Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

[Look/Déco] Comment sont vos apparts ?

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

Neoxys

Messagede Neoxys » Jeudi 06 Novembre

A quand les relooking maison ? :mrgreen:

C'est là qu'on se rend compte que looker son appart c'est comme se looker soit même ...

wassup

Messagede wassup » Jeudi 06 Novembre

très bon sujet, bonne idée Spike :wink:
j'ai vu dans une émission un mec qui utilisait un logiciel pour aménager son intérieur.
Vous en connaissez un?
je posterais des photos de mon appartement d'ici peu, mais pas évident de se faire sa propre déco avec une femme et un enfant, faut joindre l'utile à l'agréable et il faut que ça plaise à tout le monde.

Oddua

Messagede Oddua » Jeudi 06 Novembre

y'a des trucs très bien (et des trucs très nuls aussi ^^' ).
Truc cool c'est qu'il y'a les liens où acheter.
Dernière édition par Oddua le Mardi 11 Novembre, édité 1 fois.

Saliceti

Messagede Saliceti » Mardi 11 Novembre

http://valfortdesign.neuf.fr

Je veux bien me meubler avec ça.
En amour comme à la guerre, pour en finir, il faut se voir de près.

Darren

Messagede Darren » Mardi 11 Novembre

j'ai entrepris de refaire entièrement ma chambre à la fin du mois d'aout, et comme je n'ai pas forcement toujours le temps de m'y consacrer, ça traine légèrement.

Travaux entrepris:

les murs: enlever papier peint, lessiver, enduire, poncer, peindre (sous couche + monocouche)

les angles: coller+clouer des baguettes/moulures

les lambris: poncer le vernis, aspirer la poussière, peindre (sous couche + monocouche)

Le sol: enlever la moquette qui date (20ans) et en remettre une nouvelle, en dalle, industrielle, sur un revêtement spécial.

petite touche personnelle: ajouter un coffrage au fond, avec une lumière indirecte et des spots LEDs encastrés (peut être une ou deux enceintes du 5.1 pour le home cinéma).

Mobilier: nouvelle penderie sur mesure, nouvelle tablette pour le macbook et son écran, un lit king size, un fauteuil pour le coin lecture.

voici quelques photos de ma chambre, tout du moins de ce qu'il en est pour le moment...

je posterai des photos du "avant" sous peu.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Chant

Messagede Chant » Dimanche 16 Novembre

Ah oui, ce principe est amusant, comme pour les relookings. :P

AVANT :

Image

APRES :

Image

Darren

Messagede Darren » Dimanche 16 Novembre

Darren a écrit:j'ai entrepris de refaire entièrement ma chambre à la fin du mois d'aout, et comme je n'ai pas forcement toujours le temps de m'y consacrer, ça traine légèrement.

Travaux entrepris:

les murs: enlever papier peint, lessiver, enduire, poncer, peindre (sous couche + monocouche)

les angles: coller+clouer des baguettes/moulures

les lambris: poncer le vernis, aspirer la poussière, peindre (sous couche + monocouche)

Le sol: enlever la moquette qui date (20ans) et en remettre une nouvelle, en dalle, industrielle, sur un revêtement spécial.

petite touche personnelle: ajouter un coffrage au fond, avec une lumière indirecte et des spots LEDs encastrés (peut être une ou deux enceintes du 5.1 pour le home cinéma).

Mobilier: nouvelle penderie sur mesure, nouvelle tablette pour le macbook et son écran, un lit king size, un fauteuil pour le coin lecture.

voici quelques photos de ma chambre, tout du moins de ce qu'il en est pour le moment...

je posterai des photos du "avant" sous peu.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

voici donc le "avant" avec plus ou moins d'avancement et de vide:

Image
Image

Image
Image

Darren

Messagede Darren » Samedi 03 Janvier

et voici les travaux quasi fini, manque les luminaires, des spots dans le coffrage, et un bon fauteuil (le lit est arrivé depuis peu)

Image
Image
Image
Image

Orphée

Messagede Orphée » Samedi 03 Janvier

J'aime l'idée du néon bleu, par contre si tu pouvais faire disparaître le fil en le plaquant dans le coin, ça y gagnerait beaucoup.

Dropt

Messagede Dropt » Samedi 03 Janvier

Comme ça, je ne pense pas que mettre un néon de couleur froide soit une bonne idée dans un appartement. Les tons orangés/ocre me semble plus appropriés.

Piqûre de rappel :

-Une couleur froide est une couleur qui tend vers le bleu, et s'éloigne optiquement dans l'espace.

-Une couleur chaude tend vers le jaune, et se rapproche optiquement dans l'espace.

Andrea

Messagede Andrea » Samedi 03 Janvier

Effectivement, les photos dégagent une impression de froideur, qu'il est peut être "dangereux" de combiner avec un néon bleu.

En revanche : je connaissais le concept de couleur chaude/froide, mais peux-tu (m')expliquer ce que signifie s'éloigner/se rapprocher optiquement dans l'espace dans ce contexte, s'il te plaît ?

Edit : Firefox m'indique que le mot "optiquement" n'existe pas, c'est louche :)
Te serais-tu trompé quelque part ?

Dropt

Messagede Dropt » Dimanche 04 Janvier

A ma connaissance, je n'ai pas fait de néologisme, mais il faudrait que je vérifie dans un dictionnaire... :)

Kandinsky est surement l'artiste ayant poussé la réflexion sur les couleurs le plus loin possible, et a livré à cet égard de nombreux écrits, tel que Point, Ligne, plan ( bien que ce livre renferme des considérations plus générales sur l'espace).

En fait, si on considère qualitativement la couleur, elle à un rôle dans l'espace-temps.

L'espace est délimité par différentes ondes chromatiques captées par notre oeil. Les couleurs penchant vers le jaune semblent plus à proximité de nous, tandis que les couleurs tendant vers le bleu nous paraissent lointaines dans l'espace, tout simplement.

Quand au temps, on distingue le blanc et le noir, de la même façon que le bleu et le jaune pour l'espace : Le blanc renferme tous les possibles d'avant la naissance. Le noir les renferme, silence d'après-mort.

Bon, c'est raccourci, mais l'idée est là.

Désolé du hs :wink:

bouga

Messagede bouga » Dimanche 04 Janvier

Dropt a écrit:L'espace est délimité par différentes ondes chromatiques captées par notre oeil. Les couleurs penchant vers le jaune semblent plus à proximité de nous, tandis que les couleurs tendant vers le bleu nous paraissent lointaines dans l'espace, tout simplement.

Il a bien raison de mettre une couleur froide, qui semble éloigner le mur, pour donner une impression de distance, d'éloignement à sa chambre. En gros, ça "agrandit" son espace!

Sinon j'aime beaucoup les couleurs ;)
Ben voyons...

Dropt

Messagede Dropt » Dimanche 04 Janvier

Chacun son avis, mais pour moi un appartement est plus dans l'esprit d'un "cocon" à l'égard du monde extérieur, un endroit chaleureux et accueillant (du moins, c'est l'idée que les gens aiment s'en faire). Quelque chose me dit que ça a quelque chose à voir avec les balbutiements de l'homme, le feu par exemple est et reste d'ailleurs le symbole d'une certaine protection...

Du coup, je préfèrerais favoriser les tons chauds..

Gilead

Messagede Gilead » Dimanche 04 Janvier

J'aime beaucoup le style que tu as donné à ta pièce Darren.

C'est tout à fait le genre de pièce que j'apprécierai mais pour un usage du genre surf, film, etc... uniquement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Look

conseils...