Une (re)découverte J’ai toujours eu le réflexe de faire le contraire de ce qu’on disait de faire. Quand, j’étais petit, on me disait: «Va t’inscrire au club de foot, fait comme les tiot de ton âge… »Résultat, j’ai fait du judo pendant 8ans.

Quand on me disait de lire des bouquins (romans en tout genre) qui étaient pour moi sans intérêts (à l’époque). Ca eu pour conséquence de me réfugier dans la BD et la game boy, ce qui m'a permis quand même d’avoir une belle collection de Tintin,de Titeuf, Kid Paddle...( je sais rien de bien séduisant

) Et mon année de bac de français(épreuve anticipé) a été très pénible, avec un prof de français qui ne juré seulement à travers ses livres, à se demander si elle lisait au moins le journal le matin. Mais le truc que je détestais surtout, c’était le fait de travailler les extraits pour en faire des commentaires et disert en tout genre. Mais bon cela m’a pas empêchai d’avoir la moyenne au bac de français.
Vous devez demander pourquoi je vous raconte ma « phobie » des livres.
C’est tout simplement que j’ai bien évolué depuis l’époque,
je lis. Chose incroyable!
Je ne lis pas des bouquins de 600pages en tout cas pas encore mais j’ai pris goût à lire. Le soir, quand je rentre dans mon 9m², c’est un réel plaisir de se poser,de ne penser à rien, et de lire, j’ai commencé par des bouquins qui attiser très fortement ma curiosité comme
Le Vrai visage de Dieu des frères Bogdanov, ou
Manifeste d’économiste atterrés signé par 6OO économistes. Maintenant, Je m’autorise avec mon budget très réduit d’étudiant 2-3 livres par mois.
Je me rends compte que ce que je détestait dans la littérature, ce n’était pas tellement la littérature, ni les 200 pages à lire en moyenne mais le fait de les lire, de les analyser par la contrainte, ce qui enlever tout plaisir de lecture (ce qui est assez ironique maintenant que je suis en Droit et que je passe mon temps à surligner, à comparer, à "essayer" de comprendre des arrêts et des jurisprudence

). La preuve de mon évolution réel, c'est que les seul bon souvenir de lecture qu’il me reste de ces années étant
Rhinocéros de Ionesco,
Don Juan de Molière, je prendrais vraiment plaisir de relire et à redécouvrir ces auteurs.
aller bonne fin de semaine