Mise à jour quotidienne - Lundi 21 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
Citylights a écrit:Enorme dispute avec ma mère, on a failli en arriver aux mains.
A côté de ça, mon père reste fermé dans son travail. Impossible de vraiment l'intéresser.
Je devais emmener mon père au match Lyon /Manchester mercredi, mais j'ai l'impression que ça ne changera rien.
Je crois que rien ne changera jamais.
Comment faire, ils n'écoutent rien.
Je commence à devenir résigné.
Bebop a écrit: Tu crois que quelqu'un va répondre en donnant des solutions ?
Vis ta vie, épanouies toi un max et si parents te cassent toujours les burnes en te voyant heureux et épanoui, alors coupe le cordon, même si çà fait mal. C'est souvent les gens qui sont les plus proches de nous qui nous font le plus de mal, il faut parfois se séparer des êtres qu'on aime le plus pour être libre et grandir.

Citylights a écrit:>Bebop : Tu n'as rien compris.
L'hypothèse girardienne repose donc sur l'existence d'un troisième élément, médiateur du désir, qui est l'Autre. C'est parce que l'être que j'ai pris comme modèle désire un objet (conçu de façon étendue comme toute chose dont l'autre semble pourvu et qui me fait défaut...) que je me mets à désirer celui-ci et l'objet ne possède de valeur que parce qu'il est désiré par un autre.
C'est difficile de parler en l'air sans tomber dans les lieux communs doctissimiens.
C'est important que tu distingues quelle partie de toi veut qu'ils changent , parfois c'est l'enfant manipulateur en nous qui voudraient que les autres changent , pour éviter d'avoir à lui-même grandir et faire fasse à un certain vide affectif.
Moi je sais qu'en bossant sur moi , je fais fasse à des problemes que mes parents n'ont eux-mêmes pas résolus , j'ai compris aussi que sur certains points , changer reviendrait pour eux à complétement remettre en question la major partie de leur existance , y comprit la viabilité de leur couple , c'est bien simple j'aurais surement de bien meilleurs structures de base s'ils s'étaient séparés , ou du moins s'ils étaient restés ensemble pour de bonnes raisons.
En tout les cas là où je suis complétement d'accord , c'est sur la volonté de compréhension de ses parents , comprendre c'est le meilleur moyen de prendre du recul , pour ne pas a son tour reproduire le même schéma.
Retourner vers Développement personnel
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités