Mise à jour quotidienne - Lundi 21 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Ascot / Foulard en soie: stylé ou ringard ?

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

mileuh

Ascot / Foulard en soie: stylé ou ringard ?

Messagede mileuh » Mardi 20 Décembre

Bonsoir à tous,

Cet automne, j'ai été invité par des amis à aller jouer au golf (pas que j'aime mais c'était l'occasion d'essayer) et j'ai vu un type qui portait un foulard (de la soie je pense) noué "ascot", et j'ai trouvé ça très classe...
Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est:
Image

Après je ne le trouve pas forcément bien porté sur cette image, et il ne faut pas être trop efféminé pour porter ça (ça a une tendance à faire "gay"), mais je trouve que ça a une certaine classe suivant la carrure, le visage, et l'association de couleurs.

Cependant est-ce que selon vous cela fait "too much" (peut-être un côté aristo/snob) ou est-il envisageable de porter ça avec une chemise en col ouvert ?

mileuh

Re: Ascot / Foulard en soie: stylé ou ringard ?

Messagede mileuh » Mardi 20 Décembre

Peut-être que l'association sur cette vidéo fait un peu moins "chasse à courre" :)

http://www.youtube.com/watch?v=m7NrV2pbBcY

Pliskin

Messagede Pliskin » Mercredi 21 Décembre

mileuh a écrit:Après je ne le trouve pas forcément bien porté sur cette image, et il ne faut pas être trop efféminé pour porter ça (ça a une tendance à faire "gay"), mais je trouve que ça a une certaine classe suivant la carrure, le visage, et l'association de couleurs.

Et du milieu dans lequel c'est porté, ça n'envoie pas le même signal à St-germain Laye qu'à Cachan.

The Man Outside

Messagede The Man Outside » Mercredi 21 Décembre

mileuh a écrit:(ça a une tendance à faire "gay")

Tu devrais passer un peu de temps dans le Marais, quand tu montes sur Paris. Tu y apprendrais pas mal de choses. :roll:
Gone fishin'

mileuh

Messagede mileuh » Mercredi 21 Décembre

The Man Outside a écrit:

Tu devrais passer un peu de temps dans le Marais, quand tu montes sur Paris. Tu y apprendrais pas mal de choses. :roll:

Comme quoi ?
Désolé si j'ai été un peu basique dans mes propos mais suivant la morphologie je trouve que ça fait clairement efféminé.
Et sinon toutes mes excuses si je peux paraître de manquer de nuances dans mes propos, le français n'est pas ma langue maternelle et on m'a déjà fait la remarque plusieurs fois (ça doit venir de l'allemand :( ).

Kaito

Messagede Kaito » Mercredi 28 Décembre

The Man Outside a écrit:

Quand je vais au Marais, lorsque je suis à Paris, il y a effectivement pas mal de gens qui portent un foulard en soie. Et, historiquement, le Marais est un quartier homosexuelle. Bien sûr, le terme gay est mal choisi mais utilisable, il n'est pas anodinement mis entre parenthèses, dans la tête d'une femme de base, ne serait-ce pas gênant d'être catalogué de gay ?

Benjamin

Messagede Benjamin » Mercredi 28 Décembre

Kaito a écrit:
The Man Outside a écrit:

Quand je vais au Marais, lorsque je suis à Paris, il y a effectivement pas mal de gens qui portent un foulard en soie. Et, historiquement, le Marais est un quartier homosexuelle. Bien sûr, le terme gay est mal choisi mais utilisable, il n'est pas anodinement mis entre parenthèses, dans la tête d'une femme de base, ne serait-ce pas gênant d'être catalogué de gay ?

Rien ne t'oblige à t'orienter vers les femmes "de base"
Personnellement j'ai ramené une étoffe en soie et cachemire rose/rouge/violet/"or" à motif fleurs de lotus, ca fait peut etre "gay" mais je m'en moque et puis ca n'entraine pas de doute de la part des gens semble-t-il. Apres ca dépend peut etre du style en général.
Il n'y a qu'en vivant les choses à fond qu'on en profite pleinement

Norse

Messagede Norse » Samedi 18 Février

Perso, je trouve ça sympa un foulard ! J'ai toujours un carré Hermès de ma nana avec moi.

johnnylajoie

Messagede johnnylajoie » Samedi 18 Février

Moi je trouve ça ni stylé, ni ringard, mais complètement improbable. C'est l'accessoire phare des vieux aristocrates, qui, eux, portent ça naturellement. C'est cohérent au rotary, au club-house du golf ou au yacht club, et encore, quand c'est porté par un homme d'un certain age avec beaucoup d'élégance et de naturel.
Sorti de cette niche, ça étiquette dessuite le mec qui veut se faire passer pour un riche/bourgeois, et c'est la cata. Un peu comme les accessoires vuitton ou les boucles de ceinture D&G.

Sushi

Messagede Sushi » Lundi 20 Février

Rien ne t'oblige à t'orienter vers les femmes "de base"

J'ai tendance à me méfier de tous les raisonnements qui se fondent sur "le grand public ne peut pas comprendre, mais je m'en fous, je ne vise qu'une petite minorité qui saura apprécier".

Pour moi quelque chose d'élégant, le grand public doit l'apprécier ET la petite minorité que l'on vise l'appréciera d'autant plus.

Exemple avec une les montres Breguet : si tu demande à quelqu'un au hasard, il y a de très grande chance qu'il te dise que ta montre est jolie.
Et si tu demande à un connaisseur, il l'appréciera d'autant plus.

Et sinon, je suis d'accord avec johhny la joie concernant son analyse du foulard.

Retourner vers Look

conseils...