Mise à jour quotidienne - Lundi 21 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

animal, troisième vie

Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateur: animal

kero

Messagede kero » Samedi 02 Juillet

Cool !

Content de voir que ça redémarre bien pour toi :wink:

animal
Modérateur

Messagede animal » Dimanche 03 Juillet

animal a écrit:I'm back. All of me...

5h15 du matin. J'ai une crèpe nutella amandes dans la main droite, un coca zéro dans la main gauche, et je suis totalement honnête, car pas encore totalement sobre. Et je viens de passer une soirée dingue...

Si vous avez déjà lu mes aventures, vous connaissez mon ami Pierrot et sa bande. Des fous-furieux, naturels en séduction comme rarement vu, qui sont dans tous les bons plans. Ce soir, je suis sorti avec eux. Une soirée privée qui a eu du mal à démarrer, mais qui a fini en apothéose. La soirée dont on n'attend rien, mais qui se révèle riche en enseignements et en capital confiance. Et celle ou on réalise qu'on a encore franchi un palier, même si on n'en a pas fait grand chose.

Minuit. Je récupère mes amis chez eux, et on se dirige vers la dite soirée. On se gare étonnamment facilement vu le quartier, et la horde d'amis que je croise en chemin en train de s'en aller ne me met pas en confiance quand à la soirée à laquelle nous allons. Mais les places, en prévente obligatoire, sont déjà payées, donc on y va coûte que coûte. Sur place, pas la folie, mais plein de jolies filles, l'air plutôt ouvert, et une ambiance, sans être folle, qui sent la bonne petite soirée. Je dis bonjour, je connais déjà un peu de monde, et je sens l'esprit de la soirée changer, le DJ monte la température d'un petit cran, et sur cette lancée, il va simplement nous sortir une soirée d'anthologie.

Grosse ambiance donc, un de mes potes, très fort, est venu avec son nouveau wingman, mais sa meuf, ultra jalouse, vient le récupérer, et le wingman se retrouve perdu tout seul. On se trouve bien tous les deux, et on attaque en équipe. Je lui présente Valérie (que je ne connais pas), mais elle a l'air de préférer discuter avec moi. Pas trop mon genre, mais je papote 5 minutes avant de me barrer vers mes amis, puis aborder d'autres filles. Premier gros progrès pour moi, puisque je me reposais sur la facilité que j'avais à rencontrer les gens sans effort, maintenant j'ai plus ou moins réglé cette difficulté (on y revient plus loin, la mire n'est pas encore parfaitement ajustée...).

Je tourne dans la soirée quelques temps comme ça, je commence à être un peu bourré, je dirige mon ami d'un soir, qui danse beaucoup mais parle et agit peu, et la fameuse Valérie m'attrape par le bras, me dit "c'est bien beau de diriger ton pote, mais toi tu fais quoi?", je lui réponds que moi je n'ai pas besoin d'aide question tchatche (mais j'ai la confirmation qu'elles voient vraiment tout...), mais qu'il danse mieux que moi. Elle me dit qu'il n'est pas si bon, et demande à voir ce que je sais faire. Petit souci, je suis bourré, et pas très bon danseur, je fais un petit pas de danse pour la forme, et, grisé par le fait que je l'ai embrassée vite fait à notre rencontre, je me lance sans trop réfléchir. Grosse erreur, j'aurais du la challenger en lui disant "toi, montre moi ce que tu sais faire", mais je ne l'ai pas fait. Erreur assimilée, ça ne se présentera plus, mais c'est d'autant plus stupide que c'était dans la poche avant cette erreur de connexion... Et confirmé dans la foulée par Pierrot, qui surveillait de loin, qui m'a dit dès qu'il m'a attrapé "t'es con, il fallait jouer un peu avec elle"...

Du coup, je m'éloigne, je danse avec une amie très collé serré, mon pote Pierrot me donne une leçon de comment ça marche en vrai avec une autre fille, canon, j'admire et j'assimile autant que possible.

Je danse un peu sur la piste, puis sur le podium, une fille vient me coller à plusieurs reprises, dos à moi, mais très proche, je n'ai pas trop de doutes sur ce qu'elle veut, mais je suis gêné, parce que je n'ai pas fait le premier pas, je me sens mal à l'aise. Ca a l'air con comme ça, mais vraiment, c'est surprenant.

Résultat des courses, je vous raconte ça tout seul à 5h35 du matin, mais j'ai pris confiance, pris conscience de certaines réalités et de comment les gérer, et réalisé qu'en général, quand on a le bon état d'esprit, ça va tout seul, et il n'y a qu'à être patient et cueillir au bon moment...

Entre nous, je suis avec une gentille fille et heureux, je n'aurais pas poussé trop loin, mais déjà ça flatte, et ensuite, je considère que je suis loin de tout savoir, et que j'ai encore des progrès à faire avant d'être à un vraiment bon niveau. Ce soir, c'était un bon exemple de ce qu'il me reste à parcourir...

animal
Modérateur

Messagede animal » Mercredi 27 Juillet

J'ai pris un peu de bon temps récemment, après m'être retrouvé face à une fille qui me surprend à chaque fois par sa normalité et son bon sens. Il faut croire qu'on ne remarque ces choses que quand on nous les a pointées, et là, c'est exactement ce qui m'arrive.

J'ai pris conscience l'autre jour, lors d'une discussion avec Stéphane, de la différence dans ma vision des choses et de la vie par rapport à avant, et c'est assez surprenant.

Pour vous résumer la situation, je sors avec une fille depuis presque deux mois, et, leçon apprise aidant, j'ai vraiment géré ce début de relation aux petits oignons: on ne s'emballe pas, pas trop de coups de fil, on se voit une à deux fois par semaine, à chaque fois pour faire une vraie belle sortie, j'ai mis de coté le gentil garçon et j'ai foncé droit au but, bref un quasi sans-faute pour le coup. Résultat, une fille qui a démarré avec un niveau d'intérêt haut, et que j'ai vraiment catapulté très haut, avec la sous-estimation réglementaire je pense être dans les 80% sans souci.

Cette fameuse discussion avec Stéphane donc, au cours de laquelle je lui raconte tout cela, l'a amené à me dire "bref une fille amoureuse quoi". Gros choc, j'ai réalisé qu'effectivement, je n'avais encore jamais vraiment connu ça, une fille qui faisait plein de chose pour moi et me faisait sentir qu'elle pensait à moi, a plein d'attentions touchantes, est simplement heureuse de me voir, et me saute régulièrement dessus sans que j'ai rien demandé (enfin presque :wink: ).

Je m'étonne moi-même de découvrir ça à 34 ans, alors que j'ai quand même eu quelques relations, mais dans lesquelles j'étais moi à tout faire pour elle. Et vous savez quoi?? C'est beaucoup plus naturel dans ce sens là, parce que culturellement, c'est la fille qui doit s'adapter à son homme et pas l'inverse. Je ne sais plus qui a écrit plus tôt dans ce journal que culturellement, un homme qui se soumet est un ami, une femme qui se soumet est amoureuse (ou un truc dans le genre), mais c'est très vrai.

Il m'a fallu vivre un mur en béton en pleine tête suivi d'un début de "relation idéale" (dans le sens "ce que ça devrait être à chaque fois") pour réaliser tout ce que j'avais raté jusque là, et je suis émerveillé de voir que malgré tout le chemin parcouru et tout ce qu'on croit voir de succès dans ce que j'écris, il me reste encore plein de choses très cool à découvrir.

Bon, je me tiens bien du coup, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait mais je me sens bien et je profite du moment présent en essayant de ne pas le gâcher pour rien. Après, je ne vais pas vous apprendre que se sentir séduisant reste agréable et que parfois, je teste un peu. Et là encore, ça passe tout seul. Je suis très détaché de tout, et du coup, les filles viennent presque d'elles même, c'est impressionnant. Je commence à comprendre ce coté "rien à perdre" et comment le doser, je suis beaucoup moins à tirer dans tous les sens qu'avant (je n'avais jamais réalisé à quel point j'envisageais toutes les nanas avant, mais je m'en rends compte depuis que je ne le fais plus...), et du coup mes relations en général sont de bien meilleure qualité.

Au boulot, même combat. Mon patron me saoule depuis un moment, et j'ai fini par me dire que s'il me virait, au moins ça serait parce que je n'en ai fait qu'à ma tête et que j'ai joué selon mes règles. Je suis donc devenu beaucoup plus détaché, je fais un peu ce que je veux, et le simple fait de voir qu'il ne me contrôle pas le rend beaucoup plus coopératif. Une discussion avec mon camarade d'atelier N., vu cette semaine, m'a ouvert les yeux là-dessus, il m'a trouvé beaucoup plus serein qu'avant, que j'étais bien dans mes baskets, et que ça se voyait. Et c'est vrai, j'ai enfin compris que je suis libre de faire ce que je veux, que je ne suis pas responsable de tout, et j'ai surtout pris conscience de mes qualités et de comment en tirer parti plutôt que de me focaliser sur mes défauts ou ce que j'ai raté.

On n'en est pas à une quatrième vie, pas encore, mais il y a eu beaucoup de progrès en peu de temps, et j'en retiens ceci: la vie est très belle quand on s'accepte et qu'on n'essaie pas de tout contrôler...

Précédente

Retourner vers Votre Journal

conseils...