Séduction, relooking Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

[Look/Déco] Comment sont vos apparts ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais récemment un appart où j'avais installé des néons et lampes avec des filtres un peu partout. Il y en avait 3 ou 4 en tout avec différentes lumières placés au-dessus/au-dessous des meubles, dans les coins,...
Suivant les personnes que j'invitais, j'allumais le néon rouge quand j'amenais une fille. Le rouge est une couleur chaude et un puissant tonique du système nerveux, c'est un excitant qui pousse à l'activité. Dans une pièce rouge, notre rythme cardiaque a tendance à s'accélérer.

Au contraire, le bleu inspire le calme intérieur et le détachement mais également favorise l'imagination, le rêve et développe l'intuition. Plutôt pour des ambiances zen.
Le néon vert, je l'utilisais un peu à toute les sauces pour atténuer la lumière rouge par exemple.
Etc...

Par contre, pour les big soirées, c'était full-light et ambiance assurée avec une bonne musique!

Philippe Noiret
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darren

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou l'avantage d'avoir une rampe de LED dont les couleurs changent.

Je peux ainsi selon mon humeur, passer d'un bleu à un rouge, en passant par du violet, du jaune, du blanc etc... le defilement des differentes couleurs et aussi possible, a vitesse plus ou moins rapide.
SuperNiz

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de remonter ce sujet très intéressant.
Ma sœur et moi-même avions décidé, avec son salaire et mon petit budget d'étudiant, de refaire notre salon. Nous avons refait une bonne partie de la pièce : nouvelle peinture (couleur taupe), nouveau canapé cuir (marron), nouvelle commode (dénichée chez un antiquaire), une étagère noire pour y mettre la TV et de nouvelles chaises assortis à la table. Avec quelques touches personnelles tels : l'éclairage (remarquez derrière le canapé à l'angle), les vases, l'horloge murale et y compris ce magnifique miroir trouvé en brocante.

Vue de l'entrée :

Vue du canapé :

Vue de la table :

On ne s'est pas tout permis non-plus, nous vivons encore chez nos parents :p
Vos avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolly

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne mon avis en toute bienveillance. Je conçois bien que vous avez des contraintes...

Ton canapé me semble un peu massif par rapport à la taille de la pièce. Vous avez certainement fait le choix du confort, ce que je peux comprendre. Par contre avec la table ça fait un petit peu beaucoup.

Sur ta photo on a l'impression que la table empiète sur le rectangle formé par l'angle de ton canapé. Si c'est le cas, cela donne certainement un effet ramassé. Si ta table est en dehors de ce rectangle, tu peux améliorer ta perspective très simplement en ajoutant un tapis au sol qui délimitera en quelque sorte le coin salon.

J'aime bien les vases (je suppose) derrière le canapé. Si tu peux les remonter un petit peu je pense que ça ne sera pas plus mal.

Personnelement, je disposerais les coussins autrement, ils ont l'air un peu malheureux tout seuls comme ça. Tu pourrais en rajouter d'autre couleur (par exemple de la couleur de l'espèce de boujie qu'il y a sur ton 3ème vase).

Je comprends l'utilité du tabouret qui vous sert certainement de table basse mais ni sa couleur, ni sa taille, ni sa taille ne s'accorde avec le reste.

Quant au pratique petit ustencile de marque suédoise qui sert à ranger la télécommande, la couleur me choque car tu es dans un code couleur très chaud d'autant plus que tu peux le planquer facillement en le disposant derrière un coussin du dossier vers la fenêtre.

La table est grande pour la pièce évidemment. Personnelement, j'aurais plutôt vu deux bancs plutôt que des chaises afin d'éviter le côté écrabouillé contre le mur. Les petits coussinets, c'est pas mon truc mais bon...

Ton poisson est vert ou il y a un truc en plastique dedans?

D'une manière générale, on voit que vous avez recherché une certaine sobriété, une certaine harmonie et une certaine chaleur mais par rapport à votre age, c'est pas très fun tout ça !

(Jeanne Moreau à Anne Parillaut dans le film Nikita)
SuperNiz

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lolly, merci pour cette critique à la fois constructive et instructive Smile
Je te l'accorde, ce n'est pas très fun ! Nous avions une grosse contrainte : nos parents ! Ils sont encore très "vieillots" dans leur tête et ça reste leur maison. Ils nous ont laissé quartier libre à condition de respecter une certaine ambiance, dirons-nous, familiale.
Pour en revenir sur certains points :

Oui, la table est beaucoup trop grande et c'est notre fameux père qui l'a achetée ! Avec ma sœur, nous envisageons déjà un autre modèle plus proportionné avec également un banc côté mûr, donc nos idées se rejoignent là-dessus Wink
L'idée du tapis me paraît bonne, mais qu'après avoir changé la table car oui elle empiète carrément sur le coin salon !
Seulement j'ai peur que ça fasse trop, avec le canapé, la commode...etc.

Le tabouret, le pauvre ! Il n'a rien à faire ici, c'est ma mère qui l'utilise quand elle a la flemme de manger sur la table ... allez comprendre. Je suis tout à faire d'accord avec toi, il est laid =S

Pour les télécommandes, je ne trouvais pas que l'ustensile gênait à ce point. Mais l'idée de le mettre côté fenêtre me paraît faisable.

Les coussins, nous en cherchons justement. Ils ont l'air si malheureux que ça ? =O
J'ai pensé à des coussins marrons en velours, les disposer un peu partout.
Et non le poisson n'est pas vert mais rouge :p

Donc merci, nous continuons de chercher mais je t'avouerai que le budget commence à se resserrer. Oui puisqu'on retape aussi notre chambre, nous avons joué avec les couleurs de notre piano (noir et blanc), je posterai les photos une fois terminé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dr.wolf

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 18 ans, j'habite seul depuis peu, et je viens de finir la déco de mon appart.
Orphée

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'y voit pas grand chose, mis à part quelques posters, des verres avec du champomy et des gâteaux apéro.
dr.wolf

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orphée a écrit:
On n'y voit pas grand chose, mis à part quelques posters, des verres avec du champomy et des gâteaux apéro.

C'est pas du champomy Exclamation
Effectivement, on y voit pas beaucoup de choses, mais ca permet de se rendre compte de l'ambiance...
Never to young to start

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dr.wolf a écrit:

Effectivement, on y voit pas beaucoup de choses, mais ca permet de se rendre compte de l'ambiance...

Non pas tant que ca enfait.
PéPé

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mousseux avec le paquet de gateau apéro en plastique à côté...

Le raffinement Laughing
eyee

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement, tu pourrais enlever les gâteaux de leurs emballage et les mettre dans un joli récipient, ça me semble la moindre des choses.
flonaish

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.wolf serait-il un gros con avec qui il faut être désagréable ? Je ne crois pas. Effectivement,, on ne voit pas tout mais Il nous a montré ce qu'il aimait dans son appart... et pour 18 ans, c'est pas mal... et laissez les gâteaux apéro de Dr.wolf tranquilles !

Dernière édition par flonaish le Mer Fév 25, 2009 2:55 pm; édité 1 fois
Wesker

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant le niveau des remarques sur les gâteaux apéro alors qu'on parle de déco d'appart'
Confused
Papy

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant sur ce sujet je découvre ce qu'a fait Chant ( posté il y a un an environ ) pour son appart. Dans la photo après
je constate que le parquet en bois est cerclé par un zone blanche. Comment as-tu fait cela ? Est-ce du carrelage ?

deckard

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

flonaish a écrit:
Dr.wolf serait-il un gros con avec qui il faut être désagréable ? Je ne crois pas. Effectivement,, on ne voit pas tout mais Il nous a montré ce qu'il aimait dans son appart... et pour 18 ans, c'est pas mal... et laissez les gâteaux apéro de Dr.wolf tranquilles !

Je me suis fait exactement la même remarque. Pourquoi tant d'agressivité ? Et c'est malheureusement une attitude qui a tendance à se généraliser depuis pas mal de temps sur tout le forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 9 sur 27

Sauter vers: