Piqure de rappel:
"Le clou qui dépasse attire le marteau"
Inko, tu dis que tu te sentais bien habillé, ça attire l'attention, et les gens en général feront tout pour t'empêcher des les dépasser, en te cassant, en te diminuant.
Elles ont senti que tu cherches à sortir de la matrice, ça énerve, donc elles ont essayé de te tester et de te faire descendre de quelques crans, c'est à dire surtout en te plaçant dans une position moins haute que la leur.
Comme cela a été dit avant moi, je pense également qu'il faut recadrer direct, de préférence avec humour et style.
Pour citer une anecdote personnelle, un jour avec un ami on avait décidé de porter de grosses perruques afro dans la rue, pour se marrer.
Un truc bien discret, dans ce genre:
En marchant tranquillement, on croise un groupe d'adolescents qui, en nous voyant, se mettent à se marrer bien fort en nous pointant du doigt et en se tenant le ventre, pliés en deux. Leur moquerie était énorme, tonitruante, toute la rue pouvait l'entendre.
Ma réaction a été simple: je ne me suis pas laissé le temps d'avoir honte, et je les ai salués de la main de façon exagérée avec un grand sourire, puis j'ai enchaîné avec une danse disco bien kitsch (oui je suis un garçon foufou).
Mon pote a suivi le délire et s'est mis à danser également, et là, incroyable, l'attitude des ados s'est modifée immédiatement.
À cet instant précis, c'est eux qui ont commencé à avoir honte. J'ai été stupéfait de la vitesse avec laquelle leur comportement a changé. Ils ont arrêté de rire direct et, désorientés, ont fixé leurs regards sur leurs pompes, le dos courbé, pour ensuite s'éloigner d'un pas pressé.
À ce moment, je me sentais plus fort que jamais, capable d'affronter n'importe qui et n'importe quelle situation.
Donc Inko, continue ton développement, sachant que les réactions négatives sont nomales (vu qu'il est impossible de plaire à tout le monde) et que même si tu ressemblais à Gainsbourg et à ses grosses oreilles en radar, rappelle toi que cela ne l'a pas empêché de sortir avec des femmes sublimes et de devenir une superstar. Alors va, va chercher bonheur.