Mise à jour quotidienne - Lundi 21 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

avis sur bottines cuir caramel

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

Vik

Re: avis sur bottines cuir caramel

Messagede Vik » Dimanche 22 Janvier

Piano a écrit:Sinon développer son propre goût, et l'appliquer concrètement à l'habillement ensuite, n'est pas que sortir de sa zone de confort. Il faut aussi comprendre ce qui nous met en valeur nous, pourquoi, ou ce qui met en valeur d'autres personnes et pourquoi. Il faut comprendre les codes vestimentaires, éviter les fautes de goût. Penser en termes de tenues afin de composer une garde-robe.

C'est ce que je pensais. Tu n'as pas fait la démarche de sortir de ta zone de confort. Tu n'as pas franchi l'étape de la remise en question des codes, des «fautes de goût». Ce que tu as appris en relooking et en lisant différents ebooklook, tu devras l'oublié arrivé à un certain point.
L'étape suivante dans la progression et la découverte de son propre goût c'est justement de sortir de ces zones de conforts. Mettre de coté ces règles et codes sociaux lié aux vêtements pour se tourner vers des formes d'esthétiques alternatives éloignées voire étrangères à toutes ces règles strictes et limitantes.

Cela ne veut pas dire que tu n'appliqueras plus ces règles dans la pratique. Simplement que tu ne verras pas cela comme quelque chose d'automatique. Et en ayant fait la démarche de t'ouvrir culturellement, d'éveiller ta sensibilité esthétique à des formes différentes que tu seras à même de savoir réellement ce qui te correspond et te plait vraiment. C'est comme avec un grand whisky. Pour en apprécier toutes les finesses, tous les arômes, il faut en avoir goûté des centaines, voire des milliers pour avoir éduqué et entrainé son palais et son nez.

Les règles sont là pour cadrer quand on n'a pas un oeil, un goût bien défini et sûr. Mais lorsque c'est le cas, elles peuvent être transgressées sans pour autant que les tenues soient esthétiquement laides et ratées. À l'occasion, regarde les tenues de Chant (ou Christian sur StyleZeitgeist) pour voir à peu près ce que je veux dire.

Je t'invite comme bien d'autre à lire ces conseils pleins de bons sens : http://www.commeuncamion.com/forum/inde ... pic=8014.0

Piano

Messagede Piano » Dimanche 22 Janvier

En effet Vik, je n'en suis pas au stade que tu décris. Ca fait à peine 2 ans que j'ai commencé et je suis pas pressé de remettre en question les bases. Ca se fera tout seul, en temps et en heure. Déjà cette histoire de chaussures fauves me turlupine, c'est bon signe. Je vais bien sûr aussi regarder ce que tu me conseilles, merci :)

Oksana

Messagede Oksana » Dimanche 22 Janvier

Faut être inscrit sur CuC pour pouvoir lire ton lien Vik ;)

Précédente

Retourner vers Look

conseils...