Valmont a écrit:J'estime qu'on est en plein sectarisme avec ces règles stupides.
Où trouves-tu qu'il est stupide de manger de tout, tout en limitant de la mesure du possible le gluten, les produit laitiers et de ne pas cuir à plus de 110°C les aliments ? T'en rajoutes un peu.
Regal a écrit:Ca me paraît quand même hallucinant de lire un truc du genre "Lorsque l'on mange, on encrasse plus ou moins notre organisme. Celui-ci fait ce qu'il peut pour faire face. "
Alors comment expliques-tu les gens qui ont les artères bouchées, le foie détruit, le surpoids et j'en passe. J'aurais dû préciser "manger mal" même si c'est subjectif.
le régime préconisé par ce dernier était extrême dans son application au quotidien et amenait généralement, à terme, à s'exclure de la société
Ca ce n'est pas de lui, c'est du docteur G.-C. Burger. Seignalet s'est distancé de Burger à cause de ce régime extrême.
Raoh a écrit:Concrètement comment fais-tu?Tu vis en autarcie à cultiver ton jardin potager?
Je limite le gluten, produits laitiers, viandes et je cuis à la vapeur. C'est tout, je ne me sens ni en marge de la société ni appartenant à une secte.
Le risque en mangeant en excès du gluten, produits laitiers et quelques autres aliments est de modifier l'équilibre acido-basique de l'organisme et de le rendre acide: Acidité cause de pas mal de maux. Il y a eu pas mal d'études là-dessus.
Je ne veux convaincre personne. C'était juste pour partager.