cochet y était exceptionnelement? Si non, autant aller à son cours...
La Salle des Criées, à elle seule, suffit à en résumer l'atmosphère, que d'aucuns ont comparée à celles des jeux du cirque. [...] les douze Secrétaires font habituellement une entrée remarquée en compagnie de leur invité, en se frayant un passage au travers d'une foule surchauffée. Le Secrétaire rapporteur de la séance prononce alors un éloge « doux-amer » de l'invité, laissant ce dernier rectifier, à l'issue de son rapport seulement, les quelques contre-vérités lancées en public. Deux sujets [...] sont ensuite rappelés aux valeureux candidats [...] qui viennent défier la Conférence du Stage en déclamant un discours au beau milieu de la foule. Après chaque discours, les Secrétaires [...] critiquent avec plus ou moins de férocité et d'humour leurs jeunes confrères. Le dernier mot revient à l'invité [...]. À l'issue des discours de la soirée et des critiques, vient l'heure de la contre-critique. La parole est alors donnée à un ancien Secrétaire, qui vient clouer au pilori de leur propre faconde (qu'ils croyaient éloquente.) chacun des Secrétaires [...]. La boucle est bouclée et l'auto-dérision triomphe sur un dernier mot de l'invité qui clôture ces jeux du cirque modernes.
La parole c'est le pouvoir
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
Je_suis_épicurien a écrit:Pour reprendre une citation lu hier sur ce forum:Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
Je_suis_épicurien a écrit:Je suis fier de cette république, fière de cette justice et de ces jeux du cirque qui sont une plaisanterie dont la hauteur est exquise. Et j'en profite pour remercier PUangel qui m'a fait découvrir cette conférence.
Un vrai bonheur, qui me fait en rien regretter, d'avoir décalé une date
Arch a écrit:Certes c'est brillant, et ça fait du bien de voir du talent à l'oeuvre.
Le seul défaut de cet événement, c'est de faire 2h30 de queue dans le froid de la rue pour attendre encore 1h dans la fournaise que messieurs les avocats arrivent. S'il y a bien un moment où la patience a des limites, c'est ici.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités