Mise à jour quotidienne - Mardi 22 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Comment trouver sa taille de pantalon

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

Otto

Comment trouver sa taille de pantalon

Messagede Otto » Dimanche 14 Octobre

Disposant:

-d'un corps muni de jambes
-d'un mètre-ruban
-d'argent

,comment puis-je auto-déterminer ma (mes?) tailles de pantalon? A quel endroit faut-il mesurer, par combien faut-il diviser, etc?
La plupart des sites internet que je trouve sont flous et mal faits, donc, pourquoi ne pas faire appel à votre savoir avisé, me dis-je.
Merci d'avance :!:
Dernière édition par Otto le Jeudi 24 Juillet, édité 2 fois.

ignomo

Messagede ignomo » Dimanche 14 Octobre

La taille française d'un pantalon est tour de taille en cm divisé par 2. Ainsi, tour de 88cm = pantalon taille 44. Je sais que cela correspond à 34 en taille US, maintenant aucune idée pour la longueur de jambe (je sais juste que je fais du 34 aussi).

rhoedric

Messagede rhoedric » Dimanche 14 Octobre

les correspondances : par là ( presque tout ce qui nous interesse )

Pour la taille d' un pantalon c' est dejà dit , c' est le tour de taille divisé par 2 ( en Fr ).
Pour la longueur en général il y a 2 possibilités , trop court ou trop long :) , tout depend de ta morphologie ( grandes jambes / court sur patte ) .
Essaye 2 jeans a differentes longueurs dans une boutique , tu verras bien celle qui se rapproche le plus.

Stéphane
Le Patron

Re: Comment trouver sa taille de futard

Messagede Stéphane » Dimanche 14 Octobre

Otto a écrit:Disposant:

-d'un corps muni de jambes
-d'un mètre-ruban
-de fric

,comment puis-je auto-déterminer ma (mes?) tailles de pantalon? A quel endroit faut-il mesurer, par combien faut-il diviser, etc?
La plupart des sites internet que je trouve sont flous et mal faits, donc, pourquoi ne pas faire appel à votre savoir avisé, me dis-je. :wink:
Merci d'avance :!:

C'est quoi ta question au juste ? Tu ne peux pas aller dans un magasin et essayer ?
Nouveau
- Du nouveau sur la page produit (en bas)

Et toujours
- L'érotisme de la hifi-vintage : remplissez le questionnaire

Otto

Messagede Otto » Dimanche 14 Octobre

J'en déduis que c'est obsolète d'essayer de commander quelque chose sur internet? En fait ma question concernait plutôt justement la longueur de jambe.

rhoedric

Messagede rhoedric » Dimanche 14 Octobre

la question des longueurs de pantalon m' intrigue aussi

Vu que je suis pas mechant , je met le resultat de mes heures de recherches sur internet.
Bon ok , j ai passé 10 sec sur google ça compte pas :P

http://biomidi.fr/fr/dept_534.html

Y a des moments où je me dit qu' il faut que j' arrete d' etre trop gentil...

ElPasso

Messagede ElPasso » Dimanche 14 Octobre

Perso j'ai arreté d'acheter sur Internet (même s'il y a grosses reduc à la clé, comme les ventes privées). D'une part pour la taille (un pantalon à la rigueur avec un bon ourlet et encore) mais surtout pour la coupe et les couleurs qui ne rendent pas en général pas comme sur les photos de manequins.

Ou alors il faut essayer en magasin et acheter sur le net mais techniquement ca parait difficile...

A.S

Messagede A.S » Dimanche 14 Octobre

Très honnêtement, je n'ai jamais eu la chance de tomber sur un pantalon ou sur un jean qui soit pile poil à ma longueur de jambes.

Mieux vaut prendre toujours plus long et faire retoucher ensuite chez une couturière. Au moins pas de risque de se rendre compte trop tard qu'il est trop court.

Alessandro

Messagede Alessandro » Dimanche 14 Octobre

Pour les retouches, il existe le "collage" à la place de la retouche cousue et definitive. Je fait ça pour les pantalons (pas les jeans).

C'est propre et ça tient. Mais surtout c'est facile à faire; un fer à repasser, les bandes collantes et 5 minutes (et l'on peut les decollés au cas ou).

Retourner vers Look

conseils...