Je viens à vous aujourd'hui afin d'avoir votre avis et vos conseils dans un domaine dans lequel je manque cruellement d'expérience: Les relations de couple et à fortiori, les relations de couples sérieuses.
A l'heure actuelle je fréquente une fille depuis 4 mois, chose rare on avait joués plusieurs semaines avant de franchir le pas, j'avais vraiment fait durer le plaisir. Au moment de se retrouver chez elle la première fois, elle m'a demandé ce que je souhaitais, pour mieux m'expliquer qu'elle ne voulait rien de sérieux. Parfait, c'est pas mon truc... En général.
Seulement c'est devenu plus qu'une histoire de sexe, on a continués à se voir (à notre étonnement réciproque) et ca fait maintenant plus de quatre mois.. On s'est découvert un certain nombre d'affinités, on partage des centres d'intérêts communs, on aspire aux même choses. Notre connivence est autant intellectuelle que physique.
J'ai toujours senti une retenue de sa part, ou elle me posait des questions bizarres, sur ma première fois (quel age), sur combien de filles j'ai connu, si elle n'était pas qu'un numéro, si je l'oublierais, sur comment était ma dernière relation,.. Apparemment j'ai réussis à contourner ces mines, sans qu'elles m'explosent à la figure. Cela s'était calmé, on a traversé une période de sérénité et cela a repris dernièrement mais avec un autre angle cette fois-ci; Celui ou elle se projette sans moi. Comme si, elle risquait de me perdre d'un moment à l'autre.
Le tournant a été la dernière fois qu'on s'est vue, après avoir passé une soirée et une nuit délicieuse, je pars à l'aube. Elle était censée restée au lit, mais s'est levée et m'a demandée de m'assoir deux minutes dans le salon. Je ne me souviens plus exactement de la discussion, mais en gros ca tournait autours du fait si pour moi c'était une relation exclusive ou non et si c'était plus que juste du sexe. Et aussi, si jusqu’où j'étais près à aller. Je suis resté évasif sur ce dernier point et lui ai expliqué que pour moi c'était une relation exclusive, qu'elle était libre de faire ce qu'elle souhaitait mais que si cela ne lui convenait pas, j'arrêterais de mon côté. Elle me dis "tu as la capacité à ne pas frustré Sophie" et avait l'air rassurée; Il y a certaines choses qui ne trompent pas et je sens effectivement beaucoup plus d'affection et de tendresse de sa part qu'au début.
Ce soir, je la ramène en voiture... On passe finalement 1h30 dedans, entre calins et discussions. Elle m'explique qu'elle a arrêtée avec son ex (une histoire sérieuse de plusieurs années) notamment car cela l'étouffait trop et qu'elle avait besoin d'être libre pour réaliser ses projets (des séjours de plusieurs mois à l'autre bout du monde). Mais qu'elle a peur de s'attacher et de souffrir. Que ses quelques amies qui ont eu des relations comme ca ("entre deux, plus que du sexe mais sans être en couple") ont beaucoup souffertes. J'essaye de la rassurer, en lui expliquant qu'avoir ce genre de pensées limitantes ne faisait que s'empêcher de vivre de belles expériences, qu'à mon sens la seule raison valable de ne plus voir quelqu'un est lorsqu'on est mal en sa compagnie. Aussi que la tristesse d'une séparation sera toujours inférieur au plaisir qu'on aura eu à continuer ces beaux moments et qu'à l'autre bout du monde, elle se changera vite les idées avec la distance et ne souffrira pas bien longtemps. Elle est d'accord, mais elle "se prends quand même un peu la tête, mais pas trop, ca va". Elle me fait aussi des compliments, "tu as mis la barre très très haute, ca va être difficile" et m'envoie un texto quelques minutes après, me félicitant car elle n'a pas vue passer le temps.
Je n'arrive pas à décoder ca, je n'arrive pas à savoir quel est le meilleur comportement à adapter, j'ai l'impression d'être prit au piège. Car Sophie, elle me plait, vraiment.
Merci par avance pour toute remarque