Matt a écrit:Citylights a écrit:J'ai eu une mauvaise idée avec ce topic. C'est beaucoup trop personnel, et quel intérêt de connaître et faire connaître ses qualités et ses défauts ?
Ne prends pas mal ma remarque, mais n'aurais-tu pas un innergame un peu flageolant ? Tu sembles sur plusieurs topics être aisément affecté par peu et surtout passer par des hauts et des bas assez rapidement (non, je ne diagnostiquerai pas de cyclothymie

).
Cette remarque n'a vraiment rien d'agressif, note bien.
Tu as cru que ma phrase avait un sens agacé, mais ce n'est pas le cas. C'est le problème de l'écrit (pas d'intonation), la forme interrogative n'est pas la meilleure (j'aurais dû dire "il n'y a pas d'intérêt de connaître et de faire connaître ses qualités et ses défauts" au lieu de "quel intérêt de connaître et faire connaître ses qualités et ses défauts ?") et tu as cru ça à cause d'un autre post. Ma remarque était nullement revendicative : je faisais simplement le constat de mon erreur et je tenais à l'exprimer. Pas d'ironie donc, mais une réelle prise de conscience. J'ai analysé les choses et je me suis dit que ce genre de question proposait un exercice qui n'intéressait pas les membres du forum (exercice personnel, pas d'intérêt d'énumérer ses qualités et défauts).
Concernant ta deuxième remarque, je n'ai pas été affecté comme tu le dis, mais je n'ai pas apprécié que des gens me fassent la morale au lieu de jouer le jeu d'une question. Il est tellement evident pour tout le monde que les résolutions de bonne année sont juste un petit jeu que je trouvais un peu lourde cette critique, d'autant plus de la part de personnes ne me connaissant pas. En effet rien dans ma question ne laissaient présager que j'attendais le nouvel an pour prendre toutes mes résolutions !
La critique ne vaux que si elle est construite (sur des faits et non des suppositions) et constructive.
Mon innergame n'est pas parfait mais se porte bien, je sors avec la fille qui était branchée art contemporain et qui m'avait noté son numéro dans le dos.
Tu dis "cette remarque n'a rien d'agressif", mais une remarque fondée comme la tienne n'est jamais agressive ! Je ne suis pas parano. Je n'aime pas les raisonnements qui ne sont pas fondés, c'est tout.
Enfin, quand tu parles de hauts et de bas, de quoi parles-tu exactement ?
ps: c'est peut-être mieux en mp