Forum de séduction - Rencontrer et séduire la femme qui vous plaît

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact

[Relation longue] Comment continuer?

Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, lolalola

wu-weï
VIP

Re: [Relation longue] Comment continuer?

Messagepar wu-weï » Lun Jan 21, 2013 8:48 am

Quand je lis ces propos, je me dis que je suis bien plus féministe que ces journalistes.

Augustin

Messagepar Augustin » Lun Jan 21, 2013 9:58 am

Stan a écrit:C'est ce que pensent également les journaux féminins :

Ne nous voilons pas la face, on a toutes besoin d'une relation amoureuse pour nous sentir pleinement épanouie dans notre vie de femme. Quoi de plus agréable et motivant qu'une idylle naissante ? Des papillons dans le ventre, l’attente d'un coup de fil, les pronostics entre copines…

Une rencontre avec un homme nous fait vibrer, c'est le meilleur moyen pour se sentir exister.

Et ouais, c'est vrai, quoi de mieux qu'attendre une rencontre pour avoir des papillons dans le ventre? Parce que c'est garanti ou remboursé, à chaque rencontre, des papillons! Même avec le mec arrogant micro-pénien qui se prend pour un dieu "grand séducteur". Ou avec le légume en Maje qui prend son aspiration de cigarette pavlovienne pour de l'élégance négligée.

Pff, quand je vois la réalité de la nullitude de certains mecs + la nullitude de certaines filles, il me paraît normal qu'un abonnement à Glamour soit nécessaire pour se convaincre qu'il y a de la romance.

C'est tellement dur de se cultiver des passions et des goûts quand on peut faire la plante verte (version fille) ou aborder des sets de fille.5 en A7... (version mec)

(vous l'aurez compris, je n'ai jamais lu Mystery, hein)

Augustin

Messagepar Augustin » Lun Jan 21, 2013 9:58 am

Tant de colère dans mes propos. :mrgreen:

wu-weï
VIP

Messagepar wu-weï » Lun Jan 21, 2013 10:37 am

Une rencontre avec un homme nous fait vibrer, c'est le meilleur moyen pour se sentir exister.

Ce qui me révolte c'est l'idée sous-tendue : pour une femme, le meilleur moyen d'exister, c'est de rencontrer un homme.
Sous-entendu : sans homme, une femme n'existe pas.
C'est rétrograde, machiste, anti émancipation et me dire que pour vivre, la presse féminine doit flatter la niaiserie de la lectrice moyenne et niveler par le bas et maintenir son lectorat dans des clichés et croyances limitantes me fait gerber.
C'est typiquement un job que je ne pourrais pas exercer.

Je lève le poing pour l'émancipation des lectrices!

Ce serait un bon sujet de livre polémique, les femmes anti féministe - même involontairement - et le conditionnement machiste par des femmes qui conditionnent d'autres femmes. les ultras féministes ont tendance à dénoncer les hommes comme leurs seuls boureaux : mais quand ce sont elles les geolières de leurs barreaux?

Elan

Messagepar Elan » Lun Jan 21, 2013 11:57 am

Ça me fait penser à cet article d'Odieux Connard.

Ceci dit il y a aussi un paquet de mecs qui espèrent "se poser".

BelAmant

Messagepar BelAmant » Lun Jan 21, 2013 6:12 pm

Au delà du côté mystique soralien (amour comme but en soi) et du syndrome de la princesse immature (attente passive du prince qui la transcendera sans qu'elle se remette en question), pour gagner son beurre, faut pondre des torchons, faut toucher la masse. Donc parler aux croyances limitantes de l'inconscient collectif, qui au delà du but purement financier, les rançonne toujours plus.

Point de vue médiatique, conditionnement social de base en vue de renforcer l'économie. Le prince charmant n'existant pas, bridget jones dépensera son énergie et son pognon en produits de beauté, mode et sites de rencontre... Sait-on jamais, à force de, ça va marcher, ils le disent bien (le système au-dessus). Et les papillons dans le ventre, j'ai toujours pas eut.

On en lit souvent de ces conneries. Ca fait tiquer (et énerve) parce qu'on est sortie de la matrice, qu'on détruit une à une les fausses croyances et qu'on se reconditionne par nos propres aspirations et par le réalisme. Néanmoins, majorité de profanes masculins et féminins tombent dedans la gueule ouverte. Ce qui est triste. Mais j'ai lu un truc sympa proposé par Dje qui relativise sur l'importance et la nécessité de la médiocrité.

wu-weï a écrit:Quand je lis ces propos, je me dis que je suis bien plus féministe que ces journalistes.

Hum, est-ce que c'est vraiment du féministe ou juste qu'avec le temps, tu aspires plus à rencontrer ou fréquenter des femmes intelligentes et indépendantes qui partagent tes valeurs en les entourant d'une belle personnalité, plutôt que des bridget jones fades en quête d'amour et de prince charmant?. (Donc finalement, machiste avec de hauts standards... :mrgreen:. Wu-wei féministe, tu ne peux pas nous faire ça)

Elan a écrit:Ça me fait penser à cet article d'Odieux Connard.

Odieux Conard a écrit:Vous ne vous êtes jamais demandé si vous n’étiez pas le seul être conscient du coin ? Que tous les autres n’étaient que des personnages inconscients peuplant votre vie pour lui donner un semblant de réalisme ?

Excellent.
"Qui ose gagne"

Stan

Messagepar Stan » Mar Jan 22, 2013 12:06 am

Quand je lis ces propos, je me dis que je suis bien plus féministe que ces journaliste

Pire que ça encore, Wu. Elle n'est pas journaliste, elle est... non, je n'ose pas le dire.

Lisez directement ici.

Stéphane a du souci à se faire

Tizit

Messagepar Tizit » Mar Jan 22, 2013 2:01 am

Stan a écrit:Stéphane a du souci à se faire

Il y a même eu confrontation entre les deux ;) (cf. chaîne YouTube).

wu-weï
VIP

Messagepar wu-weï » Mar Jan 22, 2013 10:29 am

D'une manière générale, je suis pour l'émancipation des êtres humains.

coug

Messagepar coug » Mar Fév 12, 2013 11:54 pm

Un grand merci à chacun d'entre vous, qui avez fait de ce sujet un repère de qualité.

Pour ma part, je ne sais plus ou j'en suis. Pour faire court, j'avais décidé de donner une chance à notre relation et ca s'était formidablement bien passé. Elle avait totalement baissée la garde et s'est ouverte. Néanmoins je pense que je me suis planté quelque part, car depuis quelques jours j'assiste à une réaction contraire: De la distance. Des petites choses qui ne trompent pas. Dans les mots utilisés, dans le fait de ne plus initier le contact (alors qu'elle le faisait tout le temps), dans le fait de changer sa photo de profile (qui était un gros plan sur le visage), vers une photo vieille d'une année, d'elle et d'un mec (ou ils sont assis côté à côté sans se toucher). A ma connaissance c'est qu'un pote.

En plus avec la Saint Valentin qui approche, je crois qu'elle a des attentes. Or, j'avais peut être maladroitement dit il y a quelques jours à quel point je trouvais pathétique les mecs qui faisaient envoyer des fleurs à leur copine ce jour là.

Et là, pour couronner le tout elle va avec un évènement de salsa. Ou j'étais invité aussi, mais déjà je conçois pas d'apprendre à danser et d'être ridicule face à des beaufs mais qui font ca depuis des années. En plus je supporterais mal de la voir danser de manière aussi proche avec d'autres mecs. Même si, je pourrais en faire de même et me montré détaché... Seulement, le détachement, on peux "fake it till you got it", seulement on se fait prendre à notre propre piège émotionnellement.

D'ailleurs à ce sujet, on était à une soirée il y a quelques jours, le mec avec qui elle avait couchée était là, il passe, elle souris, il lui a fait un clin d'oeuil. (Celui dont elle m'avait dit qu'elle avait arrêtée de le voir dès qu'on s'est fréquentés pour m'avouer le lendemain qu'en faite non, elle avait continuée un mois et qu'elle regrette de m'avoir mentie). Donc j'ai fait en sorte d'aller discuter avec la nana la plus canon de la soirée, qui a bien accrochée et est devenue tactile. Tout ca alors qu'on était à quelques mètres. Je crois qu'elle a pas trop aimée, elle était restée posée les bras croisés quelques minutes puis a disparu une bonne demi heure.

Mais ca m’inquiétais pas plus que ca, vu ce qu'on a fait juste après à l'arrière de ma voiture. Ce qui nous amène à un autre problème: Pendant que je lui fait l'amour, je peux pas m'empêcher de penser à ce mec. Si au moins c'était Brad Pitt, seulement il est tout le contraire de moi: Petit, Maigre, avec une tête à claque. L'opposé de l'alpha. Je sais pas ce qu'elle a pu lui trouver. Mais les filles le trouvent "mignon" et "charmant".

Bref, j'aime pas son comportement, j'ai pas réussis à tourner la page de son mensonge - Et il y a une petite voix qui me dit que je peux m'en prendre qu'à moi même et que j'ai saboté une jolie histoire.

Étonnamment, alors que j'ai une grande facilité de communication, une intelligence émotionnelle largement au dessus de la moyenne, une grosse sensibilité interpersonnelle et une aisance pour "lire" et "sentir" les gens; J'ai complètement foiré ma communication avec elle. Et là, plutôt que d'aborder le sujet de la saint valentin, je lui ai écrit en début de soirée de réserver sa soirée du vendredi (tout les beau restos étaient réservés le jeudi, donc j'avais fait la résa pour le lendemain). Elle a pas répondue..

J'ai connu un nombre honnête de femmes, mais j'ai jamais été en couple. La Saint Valentin, je vois ca comme une fête commerciale à la con. Je commence à comprendre qu'en faite, il se pourrait qu'elle s'attendait à ce que je nous fasse partager un moment privilégié.

C'est open bar les amis, je suis prêt à encaisser toutes les critiques. Ne prenez pas de gants ;)

Le coug qui va mettre une misère à son sparring partner demain pour évacuer cette frustration.

wu-weï
VIP

Messagepar wu-weï » Mer Fév 13, 2013 8:43 am

Une série anglaise d'anticipation s'appelle Black Mirror.
Il n'y a que trois épisodes. Regardes le troisième. Celui avec le "grain de mémoire".
Dans les 3 premières minutes de la soirée, normalement, tu devines qui est quoi. :wink:

James ex S

Messagepar James ex S » Mer Fév 13, 2013 8:43 am

Avec l'expérience que tu as et même si tu es impliqué émotionnellement dans cette histoire fait confiance à ton ressenti.
Tu as sûrement commis des erreurs mais ne t'autoflagelle pas. Il y a sûrement bon nombre de paramètres sur lesquels tu n'as eu aucune influence.

D'une manière générale tu as bien géré cette relation je trouve. Le seul bémol que je pourrais te reprocher c'est le coup de la St Valentin. Elle attendait sans doute un peu d'engagement de ta part.

Or, j'avais peut être maladroitement dit il y a quelques jours à quel point je trouvais pathétique les mecs qui faisaient envoyer des fleurs à leur copine ce jour là.

Je pense comme toi mais c'est une soirée ou tu dois jouer le jeu et la plupart des femmes que je connais attendent beaucoup de cette soirée. Surtout si elle avait baissé sa garde et s'était ouverte, c'est un moment où tu aurais pu être un peu plus "romantique" (vous noterez les guillemets) sans tomber dans les gros clichés.
En lui disant ça c'est comme si tu passait à l'autre extrême. Tu lui transmets le message suivant :"Comme je n'aime pas cette fête je vais faire l'exact opposé de tout ce que font les couples ce jour-là." En étant si clair et si elle avait des attentes elle a sans doute pris une grosse claque.

C'est la seule chose que je peux te reprocher.

Pour ce mec avec qui elle a couché, tu dois faire avec et ravaler ta fierté.

Je laisse la parole aux anciens qui sauront sans doute éclairer ta lanterne.

animal
Modérateur

Messagepar animal » Mer Fév 13, 2013 9:20 am

Je vais me contenter de te rappeler deux grands principes:
- Ca ne peut pas marcher avec tout le monde.
- One chance, per girl, per life.

C'est trop compliqué dès le départ pour que ça finisse par marcher sans heurts, et là vous ne m'avez pas l'air sur la même longueur d'ondes. Ton niveau d'intérêt ne comptant que peu dans la balance, ça devient urgent de faire un point sur le sien, et franchement c'est pas très joli, tout ce qu'elle fait hurle la baisse. Je ne saurais pas dire si tu es déjà sous les 50% fatidiques, mais sans vouloir te faire peur, prépare toi à un coup dur. Il est plus proche que tu ne le penses.

Yannick

Messagepar Yannick » Mer Fév 13, 2013 10:08 am

La St Valentin

J'abonde dans le sens de Simon pour la St Valentin. Tout le monde sait que c'est une fête commerciale un peu bidon mais les filles ont une pression assez importante à ce sujet. On en parle partout durant les 15 jours qui précédent et crois moi que les discussions entre copines n'y échappent pas. J'ai pu observer sur les filles de mon entourage que passer la St Valentin seule est un peu déprimant pour elles, contrairement à nous qui y somment en général peu sensibles.

Même si elle ne te demande pas explicitement de faire quelque chose de spécial, elle n'en attend pas moins. Elle aurait apprécié que tu trouves un moyen de lui montrer que tu penses à elle à ta manière, au lieu d'éviter délibérément la chose. La baisse de son niveau d'intérêt est à mon avis étroitement liée à çà (à moins qu'il y ait d'autres éléments que tu n'as pas mis en avant). Elle sent que tu ne veux pas vraiment t'investir comme elle l'attendait.

Si le cliché du dîner en amoureux dans un restaurant attrape pigeons assorti d'un gros bouquet de roses rouges est kitch à vomir, organiser une petite soirée en tête à tête chez toi, en y portant un peu plus d'attention que d'habitude aurait été de bon ton. Cuisiner à deux ou manger le dessert au lit pendant la "mi-temps" sont des petits plus qu'elle sera contente de pouvoir raconter à ses copines lors de leur prochaine sortie entre filles.

Je serais d'avis de l'appeler dans la journée pour lui proposer une petite soirée chez toi pour demain soir, en lui expliquant que même si tu trouves cette fête ringarde, tu aimerais quand même faire un truc spécial avec elle, mais à ta façon. L'important est de lui faire comprendre que tu as envie que ça marche, donc tu fais des concessions tout en gardant tes "convictions". Et dans le cas où comme le dit Animal, c'est déjà mort, au moins tu aura essayé de redresser la barre avant de t'écraser sur le récif. :wink:

Son ancien plan cul

Pour l'histoire de son ancien plan cul, certes ça n'est pas Brad Pit, il n'est pas grand et musclé, mais scoop, le stéréotype de l'acteur Hollywoodien hyper viril et body buildé n'est pas une référence universelle en matière de goûts féminins. Par exemple, j'ai une copine qui aime les mecs fins, barbus, chevelus et portant des lunettes (et ça n'est pas la seule). Comme tu l'as dit, les autres filles lui trouvent quelque chose d'attirant, c'est que ta "copine" n'était pas folle pour coucher avec lui.

J'ai pu fréquenter un mec au boulot qui correspond dans les grandes lignes à la façon dont tu te décris. Musclé, il était très social et semblait se penser supérieurement à l'aise dans ce domaine. En parlant un peu de lui avec des connaissances communes, je me suis rendu compte qu'elles avaient le même ressenti que moi : les gens le pensaient imbu de sa personne, l'écouter parler devenait vite pénible, ce que est tout sauf le but recherché.

Coug, on ne se connait pas "en vrai", mais ne te déclare pas trop vite supérieur à une autre personne, il est peut être bon de prendre un peu de recul.

Au final, même si c'est un type que tu ne peux pas encadrer, tu n'as pas d'autre choix que de faire avec, et te consoler en te disant qu'avec toi elle veut (ou voulait) plus que le simple plan cul qu'elle a eu avec lui.

Synchronn

Messagepar Synchronn » Mer Fév 13, 2013 10:44 am

Yannick a écrit: les gens le pensaient imbu de sa personne, l'écouter parler devenait vite pénible, ce que est tout sauf le but recherché.

Coug, on ne se connait pas "en vrai", mais ne te déclare pas trop vite supérieur à une autre personne, il est peut être bon de prendre un peu de recul.

Au final, même si c'est un type que tu ne peux pas encadrer, tu n'as pas d'autre choix que de faire avec, et te consoler en te disant qu'avec toi elle veut (ou voulait) plus que le simple plan cul qu'elle a eu avec lui.

Vrai que l'on ressent beaucoup de condescendance dans tes propos Coug, loin de l'attitude d'un vrai mec :mrgreen:

Faut se faire une raison, le petit maigre, c'était purement sexuel et charnel. Elle devait penser aussi à lui dans la voiture, vous êtes sur la même longueur d'ondes.
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séduction