Un ami y a passé une semaine il y a quelques mois en louant un appart sur place. Il a adoré. Je le vois normalement ce week-end (mon dernier à Paris... sniff !), je lui redemanderai les cafés et clubs qu'il a le plus apprécié.
2-3 petites infos qu'il m'a communiqué et qui me reviennent en flashback :
- beaucoup de bars à hôtesses, qui s'appellent eux-aussi "night clubs"
- image plutôt favorable des français, mais tendance habituelle des commerçants à escroquer le touriste
- un rythme de sorties d'1j/2, donc en un lieu donné si la soirée de la veille était blindée, celle du lendemain devrait être vide
- les filles n'hésitent pas à mettre des tenues

en club (tops plus ou moins transparents, pas de sous-vêtements...), ce n'est pas pour autant qu'elles sont plus faciles à séduire, loin s'en faut
- les locaux mâles n'aiment pas les touristes mâles, et ne surtout pas s'embrouiller avec des locaux
- en street comme en club, le principal critère d'appréciation, à moins d'être millionnaire, reste le physique : mieux vaut être beau, grand et baraqué que petit, moche et maigrichon...
J'aurai sans doute plus d'infos ce week-end
PS : le pote en question a fait la connaissance de la nana qui jouait la serveuse dans Lord of war avec Nicolas Cage... Une sorte de célébrité locale...