Forum de séduction - Rencontrer et séduire la femme qui vous plaît

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact

Age et Abordage

Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, lolalola

Hayabusa
 

Age et Abordage

Messagepar Hayabusa » Dim Jan 13, 2013 2:35 am

Bonsoir,

Pensez-vous qu'il y a une limite d'age à l'abordage/drague de rue ? Soral disait qu'une fois passé la trentaine il faut arrêter. Ca sous-entend qu'à cette age on a développé d'autres atouts qui permettent de faire des rencontres (de qualité).

En y réfléchissant, je me rend compte que les deux plus belles filles que j'ai rencontré c'était de la drague de rue. Je ne suis jamais sorti avec une fille de mon "réseau", aucune ne m'a attiré suffisamment. Je ne pense pas arrêter l'abordage, vu que je n'ai pas le choix et que les mecs que je connais sont soit mariés soit galérant autant que moi et ayant eux aussi des problèmes pour trouver des filles (ca n'a rien à voir avec leurs "valeur", c'est encore une fois question d'opportunités de rencontre); donc je ne peux pas compter sur le fait qu'on me présente une fille (à fortifio qui me plaise). Quand au fait d'élargir son réseau sociale, ca prend pas mal de temps et ca nécessite de sortir énormément, d'organiser soirée après soirée.. ca demande beaucoup de temps et c'est laborieux, sans parler du fait que résultat ne soit pas garantie. En abordage direct, on choisit clairement une fille qui nous plait. C'est un raccourcis génial je trouve, mais comme tout raccourcis, il ne passe pas forcement par des terrains balisés et plats.

Bref, faut-il donc aborder différemment qu'un jeune de 23 ans quand on a 33 ?

Avatar de l’utilisateur
coug
 
Messages: 2566
Inscription: Jeu Fév 26, 2009 7:43 pm

Re: Age et Abordage

Messagepar coug » Dim Jan 13, 2013 2:41 am

Hayabusa a écrit:Bref, faut-il donc aborder différemment qu'un jeune de 23 ans quand on a 33 ?

Chaque fois qu'on adresse la parole à une femme se doit d'être différente! Si tu es encore dans l'optique d'un robot qui répète bêtement des lignes apprises par coeur, tu n'as rien comprit à l'état d'esprit de spikesed... Mais encore que, ce n'est même pas spikesed, c'est du bon sens. Chaque situation, chaque femme est différente et évidemment que toi aussi, tu te sentiras différent, tu seras différent en fonction de ton humeur, de ton vécu, de tes expériences,.. Tout ces facteurs influencent nécessairement la communication. C'est du simple bon sens. Rien que maintenant tu es déjà différent d'il y a 3 minutes, avant de lire ma réponse.



C'est moi ou il y a un nivèlement par le bas qui s'est installée depuis quelques semaines sur le forum? On pourra bientôt faire un topic bestof.

Avatar de l’utilisateur
animal
Modérateur
 
Messages: 2816
Inscription: Sam Mar 06, 2010 1:32 pm
Localisation: Paris

Re: Age et Abordage

Messagepar animal » Dim Jan 13, 2013 2:51 am

Hayabusa a écrit:ca demande beaucoup de temps et c'est laborieux, sans parler du fait que résultat ne soit pas garantie.

Si tu organise des soirées et que tu fais du relationnel juste pour rencontrer des filles, tu n'auras aucun résultat. Tous les gens qui ont cherché à me fréquenter pour bénéficier de mon réseau (très développé), je les ai viré vite fait de mon entourage...
coug a écrit: C'est moi ou il y a un nivèlement par le bas qui s'est installée depuis quelques semaines sur le forum? On pourra bientôt faire un topic bestof.

Tu ne contribues pas à le faire remonter avec ce genre de remarques.

Avatar de l’utilisateur
coug
 
Messages: 2566
Inscription: Jeu Fév 26, 2009 7:43 pm

Re: Age et Abordage

Messagepar coug » Dim Jan 13, 2013 2:55 am

Hayabusa a écrit:Pensez-vous qu'il y a une limite d'age à l'abordage/drague de rue ? Soral disait qu'une fois passé la trentaine il faut arrêter. Ca sous-entend qu'à cette age on a développé d'autres atouts qui permettent de faire des rencontres (de qualité).


Le seul livre que j'ai lu de Soral, et encore, pas en entier - C'était "sociologie d'un dragueur", je devais avoir 16 ou 17ans donc autant dire que ca remonte. Autant que je m'en souvienne, il pratiquait une drague qu'on pourrait qualifier de maladive, voir d'animal. En tout cas, chronique.

Ca n'a rien avoir avec le fait d'engager la conversation de manière anodine et élégante avec une femme qui nous plait, au détours d'une rue, d'un magasin ou d'un bus.

Et effectivement, si à 30 ans la drague de rue est encore une fin en soi; Il y a un sérieux problème d'épanouissement.

Hayabusa
 

Re: Age et Abordage

Messagepar Hayabusa » Dim Jan 13, 2013 3:20 am

[quote="animal"]
Si tu organise des soirées et que tu fais du relationnel juste pour rencontrer des filles, tu n'auras aucun résultat. Tous les gens qui ont cherché à me fréquenter pour bénéficier de mon réseau (très développé), je les ai viré vite fait de mon entourage...[quote="coug"]

Tu m'as mal compris : c'est justement parce que je ne choisis pas mes amitiés en fonction de leurs connaissances (de meufs) que je me retrouve dans ce cas de figure. Sinon, tu abordes les inconnues de façon différente avec l'age ?

@Coug : Je parle plutot de la façon de faire, Il ne s'agit pas de répéter des phrases comme un robot (quoique avoir 2 ou 3 openers prets n'a jamais fais de mal à personne). Chacun avance à son rythme et fais comme il peut. Tu as peut être dépassé ce stade, dans ce cas tant mieux pour toi.

Avatar de l’utilisateur
UnfixedCat
 
Messages: 562
Inscription: Mar Juin 15, 2010 7:41 pm

Re: Age et Abordage

Messagepar UnfixedCat » Dim Jan 13, 2013 12:46 pm

C'est juste plus compliqué de déterminer où se trouveront des femmes trentenaires valables.
La majorité sont occupées avec une nichées de gosses et/ou une vie professionnelle/domestique envahissante, et sont blasées par les endroits de sorties pour la plupart. Si elles sont dans la rue, c'est plus dans leur action quotidienne que pour flâner, mais je te garantis qu'il y en a beaucoup qui s'illuminent dès qu'on leur offre ne serait ce qu'un moment de discussion légère (car ce sont des choses devenues rares...)

Pour celles qui ne sont pas casées jusqu'au cou, il y a un risque pour qu'elles soient spéciales, voir chtarbées, voir surtout empressées de se faire coller un polichinelle comme les autres, il faut donc s'attendre à des comportements qui relèvent de celui que peut avoir un jeune AFC : déclarations, harcellement et j'en passe, car c'est l'âge du basculement offre/demande, ça vieilli rarement bien, une femelle...

Mais le tableau n'est pas tout noir, simplement il faut changer d'optique socio-culturelle, fréquenter des endroits ciblés dans les milieux naturellement enclins à être plus libres, moins travail/famille : culturel, professorat, social, il y a des quartiers pour ça, des bars pour ça, à toi de déterminer lesquels par rapport au lieu où tu habites. Perso j'adore me "fritter" avec des théatreuses et surtout des psychologues/éducatrices, particulièrement retords.

On peut tabler sur une moyenne de 35 ans pour déterminer l'âge où le couple classique formé à l'université s'écroule avec perte et fracas, et c'est là que Zorro arrive pour satisfaire celles qui veulent s'amuser avant de se rendormir (elles ont trop froid la nuit pour ne pas finir par prendre une bouillotte humaine, et il y a bien longtemps qu'elles ont oublié le prince charmant).

Avatar de l’utilisateur
coug
 
Messages: 2566
Inscription: Jeu Fév 26, 2009 7:43 pm

Re: Age et Abordage

Messagepar coug » Dim Jan 13, 2013 1:05 pm

animal a écrit:
coug a écrit: C'est moi ou il y a un nivèlement par le bas qui s'est installée depuis quelques semaines sur le forum? On pourra bientôt faire un topic bestof.

Tu ne contribues pas à le faire remonter avec ce genre de remarques.

Poser un diagnostique permets en général d'inverser une tendance.

Hayabusa a écrit:@Coug : Je parle plutot de la façon de faire, Il ne s'agit pas de répéter des phrases comme un robot (quoique avoir 2 ou 3 openers prets n'a jamais fais de mal à personne). Chacun avance à son rythme et fais comme il peut. Tu as peut être dépassé ce stade, dans ce cas tant mieux pour toi.

Si tu fais les questions et les réponses, pourquoi nous demander notre avis?

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Instructeur
 
Messages: 340
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 4:49 pm
Localisation: Paris

Re: Age et Abordage

Messagepar Pierre » Mer Fév 20, 2013 12:42 am

Hayabusa a écrit:Bref, faut-il donc aborder différemment qu'un jeune de 23 ans quand on a 33 ?


A 33 ans, entrer en contact avec une inconnue dans la rue demande beaucoup plus de tact et de finesse qu'à 23 ans. Il vaut donc mieux avoir quelques années "de métier" derrière soi.
Vous n’osez pas (ou vous ne savez pas) briser la glace avec une belle inconnue ?
Découvrez les --> Nouveaux Coaching <--

Avatar de l’utilisateur
Transcendantal
 
Messages: 1098
Inscription: Mer Juin 23, 2010 11:23 am

Re: Age et Abordage

Messagepar Transcendantal » Mer Fév 20, 2013 3:32 am

Pierre a écrit:
Hayabusa a écrit:Bref, faut-il donc aborder différemment qu'un jeune de 23 ans quand on a 33 ?


A 33 ans, entrer en contact avec une inconnue dans la rue demande beaucoup plus de tact et de finesse qu'à 23 ans.


Et si le mec de 33 ans a l'état d'esprit d'un jeune de 23 ? Mais vraiment. Pas qu'il se fait passer pour un autre.

Barton
 

Re: Age et Abordage

Messagepar Barton » Mer Mar 06, 2013 7:30 am

Je pense qu'il ne faut pas se poser cette question dans ce sens. De tes 33 ans, il faut que tu utilises la spontanéité acquis pas les années de pratique avec toute l'authenticité accumulé par ton expérience d'homme et de dragueur...

Barton
 

Re: Age et Abordage

Messagepar Barton » Mer Mar 06, 2013 4:28 pm

Arrêtons les croyances limitantes...

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Le Patron
 
Messages: 8356
Inscription: Mer Juil 12, 2006 1:04 pm

Re: Age et Abordage

Messagepar Stéphane » Mer Mar 06, 2013 4:40 pm

"experience de dragueur"

Ici on n'apprend pas à devenir un dragueur, du genre de ceux qui interpellent les filles dans la rue alors qu'elles sont au téléphone.

"Merci de votre compréhension"
Image

Makk
 
Messages: 24
Inscription: Sam Jan 08, 2011 11:50 pm

Re: Age et Abordage

Messagepar Makk » Jeu Mar 07, 2013 2:58 pm

Effectivement il y a une vraie pensée limitante à se couper du terrain parce qu'on a 33 ans.
L''âge est un non-problème pour l'homme.

En évitant les écueils cités par Pierre et Stéphane, tu devrais avoir ''encore'' de belles interactions :

Pierre :
A 33 ans, entrer en contact avec une inconnue dans la rue demande beaucoup plus de tact et de finesse qu'à 23 ans. Il vaut donc mieux avoir quelques années "de métier" derrière soi.


Stéphane :
du genre de ceux qui interpellent les filles dans la rue alors qu'elles sont au téléphone
''De la discussion jaillit la lumière'''

Avatar de l’utilisateur
Transcendantal
 
Messages: 1098
Inscription: Mer Juin 23, 2010 11:23 am

Re: Age et Abordage

Messagepar Transcendantal » Jeu Mar 07, 2013 5:44 pm

Et je pense que l'âge, si l'on ne parle pas d'extrêmes, du genre est-ce qu'à 90 piges on peut aborder, n'a rien à voir avec rien, il y a foule d'exemples de mecs de 33 ans qui en a 23 dans la tête (même si ce ne'est pas la majorité), sans parler des couples avec des différences d'âge au-delà de 10 ans.

Encore une fois, c'est tout dans la tête, et un esprit jeune fera fatalement apparaître un corps jeune (et donc une esthétique d'existence jeune).

Avatar de l’utilisateur
Transcendantal
 
Messages: 1098
Inscription: Mer Juin 23, 2010 11:23 am

Re: Age et Abordage

Messagepar Transcendantal » Jeu Mar 07, 2013 5:49 pm

Et j'oubliais : pourquoi devrait-on se limiter à ne pas poser la question comme je l'ai fait ? Par-delà les croyances limitantes, ma question est une vraie question.

Mais c'est drôle, j'écris ces lignes, et une hypothèse me vient...

Suivante

Retourner vers Séduction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 1 invité