Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Comment reconnaître un beau cuir ?

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

Keynes

Messagede Keynes » Mercredi 13 Janvier

Bonsoir,

Avant toute chose, je te conseille d'aller te présenter dans la section adéquat afin de savoir un peu plus précisément à qui l'on parle.

Ensuite, si tu veux que tes messages soient lus, fais un effort d'orthographe, de syntaxe et de mise en page (ne poste pas plusieurs messages à la suite, fait des paragraphes, etc...), car là, tes trois pavés successifs ne sont pas très attirant.

Enfin, avant d'acheter quoi que ce soit (surtout un cuir à ce prix là...), tu devrais commencer par faire un travail sur toi-même. Tu auras beau avoir un beau manteau, si tu n'oses pas sortir dans la rue avec, il ne te servira à rien...Je te conseil donc de limiter les jeux vidéos, de sortir au maximum, de prendre soin de toi, etc...afin de prendre confiance en toi (ce dont tu as l'air de manquer).

Ais confiance en toi, c'est à mon avis, ce qu'il faut que tu commences par travailler.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonne soirée.

Keynes

Edit : C'est moi ou les messages postés par moche-gosse ont disparu ? Le mien n'a plus énormément d'utilité, du coup...

Modération : exact, je les ai supprimés.

Nital

Messagede Nital » Samedi 10 Avril

Bonjour,
Alors voilà... Depuis une bonne semaine, je suis pris d'un dilemme face à un cuir qui me fait de l'oeuil...
La couleur me plait, le cuir me semble de belle qualité, la coupe...mmm la coupe je sais pas, c'est un classique, et je me demande si il ne faudrait pas que je prenne quelque chose d'un peu plus près du corps...
Vous en pensez quoi (a part le fait que je ferais mieux de porter un jean brut avec ça ;) j'ai essayé le cuir parce que je suis juste rentré dans la boutique pour regarder, j'étais comme j'étais...:wink: )?
Image
(Edit: masquage visage)
Merci d'avance...
Dernière édition par Nital le Samedi 10 Avril, édité 1 fois.

C&dric

Messagede C&dric » Samedi 10 Avril

@ Nital :

Etant donné la marque du cuir (Ralph Lauren si je ne m'abuse) : le prix doit être conséquent.
Pour un prix égal voir inférieur, tu peux trouver mieux en terme de coupe & de couleur.
La couleur fait trop 70's & la coupe... y a pas de coupe.
Cela ne reste que mon avis (& la marque RL véhicule trop une image preppy/bourgeois/classicisme).
Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
[ Jean-Paul Sartre ]

Nital

Merci C&dric de ton retour.

C'est bien un RL, et le prix est effectivement très conséquent. C'est aussi ça qui m'a beaucoup refroidi.
Des idées de marques ayant des coupes sobres / classes assez près du corps (j'avais vu un cuir magnifique dans les photos d'un relooking, mais bon, il était a 2000€ donc j'était complètement hors jeu ;))?
Par rapport au coté preppy/bourgeois/classique, c'est pas faux... Mon souci étant que je suis encore en recherche de mon style et que pour l'instant je "reviens chez maman" comme on dit, a savoir plutôt classique... Je manque d'expérience et mon oeuil est loin d'être fait... :?

animal
Modérateur

Messagede animal » Samedi 10 Avril

C&dric a écrit:@ Nital :

La couleur fait trop 70's & la coupe... y a pas de coupe.
Cela ne reste que mon avis (& la marque RL véhicule trop une image preppy/bourgeois/classicisme).

Je me faisais la même réflexion, à laquelle j'ajoute que le petit logo brodé et la languette qui dépasse du col, c'est pas ce qu'on a vu de plus classe...

Nital a écrit:Par rapport au coté preppy/bourgeois/classique, c'est pas faux... Mon souci étant que je suis encore en recherche de mon style et que pour l'instant je "reviens chez maman" comme on dit, a savoir plutôt classique... Je manque d'expérience et mon oeuil est loin d'être fait...

Personnellement, je suis fixé sur mon style et j'ai une idée bien définie de ce que j'aime (il m'arrive de voir passer certains des vêtements que j'ai acheté dans les relookings, ce qui me conforte dans mes convictions), et je ne pense pas être à la rue question look.

Eh bien je vais quand même faire un relooking avec Stéphane, parce que j'ai sûrement des choses à apprendre, mais aussi parce qu'un regard extérieur est nécessaire une fois de temps en temps.
Par ailleurs, le relooking te fait gagner du temps, te garantit de ne pas exploser ton budget et de met à l'abri du mauvais achat, qui nous est arrivé à tous (merci le vendeur qui te dit que c'est ta taille alors que c'est trop grand, on l'a tous vécu...). Si tu as les moyens de te payer un cuir Ralph Lauren, tu as les moyens de te payer un relookeur qui va te rendre beaucoup plus classe avec la même somme...

Nital

animal a écrit:Eh bien je vais quand même faire un relooking avec Stéphane, parce que j'ai sûrement des choses à apprendre, mais aussi parce qu'un regard extérieur est nécessaire une fois de temps en temps.
Par ailleurs, le relooking te fait gagner du temps, te garantit de ne pas exploser ton budget et de met à l'abri du mauvais achat, qui nous est arrivé à tous (merci le vendeur qui te dit que c'est ta taille alors que c'est trop grand, on l'a tous vécu...). Si tu as les moyens de te payer un cuir Ralph Lauren, tu as les moyens de te payer un relookeur qui va te rendre beaucoup plus classe avec la même somme...

Tout ce que tu dis est plein de bon sens et c'est pour ça que l'idée d'un relooking me trotte de plus en plus dans la tête (depuis quelques semaines déjà) :-)

Ash

Messagede Ash » Samedi 10 Avril

Tu as la possibilité du relooking ou tu peux acheter un cuir sur-mesure:
http://www.blackscissors.com/

Tu demandes à quelqu'un de prendre tes mesures avec un mètre-couturier et tu envoies ta demande avec tes mesures à l'adresse indiquée.

La qualité du cuir utilisée pour la fabrication est bonne et tu as l'avantage du sur-mesure pour un prix tout à fait raisonnable.

Je te déconseille de chercher par toi-même un cuir dans les boutiques pour l'instant.

Chocolate

Messagede Chocolate » Dimanche 11 Avril

Ash a écrit:Tu as la possibilité du relooking ou tu peux acheter un cuir sur-mesure:
http://www.blackscissors.com/

Tu demandes à quelqu'un de prendre tes mesures avec un mètre-couturier et tu envoies ta demande avec tes mesures à l'adresse indiquée.

La qualité du cuir utilisée pour la fabrication est bonne et tu as l'avantage du sur-mesure pour un prix tout à fait raisonnable.

Faut s'arrêter avec le sur-mesure... Ok, c'est ta taille mais c'est tout. Jamais du sur-mesure te garantie une bonne coupe pour ta morphologie ou même une bonne qualité de cuir.

Prend pas le cuir RL, si t'as les moyens prend un relooking.

kero

Messagede kero » Dimanche 11 Avril

Pour moi::

- la couleur, trop flash/chaude pour ce que doit véhiculer un cuir, à mon sens. J'irais sur du plus foncé, ou une couleur plus sobre.
- la coupe, comme ça a été dit, ... il n'y a pas de coupe. Ça fait sac à patate (étroit en haut, élargissement vers le bas). En prime, les épaules tombent atrocement, alors que tu peux trouver des coupes qui marquent mieux les épaules. La coupe d'une veste, ça doit dégager de la force.

Romanprod

Messagede Romanprod » Dimanche 11 Avril

La couleur est sujette à débat. Par contre la coupe lui va bien. Il n'y a pas que le slim fit dans la vie, tout le monde n'est pas grand et maigre. Lui qui est plutôt athlétique, cette coupe-ci lui va bien.
Maintenant il est vrai que ce n'est pas une killer-veste, pour reprendre le jargon du site.

Lito

Messagede Lito » Dimanche 11 Avril

Ce cuir est naze. Mets ton argent ailleurs.

Donatello
Modérateur

Messagede Donatello » Dimanche 11 Avril

Je me permets de rappeler le titre du topic (datant de 2007) : Comment reconnaitre un bon cuir.

Pour éviter que chaque internaute ne poste les cuirs qui lui font de l'oeil, je ferme le topic.

À bientôt,
Donatello.

Précédente

Retourner vers Look

conseils...