Alpha Male en français Mâle dominant
Le mâle dominant est l'individu d'un groupe d'animaux que les autres membres suivent, auxquels ils obéissent ou se soumettent.
On m'a demandé pourquoi est-ce que je me pose une telle question ?
J'ai remarqué plusieurs posts où le terme "alpha male" était utilisé de manière bizarre. C'est présenté comme un but ultime. J'aurais voulu savoir quelle était leur définition. Et s'ils pensaient vraiment qu'il n'y avait que cette manière de séduire.
Le séducteur est-il un meneur d'homme ?
Et pourtant les séducteurs les plus célèbres (réels ou fictifs) ne sont pas de grands leaders : Casanova, Dom Juan, James Bond.
Je pense qu'il vaut mieux être mâle avant d'être alpha-male. Les américains ont tendance à nous montrer tout en blanc ou tout en noir. Soit vous êtes AFC, soit vous avez la jerk-attitude / l'alpha-attitude. N'y aurait-il pas une petite nuance de gris ou de bleu qui marche mieux ?
Les femmes ne chercheraint-elles pas plutôt des hommes qui maîtrisent leur environnement ?
- confiance en soi, assurance
- parler fort avec certitude
- activités intéressantes
- avoir des amis
- être bien habillé
- être en bonne santé
- être amusant et de bonne humeur
Tout ceci reflète la maîtrise de l'environnement, plutôt qu'une attitude alpha. Un alpha aura de grande chances d'avoir toutes ses qualités. Mais il existe des chefs (statut social élevé) qui ne les ont pas toutes, et des séducteurs non alpha qui les ont.
A relire:
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... her-2.html