A tucH :
Tout d'abord merci pour le tac-au-tac de ta réponse.
Après il y a une très bonne technique qui consiste à avouer ce que tu ressens à ce moment, par exemple ici, ça pourrait être :
Citation:
Vous regardez toujours les gens comme ça dans les yeux ?
Je peux te dire que ça dégagera pas mal de stress quand tu sortiras cette phrase
Ca ME dégagera pas mal DU stress ou comme tu l'écris, ça dégagera pas mal de stress?
Mon but n'est pas de la mettre mal à l'aise.
Sinon oui, tu as raison, avouer son ressenti est une très bonne technique. Excellente même. C'est une des clés de la normalité. Bonne technique tant qu'on exagère pas trop sur ses insécurités, d'où l'intérêt d'être sûr voire fier de soi dans la vie. . mais revenons-en au sujet !
Dans mon cas précis, j'estimais qu'il était de mauvais ton de l'interrompre. Déjà son regard était -comme je te l'explique- professionnel et en aucun cas sexué. C'est donc un problème...
avec moi même !
C'est vraiment ma réaction que je vise à corriger. J'ai pris un peu de recul hier soir en prenant en compte tes remarques. Je pense avoir analysé un peu mieux l'origine de mon problème (en partie) et donc peut-être avoir identifié une partie de la solution.
Je me suis rendu compte que lorsque je regardais cette fille, je me focalisais sur le fait qu'elle me plaisait. Du coup, ce qu'elle disait m'est vaguement passé au dessus de la tête (c'était banal de toute manière).
Inconsciemment ou consciemment me focaliser sur elle me renvoyait à ma propre image. Mon travail sur moi commence a porter ses fruits mais pas assez pour que je me dise "oui, tu mérites qu'une jolie femme comme ça t'apprécie voire t'aimes un jour". En tout cas pas de manière
inconsciente, ce qui je pense est super important pour être à l'aise. Il n'y a qu'à ce prix que je pourrais un jour devenir le prix et jouer un vrai jeu de séduction en étant sexué et sûr de moi. Quand je t'ai dit ne pas mettre lancé, ça n'est pas entièrement vrai. J'étais extrêmement mal dans ma peau autrefois. Spike a pu le constaté à un atelier...(le mec avec les méphistos le lendemain du séminaire "comment être intéressant?" du 4 octobre 2008) En fait, ça fait plusieurs années que je me suis "lancé" sur un plan social.Je ne sors pas assez, c'est clair, mais j'arrive beaucoup plus facilement à mener des échanges et n'ai plus aucun problème à aborder des inconnu(e)s (sauf les filles super mignonnes avec du charme, c'est là tout mon drame -_-).
Conclusion, pour le jeu sexué de la séduction, je tiens donc à trouver cette force intérieure dont je t'ai parlé. Sache que je n'arrive pas à jouer ce jeu avec une fille qui ne ne me plait pas, je n'en ai pas envie. Je devrais peut-être, ne serait-ce que pour m'entrainer. Je bloque ! Passons.
Il reste qu'il y a un autre blocage , peut-être le point ou tu (ou qqn d'autre s'il y a inspiration) pourrais m'aider. il est le suivant :
Comment
s'oublier? Tu sais, c'est épuisant de trop penser à son image.
Je maudis ce p..de b.. de m.. d'égocentrisme à la c.. doublé d'hypersensibilité !
A vous les studios !
A neoxis :
Si tu avais attentivement lu, tu aurais compris que je n'ai pas songé à me faire ses
jolies petites fesses rebondies mais que je cherche à gagner en aisance devant quelqu'un qui justement a,
de jolies petites fesses rebondies. HS donc.
Aux yeux du monde, on est ce que l'on fait. Agis.