UnfixedCat a écrit:Ensuite, considérer qu'être capable d'aborder une femme dans la rue est l'aboutissement d'un combat contre la timidité, c'est prendre le problème complètement à l'envers !
Mais non, rien à voir. Je ne tremble pas plus que ça devant mon voisin, ou devant mon patron, j'ai fait des choses qu'un timide n'est a priori pas capable de faire, je suis en dream-job, je me suis fait respecté, et même un jour, quand un collègue s'est mis à fondamentalement m'attaquer, se prenant pour le roi du monde, je l'ai pris à partie en cuisine (je bosse dans un resto) devant tout le monde, très en colère. Je te raconte pas les yeux ronds de certains, comme une biche surprise par la lumière d'une voiture. Et malgré tout, je me fais caca dessus devant un canon quand je veux l'aborder.
Alors évidemment, je dois faire partie d'un des rares timides dans ce cas, parce que j'ai déjà effectué pas mal de boulot de changement d'attitude, langage corporel, voix,"je suis devenu une question pour moi-même" depuis un certain temps, si bien que je sais pertinemment qui je suis. Donc, oui, être relax devant cette fille super sexy, c'est un peu l'aboutissement de ce pb, pour moi, mais aussi pour d'autres, car cela va nous permettre de déverrouiller le reste (amis, boulot etc). Mais de toute façon, le programme se situe sur un plan universel et général, donc fatalement est fait pour faire sauter ce putain de verrou sur tous les plans. Dans mon cas, yaura encore un niveau supérieur atteint, et compte-tenu ce que j'ai déjà fait en étant timide, j'imagine même pas ce que je serais capable de faire après !!
Donc cette histoire d'à l'envers ou à l'endroit, ca veut rien dire.
Sur ce, vidéo !