Première étape : la (re)naissance
Lorsque j'ai quitté mon ex (il y a 5 mois maintenant... comme le temps passe), je l’ai entendu vaguement parler de crise de la trentaine.
Lorsque j'ai acheté ma voiture, certaines collègues m’ont demandé si je faisais ma crise de la trentaine.
Je vais avoir 30 ans, et j’ignore encore si cette crise existe vraiment pour certains. En tout cas, je ressens aujourd'hui un mélange de confiance et de doute... Confiance car je crois en moi : je connais mes défauts (encore mieux depuis quelques jours) et mes qualités. Doute, car à presque 30 ans, j'hésite encore sur ce que je veux.
En tout cas, je ne crois pas à la crise, je parlerais plutôt d'un (r)éveil.
Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même.
Attribué généralement à Benjamin Franklin
J’ai découvert ce site il y a 2/3 mois. M’y suis inscrit en début d’année et ai sauté le pas pour me présenter en début de semaine.
Hier, samedi 7 mars 2009, je me suis dit que si je voulais changer, il ne servait à rien d'attendre. J'ai donc ouvert mon armoire, choisi quelques fringues correctes, et je suis allé me balader.
Autant tuer le suspsens: je n'ai rien ramené de concret mis à part 2 t-shirts et un nouveau pantalon ^_^
En revanche, j'ai l'impression d'avoir remarqué un changement en moi. Jusqu'à aujourd'hui, je sortais rarement seul, et quand je le faisais, je suivais un objectif (aller dans telle boutique, voir tel article, et rentrer).
Hier, je me suis promené simplement, et j'ai apprécié ! Ce choix de marcher sans but, juste pour le plaisir de marcher, d'observer les gens et la vie. J'ai eu de la chance : il y avait ce temps propre à la Bretagne, cette alternance de soleil et de nuages qui accentue le contraste des couleurs; et en plus, il faisait bon: robes et jupes commencent à ressortir (vivement le printemps).
J'ai bien fait attention à marcher en observant le monde qui m'entoure plutôt que mes pieds (c'est parfois risqué !). Et pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas eu l'impression d'être une ombre qui traverse la rue, je n'ai pas senti ces regards glissant sans s'arrêter sur un type banal et sans intérêt, ou pire, passant simplement au travers.
C'est agréable.
Certes, je n'ai pas encore trouvé le courage de me dire "tiens, cette fille est mignonne : tu dois aller lui parler, même si tu risques de te prendre un vent ! C'est pour pouvoir apprendre". J'ai toujours ce blocage au niveau de la première phrase d'accroche qui, en tout cas pour le moment pour moi, casse tout, ou laisse la porte ouverte au jeu.
Cela étant, je suis tout de même rentré fort satisfait de cette première journée, et ayant l'impression d'avoir bien rempli mon samedi ! C'est déjà bien !
Exercice (pour ce soir) :
à défaut de raconter 3 rencontres, j'ai réfléchi à 3 cas qui se sont présentés hier et pour lesquels j'aurais aimé me lancer. J'aimerais simplement que des bonnes âmes me disent si les phrases que je propose sont vraiment mauvaises ou si l'idée est bonne. Je sais bien que chaque personne possède sa propre technique issue de son expérience et qui va lui permettre d'aborder quelqu'un d'une manière unique : c'est ce qui fait la différence entre ceux dont on se souvient et le commun des mortels. Je n'attends pas de réponse du style "tu aurais du faire ça"

A la rigueur, je suis preneur d'un "moi, j'aurais fait ainsi", mais surtout, ce qui m'intéresse, c'est "oui, ta solution est viable" ou "non, si tu dis ça, ça ne peut pas passer pour telle et telle raison" !
Merci