Mise à jour quotidienne - Jeudi 09 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

[Look/Déco] Comment sont vos apparts ?

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

jazzitup

Messagede jazzitup » Mardi 02 Février

Mais en y réfléchissant, quel objet simple est plus démonstrateur de richesse et de mystère (la subtilité reste à discuter) qu'un coffre ?

Comme il a l'air posé sur la table, on a presque envie de le prendre sous le bras en partant :mrgreen: .

vodkatonix

Messagede vodkatonix » Mardi 02 Février

Ce n'est pas trop compliqué, pour le coffre. Tu le recouvre avec un tissus d'une belle couleur et belle texture (genre, bordeau) et tu poses dessus une ou deux bougies qui vont bien.

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Mardi 02 Février

Le coffre, tu le détourne en table de chevet et tu dis que tu y cache ta "trousse à outils".

:arrow:

Orphée

Messagede Orphée » Mercredi 03 Février

ILM, j'aime beaucoup. On se sent bien chez toi, ça respire les bonnes énergies, ce que je n'avais pas senti chez les autres auparavant :)

Vik

Messagede Vik » Vendredi 05 Février

@ILM : La porte entre les deux canapés n'est-elle pas difficilement accessible avec un tel agencement ?

Perso, j'aurais plutôt vu un fauteuil complété par des poufs à la place du canapé à motifs.
Cela ferait certainement moins encombré et dégagerait énormément la porte dans le coin entre les deux canapés.

La télé me semble aussi assez imposante et vraiment trop présente. Après, je te dirais, je suis un peu réfractaire aux télés, et j'aurais tendance à chercher systématiquement un moyen de cacher ce genre d'appareils dans un placard.

Sinon l'ambiance générale est agréable, néanmoins, le fait qu'elle soit très typée Asie me donne un peu l'impression d'être face à une reconstitution de déco de catalogue — ce qui n'est pas forcément négatif vu que ça reste beau au demeurant — notamment avec le katana dans la salle à manger. Une compo florale japonaise aurait été plus subtile et beaucoup plus original comme élément de décoration que l'arme blanche qui peut vite faire cliché.
Et je rejoins Orphée sur son commentaire.

Tu as d'ailleurs de très jolies lampes dans ton salon et ta salle à manger. Elles donnent beaucoup de cachet à ton appart' je trouve. Mais la chambre à ce niveau semble assez délaissée sur ce plan là.

Paper Boy

Messagede Paper Boy » Dimanche 07 Février

Bonjour à tous, pour mon premier post je vous propose un petit coup de jeter un petit coup d'oeil à ma chambre, bien sûr n'hésitez pas à me dire ce que vous vous changeriez tout en gardant à l'esprit que c'est une chambre et non pas un appart (donc pas de dressing par exemple) :

http://i109.photobucket.com/albums/n46/HHdisciple/SDC11323.jpg

http://i109.photobucket.com/albums/n46/HHdisciple/SDC11319.jpg

http://i109.photobucket.com/albums/n46/HHdisciple/SDC11318.jpg

Merci à vous :o

Tgaud
VIP

Messagede Tgaud » Dimanche 07 Février

Au lieu d'investir dans des luminaires qui donnent un mix rustique/moderne bizzarre,
tu ferais mieux d'investir dans des meubles dignes de ce nom..

L'impression que donne la chambre cest que tu avais un budget Tres tres limité pour la deco et l'amenagement.
Par contre c'est lumineux.

Pour le carrelage, suis pas fan non plus.. mais j'imagine que cest plus couteux à changer..
Dernière édition par Tgaud le Dimanche 07 Février, édité 1 fois.

Lito

Messagede Lito » Dimanche 07 Février

Moi j'aime bien ta chambre. Même si tu peux encore faire mieux mais tu pars d'une bonne base, même si tu mélanges les types de meubles (armoire un peu cheap vu le bois, et commode imposante qui fait "précieux" avec la plaque (en marbre?) au dessus et son bois verni.
Tu devrais aussi alléger le mur des tableaux aux cadres dorés
Par contre, pourquoi est ce que les haltères se retrouvent aussi souvent dans des chambres étudiantes, comme ça posées à même le sol. Cachez les !
Le ghetto-blaster en haut fait tache aussi.
Bref c'est pas moche, mais il manque pas mal de cohérence.

ps: rien à avoir, mais arrête d'acheter des parfums Diesel.
Dernière édition par Lito le Dimanche 07 Février, édité 2 fois.

Vik

Messagede Vik » Dimanche 07 Février

Sur la première photo, je trouve l'armoire ( ?) dans l'angle assez mal placée. Tu dois y accéder avec difficulté ce qui semble ne pas être super pratique.
Sinon, tous les tableaux au tour du masque africain alourdisse l'espace amha.

Et je trouve assez moyen le porte manteau tout nu. T'as pas un placard dans lequel caser tout ça ?

Sinon, pareils que pour ILM, j'aime pas du tout la présence d'une télé. Mais ça c'est une position très personnelle. ;)

Paper Boy

Messagede Paper Boy » Dimanche 07 Février

Merci pour vos commentaires, je suis d'accord sur de nombreux points (si je voulais pas améliorer j'aurais rien posté) : le manque de cohérence (principalement dû à la commode effectivement, ça fait un bon moment que j'en cherche une autre), pour ce qui est de l'étagère dans l'angle j'y accède sans problèmes et elle ne contient quasiment que des disques, le problème c'est que je la verrais mal ailleurs. Pour le carrelage comme il a été dit plus haut c'est très commun dans le sud, d'ailleurs je ne connais aucune maison ni même appart dans le coin qui ne soit pas carrelée. Question budget étant étudiant il est très limité oui, ce ne sera pas la même chose quand je serais autonome
:wink:

PS : le masque est indonésien, mais bon c'est qu'un détail :roll:

ILM

Messagede ILM » Lundi 08 Février

Vik a écrit:@ILM : La porte entre les deux canapés n'est-elle pas difficilement accessible avec un tel agencement ?

Pas vraiment. C'est la porte de la salle de bains, de toute manière, il n'y a pas trop de passage. J'avoue que j'aurais bien remplacé les canapés, héritages de mon précédent appartement plus petit, mais je ne suis pas encore prêt à y allouer le budget nécessaire. :)

Sinon l'ambiance générale est agréable, néanmoins, le fait qu'elle soit très typée Asie me donne un peu l'impression d'être face à une reconstitution de déco de catalogue — ce qui n'est pas forcément négatif vu que ça reste beau au demeurant — notamment avec le katana dans la salle à manger. Une compo florale japonaise aurait été plus subtile et beaucoup plus original comme élément de décoration que l'arme blanche qui peut vite faire cliché.

Le côté Asie c'est parce que je suis à moitié chinois et que j'ai vécu à Singapour, et le katana c'était mon sabre d'entrainement quand je faisais du iaido. Cela dit c'est vrai que c'est un peu vu et revu. L'ikebana c'est une idée, j'aimerais bien, mais ayant réussi à tuer mon yucca je m'interroge sur ma capacité à entretenir les plantes...

Tu as d'ailleurs de très jolies lampes dans ton salon et ta salle à manger. Elles donnent beaucoup de cachet à ton appart' je trouve. Mais la chambre à ce niveau semble assez délaissée sur ce plan là.

C'est pas faux. Les spots du plafond éclairent bien mais au niveau de l'ambiance c'est améliorable; je vais voir si je ne peux pas arranger ça.

Colemann

Messagede Colemann » Mardi 09 Février

Paper Boy a écrit:Bonjour à tous, pour mon premier post je vous propose un petit coup de jeter un petit coup d'oeil à ma chambre, bien sûr n'hésitez pas à me dire ce que vous vous changeriez tout en gardant à l'esprit que c'est une chambre et non pas un appart (donc pas de dressing par exemple) :

http://i109.photobucket.com/albums/n46/HHdisciple/SDC11323.jpg

http://i109.photobucket.com/albums/n46/HHdisciple/SDC11319.jpg

http://i109.photobucket.com/albums/n46/HHdisciple/SDC11318.jpg

Merci à vous :o

Salut Paperboy,

après avoir vu les photos de ta chambre, je trouve qu'il y a de bons éléments, comme ta lampe de chevet noire, le réveil années 80 sur la télé, et les couleurs du cadre au dessus de ton lit.
Tu peux tout à fait mixer le style classique/ancien et le style contemporrain mais c'est assez délicat.
Déjà, commence par mettre des rideaux et un lustre au plafond, ce sont les premieres choses que j'ai remarquées.
Ensuite, changes ta housse de couette, le mix marron clair/housse blanche/murs blancs n'est pas très heureux. Tu as l'air d'apprécier le moderne, je mettrais une housse de couette noire/gris foncé.
Pour le problème de carrelage, je suppose que tu ne vas pas sortir la perceuse à grosse mèche de ton père pour tout casser alors un tapis sobre qui fera la transition entre ton coin classique et ton couchage moderne peut être sympa.
Tu peux par exemple te faire un coin couchage dans les tons rouge/noir/gris/blanc et donc assez moderne et garder un petit espace Indonésien à côté de la porte d'entrée juste avec ta commode "precieuse".
Dans l'idée, en ouvrant la porte, c'est moderne, en regardant à droite, juste la commode et le masque qui sont plus "accordés" avec la porte d'entrée.
Pour les meubles TV/ordinateur/table de chevet, si ton budget est limité, je re conseille les magasins comme Fly/Ikea/Alinea et même Conforma/But
Ne néglige surtout pas l'eclairage que tu pourras trouver dans les magasins cités au dessus mais aussi dans les enseignes comme Mr Bricolage/Leroy Merlin/Castorama

Lito a un sacré coup d'oeil pour les parfums...

Paper Boy

Messagede Paper Boy » Mardi 09 Février

Puisqu'on parle souvent de télé en voilà une que je trouve particulièrement stylée :

Image

Et vous qu'en pensez-vous ?

Edit : Je n'ai pas trouvé la référence exacte mais dans le même style il y a la réédition de la Brionvega Doney (assez chère tout de même).
Dernière édition par Paper Boy le Lundi 08 Mars, édité 1 fois.

Capt. Jean-Luc Picard

Messagede Capt. Jean-Luc Picard » Mardi 09 Février

stylée. T'aurais la référence?
Le mobilier années 50 (un peu) et années 60 (beaucoup) je trouve ca très bon.

Paper Boy

Messagede Paper Boy » Mardi 09 Février

stylée. T'aurais la référence?
Le mobilier années 50 (un peu) et années 60 (beaucoup) je trouve ca très bon.

Malheureusement non (la photo est tirée du site de Maison du monde). Je suis en train de chercher la référence ou une similaire. Dès que je trouve je la poste :!:

Salut Paperboy,

après avoir vu les photos de ta chambre, je trouve qu'il y a de bons éléments, comme ta lampe de chevet noire, le réveil années 80 sur la télé, et les couleurs du cadre au dessus de ton lit.
Tu peux tout à fait mixer le style classique/ancien et le style contemporrain mais c'est assez délicat.
Déjà, commence par mettre des rideaux et un lustre au plafond, ce sont les premieres choses que j'ai remarquées.
Ensuite, changes ta housse de couette, le mix marron clair/housse blanche/murs blancs n'est pas très heureux. Tu as l'air d'apprécier le moderne, je mettrais une housse de couette noire/gris foncé.
Pour le problème de carrelage, je suppose que tu ne vas pas sortir la perceuse à grosse mèche de ton père pour tout casser alors un tapis sobre qui fera la transition entre ton coin classique et ton couchage moderne peut être sympa.
Tu peux par exemple te faire un coin couchage dans les tons rouge/noir/gris/blanc et donc assez moderne et garder un petit espace Indonésien à côté de la porte d'entrée juste avec ta commode "precieuse".
Dans l'idée, en ouvrant la porte, c'est moderne, en regardant à droite, juste la commode et le masque qui sont plus "accordés" avec la porte d'entrée.
Pour les meubles TV/ordinateur/table de chevet, si ton budget est limité, je re conseille les magasins comme Fly/Ikea/Alinea et même Conforma/But
Ne néglige surtout pas l'eclairage que tu pourras trouver dans les magasins cités au dessus mais aussi dans les enseignes comme Mr Bricolage/Leroy Merlin/Castorama

Merci Colemann pour tous ces conseils, j'en prends bonne note, particulièrement en ce qui concerne les rideaux et le lustre. Pour ce qui est des draps de lits ils ne sont pas blancs mais ivoires, sur la photo ça se voit pas trop à cause de l'éclairage jaunâtre de la lampe (mais je m'aperçois qu'il manque effectivement un rappel rouge par rapport à l'affiche des Étreintes Brisées). En tout cas merci pour les idées que tu me donne, on voit que t'as une expérience dans le domaine :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Look

conseils...