| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mail-Moth
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
| oui, je crois que la vague qui se crée quand le pied plie est un effet de la qualité du cuir. Malheureusement ce genre de mauvaises surprises n'arrive pas qu'avec des prada. |
|
|
 |
Lincoln
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Berbere-Pepere a écrit: | | Je plussoie encore, je serais même tenté d'appeler ça une vague, cela dépasse le pli d'aisance qui lui est "normal". Tes chaussures ne seraient-elles pas des Prada? |
Négatif, ce sont des Vaneau.
Aucune idée de la qualité de la chose, je suis plus intégriste GNU/Linux que extrémiste souliers  |
|
|
 |
Mail-Moth
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Lincoln a écrit: |
Négatif, ce sont des Vaneau. |
Inconnu au bataillon. Payées combien, si ça n'est pas indiscret ? |
|
|
 |
Berbere-Pepere

|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mail-Moth, j'ai pensé Prada car j'avais vu un modèle qui ressemblait beaucoup, loin de moi l'idée d'ouvrir une inquisition
Vaneau est un cordonnier.
J'ai peur pour le prix... _________________ "S'introduire comme un rêve dans l'esprit d'une jeune fille est un art, en sortir est un chef-d'oeuvre." |
|
|
 |
Lincoln
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Mail-Moth a écrit: | | Payées combien, si ça n'est pas indiscret ? |
Ça n'est pas indiscret. Elles valaient 240€ à l'origine, mais je les ai eu à 160.
| Berbere-Pepere a écrit: | | J'ai peur pour le prix... |
Explicite ta pensée ?
Dernière édition par Lincoln le Sam Avr 18, 2009 3:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mail-Moth
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Recherches faites sur DPEC, c'est ça, c'est un cordonnier à la base, qui vend aussi des modèles en PAP et en (fausse) mesure. Les commentaires là-bas ne sont pas très positifs, mais ce sont des furieux
Je dirais qu'à 160, tu les as payées leur vrai prix. A 240, c'est du vol. |
|
|
 |
Berbere-Pepere

|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf! 160 c'est un moindre mal... J'avais peur que ça tourne autour des 300.
Tu habites au Royaume-Uni n'est-ce pas?
A ce prix, tu n'aurais pas pu trouver un paire de Paul Smith par exemple?
+1 pour DPEC, mais que de beaux souliers... _________________ "S'introduire comme un rêve dans l'esprit d'une jeune fille est un art, en sortir est un chef-d'oeuvre." |
|
|
 |
Lincoln
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'habite en Angleterre, oui. Mais aussi étonnant que ça puisse paraître, je ne suis vraiment fanatique de leurs chaussures (ou du moins du peu que j'en ai vu). Je m'attendais à plus cher ceci dit, elles ne valent que dans les 160€ ?
En revanche, j'apprécie beaucoup plus leurs ceintures que j'ai à 20€ par une amie  |
|
|
 |
Lincoln
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Hop, je les ai reprises de chez le bottier. Il a fait un très joli travail, malgré la présence de la "sous-semelle."
J'en ai donc profité pour l'interroger sur le cuir. D'après lui le cuir n'est pas mauvais, mais il est très sec, probablement à cause du séjour prolongé dans sa boite en attendant la vente. J'en ai donc profité pour lui prendre une crème nourrissante pour cuir qui devrait en grande partie régler le problème.
Je me permets d'ailleurs de faire la promotion de ce bottier. Le monsieur en question s'appelle Dominique Barilero et a sa boutique au 5 rue Amélie, dans le 7eme, juste à coté du métro Tour Maubourg (Ligne 8). Agréable et compétent, il n'a pris qu'une heure pour poser les fers ; et je le recommande vivement. |
|
|
 |
Mail-Moth
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
En effet, il a bien bossé. Mais le bonhomme est réputé, il fait partie des quatre ou cinq très bonnes adresses sur Paris.
Pour le cuir, s'il te l'a dit, je le crois, et c'est une bonne nouvelle pour toi. Mais tu ferais aussi bien de bourrer sur la crème alors, et de les laisser un bon moment sur embauchoirs.
Sauf si la crème en question est le fameux rénovateur Saphir, auquel cas il faut être prudent.
(Je suis quand même un peu étonné qu'un peu d'hydratation suffise à faire disparaître des plis pareils - mais bon, ce n'est pas moi le pro !) |
|
|
 |
Lincoln
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Attention hein, je n'ai pas non plus eu le droit à un "Oh mon Dieu, Monsieur, quel cuir magnifique que voici !" mais plutôt quelque chose du genre de "Mouais, ça va, c'est pas aussi grave que ce que vous croyez"
Pour ce qui est de la crème, il s'agit de la Saphir Surfine. À user sans réelle modération d'après ce que j'ai compris, on va voir ce que ça donne. |
|
|
 |
Mononucléose

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Mail-Moth a écrit: | | C'est ce qu'on appelle un cuir creux, et l'ennui c'est que ça devient rapidement visible, ce qui ne pardonne pas sur ce genre de modèle. En clair, ces plis très profonds disparaîtront peut-être une fois la pompe sur embauchoir (et encore, à en croire ta toute première photo c'est loin d'être le cas), mais pour réapparaître aussitôt que tu l'enfileras, que ce soit au bout d'un jour ou d'une semaine. C. |
Je dirais plutôt que ça vient du chaussant, ton pied ne dois pas assez le remplir. |
|
|
 |
Mail-Moth
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Possible, mais pas nécessairement : j'ai eu le même genre de plis cartonneux sur des carmina qui m'étaient parfaitement ajustées. Ensuite, si tu parles de la bosse qui se forme entre les plis, oui, il doit y avoir de ça. |
|
|
 |
Sophistico Decadent

|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
je retente alors :)
j'ai trouve ca,
http://www.tedbaker.com/shop.do?cID=584&pID=5023
j'aime bien mais j hesite avant d acheter car je ne sais pas trop avec quel haut l'assortir niveau couleur car avec le violet fonce de l interieur ca rend tout plus difficile. . .
( a part le teesh blanc )
sachant qu en vrai, il fait qui est plus fonce, que sur la photo,
des idees? |
|
|
 |
Scipion
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Après recherche, ce topic semble le plus approprié pour ma question, qui je l'espère n'est pas trop béotienne.
Étant étudiant sans beaucoup d'argent, je vais néanmoins avoir besoin d'un costume d'ici quelques mois. Cependant, ayant effectué un stage dans la Marine nationale, je dispose de leur fameux uniforme bleu marine. Une idée m'est donc venue : pourquoi ne pas conserver les chaussures, le pantalon, la chemise blanche et la cravate (qui sont totalement "civils") en remplaçant simplement la veste d'uniforme par une veste classique, pour donner un costume parfaitement civil ? Ce qui permettrait de réaliser une économie appréciable et repousser l'achat d'un costume "complet" à plus tard, quant je serais financièrement moins à sec...
Mes questions sont donc les suivantes :
- est-ce stupide, de mauvais goût, etc ?
- dans le cas où je ne pourrais trouver une veste qui soit exactement de la même couleur que le pantalon (ce que je vais tenter de faire, cela va sans dire), un "léger" écart est-il tolérable ? Si oui, comment accorder les deux teintes ? Une veste d'un bleu marine légèrement plus foncé (ou clair), ou alors noire ?
Je vous remercie
edit : il va sans dire qu'un s'agit d'un uniforme de sous-off (ressemblant donc à un costume), pas de matelot  |
|
|
 |
|