Mise à jour quotidienne - Lundi 21 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
Gentleman a écrit:qu'elle ne remplacera pas un bon psy
Gentleman a écrit:Mais je ne sais pas si c'est bon pour sois que de se livrer entièrement à un personne, même si on a confiance en elle.
Gentleman a écrit:Je me doute bien que cette personne ne sera alors QUE confident, qu'il ne pourra jamais rien y avoir d'autre
Pourquoi ?
Me suis déjà livré beaucoup trop à mon goût, avec certaines personnes pour des raisons X ou Y. Je ne l'ai pas regretté.
Un psy compétent est ce qu'il y a de mieux.
Il n'y peut avoir d'amitié là où est la cruauté, là où est la déloyauté, là où est l'injustice.
La confiance peut progresser si elle réciproque. Je ne me confie jamais au début d'une amitié, et petit à petit au fur et à mesure que le lien se développe.
Se dévoiler sans rien recevoir, c'est laisser du pouvoir.
Et si on a clairement des choses lourdes, trop lourdes à porter, autant les confier à un professionnel.
B. Gracian a écrit:Un cœur sans secret, c'est une lettre ouverte. Où il y a du fonds, les secrets y sont profonds, car il faut qu'il y ait de grands espaces et de grands creux, là où peut tenir à l'aise tout ce qu'on y jette. La retenu vient du grand empire que l'on a sur soi-même, et c'est là ce qui s'appelle un vrai triomphe. L'on paie tribut à autant de gens que l'on se découvre. La sûreté de la prudence consiste dans la modération intérieure. Les pièges qu'on tend à la discrétion sont de contredire, pour tirer une explication; et de jeter des mots piquants, pour faire prendre feu. C'est alors que l'homme sage doit se tenir plus resserré. Les choses que l'on veut faire ne se doivent pas dire, et celles qui sont bonnes à dire ne sont pas bonnes à faire.
phenixus a écrit:Tout confident joue le rôle de catharsis, et un ersatz ou substitut à un confident peut être un journal personnel.
Jeff! a écrit:J'ai une amie-confidente et des amis à qui je peux également me confier, mais aussi un journal. Et l'humain ne l'emporte pas sur l'écrit, en l'occurrence: il est rare que mes amis me proposent une vision tout à fait neuve des choses, la plupart du temps, converser avec eux n'est que prétexte à réfléchir de moi-même au sujet qui me préoccupe... ni plus, ni moins que comme un journal. La "révélation" vient rarement de mes amis, en réalité.
Quant au psychologue, jamais tenté. J'ai une certaine réticence en la matière: l'introspection ne peut-elle pas suffire? Je suis assez con dans le domaine, n'hésitez pas à me reprendre.
Quant au psychologue, jamais tenté. J'ai une certaine réticence en la matière: l'introspection ne peut-elle pas suffire?
je risque de me découvrir plus d'intérêts et de passions qu'il y a de minutes dans une journée. Je veux améliorer ma capacité de concentration : j'ai un bon niveau d'énergie, canalisé correctement ça fera des ravages.
Retourner vers Développement personnel
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités