| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sultan
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 9:39 pm Sujet du message: Cent pompes |
|
|
Voici un petit site qui propose un programme vous permettant, si vous le suivez, de faire 100 pompes consécutives :
one hundred pushup
Qui est in ?
PS : j'en suis à la deuxième semaine et ça commence à devenir sérieux 
Dernière édition par sultan le Mar Sep 09, 2008 11:56 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Vicious

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Intêret ? _________________ Etes-vous de ceux, sinistres et intéressés, qui refusent de croire que le plaisir est plus dans le voyage que dans la destination, peu importe combien de fois on vous a prouvé le contraire ? |
|
|
 |
Tgaud
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
même a ma période la plus maigre (ou jetait physiquement l'anti-sportif par excellence) j'ai jamais eu besoin d'un programme pour faire 100pompes.
Alors une personne normale..
Un peu de volontée et ça passe. |
|
|
 |
phenixus

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 12:57 am Sujet du message: |
|
|
| Vicious a écrit: | | Intêret ? |
Intérêt de faire du sport ?  _________________ Tu es l'Aimé Jacquet de ton cœur: tu sélectionnes, tu vires et tu as des remplaçantes |
|
|
 |
bouga

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 1:52 am Sujet du message: |
|
|
| Tgaud a écrit: | | J'ai jamais eu besoin d'un programme pour faire 100pompes. Alors une personne normale... |
Tu parles bien de 100 pompes d'une traite comme dans son programme?
C'est vrai qu'il n'y a pas d'intérêt particulier, mais au moins on se fixe un objectif. Et on est sur de l'atteindre si on s'entraine correctement. Enchainer 100 pompes ne sert à rien en soit, mais tout le travail pour y arriver ne peut être que bénéfique!
Ps: Je vais ptet tester du coup  _________________ Ben voyons... |
|
|
 |
Vicious

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 8:24 am Sujet du message: |
|
|
| phenixus a écrit: | | Vicious a écrit: | | Intêret ? |
Intérêt de faire du sport ?  |
Ben méthode Lafay, sport en salle, je ne sais pas... au moins les objectifs me semblent intéressants.
Parce que l'intérêt de faire cent pompes...
Sans compter qu'en faisant ça, tu travailles uniquement un groupe musculaire et ça c'est pas très bon pour ton corps.
Tout est question d'équilibre. (dans ce domaine comme dans d'autres). _________________ Etes-vous de ceux, sinistres et intéressés, qui refusent de croire que le plaisir est plus dans le voyage que dans la destination, peu importe combien de fois on vous a prouvé le contraire ? |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
| Tgaud, tu ne devais pas être maigre, juste sec, parce que même en étant plutôt léger pour ma taille, je t'assure que ça n'est pas qu'une question de volonté, quand les muscles ont plus assez de jus, tu ne peux rien faire. Et quand le mec sur le site dit que 90% des gens sont pas capables d'en faire 20, je pense pas qu'il soit dans le faux et qu'il ne parle que pour les américains. Perso, avec mes vieux restes de sport, j'en faisais 25, maintenant je pense que je vais faire le test pour voir... |
|
|
 |
boubou

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Entrainé, je n'en ai jamais enchainé plus de quarante. Enfin, il y a faire des pompes et faire des pompes aussi. Je vais jeter un oeil. |
|
|
 |
Tgaud
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
cetait il y a 4 ans
je faisait 1m85 pour 62kg, activité principale : l'informatique, 0 sport, maigre mangeur.
j'était mort a 30, persévérai jusqu'à 50 et me tuait jus qu'a 100 (j'admets lavoir fait qu'une fois pour un pari, mais bon je mettait jamais entrainé pour..)
Bon après devant votre surprise à tous c'est peut être moins facile que ça en a l'air.
mais 50 si on apprend à se faire mal un peu c'est totalement possible.
Apres je les faisait pas "olympiquement", c'etait tout en impulsions je me contentait de plier et déplier les bras avec mains largeur des épaules (légèrement plus écarté), sans surélévation des jambes.
mais bon faire un programme pour ça... |
|
|
 |
Haze

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa ce site. J'ai toujours eu du mal avec les pompes. Leur programme à l'air cohérent. Je vais m'y invesitr. _________________ "La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux." - Henry de Montherlant. |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 2:47 am Sujet du message: |
|
|
| Tgaud a écrit: | | mais bon faire un programme pour ça... |
bah, c'est pas pour les 100 pompes en soi, mais pour les muscles que tu vas gagner, quelques pecs, des biceps, un peu des dorsaux et un peu de tout ce qu'il y a autour.
C'est pas un mal de prendre des épaules, ça donne vachement plus de puissance pour les sports de combat ou pour soulever ta nana;) |
|
|
 |
Tgaud
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 8:14 am Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord mais dans ce cas fait plutôt des exercices de prise de masse en série courte (5x10), pas des exercices endurance musculaire. Ya pas de mystere. |
|
|
 |
Celestian
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 10:40 am Sujet du message: |
|
|
100 pompes n'est pas donné à tous le monde et je rejoins ce que disait Teaser, la plupart des gens ne sont pas capables d'enchainer 10 à 15 pompes si tu leur demandes de manière prompte d'en faire devant toi alors qu'ils n'ont pas l'habitude.
Après une semaine, ils peuvent largement améliorer ces résultats mais de là à arriver à faire 50 à 100 pompes naturellement comme toi Tgaud, c'est un cas rare ou alors ils les font mal en les faisant très rapidement et en zappant une grosse partie de l'amplitude du mouvement.
Sinon, c'est vraiment histoire de se fixer un objectif et de s'y tenir jusqu'au bout car, ca ne sert pas à grand chose et je rejoins l'avis de Vicious, il vaut mieux utiliser ce temps pour se muscler de manière homogène.
Faire des pompes est un très bon exercice et utile lorsqu'on est loin de la salle de sport ou associé à d'autres exercices....
En plus, il vaut mieux faire 5*20 pompes bien faites que 100 pompes qui à la fin, ne ressemblent plus à rien... |
|
|
 |
Tgaud
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bon peut être que c'est difficile alors.
Cependant je capte toujours pas l'interet ?
Si c'est juste pour pouvoir dire "je fais 100pompes" c'est superficiel.
Si la motivation est esthétique, un programme plus traditionnel et homogène de muscu est préférable comme dit plus haut, avec régime alimentaire (quit même à faire la méthode lafay pour les adepte du sport à la maison).
je sais pas si on vous la dit, mais avoir un gros torse et des jambes si maigre qu'on pense que vous levitez, ça plaît à personne. |
|
|
 |
Vicious

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | je sais pas si on vous la dit, mais avoir un gros torse et des jambes si maigre qu'on pense que vous levitez, ça plaît à personne. |
Ca c'est vrai.
Mais surtout musclez son torse et ses bras, en négligeant le dos, c'est très mauvais.
Les muscles se travaillent par groupes musculaires, antagonistes, de préférence.
Trop d'abdos et pas de muscles au niveaux des lombaires, c'est la voix la plus rapide pour avoir des douleurs dorsales au niveau des dites lombaires.
Et en l'occurence, avec l'absence d'un programme équilibré de muscu, tout ce qu'il reste c'est : "Ouah bah moi je fais cent pompes !"
Bah je vais piquer la réplique à quelqu'un qui se reconnaitra et ne m'en voudra pas,
"Super ! Bah moi j'ai une grosse bite !" _________________ Etes-vous de ceux, sinistres et intéressés, qui refusent de croire que le plaisir est plus dans le voyage que dans la destination, peu importe combien de fois on vous a prouvé le contraire ? |
|
|
 |
|