Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By aequus
#147955 Ouais, George Sand... pas un canon de beauté hein (en même temps, tu as pris une très mauvaise représentation), mais pour le coup John S. tu te gourres un peu, en passant outre :
1) les canons de beauté d'aujourd'hui vs. XIXème. Tu regardes avec tes yeux de maintenant,
2) le pouvoir de l'émulation intellectuelle et du statut,
3) les "talents" cachés. M'est avis qu'elle savait très bien le prendre le Musset, :mrgreen:
4) les "libertés" de chacun dans leur couple.

Elle a eu une vie riche en rencontres amoureuses... t'expliques ca comment, si ce n'est qu'elle devait être séduisante ?
Avatar de l’utilisateur
By John S.
#147957 C'était une relecture de cette citation qui se voulait humoristique et j'ai volontairement pris le portrait le moins favorable. Peut-être que George comprenait le second degré, elle :mrgreen:

En tout cas elle avait sûrement un tas de qualités, pour avoir réussi à pécho tous ces esprits brillants.
Déjà c'était certainement une sacrée coquine. On connaît ce fameux texte salace codé :

[quote="George"]Je suis très émue de vous dire que j'ai
bien compris l'autre soir que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
là une preuve que je puisse être aimée
par vous. Je suis prête à vous montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir aussi
vous dévoiler sans artifice mon âme
toute nue, venez me faire une visite.
Nous causerons en amis, franchement.
Je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l'affection
la plus profonde comme la plus étroite
en amitié, en un mot la meilleure preuve
dont vous puissiez rêver, puisque votre
âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha-
bite est bien longue, bien dure et souvent
difficile. Ainsi en y songeant j'ai l'âme
faire oublier par l'amour où je veux me
mettre.


(si vous connaissez pas, le code est simple à cracker... Indice : les passages à la ligne ne sont pas anodins.)
Avatar de l’utilisateur
By John S.
#147958 Jeu : j'ai oublié une ligne, à vous de l'introduire au bon endroit
[quote]grosse. Accourrez donc vite et venez me la
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#147959 [quote="John S."]C'était une relecture de cette citation qui se voulait humoristique et j'ai volontairement pris le portrait le moins favorable. Peut-être que George comprenait le second degré, elle

Mawashi geri - coup de pied circulaire - J'avais pas mon protège-dents merde ... :lol:
By jazzitup_
#147961 Tiens, puisque le sujet dérive sur la littérature, ma phrase était une parodie d'un vers du Misanthrope. Je mets l'extrait complet; la question est "faut-il s'accommoder de la médiocrité", et Alceste, le personnage principal, est tellement nourri de son idéal de l'Homme qu'il préfère "chercher sur la terre, un endroit écarté, où d’être homme d’honneur, on ait la liberté", comme il le dira à la fin de la pièce.

Dans l'extrait ci-dessous, Philinte, son ami, essaie de le ramener à la raison:

[quote]Cette grande roideur des vertus des vieux âges
Heurte trop notre siècle et les communs usages;
Elle veut aux mortels trop de perfection :
Il faut fléchir au temps sans obstination;
Et c'est une folie à nulle autre seconde
De vouloir se mêler de corriger le monde.
J'observe, comme vous, cent choses tous les jours,
Qui pourraient mieux aller, prenant un autre cours;
Mais quoi qu'à chaque pas je puisse voir paraître,
En courroux, comme vous, on ne me voit point être;
Je prends tout doucement les hommes comme ils sont
J'accoutume mon âme à souffrir ce qu'ils font;


Ces deux vers me rendent fou (même si prendre les hommes tout doucement a aujourd'hui un autre sens), on dirait cet empereur romain qui buvait un peu de poison chaque jour pour s'immuniser.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#147962 Pour les attirer comme ça, il ne lui suffisait pas d'être malgré tout relativement jolie (ici à 29 ans) et de très bonne famille...

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d1/George_Sand.jpg/499px-George_Sand.jpg[/img]

... il fallait aussi qu'elle soit à peu près la seule de son époque à être "indomptable", libre, intelligente, mais aussi dotée d'un caractère qui la ferait volontiers qualifier de "femme à problèmes" (il faut dire que son mari dont elle s'est séparée jeune était une véritable brute épaisse et que ça vous forge un caractère). Une vraie rareté.

Il semble vraiment que ce poème ne soit pas de Sand et ait été composé à la fin du XIXème siècle (ce qui expliquerait la liberté des vers incompatible avec l'époque et avec les autres poèmes de G Sand). Si la femme était certes très libre dans le choix de ses amants, je doute qu'elle aille à s'abaisser à parler de "bite", bien que femme libre, elle n'en avait pas moins la fierté de sa naissance et savait qu'une telle lettre présenterait une terrible compromission. Reste un exercice amusant, sans doute.

Certains romans de George Sand étaient lus par la jeunesse "François le Champi", "La Mare au Diable" par exemple, jusqu'à il y a 50 ans. Maintenant, je suis sûr que personne ici n'a jamais lu de G Sand - comme les gens lisent beaucoup moins qu'avant de littérature, non seulement du fait des nouveaux médias, mais aussi du fait que les programmes de Lettres dans l'EN sont en réalité faits pour dégouter de la littérature, l'écrémage est terrible. Dans ma liste pour les prochains mois : lire un roman de G Sand !

De ce poème, il existe une réponse de Musset toute aussi fausse, en acrostiche :

De Musset à Sand

Quand je mets à vos pieds un éternel hommage,
Voulez-vous qu'un instant je change de visage ?
Vous avez capturé les sentiments d'un coeur
Que pour vous adorer forma le créateur.
Je vous chéris, amour, et ma plume en délire
Couche sur le papier ce que je n'ose dire.
Avec soin de mes vers lisez les premiers mots,
Vous saurez quel remède apporter à mes maux.


Cependant, il existe un véritable poème de Musset dont ce premier est un pastiche, qui a obtenu une très jolie réponse de Sand :

De Musset à Sand :

Quand je jure à vos pieds un éternel hommage
Voulez-vous qu'inconscient je change de langage
Vous avez su captiver les sentiments d'un coeur
Que pour adorer forma le Créateur.
Je vous aime et ma plume en délire.
Couche sur le papier ce que je n'ose dire.
Avec soin, de mes lignes, lisez les premiers mots
Vous saurez quel remède apporter à mes maux.

De Sand à Musset :

Cette indigne faveur que votre esprit réclame
Nuit à mes sentiments et répugne à mon âme

Notez que Musset se compromet, pas Sand.
By James ex S
#148054 Un samedi soir il y a peu:

je sors boire un verre avec une amie qui me fait "la surprise" d'être accompagnée d'une amie à elle.
Mon âge, très pulpeuse (presque un peu trop), un visage rond et des lèvres... enfin vous avez compris.

On décide de partir en boite avant qu'il ne soit trop tard. Vous savez à quel point j'aime les boites de nuit, mais je dois admettre que la soirée était plutôt sympa, on avait beaucoup ri et j'envisageais secrètement la fin de soirée dans un coin de ma tête.

On danse (elle bouge très bien), on s'amuse, on se déshabille un peu car il fait une chaleur folle sur la piste de danse, elle me lance des regards complices et avant que la soirée ne soit trop avancée je propose à mademoiselle de rentrer. Mon amie (qui me sert d'habitude d’acolyte et avec qui j'ai un petit contrat) tire un peu la gueule en nous voyant partir tous les deux (et moi qui croyait vraiment en l'amitié homme/femme :wink: ).
On se salue poliment et après avoir ri et écouté de la bonne musique sur le chemin du retour, j'arrive devant chez elle pour la déposer. Je lui demande si elle me fait monter voir ses chats dont elle m'a parlé la moitié de la soirée. (des magnifiques chats de concours paraît-il). Elle accepte avec plaisir.

Arrivé dans son appartement je tombe des nues. C'est un vrai recueil de la SPA. Pas moins de 3 chats et 5 chiens dans un 3 pièces et demi. Après 15 minutes passées à me présenter ses animaux (nom, race, âge, endroit où ils ont été recueillis) on s'est installé sur son canapé. Bien moins motivé que quelques minutes plus tôt, j'ai tenté un rapprochement avant qu'un de ses chiens vienne se coucher sur ses genoux. Je lui ai dit qu'il fallait mieux que je rentre. J'ai remis mon manteau et je suis parti.

Seul au volant de ma voiture sur le chemin du retour, je me suis rappelé cette vidéo : [video]http://www.youtube.com/watch?v=mTTwcCVajAc[/video]

Des expériences similaires avec des amoureuses des animaux? Anyone?
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#148056 Dans ces moments-là, il faut se faire croyant d'une de ces religions qui suggèrent la réincarnation et espérer que la petite souris se réincarnera en... petite souris justement !

J'ai eu une relation fort brève et très platonique avec une fille possédant une dizaine de chats... Si le premier rencard était normal, au suivant, je me suis rendu compte, le rapprochement aidant, qu'elle sentait la pisse de chat, qu'elle en était totalement imprégnée. Toujours regarder si Poupounette n'a pas de poils de chats sur soi avant de brancher (d'autant que je suis effroyablement allergique). :mrgreen:
By Yellowsubmarine
#152212 Je remonte ce sujet puisque les hommes ne sont pas en reste de ce côté !

1993 : j'ai 7 ans, je suis amoureuse secrètement d'un camarade de classe. Je déménage, je l'oublie.

2011 : il me retrouve grâce à une amie d'enfance commune et me propose d'aller boire un verre, puisque nous habitons désormais dans la même ville. J'ai un mauvais présentiment, mais j'y vais.
Le jour J, nous avons rendez-vous en plein centre ville, l'une des premières belles journées de l'année, j'imagine donc un verre de vin rouge en terrasse. Que nenni ! Il me dit connaître un restaurant sympa, mais qu'il faut y aller en voiture. Et voilà comment se retrouver dans une zone commerciale au milieu de nulle part, dans un pseudo restaurant à l'américaine, à boire du coca en mangeant un hamburger pour oublier :
1/ que cet homme n'a strictement aucun intérêt,
2/ que je l'ai vu échanger quelques mots avec la serveuse qui, plus tard, crachera dans son verre de coca,
3/ et que je suis coincée dans une zone inaccessible à pieds avec un homme qui me raconte avoir braqué une banque mais qui, pris de remords, avait tout rapporté.

En rentrant chez moi j'ai ri, beaucoup. Trois ans plus tard, il continue à m'envoyer 2 ou 3 messages par an me disant que je suis la femme de sa vie et qu'il veut des enfants avec moi. La bonne blague !
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#152599 [quote="S.Mimura"]Vous avez de drôles de copines.

Si je n’émets absolument aucun doute sur leur existence et leur abondance, je me demande un peu pourquoi vous les sélectionnez, et encore plus pourquoi vous continuez à les fréquenter.
+1000

Ma femme ne rempli AUCUN de ces points.
J'ai du mal à penser à des filles que je fréquente régulièrement, que je considère comme des amies proches, qui correspondent à ces points.

Pourquoi vous trainez avec des connes? Le discernement ça ne s'applique pas qu'aux fringues.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#152605 [quote]Pourquoi vous trainez avec des connes? Le discernement ça ne s'applique pas qu'aux fringues.

Oui, bien sûr, tout ce discernement est inné, personne n'a jamais fait d'erreurs dans le choix de ses dates ; et tu as probablement rencontré ta femmes sans en avoir fait au préalable :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#152607 [quote="Stan"][quote]Pourquoi vous trainez avec des connes? Le discernement ça ne s'applique pas qu'aux fringues.

Oui, bien sûr, tout ce discernement est inné, personne n'a jamais fait d'erreurs dans le choix de ses dates ; et tu as probablement rencontré ta femmes sans en avoir fait au préalable :roll:
Ne cherche pas Jester, il est comme ça, c'est son ton naturel, même dans les emails qu'il m'envoie. Laisse le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#152626 Stéphane, place ta virgule différement sinon on comprend mal ce que tu veux dire.

Tu abuses un peu, je t'envoie un mail tout les 3 ans quand une newsletter m'interpelles particulièrement, et tu n'as jamais la politesse de me répondre directement et tu me prends toujours à parti en public ensuite.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#152628 [quote="Stan"][quote]Pourquoi vous trainez avec des connes? Le discernement ça ne s'applique pas qu'aux fringues.

Oui, bien sûr, tout ce discernement est inné, personne n'a jamais fait d'erreurs dans le choix de ses dates ; et tu as probablement rencontré ta femmes sans en avoir fait au préalable :roll:
Disons que je n'ai pas le caractère de m’appesantir sur ces dates et j'aurais pour cette raison du mal à sortir une liste équivalente (même si j'imagine que le travail de Stéphane lui en fait voir de toutes les couleurs).

Ce qui me frappe surtout en fait, c'est la mémoire absolue du négatif sur les femmes. J'ai rarement vu Stéphane participer dans un sujet sur ce qui "nous fait craquer chez nos compagnes", comme il y avait eu récemment, à part les sempiternels "son odeur, la couleur de sa peau".

Merde quoi, on est sur un forum de séduction, l'impression générale qui ressort c'est que vous détestez les femmes, que c'est un ennemi! Posez-vous des questions qd même.
By James ex S
#152633 [quote="Jester"]Merde quoi, on est sur un forum de séduction, l'impression générale qui ressort c'est que vous détestez les femmes, que c'est un ennemi! Posez-vous des questions qd même.
J'adore les femmes Jester, c'est pour ça que j'essaie, je me plante, j'apprends de mes erreurs pour avoir un certain bagage quand je rencontrerai une fille bien.

Peut-être que tu as rencontré ta femme dans des circonstances toutes choues à une autre époque mais je te promets que rencontrer une femme intéressante aujourd'hui quand tu sais ce que tu veux (et ne veux pas), ne pas se contenter d'une relation par défaut, d'autant plus quand tu as 25 ans et que presque toutes les femme(filles?) ont l'impression d'avoir une infinité d'hommes à leur pied c'est un poil plus compliqué qu'avant. D'où l'intérêt d'avoir les bons outils entre les mains.


Je te renvoie au schéma d'Arthus qui résume très bien la situation:
[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/04/desequilibre-hommes-femmes.jpg[/img]

les petites blagues sur les femmes, c'est juste entre nous :wink: