| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spike Le Patron

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:32 pm Sujet du message: Comment reconnaître un beau cuir ? |
|
|
Contrairement aux idées reçues, un beau cuir (mes préférés, les italiens) n'est pas épais comme la peau d'un vieux buffle burriné par le soleil et résistant comme le panier de commissions de votre grand mère. Au contraire, c'est
- fin comme une peau de bébé
- doux comme... idem
- ça adhère légèrement à la main au toucher
- et ça sent délicieusement bon.
Les 3 premiers critères font, vous l'aurez compris, qu'un très beau cuir ressemble presque plus à du skai, qu'à l'idée qu'on s'en fait.
Démonstration avec cette Kveste kaki à 1300 euros issue d'un relooking récent dont je n'ai pas encore eu le temps de poster les photos :
Voila un agneau qui n'est pas mort pour rien, il peut être fier. Regardez le grain, devinez la finesse. _________________ - 31 octobre / 1er novembre : une pizza en bas de chez vous, ou bien une pizza à Milan ?
- Le samedi 4 octobre 20h, devenez intéressant
- Dimanche 5 octobre, 15h, MasterClass : faites d'une pierre deux coups avec le séminaire de la veille, et économisez grâce à l'offre groupée
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>) |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Leçon numéro 2 : le cuir aime la laine
Leçon n°2 bis : épilez vous le torse bordel _________________ - 31 octobre / 1er novembre : une pizza en bas de chez vous, ou bien une pizza à Milan ?
- Dimanche 5 octobre, 15h, MasterClass : faites d'une pierre deux coups avec le séminaire de la veille, et économisez grâce à l'offre groupée
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>) |
|
|
 |
Casual

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle de cuir, j'ai justement un blouson au cuir assez fin et je me demandais quel traitement vous préconisez pour le protéger et le faire durer sans toutefois dénaturer l'aspet et la couleur originels.
Avez-vous de bons produits à proposer? |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Casual a écrit: | Puisqu'on parle de cuir, j'ai justement un blouson au cuir assez fin et je me demandais quel traitement vous préconisez pour le protéger et le faire durer sans toutefois dénaturer l'aspet et la couleur originels.
Faites d'abord les compliments habituels sur cette killer veste et je répondrai après  _________________ - 31 octobre / 1er novembre : une pizza en bas de chez vous, ou bien une pizza à Milan ?
|
|
 |
Casual

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
En occultant la qualité évidente de la matière on remarquera :
- La coupe a l'air bien ceintrèe, mais on ne voit pas le sujet de plein pied. La taille au niveau des épaules est parfaite.
- La couleur du vêtement qui bien que relativement difficile à porter se marie très bien avec le pull gris/beige. Le contraste douceur de la peau / rugosité apparente de la laine est très intéressant.
- On remarque également le gros travail au niveau des coutures qui ajoute encore une pointe de modernité. |
|
|
 |
Quetzalcoatl

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 760 Localisation: Stuttgart et IDF
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Evidemment le cuir est superbe, il prend bien la lumière, le col et le revers sont hyper bien finis avec la double surpiqûre alors que la finesse du cuir à ce niveau ne laisse pas de place à l'erreur. Le petit détail en plus à l'épaule est original un peu dans l'esprit de cette photo du Sartorialist:
http://bp2.blogger.com/_qjpwnPW4c1o/Ris8Mq-X9xI/AAAAAAAAA9U/7EeHdMArG4I/s1600-h/ConservFlair2.jpg
En fait ce que je trouve le plus audacieux, c'est le pull zippé. Parce que quand je m'habillais comme un sac (même ce n'est toujours pas brillant aujourd'hui ), j'en portais, des pulls zippés, et je les ai rangés dans la catégorie "fringue pas classe" en découvrant les relookings de Spike. C'était sans compter sans celui-ci qui change ma vision de la chose. Le maillage est serré et bien régulier, le col tient impec' (pas comme sur mes anciens pulls zippés donc) et la finition en tresse au niveau du zip est sympa. Et puis porté à même la peau, ça en fait vraiment un Kpull.  _________________ "Chicks were born to give you fever, be it fair and have a sense of game" Peggy Lee
Clavier temporairement allemand, les cédilles sont parties bronzer à Mykonos. |
|
|
 |
Voltaire

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 57 Localisation: Paris for now...
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
| impossible de juger, je suis hypnotisé par les 3 poils de torse qui se battent en duels. Ca tue la classe. |
|
|
 |
ben² Modérateur

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
1. (comme d'hab quoi...)
2. Centre d'épilation esthétique, Marie-Claire De Lacire, bonjour. |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
| Spike a écrit: | | Casual a écrit: | Puisqu'on parle de cuir, j'ai justement un blouson au cuir assez fin et je me demandais quel traitement vous préconisez pour le protéger et le faire durer sans toutefois dénaturer l'aspet et la couleur originels.
Faites d'abord les compliments habituels sur cette killer veste et je répondrai après  |
Je viens de découvrir sur un autre forum qu'il existait des gens pour prendre cette phrase au premier degré
| Montherlant a écrit: | | Les dieux eux-mêmes luttent vainement contre la bêtise |
_________________ - 31 octobre / 1er novembre : une pizza en bas de chez vous, ou bien une pizza à Milan ?
|
|
 |
antiniceguy
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Très jolie veste en cuir cependant si un cuir doit avoir ces caractéristique pour être qualifié de "beau" (comme l'indique le titre) alors il faudrait considérer que mon blouson en cuir des années 50 en cuir de cheval très épais est laid, ce qui serait bien évidement une pure folie. |
|
|
 |
Arch

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
| antiniceguy a écrit: | | Très jolie veste en cuir cependant si un cuir doit avoir ces caractéristique pour être qualifié de "beau" (comme l'indique le titre) alors il faudrait considérer que mon blouson en cuir des années 50 en cuir de cheval très épais est laid, ce qui serait bien évidement une pure folie. |
Tu peux nous poster des photos ? Ca serait intéressant d'avoir une illustration. |
|
|
 |
Casual

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Spike a écrit:
Casual a écrit:
Puisqu'on parle de cuir, j'ai justement un blouson au cuir assez fin et je me demandais quel traitement vous préconisez pour le protéger et le faire durer sans toutefois dénaturer l'aspet et la couleur originels.
Avez-vous de bons produits à proposer?
Faites d'abord les compliments habituels sur cette killer veste et je répondrai après Mr. Green
Je viens de découvrir sur un autre forum qu'il existait des gens pour prendre cette phrase au premier degré Rolling Eyes |
Justement en parlant de ça... j'y étale quoi comme mixture sur mon cuir  |
|
|
 |
Noob

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu peux mettre ceci. |
|
|