animal a écrit:I'm back. All of me...
5h15 du matin. J'ai une crèpe nutella amandes dans la main droite, un coca zéro dans la main gauche, et je suis totalement honnête, car pas encore totalement sobre. Et je viens de passer une soirée dingue...
Si vous avez déjà lu mes aventures, vous connaissez mon ami Pierrot et sa bande. Des fous-furieux, naturels en séduction comme rarement vu, qui sont dans tous les bons plans. Ce soir, je suis sorti avec eux. Une soirée privée qui a eu du mal à démarrer, mais qui a fini en apothéose. La soirée dont on n'attend rien, mais qui se révèle riche en enseignements et en capital confiance. Et celle ou on réalise qu'on a encore franchi un palier, même si on n'en a pas fait grand chose.
Minuit. Je récupère mes amis chez eux, et on se dirige vers la dite soirée. On se gare étonnamment facilement vu le quartier, et la horde d'amis que je croise en chemin en train de s'en aller ne me met pas en confiance quand à la soirée à laquelle nous allons. Mais les places, en prévente obligatoire, sont déjà payées, donc on y va coûte que coûte. Sur place, pas la folie, mais plein de jolies filles, l'air plutôt ouvert, et une ambiance, sans être folle, qui sent la bonne petite soirée. Je dis bonjour, je connais déjà un peu de monde, et je sens l'esprit de la soirée changer, le DJ monte la température d'un petit cran, et sur cette lancée, il va simplement nous sortir une soirée d'anthologie.
Grosse ambiance donc, un de mes potes, très fort, est venu avec son nouveau wingman, mais sa meuf, ultra jalouse, vient le récupérer, et le wingman se retrouve perdu tout seul. On se trouve bien tous les deux, et on attaque en équipe. Je lui présente Valérie (que je ne connais pas), mais elle a l'air de préférer discuter avec moi. Pas trop mon genre, mais je papote 5 minutes avant de me barrer vers mes amis, puis aborder d'autres filles. Premier gros progrès pour moi, puisque je me reposais sur la facilité que j'avais à rencontrer les gens sans effort, maintenant j'ai plus ou moins réglé cette difficulté (on y revient plus loin, la mire n'est pas encore parfaitement ajustée...).
Je tourne dans la soirée quelques temps comme ça, je commence à être un peu bourré, je dirige mon ami d'un soir, qui danse beaucoup mais parle et agit peu, et la fameuse Valérie m'attrape par le bras, me dit "c'est bien beau de diriger ton pote, mais toi tu fais quoi?", je lui réponds que moi je n'ai pas besoin d'aide question tchatche (mais j'ai la confirmation qu'elles voient vraiment tout...), mais qu'il danse mieux que moi. Elle me dit qu'il n'est pas si bon, et demande à voir ce que je sais faire. Petit souci, je suis bourré, et pas très bon danseur, je fais un petit pas de danse pour la forme, et, grisé par le fait que je l'ai embrassée vite fait à notre rencontre, je me lance sans trop réfléchir. Grosse erreur, j'aurais du la challenger en lui disant "toi, montre moi ce que tu sais faire", mais je ne l'ai pas fait. Erreur assimilée, ça ne se présentera plus, mais c'est d'autant plus stupide que c'était dans la poche avant cette erreur de connexion... Et confirmé dans la foulée par Pierrot, qui surveillait de loin, qui m'a dit dès qu'il m'a attrapé "t'es con, il fallait jouer un peu avec elle"...
Du coup, je m'éloigne, je danse avec une amie très collé serré, mon pote Pierrot me donne une leçon de comment ça marche en vrai avec une autre fille, canon, j'admire et j'assimile autant que possible.
Je danse un peu sur la piste, puis sur le podium, une fille vient me coller à plusieurs reprises, dos à moi, mais très proche, je n'ai pas trop de doutes sur ce qu'elle veut, mais je suis gêné, parce que je n'ai pas fait le premier pas, je me sens mal à l'aise. Ca a l'air con comme ça, mais vraiment, c'est surprenant.
Résultat des courses, je vous raconte ça tout seul à 5h35 du matin, mais j'ai pris confiance, pris conscience de certaines réalités et de comment les gérer, et réalisé qu'en général, quand on a le bon état d'esprit, ça va tout seul, et il n'y a qu'à être patient et cueillir au bon moment...
Entre nous, je suis avec une gentille fille et heureux, je n'aurais pas poussé trop loin, mais déjà ça flatte, et ensuite, je considère que je suis loin de tout savoir, et que j'ai encore des progrès à faire avant d'être à un vraiment bon niveau. Ce soir, c'était un bon exemple de ce qu'il me reste à parcourir...