Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Adresses pour retouches dans Paris?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiGiLL

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dju a écrit:
Le fait est que je n'ai pratiquement jamais vu de chemises de ce type, je me suis donc demandé s'il était possible de prendre tout simplement une chemise qui me plait au bout arrondi et d'aller la faire 'couper' par un retoucheur ?

Aucun problème ! A vérifier juste que le bas ne soit pas trop serré pour bien passer au-dessus du pantalon et de la ceinture. Ne pas oublier dans la retouche de rajouter des fentes sur les côtés (mais le retoucheur devrait y penser de lui-même).

Autre solution : tu raccourcis simplement la chemise en conservant l'arrondi. Tu fais remonter l'échancrure du côté jusqu'au haut du jean (ou légèrement plus bas) et fais en sorte que l'arrondi arrière arrive au plus bas vers le milieu des fesses (conseil de Antoine dans je ne sais plus quel article).
Cela donne plus une coupe style chemiser féminin, mais ça passe très bien sur un bel homme.

MiGiLL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dju

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, Merci MiGiLL.
Kaizen

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tout ce qui est sur ce dessin est possible (surtout au niveau manche épaule).
Car je ne vois pas d'autre moyen que de réduire la circonférence des manches des la base.

Rouge après retouche

Fish

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Fish le Ven Aoû 08, 2008 3:27 pm; édité 1 fois
Kaizen

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait expliquer que permet cette retouche?

Jiben

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un repère du tailleur pour la longueur des manches.
Elles ne sont évidemment pas retouchées à cet endroit, mais aux épaules Smile

Je suis également très satisfait de l'adresse rue de Penthièvre ; le gars m'a retouché presque entièrement un Boateng trop grand (acheté d'occasion pour une bouchée de pain), et le résultat est vraiment impeccable. Sûrement pas aussi parfait que s'il avait été direct à ma taille, mais tout de même.
Shloka

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question à Spike?
y a t’il un retoucheur officiel du SpikeClub?
j'entends dont tu certifies le sérieux et qui pourrait accessoirement nous faire un petit prix?

Merci
Kaizen

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jiben a écrit:

Je suis également très satisfait de l'adresse rue de Penthièvre ; le gars m'a retouché presque entièrement un Boateng trop grand (acheté d'occasion pour une bouchée de pain), et le résultat est vraiment impeccable. Sûrement pas aussi parfait que s'il avait été direct à ma taille, mais tout de même.

Comment retouche aux épaules sans changer la circonférence de la manche?
Arch

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaizen a écrit:
Jiben a écrit:

Comment retouche aux épaules sans changer la circonférence de la manche?

Quand mon tailleur/retoucheur met des épingles ici, il retouche l'ourlet des manches, pas les épaules. D'ailleurs il est excellent et très sympa, même si ses habits sont trop grands et si sa boutique est un foutoir impressionnant. Vous m'en direz des nouvelles.

André Emmanuel
6 rue Boulle
75011 Paris
Jiben

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y en a qui reprennent en bas des manches, mais selon la longueur à enlever ça pose un problème au niveau des boutonnières, non ?

Sinon pour le coup de la circonférence des manches lors de la retouche aux épaules, j'avoue ne pas savoir précisément comment c'est fait mais je pense que s'il n'y a pas grand chose à enlever, ça ne se voit pas (en tout cas sur ma veste, je n'ai rien à redire à ce niveau-là)

PS : Tiens Arch, je testerai le tien la prochaine fois, ce n'est pas très loin de chez moi Wink
Kaizen

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jiben a écrit:
C'est vrai qu'il y en a qui reprennent en bas des manches, mais selon la longueur à enlever ça pose un problème au niveau des boutonnières, non ?

Sinon pour le coup de la circonférence des manches lors de la retouche aux épaules, j'avoue ne pas savoir précisément comment c'est fait mais je pense que s'il n'y a pas grand chose à enlever, ça ne se voit pas (en tout cas sur ma veste, je n'ai rien à redire à ce niveau-là)

PS : Tiens Arch, je testerai le tien la prochaine fois, ce n'est pas très loin de chez moi Wink

Sur un costume aussi la circonférence des manches baissent au fil que l'on s'approche de la main pourtant.
Fish

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Fish le Ven Aoû 08, 2008 3:27 pm; édité 1 fois
moonwalkfan

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du retoucheur 13 rue Penthièvre, je lui ai laissé un pantalon pour les modifications suivantes:

-réduction de la largeur à la taille.
-réduction de la largeur aux cuisses, et un peu en bas.
-ourlets.

Je précise que le pantalon est à la base deux tailles au-dessus (étant gros lors de son achat), gros travail en perspective donc. De plus, c'est un pantalon coupe droite, et j'ai demandé à ce qu'il soit légèrement bootcut.

Je retourne là-bas demain, feedback à l'horizon.
Fish

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Fish le Ven Aoû 08, 2008 3:28 pm; édité 1 fois
Cyril

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que je passe rue de Penthièvre, le type, très sympa, ne peut pas s'empêcher de me présenter les plus jolies pièces qu'il a à retoucher. Je n'ai été qu'à moitié surpris hier, quand il m'a montré un boateng noir et une veste costume national grise qu'un client lui avait confié quelques jours auparavant, en m'informant qu'il avait depuis quelques semaines de plus en plus de (très) jeunes clients (très) bien habillés Laughing
Félicitations à l'heureux propriétaire s'il lit ces lignes, la veste grise est à tomber !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: