->budget maxi à respecter bien sûr
->voiture collector (nombre d'exemplaires limité - cote n'est pas prête de descendre)
Les cotés raisonnable et passionné de l'esprit sont réconciliés->bonheur assuré
->voiture ayant une gueule de course tout en restant simple et ludique, qui ne court pas les rues
->voiture dont moteur/boîte de vitesses/mécanique sont reconnus comme fiables et soient issus d'autres voitures de grande série (=pièces encore disponibles)
->marque possédant des garages agréés partout en France/Suisse proche
->entretien simple et qui ne coute pas un bras
->une consommation raisonnable (<10L/100km)
->si quelques bricolages sont à faire, cela me va
->une voiture qui me donne les mêmes sensations qu'une moto
->une voiture qui me permette de partager ma passion avec mes amis/ma famille (le bonheur n'existe que s'il est partagé)
Les bonus que j'ai obtenus:
->c'est une voiture moderne mais assemblée de manière artisanale. Pour des passionnés comme moi, c'est un plus non négligeable
->les gens ne m'insultent pas (certains modèles sont propices à cela), ils viennent me parler/me questionner, ils ont le sourire
->c'est une voiture qui garde un certaine esprit "camping" (on emmène trois caleçons pour partir en week end)
Pas d'assistance de freinage ni d'aide électronique, pas de direction assistée.
->puissance fiscale de 10CV/véhicule plus de 10ans, donc carte grise pas très chère
Comme vous pouvez le constater, afficher un certain "style de vie" n'était pas dans mes intentions. Mais je songe à cela pour plus tard. Comme il va me falloir un revenu plus conséquent, je me suis inscrit à une session Dream Job en Décembre