je vous écris pour vous demander, telle une fille à ses amies (sauf qu'ici ce sont des connaisseurs
Je suis fou de cette fille. 26 ans, un corps de rêve, des yeux bleu profond absolument hypnotisants, une bouche sensuelle, une chevelure noire qui tombe sur sa magnifique poitrine, des fesses à damner un saint, une personnalité à la fois réservée et extravertie, semblant inaccessible mais finalement très ouverte. Une fille toute en contradictions. Il n'en fallait pas moins pour me faire craquer...
Ayant réussi à l'approcher suite à un coup de bol (elle cherchait un chargeur pour son ipod, et j'ai fait tout l'immeuble pour lui en trouver un -> le mec corvéable? erreur no.1?), s'ensuit alors de longs échanges de mails (faut bien faire semblant de bosser quand même), où elle me lâche un "tu ne me laisses pas indifférente" très mondain, mais qui me fait super plaisir.
Pour la tester, je sexue alors de plus en plus la conversation (je ne veux surtout pas tomber dans la catégorie "pote"), et ponctue mes messages de réguliers sous-entendus. Je garde également cette ligne de conduite lorsque je lui parle face à face.
Elle joue le jeu, apparemment apprécie même notre petit jeu.
Je lui demande alors si on peut aller prendre un verre, histoire de discuter un peu plus librement que dans le cadre du travail. Refus poli, "je suis prise ce soir, désolée!". C'est tout? Même pas de "une autre fois avec plaisir" ou autre? J'en conclus qu'elle n'est pas intéressée... Pour en être certain, je reteste ses réactions à mon petit jeu, et je tente des compliments plus directs mais moins coquins (sur ses yeux par exemple), mais pas de réaction, à part de petits "merci" gênés (elle me dit merci mais détourne le regard).
Je ne comprends plus rien. Je n'ose pas lui redemander d'aller boire un verre, le signal m'a semblé suffisamment explicite, et je ne veux pas paraître lourd.
Puis, tant pis, j'ai envie de savoir ce qui se trame dans sa tête, et je me décide à être plus direct, et lui dis qu'elle me plaît (->mec en demande? erreur no.2?)... beaucoup... et que j'adorerais qu'on se voie en dehors du boulot pour mieux se connaître.
Et LA horreur!, la phrase que je ne connais que trop bien pour m'en être servi plusieurs fois: "Tu sais j'ai beaucoup souffert par le passé et ne suis pas prêt à entreprendre une nouvelle relation, j'ai besoin de temps blablabla"... J'avais envie de lui dire "hey qui te parle de relation je veux juste boire un verre" mais je me suis abstenu. J'aurais certainement pu rebondir là-dessus mais moi c'est Mr Zéro-Répartie (erreur no.3?).
Je dois aussi vous préciser que quand je parle à cette fille et qu'elle me lance ses regards incroyables, mon coeur se met à battre très vite, et je deviens très maladroit, et incapable de sortir quoique ce soit d'intelligent. Pire, je n'arrive plus à parler normalement... La honte. Pas viril du tout. Mais malheureusement absolument incontrôlable. (erreur no.4?)
Première fois que ça me fait ça, d'habitude en parlant à une fille j'ai l'impression de "mener le truc", mais là, impossible.
Et aujourd'hui, elle me demande de l'aider à préparer des documents pour une réunion importante (ce n'est pas à moi de le faire, mais elle me demande à moi de l'aider). Je dis bien sûr! (erreur no.5?)
Cette "aide" implique également d'aller à la salle des photocopies, salle fermée et très peu fréquentée (réservée à notre département), MAIS on peut tout de même voir ce qui se passe à l'intérieur depuis dehors (cloisons vitrées). Je ne suis que trop heureux d'y aller, espérant je ne sais quoi...
Arrivé là, mon "aide" n'est évidemment pas utile, mais j'en profite pour discuter avec elle. Et là, (nous avons une minuterie d'éclairage dans cette salle) la lumière s'éteint, nous laissant dans une semi-pénombre... Cet alors que, conscient qu'une foule de gens nous a vus rentrer mais pas ressortir quand la lumière s'est éteinte, je me dirige vers le bouton en lâchant un "je vais rallumer, tu ne m'en veux pas, ça risque de me donner des idées..." et elle: "j'en avais déjà pleins des idées..." qui me laisse à la fois perplexe et gêné (contexte boulot, je fais quoi je lui saute dessus?)...
10 minutes plus tard, un mail dans ma boîte: "merci encore pour ton aide! il va falloir que je me montre très reconnaissante..."
Elle est tellement explicite et me rejette à la fois, je fais quoi? J'ai bien conscience d'avoir fortement merdé à plusieurs endroits, mais je ne sais pas quoi faire...
Lui demander à quoi elle joue avec moi ?