Mise à jour quotidienne - Lundi 21 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Alain Soral, un auteur et des préjugés

Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateur: animal

flonaish

Messagede flonaish » Mercredi 04 Mars

Epargnez-vous le 3/4 et 4/4...

Memphis

Messagede Memphis » Mercredi 04 Mars

Bodytalk a écrit:Petite contribution sur ce thread

Déjà mises en ligne au début de ce sujet.

Irfan

Messagede Irfan » Jeudi 30 Avril

En lisant un entretien réalisé par une étudiante avec Josiane Jouët (je vous renvoie à sa présentation ici), j'ai relevé certains passages qui viennent appuyer certains propos qui rejoignent ceux de Soral.

(C'est une retranscription brute d'une conversation donc ne soyez pas surpris par la construction des phrases)

JJ (...) moi je suis féministe mais donc euh la montée du féminisme quand même qui fait que les garçons draguent beaucoup moins qu’avant voilà, ils n’osent pas

JJ : (...) Ils ont peur de se, d’être traités de machos, c’est donc en fait l’évolution de l’identité masculine, et euh et donc on est plus face comme quand j’étais jeune plutôt à des petits machos qui donc euh draguaient etc et les filles aguichaient et maintenant une société qui est plus égalitaire d’une certaine façon et surtout qui fait que ceux qui ont le plus changé d’une certaine façon, on pense que c’est les femmes, je pense que c’est les hommes qui ont le plus changé et ils sont beaucoup moins disons entreprenants qu’avant et y compris dans les cafés, quand j’étais jeune on allait prendre un café, enfin un café dehors, une terrasse etc et il était très très fréquent de se faire aborder par des personnes après on dit oui ou non enfin bon ça c’est autre chose, je pense pas que ce soit très fréquent maintenant

JJ : Et donc y compris je vois dans plein d’endroits, il n’y a plus du tout les jeux amoureux qu’il y avait parce qu’ils risquent d’être mal interprétés

Er : Oui peut être l’homme a peur d’être tout de suite pris pour le dragueur lourd

JJ : Absolument, absolument, donc il y a une évolution des rapports homme/femme, il y a des textes qui ont été écrits là-dessus et y compris, il faut travailler sur l’identité masculine avec un sujet comme ça, c’est l’identité féminine aussi et l’identité masculine, donc euh il semble que la rencontre en face à face soit plus difficile qu’avant voilà, la rencontre amoureuse

Synchronn

Messagede Synchronn » Jeudi 30 Avril

Mon dieu, elle a l'air confuse dans sa démonstration et je ne vois qu'un lien très gras avec SORAL.
C'est un peu honteux d'être Docteur en Sociologie et être si convenu et limité..." Des textes qui ont ecrit là-dessus".

Précédente

Retourner vers Vos avis

conseils...