QuinteFlush a écrit:En relisant un petit peu tout ce topic une réflexion me vient, avez vous des tenues complètes, que vous portez ou entièrement, ou pas du tout (au profit d'une autre, n'allez pas imaginez n'importe quoi) ou bien piochez vous un peu nonchalement dans votre armoire au hasard (ou presque) des pièces propre au jour le jour ? (NB. entre ces deux extrêmes il y a de la place...).
Il y a des combinaisons qui marchent, d'autres qu'il faut éviter, deux tenues qui fonctionnent peuvent donc, en en mélangeant les éléments (en ne lavant pas tout d'un coup par exemple) finir par aboutir à de belles erreurs...
Je pense tendre vers la constitution de quelques tenues de bases (en respectant au mieux les conseils de l'article, et plus générallement du forum), et voir ensuite les variantes possibles.
L'optique est d'éviter de se retrouver, par exemple, un beau matin, à ne plus avoir à mettre que cette superbe chemise rouge, qui va si bien avec le petit pull gris acheté récemment mais qui lui, est parti à laver, et une superbe veste noire, qui passe très bien avec une chemise blanche, mais qui elle aussi est parti au lavage (ben oui, elle allait bien avec le pull gris de la veille). C'est un exemple (non vécu, enfin pas comme ça) mais c'est pour illustrer la réflexion.
Comme Jiben des pièces complémentaires, qui s'accordent entre elles.
D'ou l'intérêt d'avoir des couleurs qui s'accordent bien moi je tape beaucoup dans deux gammes : marron/vert/gris foncé et de l'autre noir/bleu/beige.
Ca permet de faire bcp de combinaisons sans trop se rater