Mise à jour quotidienne - Mardi 22 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Comment gérer cette relation

Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateur: animal

mileuh

Comment gérer cette relation

Messagede mileuh » Mercredi 19 Octobre

Bonjour à tous

je vous écris pour vous demander, telle une fille à ses amies (sauf qu'ici ce sont des connaisseurs 8) ), conseil concernant une relation que j'ai avec une collègue de travail. Car plus je la fréquente, moins je la comprends...

Je suis fou de cette fille. 26 ans, un corps de rêve, des yeux bleu profond absolument hypnotisants, une bouche sensuelle, une chevelure noire qui tombe sur sa magnifique poitrine, des fesses à damner un saint, une personnalité à la fois réservée et extravertie, semblant inaccessible mais finalement très ouverte. Une fille toute en contradictions. Il n'en fallait pas moins pour me faire craquer...
Ayant réussi à l'approcher suite à un coup de bol (elle cherchait un chargeur pour son ipod, et j'ai fait tout l'immeuble pour lui en trouver un -> le mec corvéable? erreur no.1?), s'ensuit alors de longs échanges de mails (faut bien faire semblant de bosser quand même), où elle me lâche un "tu ne me laisses pas indifférente" très mondain, mais qui me fait super plaisir.
Pour la tester, je sexue alors de plus en plus la conversation (je ne veux surtout pas tomber dans la catégorie "pote"), et ponctue mes messages de réguliers sous-entendus. Je garde également cette ligne de conduite lorsque je lui parle face à face.
Elle joue le jeu, apparemment apprécie même notre petit jeu.

Je lui demande alors si on peut aller prendre un verre, histoire de discuter un peu plus librement que dans le cadre du travail. Refus poli, "je suis prise ce soir, désolée!". C'est tout? Même pas de "une autre fois avec plaisir" ou autre? J'en conclus qu'elle n'est pas intéressée... Pour en être certain, je reteste ses réactions à mon petit jeu, et je tente des compliments plus directs mais moins coquins (sur ses yeux par exemple), mais pas de réaction, à part de petits "merci" gênés (elle me dit merci mais détourne le regard).
Je ne comprends plus rien. Je n'ose pas lui redemander d'aller boire un verre, le signal m'a semblé suffisamment explicite, et je ne veux pas paraître lourd.

Puis, tant pis, j'ai envie de savoir ce qui se trame dans sa tête, et je me décide à être plus direct, et lui dis qu'elle me plaît (->mec en demande? erreur no.2?)... beaucoup... et que j'adorerais qu'on se voie en dehors du boulot pour mieux se connaître.
Et LA horreur!, la phrase que je ne connais que trop bien pour m'en être servi plusieurs fois: "Tu sais j'ai beaucoup souffert par le passé et ne suis pas prêt à entreprendre une nouvelle relation, j'ai besoin de temps blablabla"... J'avais envie de lui dire "hey qui te parle de relation je veux juste boire un verre" mais je me suis abstenu. J'aurais certainement pu rebondir là-dessus mais moi c'est Mr Zéro-Répartie (erreur no.3?).

Je dois aussi vous préciser que quand je parle à cette fille et qu'elle me lance ses regards incroyables, mon coeur se met à battre très vite, et je deviens très maladroit, et incapable de sortir quoique ce soit d'intelligent. Pire, je n'arrive plus à parler normalement... La honte. Pas viril du tout. Mais malheureusement absolument incontrôlable. (erreur no.4?)
Première fois que ça me fait ça, d'habitude en parlant à une fille j'ai l'impression de "mener le truc", mais là, impossible.

Et aujourd'hui, elle me demande de l'aider à préparer des documents pour une réunion importante (ce n'est pas à moi de le faire, mais elle me demande à moi de l'aider). Je dis bien sûr! (erreur no.5?)
Cette "aide" implique également d'aller à la salle des photocopies, salle fermée et très peu fréquentée (réservée à notre département), MAIS on peut tout de même voir ce qui se passe à l'intérieur depuis dehors (cloisons vitrées). Je ne suis que trop heureux d'y aller, espérant je ne sais quoi...
Arrivé là, mon "aide" n'est évidemment pas utile, mais j'en profite pour discuter avec elle. Et là, (nous avons une minuterie d'éclairage dans cette salle) la lumière s'éteint, nous laissant dans une semi-pénombre... Cet alors que, conscient qu'une foule de gens nous a vus rentrer mais pas ressortir quand la lumière s'est éteinte, je me dirige vers le bouton en lâchant un "je vais rallumer, tu ne m'en veux pas, ça risque de me donner des idées..." et elle: "j'en avais déjà pleins des idées..." qui me laisse à la fois perplexe et gêné (contexte boulot, je fais quoi je lui saute dessus?)...

10 minutes plus tard, un mail dans ma boîte: "merci encore pour ton aide! il va falloir que je me montre très reconnaissante..."

Elle est tellement explicite et me rejette à la fois, je fais quoi? J'ai bien conscience d'avoir fortement merdé à plusieurs endroits, mais je ne sais pas quoi faire...
Lui demander à quoi elle joue avec moi ?

Transcendantal

Re: Comment gérer cette relation

Messagede Transcendantal » Jeudi 20 Octobre

Vue de mon petit niveau, ton histoire m'évoque celle d'un mec qui sacralise tellement la nana que tu ne l'intéresses pas. Ta manière de la décrire et de nous en parler trahit ton état de faiblesse vis-à-vis d'elle. Et comme toute fille a un radar ultra-efficace pour sentir ces choses, elle sait pertinemment que tu es à ses pieds.

Ce qu'elle fait à souffler le chaud et le froid n'est juste qu'un petit jeu pour elle afin de se sentir encore plus désirée.

Donc, laisse tomber, et essaie de considérer le canon de service comme une personne normale (je sais, c'est dur, j'ai moi-même encore un peu de mal).
Ya plein d'articles sur le site... (dsl j'ai la flemme de chercher les liens, je laisse les autres le faire :mrgreen: )

Bon courage, mec !

animal
Modérateur

Messagede animal » Jeudi 20 Octobre

Obsession amoureuse tout ce qu'il y a de plus classique, les articles du site qui t'intéresseront seront tous regroupés sous une recherche "fuis moi je te suis".

Ce qu'il y a de bien, c'est que tu as conscience des stops que tu dois prendre en compte, pour le reste, je remarque qu'elle est très ambiguë... quand elle a besoin de toi, et probablement quand elle sent que tu t'éloignes, histoire de ne pas perdre son petit esclave privé qui ne lui dit jamais non.

Hormis le fait que c'est difficile pour toi, je la trouve malsaine, et, comme tout le monde va le faire, je te suggère de laisser tomber rapidement et de passer à autre chose.

Elan

Messagede Elan » Jeudi 27 Octobre

Son ambigüité est à fuir, elle va te faire devenir fou si tu continues. Au pire elle reviendra à la charge, et alors profites-en pour ne pas repartir sur l'habitude du mec corvéable.

Par ailleurs je trouve très sain de pousser le bouchon un peu plus loin même quand tu sens qu'il est temps d'arrêter. C'est aussi comme ça qu'on confirme ses impressions sur l'autre, et qu'on apprend à se calibrer - et finalement à arrêter de pousser le bouchon quand on sait que ça ne sert à rien à par passer pour un lourd.

mileuh

Messagede mileuh » Vendredi 28 Octobre

Bon là je la comprends de moins en moins.

J'ai, malgré les conseils qui me disaient de fuir, voulu voir jusqu'où on pouvait aller (désolé c'était plus fort que moi)...
La semaine dernière, après de multiples conversations où j'essayais de tester sa "résistance", un soir, toujours dans le cadre du bureau, sachant que je reste toujours assez tard, elle vient me voir dans mon bureau, ce qu'elle n'avait jamais fait avant.
Elle s'assied sur mon bureau et me regarde en silence d'une façon... j'étais obligé d'aller l'embrasser... Tout s'est passé tellement vite, que je ne me souviens même plus comment on en est finalement arrivés à tout ça.

Mais là, vraiment bizarre comme sensation, elle donnait vraiment l'impression de vouloir diriger le truc, elle m'embrassait de façon appuyée, énergique, pas forcément agréable d'ailleurs. Elle déboutonne ma chemise, moi son chemisier, je vous passe les détails, mais à ce moment là elle se dirige rapidement vers mon pantalon, s'agenouille et... heu... voilà...
Je me serais cru dans un film (pas de boule mais presque!); sauf que j'ai l'impression d'être dirigé, quand je la relève elle se débat presque pour que je la lache, et reste concentrée sur ce qu'elle est en train de faire... Et oh mon dieu je dois dire que c'était la mailleure de toute ma vie, de très loin...
Le problème est qu'elle me donne l'impression qu'elle ne veut même pas que je la touche! Et peut-être que l'erreur que je vais commettre là est de finalement me laisser faire, car ce comportement finalement me perturbe pas mal, et je décide alors de "profiter" du moment (je me serais mal vu lui demander d'arrêter! mais c'est peut-être ce que j'aurais du faire). A un moment donné elle m'accompagne m'asseoir dans mon fauteuil, et là j'ai vraiment l'impression d'être dans un film olé-olé, ce qui n'est ma foi pas pour me déplaire au final!
Plusieurs fois je l'avertis que.. oui bon vous voyez.. mais elle ne veut pas s'arrêter, et continue même de plus belle. Et là, elle me lance quelque chose dans un souffle, le genre de phrase qui met les hommes dans un état pas possible (je vous laisse imaginer)... Je me dis que je suis en train de rêver, et que finalement elle doit vraiment adorer ça. Et après de longues minutes où elle ne semble à aucun moment vouloir arrêter, c'est l'apothéose, malgré mes tentatives d'avertissement.
Même après, elle continue encore! Je ne tiens pas plus de 5 minutes car ça commence même à être douloureux, et suis obligé de lui dire d'arrêter (je lui fais "attend là ça commence à faire un peu mal" -> j'ai été soft car ça faisait plutôt très mal). Elle a l'air gênée et me demande "tu veux que je recommence?". Je lui réponds, peut-être un peu cavalièrement "non laisse moi reprendre mes esprits" pour quand même lui signifier que ce qu'elle vient de faire était tout à fait enivrant. Mais honnêtement à ce moment j'ai la tête qui tourne, ça a duré vraiment longtemps...

Là, elle me lâche un "tu n'es pas fatigué?" que je prends comme une invitation à aller me coucher (seul) - "Les hommes vous avez toujours envie de dormir après".
Ces remarques me laissent super perplexe, je ne sais pas comment les prendre.
Le fait est que oui, j'ai la tête qui tourne pas mal, et j'ai l'impression de planer complètement, donc peut-être que je ne paraîs pas très vaillant à ce moment-là, mais elle finit par me sortir un "bon! je vais y aller!" comme si elle dérangeait. Et comme un c*n, tout étonné, je lui fais un "heu.. OK.." :cry:

Le lendemain, on reparle de cet évènement, et elle me dit qu'elle a "adoré au moins autant que moi".
Cependant, après des tentatives de ma part d'aller un peu plus loin dans notre "relation", elle oppose un refus et finit par me révéler qu'elle s'est sentie frustrée que je la touche à peine (pas faute d'avoir "essayé" pourtant), et "sentie comme une p*te".
Wow, là ça fout vraiment un coup (sans mauvais jeu de mot)! Je lui dis que je ne comprends pas son comportement, qu'elle est tellement difficile à cerner, mais rien n'y fait, elle prétend ne pas se comprendre elle-même...
Je pige vraiment pas!! Aurais-je du être plus directif, quitte à paraître la "forcer"?? Elle refuse de m'en parler, et ça me frustre également, car cette fille je l'aime vraiment beaucoup...
Cependant je suis tellement perdu vis-à-vis de son comportement, qui est bien plus distant maintenant (carrément juste cordial je dirais), que je ne sais plus comment la "re-séduire", relancer ce quelque chose qui a bien du se passer pour que tout ça se passe ainsi; comment faire??

Parfois je me dis qu'elle a peut-être un problème? ou alors c'est moi qui gère mal.. ou alors certainement les deux..

Et désolé pour le pavé (et pour les descriptions peut-être trop explicites qui n'auraient pas leur place sur ce forum), mais tout cela me travaille beaucoup...

Don diego de la vega

Messagede Don diego de la vega » Vendredi 28 Octobre

Etonnante cette suite des evenements.

Ce qui ne change pas l'impression que donne ton post precedant, tu est impressionné et elle mene.
Lis les articles du site, on a pas l'impression que tu tiennes en compte ce que les autres t'on dit.

J'ai pas vraiment de solution a te donner a part lire le site pour essayer a long terme d'acquerir une attitude plus...heu..ou moins...dependante/soumise . sans vouloir t'offenser, mais on a l'impression que tu te laisses faire un peu trop comme le gentil toutou!
"Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses"
Clint Eastwood à Eli Wallach dans.....à vous de trouver!

mileuh

Messagede mileuh » Vendredi 28 Octobre

Clairement, elle m'impressionne. Et m'intrigue.

Mais cela est aussi du au fait que je n'arrive pas du tout à cerner son comportement que je trouve complètement incohérent: elle est neutre, je montre des signes d'intérêt, elle montre des signes d'intérêt, reste très douce mais entre dans mon jeu de séduction, fait la timide, elle refuse d'aller plus loin, puis elle se jette presque sur moi (tout le contraire d'une timide), insiste pour mener, me dit que c'était génial, puis me le reproche, puis plus rien à voir circulez...
Trop de changements de comportements en l'espace de quelques semaines!

Même si cela va être difficile je vais essayer de prendre de plus en plus de distance. Si elle revient vers moi tant mieux, et si elle ne le fait pas au moins je l'aurais oubliée.

Merci pour vos conseils en tout cas, au fond de moi je trouvais également cette fille assez malsaine mais je me forçais à ne pas le penser (première fois que je rencontre une personnalité pareille)...

oligib

Messagede oligib » Samedi 29 Octobre

Perso, je suis certainement encore plus naïf que toi, mais je ne lâcherais pas l'affaire si facilement...Certes, elle est très bizarre, mais tu l'as dans la peau ! L'enchaînement est assez surréaliste, mais je pense que la seule vraie grosse erreur que tu ais faite est de l'avoir laissée partir "après"...Clair qu'elle n'a pas dû se sentir très valorisée...Quand elle te reproche de ne pas l'avoir touchéé, je pense que c'est à ce moment-là qu'elle fait allusion...

Tu devrais l'inviter pour un restau, mais pas un restau plan-plan, puisqu'elle semble aimer les accès de folie, ou pour une ballade en forêt...N'importe quoi où elle pourra laisser échapper son animalité et te surprendre...

Maintenant, le danger, c'est que, et tu devrais essayer d'en savoir plus sur son passé, elle se punisse elle-même en se mettant dans ce rôle de "p..e", et là, tu risques d'être bien impuissant : c'est plus d'un psy dont elle aura besoin que d'un homme...remarque, elle pourrait avoir besoin des deux ;)

Bonne chance en tout cas !!!
Olivier

mileuh

Messagede mileuh » Samedi 29 Octobre

Olivier

oui je crois que je vais m'accrocher, jusqu'au moins ce qu'elle me donne des signes plus clairs de rejet, pour l'instant c'est trop ambigu, tout en n'étant pas lourd. Je vais essayer cependant de devenir plus directif, jusqu'à maintenant j'ai un peu laissé faire et attendu des signes bien trop explicites, et si elle voit tout ceci comme un jeu elle ne devrait avoir aucun mal à me faire savoir si jamais je dépasse les bornes (celles qu'elles se serait potentiellement posées j'entends).

On va toujours prendre des pauses ensembles (jusque là je ne me fais pas d'illusions, ça reste une collègue)

Maintenant 2 choses sur son passé:
- elle aime clairement se faire désirer, à une soirée où nous étions invités elle a dansé de manière très très sensuelle, presque sexuelle (un style de lapdance, à se frotter contre lui et danser très serrés) avec un collègue. Pour moi c'était évident elle était attirée par le gars (lui il l'est par elle); mais après avoir essayé de savoir elle m'a clairement fait comprendre que ce mec ne lui plaisait pas du tout, que physiquement c'était à l'opposé de son type d'hommes, qu'elle le connaissait depuis longtemps et ne ressentait aucun désir pour lui. Soit, venant d'elle plus rien ne m'étonnait.
- ses relations avec les hommes sont chaotiques, elle n'est tombée que sur des connards qui ont profité d'elle, et maintenant se méfie beaucoup d'eux (veut-elle se venger?)
- pour couronner le tout, j'ai cru comprendre qu'elle prèfère les hommes dans la quarantaine (j'ai 31 je ne suis pas si loin de la cible :? ), certainement pour une raison de maturité, mais que j'étais le plus jeune qu'elle avait jamais touché (j'en déduis donc qu'elle a été déflorée par un mec de plus de 40 ans et que tous ces mecs qui lui ont fait du mal avaient également cet âge là -> la convaincre de changer de tranche d'âge??)
- et le top: elle est bi :!:

Elle m'a également qu'elle aimait aussi les trucs à plusieurs (toujours un seul mec cependant, plus ça la dégoûte)... Elle a l'air très portée sur la chose!
En fait ça fait tellement de choses que je me demande si tout est vrai? Si tout est vrai, elle est malheureusement trop excessive pour moi, et je ne pourrai certainement pas la faire rentrer dans une relation "normale", mais je veux essayer quand même, au moins pour voir :twisted:

Cette fille me trouble de plus en plus car je n'arrive absolument pas à la cerner....

mileuh

Messagede mileuh » Samedi 29 Octobre

oligib a écrit:Tu devrais l'inviter pour un restau, mais pas un restau plan-plan, puisqu'elle semble aimer les accès de folie, ou pour une ballade en forêt...N'importe quoi où elle pourra laisser échapper son animalité et te surprendre...

Je l'ai invitée à boire un verre et elle a refusé net ("désolée je suis prise ce soir") et ne m'a même pas laissé de fenêtre, même pas de "une autre fois", rien. Je vais attendre avant de recommencer...
Mais clairement, j'attends d'être seul avec elle pour tenter quelque chose, mais pour couronner le tout j'ai de gros problèmes de timing (certaines filles se sont même permises de me le dire! bon je me suis rattrapé ensuite, elles m'ont relaissé une chance mais on passe pour un glandu maladroit).
Seulement, je ne sais pas comment amener le truc (il faut que ce soit original tu as raison) sans qu'elle me voie venir, que ça ait l'air d'un rencard ou autre traquenard où elle pourrait se sentir piégée, il faudrait que ce soit quelque chose où elle pourrait aussi s'amuser à la base...

kero

Messagede kero » Dimanche 30 Octobre

mileuh a écrit:Mais cela est aussi du au fait que je n'arrive pas du tout à cerner son comportement que je trouve complètement incohérent.

Quelle incohérence ? Le truc que tu nous décris, c'est un fantasme puissant, qui s'est matérialisé, qui s'est transformé en réalité. Évidemment, elle l'assume difficilement. D'où ses réactions contradictoires.

mileuh a écrit:elle finit par me révéler qu'elle s'est sentie [...] comme une p*te.

Elle impose un truc, et ensuite, elle dit s'être sentie comme une "pute". Conclusion, elle avait envie de se sentir comme une pute.

oligib a écrit:Tu devrais l'inviter pour un restau, mais pas un restau plan-plan, puisqu'elle semble aimer les accès de folie, ou pour une ballade en forêt...N'importe quoi où elle pourra laisser échapper son animalité et te surprendre...

Je crois qu'elle a surtout envie qu'il déboule dans le bureau et que il la prennes sauvagement sans lui laisser le choix.

mileuh

Messagede mileuh » Lundi 31 Octobre

kero a écrit:Je crois qu'elle a surtout envie qu'il déboule dans le bureau et que il la prennes sauvagement sans lui laisser le choix.

J'y ai pensé aussi...
Surtout que quand on se retrouve dans l'ascenseur tous les deux il y a un silence et des regards qui ne peuvent pas tromper (quoiqu'avec elle...)
Saloperie de timing

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Mercredi 02 Novembre

1 - la faire rentrer dans une relation "normale" => tu oublies! Elle n’est pas dans cette phase de sa vie et même SI ça devait se produire à un moment, elle ne s'y prendrait pas comme ça. Donc, tu n'es pas the ONE.
2 - Si tu projettes une histoire à long terme avec elle, tu es mort. Ce n’est pas ce qu'elle veut.
offre/demande : si tu n'y correspond pas => out.
3 - C'est une femme avec qui il faut oublier les niaiseries.
4 - Il faut être hypersexué avec elle et être suffisamment détaché.
5 - Tu DOIT être le prix et saisir la fenêtre de tir, sa pulsion, l'instant.
6 - Oublies une relation monogame et exclusive.
7 - Un bon Marines a toujours des munitions : sors couvert par tous temps! :mrgreen:

mileuh

Messagede mileuh » Jeudi 03 Novembre

wu-weï a écrit:1 - la faire rentrer dans une relation "normale" => tu oublies! Elle n’est pas dans cette phase de sa vie et même SI ça devait se produire à un moment, elle ne s'y prendrait pas comme ça. Donc, tu n'es pas the ONE.
2 - Si tu projettes une histoire à long terme avec elle, tu es mort. Ce n’est pas ce qu'elle veut.
offre/demande : si tu n'y correspond pas => out.
3 - C'est une femme avec qui il faut oublier les niaiseries.
4 - Il faut être hypersexué avec elle et être suffisamment détaché.
5 - Tu DOIT être le prix et saisir la fenêtre de tir, sa pulsion, l'instant.
6 - Oublies une relation monogame et exclusive.
7 - Un bon Marines a toujours des munitions : sors couvert par tous temps! :mrgreen:

Merci pour ces conseils :D
En effet je ne recherche pas de relation stable et long terme avec elle, je sais que ça ne mènerait à rien. J'aimerais le faire pour moi (par "challenge") et pour avoir du fun, tant que je ne la fais pas souffrir.
Quand tu dis hypersexué c'est quoi, sexuer son discours et son comportement en permanence, ou être super "viril"? (la voix grave, les poils, les gros bras, les tatouages, et n'hésite pas à toucher les filles :) je suis plutôt "permanent lean back")

mileuh

Messagede mileuh » Vendredi 04 Novembre

Bon je laisse tomber elle m'a eu à l'usure, elle n'est définitivement pas intéressée. Ca pourrait se jouer au contact lors d'une soirée hors entreprise je pense, en chauffant un peu l'ambiance, dans le feu de l'action, mais rien de plus...
Je reste en standby car elle me plaît, mais je n'essayerai plus rien. Je passe à autre chose.

Suivante

Retourner vers Séduction

conseils...