La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateurs: animal, lolalola

Avatar de l’utilisateur
By Juan
#14076 Il est fréquent pour beaucoup d'entre nous de ne pas savoir choisir les couleurs appropriées à notre teint et qui nous mettent en valeur. Certains se limitent alors à des teintes classiques sans originalité mais garantes d'un minimum d'élégance : le noir par exemple :).

Plusieurs outils sont utilisés par les relookeurs notamment les saisons de couleur pour vous aider à trouver les teintes qui vous valorisent et éviter celles qui vous désservent.

On détermine votre saison (gamme de couleurs) en fonction de la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre peau.

On vous drape d'abord d'une étoffe dorée et d'une étoffe argentée. Si la première vous met en valeur vous serez ton chaud qui correspond aux saisons printemps et automne. Autrement, vous êtes ton froid et vous devez vous orienter vers l'été ou l'hiver.

La différence entre deux saisons d'un meme ton se fait ensuite sur l'intensité des couleurs : printemps et été sont plutot pastels alors qu'hiver et automne sont plus soutenues.

Voici un petit lien pour vous aider à trouver votre saison : http://www.image-deposee.com/htdocs/spip/rubrique.php3?id_rubrique=2

Et pour une approche plus globale sur les couleurs il y a "mon livre des couleurs" de Stéphanie Faber qui est très exhaustif : http://www.amazon.fr/Mon-livre-couleurs-message-utilisation/dp/2844451497/ref=sr_1_1/402-9685628-0176926?ie=UTF8&s=books&qid=1188838764&sr=8-1


Et vous, qu'utilisez vous pour vous aider dans le choix de vos coloris vestimentaires ?
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#14078 franchement. moi j'y vais à l'oeil... de rares fois, qd j'ai un doute, je prends un cercle chromatique :D c'est un truc tout con mais super utile :wink:

Image Image Image
By Sundown
#14085
bouga_77 a écrit:franchement. moi j'y vais à l'oeil... de rares fois, qd j'ai un doute, je prends un cercle chromatique :D c'est un truc tout con mais super utile :wink:

Image Image Image


Comment ça marche ?
Les couleurs opposées sont à associer, les associations de couleurs proches à proscrire ?
By Tem
#14094 Du rose avec du jaune ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#14096 Sur ces 3 cercles de couleurs la complémentaire du jaune varie dans les violets-fuchisia. Techniquement, il s'agit en fait du cyan (ou bleu).
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#14120 jdis pas que ca marche à 200% non plus...

pour le premier on peut associer les couleurs oposées, les plus proches et celles du dégradé ensemble. mais là encore c'est indicatif.

sur le papier ca peut rendre moche et en réalité trés bien ressortir. tout comme l'inverse. donc à voir en vrai.

@ Tem > ok le violet et le jaune ca fait Lakers, mais c'est pas degueulasse :roll:
By solaris
#130688 J'étais passé à coté de ce sujet.
Je suis Automne, ce lien va me permettre de sortir un peu de la gamme de marron et de kaki pour faire mes achats en période de soldes
Je me dirigeai naturellement vers ces 2 tons sans connaitre les autres couleurs qui pourraient m'aller.