Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Comment reconnaître un beau cuir ?

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Vendredi 11 Décembre

Tiierri a écrit:
Stéphane a écrit:Tu prends la question à l'envers. D'abord, le style ; ensuite, la matière.

On ne choisit pas ses vêtements en se disant "cet après-midi, je sors m'acheter une veste en agneau plongé", puis dans un deuxième temps "où vais-je bien pouvoir en trouver ?"

En ce qui concerne le style, ce serait blouson brun foncé (comme mes cheveux), belle coupe, en agneau, pas de poches à boutons pressoirs (uniquement zips), pas de coutures visibles dans le dos, pas de motifs évidemment, col genre officier (pas de trucs rabattus sur les côtés), excellentes finitions, et puis le truc en plus qui fait que... Avec ce cahier des charges, la durée de visite des boutiques est sensiblement réduit. Et puis j'ai bossé quelques années avec un quinquagénaire originaire des pays de l'Est qui était le roi de la négo. J'ai beaucoup appris grâce à lui :lol:

Si vous raisonnez en "cahier des charges" même pour choisir un vêtement, il ne faut pas s'étonner que vos tenues soient "normées".
Nouveau
25 février : séminaire relations longues II. Apprenez à reconnaître les filles qu'il vous faut (et à fuir les autres !)

Et toujours
La chronique radio sur RMC tous les lundis à 15h : ré-écoutez les podcasts

totoche

Re: Comment reconnaître un beau cuir ?

Messagede totoche » Jeudi 24 Décembre

Stéphane a écrit:Contrairement aux idées reçues, un beau cuir (mes préférés, les italiens) n'est pas épais comme la peau d'un vieux buffle burriné par le soleil et résistant comme le panier de commissions de votre grand mère. Au contraire, c'est

- fin comme une peau de bébé
- doux comme... idem
- ça adhère légèrement à la main au toucher
- et ça sent délicieusement bon.

Les 3 premiers critères font, vous l'aurez compris, qu'un très beau cuir ressemble presque plus à du skai, qu'à l'idée qu'on s'en fait.

Démonstration avec cette Kveste kaki à 1300 euros issue d'un relooking récent dont je n'ai pas encore eu le temps de poster les photos :

Image

Voila un agneau qui n'est pas mort pour rien, il peut être fier. Regardez le grain, devinez la finesse.

Stéphane lorsque tu émets une opinion commence par des phrases : à mon avis, pour ma part je pense que....car pour moi les plus beau cuirs sont américains et surtout pas en agneau qui doit être réservé exclusivement pour des vestes de femmes 100% citadines. Pour un homme le cuir doit être bien épais,bien lourd et imparfait, je m'explique : le cuir provient d'animaux qui ont vécus, qui se sont roulés à terre, frottés contre des arbres... donc le cuir doit porter ces marques, la différence entre du simili et du vrai doit pouvoir se voir au premier regard. Pour obtenir l' aspect de ta veste les tanneur utilisent des éléments chimiques très pollueurs. Si demain ton chemin croise un beauf dans un bon vieux perf qui ne craint pas les coups et qu'il opportune la femme qui t'accompagne, que feras tu pour ne pas jeter 1300€ à la poubelle? Mais tout ceci n'est que mon opinion

C&dric

Messagede C&dric » Jeudi 24 Décembre

@ totoche : tout ceci n'est que ton opinion si tu préfères le bourrin à la finesse, ressembler à Indiana Jones ou à un colonel SS.
J'ai demandé à mon concessionnaire automobile une voiture avec des sièges en cuir d'homme, qui transpirent la virilité : il m'a vendu ça :

Image
Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
[ Jean-Paul Sartre ]

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Jeudi 24 Décembre

L'attraction irrationnelle que suscite ce site me fascine. Même les pires détracteurs ne peuvent s'empêcher de le lire tous les jours, et de commander tous les produits dès qu'ils sortent.

Ca doit être ça, l'amour (cuir de) vache ;)

Ps : on dit "importuner" ma femme, pas oportuner
Nouveau
25 février : séminaire relations longues II. Apprenez à reconnaître les filles qu'il vous faut (et à fuir les autres !)

Et toujours

totoche

Messagede totoche » Jeudi 24 Décembre

ok Stéphane importuner et non oportuner, je devais penser à autre chose, heureusement que je n'ai pas relevé toutes tes fautes de frappes. mais je te rassure je ne fais que passer sur ce site et je ne vais pas y rester longtemps car je pense que la classe on l'a ou on ne l'a pas et ce n'est pas une veste à 1300€ qui changer quoique ca soit. J'en connais que même habillés en plouc ont de la classe et les filles se retournent sur eux, par contre mets une veste à 1300€ sur un plouc et il en aura l'air que plus plouc. Chacun son style, chassez le naturel il revient au galop. Mais un jour ce plouc rencontrera une plouc et ils seront très heureux ensemble et auront de beaux enfants

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Jeudi 24 Décembre

totoche a écrit:ok Stéphane importuner et non oportuner, je devais penser à autre chose, heureusement que je n'ai pas relevé toutes tes fautes de frappes. mais je te rassure je ne fais que passer sur ce site et je ne vais pas y rester longtemps car je pense que la classe on l'a ou on ne l'a pas et ce n'est pas une veste à 1300€ qui changer quoique ca soit. J'en connais que même habillés en plouc ont de la classe et les filles se retournent sur eux, par contre mets une veste à 1300€ sur un plouc et il en aura l'air que plus plouc. Chacun son style, chassez le naturel il revient au galop. Mais un jour ce plouc rencontrera une plouc et ils seront très heureux ensemble et auront de beaux enfants

Merci de traiter les lecteurs de SpikeSéduction de ploucs destinés à rencontrer des plouqes. Ils apprécieront.

Bon vent.
Nouveau

Et toujours

Jacktheheartless

Messagede Jacktheheartless » Jeudi 24 Décembre

totoche a écrit:Stéphane lorsque tu émets une opinion commence par des phrases : à mon avis, pour ma part je pense que....

Faux. Les gens chiants se reconnaissent à leur capacité à émettre des opinions, plutôt que d'asséner des vérités.
On le sait que toute vérité est subjective...
Alors affirmons, pour créer le débat plutôt que de l'ouvrir à petite bouche et ne donner que l'envie de vous faire taire.

"Je pense qu'un cuir est beau lorsqu'il a vécu."
- Ah ? Bien...

"Un cuir est beau lorsqu'il a vécu."
- Quoi ? Alors là je peux pas être d'accord.

Tgaud
VIP

Messagede Tgaud » Jeudi 24 Décembre

totoche a écrit:Si demain ton chemin croise un beauf dans un bon vieux perf qui ne craint pas les coups et qu'il opportune la femme qui t'accompagne, que feras tu pour ne pas jeter 1300€ à la poubelle? Mais tout ceci n'est que mon opinion

En effet, allez vous faire relooker par totoche :

Image

Never to young to start

Messagede Never to young to start » Jeudi 24 Décembre

totoche a écrit:ok Stéphane importuner et non oportuner, je devais penser à autre chose, heureusement que je n'ai pas relevé toutes tes fautes de frappes. mais je te rassure je ne fais que passer sur ce site et je ne vais pas y rester longtemps car je pense que la classe on l'a ou on ne l'a pas et ce n'est pas une veste à 1300€ qui changer quoique ca soit. J'en connais que même habillés en plouc ont de la classe et les filles se retournent sur eux, par contre mets une veste à 1300€ sur un plouc et il en aura l'air que plus plouc. Chacun son style, chassez le naturel il revient au galop. Mais un jour ce plouc rencontrera une plouc et ils seront très heureux ensemble et auront de beaux enfants

Meme le reveillon de noel, c'est si dur que ca, d'etre agreable?
Sam.

JonJonJon

Messagede JonJonJon » Jeudi 24 Décembre

Magnifique article, et magnifique blouson!

Thomas

Messagede Thomas » Mardi 29 Décembre

Dommage d'avoir cette réaction. Le ton de ce site ne te plait peut-être pas, mais tu as tout à gagner à remettre en question tes préjugés.

Un conseil : observe attentivement les vestes en cuir des gens que tu vois apparaitre à la télévision et au cinéma et qui "ont la classe", et ensuite essaie de deviner à quels critères ces vestes répondent.

Un ancien sceptique.

PS : On peut aussi trouver des vestes de plouc à 1300 euros et des belles vestes pour moins cher.

Ruhtra

Messagede Ruhtra » Dimanche 10 Janvier

Et au niveau de la coupe, comment sait-on s'il est bien taillé ou non (je précise que j'ai bien cherché sur le forum avant de poser cette question) ?

Edit :
Un conseil : observe attentivement les vestes en cuir des gens que tu vois apparaitre à la télévision et au cinéma et qui "ont la classe", et ensuite essaie de deviner à quels critères ces vestes répondent.

Hé hé... Oui, ben c'est ce que je me demande, justement. Mais je crois que ces acteurs ont un physique quand même avantageux... Je ne sais pas si la veste de Tyler Durden irait à tout le monde.

coug

Messagede coug » Dimanche 10 Janvier

Mais je crois que ces acteurs ont un physique quand même avantageux...

C'est une excuse...

On peux changer énormément de choses sur un physique, ce n'est qu'une question de moyens: Lumière, maquillage, coiffeur, sport, chirurgie,...

L'élite de ces techniques sera inaccessible à jamais pour le 99% de la population mondiale, mais, avec un peu de volonté, de détermination, on trouve des produits plus ou moins accessibles, qui permettent aussi d'avoir des bons résultats.

Les physiques irrécupérables sont rarissimes. Un ami, geek, en surpoids (pas obèse, simplement, trop enrobé, mal rasé, aucune attention à ses vêtements, ensemble négligé). Beaucoup pensent qu'il est irrécupérable. C'est absolument faux.

Rien qu'avec les bons vêtements, une bonne coiffure, quelques soins pour le visage, un rasage de près, et c'est un autre homme. Le tout, est que le "bon", devienne "normal".

Ensuite, un bon régime alimentaire, une activité physique,...

Une chose, qu'on ne peux changer c'est la taille. Tom Cruise fait 1m70, c'est relativement petit pour une homme, et pourtant... En effet il a une belle gueule, ce qui n'a rien d'exceptionnel et pourtant ceux qui ont sa présence sont rares.

Ruhtra

Messagede Ruhtra » Dimanche 10 Janvier

Je n'étais pas en train de me lamenter sur mon sort, hein (d'ailleurs, je fais pas mal de sport, notamment de la musculation). mais il y a des choses qu'on ne peut pas changer : l'ossature, la taille, etc...

Alors, qu'est-ce qu'un blouson bien coupé ?

Thomas

Messagede Thomas » Dimanche 10 Janvier

Ce n'est quand même pas compliqué. Les photos avant/après de relooking sont assez significatives.

Les relookés "avant" sont loin d'être tous des athlètes quand même ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Look

conseils...