de animal » Lun Jan 28, 2013 12:51 pm
Stan et Solaris, ça se discutera par MP, merci.
Puisque j'ai été le premier à donner le mauvais exemple en répondant sans répondre, je vais être le premier à répondre à la question posée (à la seconde page du topic, c'est un nouveau record): j'aime bien le second sac à la condition que la sangle soit détachable, et sous réserve que tu le voies en vrai pour juger de la qualité du cuir qui doit être irréprochable à ce prix là.
Sois conscient qu'un sac en cuir réclame beaucoup d'entretien et qu'au delà de 400€, tu as intérêt à être cool parce qu'il arrivera forcément un moment où il va pleuvoir dessus, ou un con de serveur va renverser quelque chose qui va l'éclabousser (le mien, trouvé par Stéphane il y a deux ans, vaut le double, est sublime, et j'ai eu du mal à accepter de le laisser vieillir plus ou moins naturellement), et qu'il va s'abimer. C'est tout con, je suis peut-être un peu obsessionnel avec ça, mais vraiment, ça peut être chiant (et c'est agaçant pour ton entourage, en plus de ne pas être très stylé). Aujourd'hui j'ai un peu lâché prise, mais quand je me suis vautré dans le verglas ce week-end, j'ai plus protégé mon sac que mes fesses... Et quand j'ai eu à acheter une sacoche pour bosser, j'en ai pris une en tissu.