Mise à jour quotidienne - Lundi 21 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Blackle

Pas de séduction ici, mais vos pensées diverses et variées

Modérateur: animal

joe

Blackle

Messagede joe » Vendredi 28 Septembre

[url]fr.blackle.com

C'est l'Url d'un moteur de recherche créé en début d'année par une société australienne qui fait dans le développement des solutions informatiques Eco. Le site en question n'a rien de spécial (il utilise la plateforme Google pour les recherches) cependant a chaque fois que vous l'appelleriez une page noir s'affiche au lieu de la page classique de Google (blanche) et ça économise de l'énergie, brillante idée, les concepteurs tablent en effet sur une économie d'énergie annuelle de 260 MWh, un beau chiffre qui prend en compte la proportion des écrans LCD et des moniteurs a tube cathodique dans le calcul.

J'invite les spikeclubiens à le mettre sur leurs pages de démarrage, surtout qu'a mon avis le noir ça fait a la fois snob et démoniquement élégant.

Adou

Messagede Adou » Vendredi 28 Septembre

Voila c'est fait !

merci :D
Adou

pookie

Messagede pookie » Vendredi 28 Septembre

Oui enfin moi je trouve ca un peu infame, je suis pas à ça prêt je préfère payer a peine plus en energie (c'est vraiment négligeable à mon avis) et avoir la page que je désire avec le design que je désire

Tgaud
VIP

Messagede Tgaud » Vendredi 28 Septembre

Cette page est surtout utilisée pour tester la valeur d'un écran.
Sur bcps d'écran de mauvaise qualitée ,on ne vois rien, ou l'image est infame.

JBN

Messagede JBN » Vendredi 28 Septembre

Cette économie est surtout vraie pour les écrans CRT (cathodiques)
D'après une étude menée par Google peu de temps après l'ouverture de ce site, pour les LCD (75% du marché), ce serait plutôt le noir qui augmenterait légèrement la consommation

Source : Business Garden

En outre, les résultats des deux moteurs ne sont pas exactement les mêmes
Tapez par exemple "spike seduction" dans Google et Blackle pour vous en convaincre

Arch

Messagede Arch » Vendredi 28 Septembre

Bullshit

http://www.zorgloob.com/2007/08/blackle-coup-de-pub-non-cologique.asp

Ptin, c'est dingue ces sociétés prêtes à mentir sans vergogne en surfant sur la vague écologique pour se faire du buzz et du fric... Belle mentalité. Ca s'appelle du greenwashing, où l'art de vendre de la merde noire déguisée en merde verte. :roll:

edit : ces mecs ont même eu le droit à la une du 13h sur TF1... raison de plus pour balancer sa télé et se méfier des gens qui font l'information.

Retourner vers Hors-sujet

conseils...