King a écrit:Que penses-tu du mariage?
Aussi, j'aimerais que tu nous parles de ce qui représente (à mon sens, je n'oblige personne à penser comme moi) son prolongement, mais aussi de ce qui est peut-être l'aboutissement "ultime" du processus de séduction, à savoir donner la vie, élever un fils.
Tu n'est pas père, néanmoins Stéphane beaucoup à ton âge le sont, ou sont en passe de le devenir, il doit donc exister une certaine forme de "pression sociale" poussant à rentrer dans la norme, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. (D'ailleurs je me rappelle que sur ton carnet, tu avais à un moment donné écrit que l'on te le "reprochait", c'est dire)
Ce que je voudrais que tu traite, c'est bien sur du partenaire: à partir du moment ou l'on décide de faire un enfant, il m'apparait comme immoral de ne pas partir du principe que cette partenaire sera celle qui partagera le reste de notre vie: comment être sur qu'on est avec la bonne? Peut-être qu'on le sait, tout simplement, peut-être y a-t-il autre chose.
Et après nous avoir conseillé sur ce qu'il convient d'appeler la "femme de notre vie", ou a minima du reste de notre vie, à partir de quel moment crois-tu qu'il convient d'enfanter, comment savoir que l'on est prêt?
J'ai lu quelque part sur ce forum une phrase juste, qui disait qu'un certain nombre de père sont encore de grands enfants...
Même si je n'ai qu'à peine 20 ans, la question de l'enfant m'apparait comme une question incontournable dans une vie, et faisant intégralement partie du thème traité sur ce site.
Maintenant, c'est un sujet qui a toujours été mis de coté, et qui de fait ne fera normalement pas doublon avec le savoir vendu en atelier.
J'espère sincèrement que tu traitera ce thème