de Lush » Mardi 30 Octobre
Pour les premières, c'est assez simple, j'adore ; toujours pour mes raisons habituelles : Classes et classiques mais avec un point qui tue et les transfigurent, ici bien évidemment c'est la matière et la couleur. Le gris claque d'autant plus que c'est une couleur classique, mais sur des chaussures c'est évidemment très original sans tomber dans le mauvais goût. Je ne me prononce pas sur les inserts métalliques, ce n'est pas évident de se faire une idée à partir de la photo. Mon unique scepticisme éventuel concernerait comme d'habitude pour les chaussures vernies à claque unie, la tenue dans le temps. Impossible de se faire une opinion sur une photo de paire neuve.
Pour les noires, c'est encore moins évident de se faire une opinion basée sur la photo. Comme souvent avec l'advanced on est sur un fil étroit entre grande classe et vulgarité. Tout est affaire d'équilibre entre le brillant, le grainage, la coupe... Un détail loupé et c'est la présomption de culpabilité pour tout le reste. Ici le brillant et la découpe du plateau pourraient vite faire cheap, mais je présume que le grainage qui ne ressort pas beaucoup ici, est un bon indicateur de la qualité des chaussures et fait pencher l'équilibre du bon coté. A voir en vrai donc (Si je voulais me faire un avis personnel, ici je te fais évidemment confiance pour que la balance soit à fond du bon coté).
Pour en revenir aux grises, en plus d'êtres classes, elles ne m'ont même pas l'air si dur que ça à assortir (Par rapport à de l'aubergine passé par exemple)