Mise à jour quotidienne - Jeudi 09 Février
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
Duc de Bourgogne a écrit:Y' a t il des pays propices à la création d'entreprise, qui permettent de rémunérer le chef d'entreprise à sa juste valeur (environ 10 à 15 k€ par mois par exemple)? Ou ces salaires sont ils obligatoirement reservés aux grandes entreprises?
coug a écrit:Pardon? Est-tu conscient du travail que réprésente une petite entreprise qui brasse 150'000€ de CA à ses débuts? Alors 150'000€ de salaire... Faut revenir sur terre.
Valmont a écrit:Ca n'a rien à voir avec le pays, ça dépends de l'argent que tu arrives à faire rentrer. Parce que tu peux te fixer le salaire que tu veux, il faut d'abord encaisser cet argent. Donc ça dépends au ventes et aux gains par vente que tu arriveras à générer. Et ça, ça dépends surtout de toi.
jazzitup a écrit:Si on fait la moyenne de tous les managers (de l'encadrement du McDo au PDG de multinationale), on doit être au niveau du patron de PME. Il faut comparer ce qui peut se comparer. La question "quel pays me paiera 15000 eur/mois pour monter ma boîte" reflète une mentalité d'employé. La vraie question c'est : "pour quel domaine d'activité suis-je bien adapté (connaissances, réseau, formations, savoir-faire), afin de gagner plus que le simple quidam ?".
Duc de Bourgogne a écrit:Y' a t il des pays propices à la création d'entreprise, qui permettent de rémunérer le chef d'entreprise à sa juste valeur (environ 10 à 15 k€ par mois par exemple)? Ou ces salaires sont ils obligatoirement reservés aux grandes entreprises?
Merci de relire la question et de la comprendre.
Mais le fond de la question est bon. Comment un patron de PME peut-il se battre à armes égales avec une multinationale, qui profite de divers avantages (fiscaux, achats, ...), et qui de plus peut jouer la négociation au niveau international ?
Duc de Bourgogne a écrit:Effectivement la rémunération d'un patron dépend fortement de la santé de l'activité de son entreprise. Je comprends que d'après toi cette règle serait vraie quel que soit le pays, et qu'il n'y aurait ainsi pas de pays sortant du lot, pour lesquels un entrepreneur de 50 ans par exemple (patron d'un magasin Darty par exemple) gagnerait davantage qu'un cadre senior en grande entreprise. Merci de m'envoyer en mp les sources sur lesquelles tu t'appuies, car cela apporterait de l'eau à mon moulin.
Valmont a écrit:Duc de Bourgogne a écrit:Effectivement la rémunération d'un patron dépend fortement de la santé de l'activité de son entreprise. Je comprends que d'après toi cette règle serait vraie quel que soit le pays, et qu'il n'y aurait ainsi pas de pays sortant du lot, pour lesquels un entrepreneur de 50 ans par exemple (patron d'un magasin Darty par exemple) gagnerait davantage qu'un cadre senior en grande entreprise. Merci de m'envoyer en mp les sources sur lesquelles tu t'appuies, car cela apporterait de l'eau à mon moulin.
Je m'appuie sur mon expérience personnelle. Je suis patron d'une petite entreprise, et pour l'instant dans ce cadre, je ne touche pas beaucoup. Tout simplement parce que je n'ai pas encore un chiffre d'affaire suffisant et que je préfère me serrer la ceinture que d'emprunter aux banques. Par contre, toute augmentation du chiffre d'affaire peut se refléter directement sur mon salaire.
En fait, tu sembles confondre deux notions: celle de patron/d'entrepreneur et celle de cadre supérieur. Le premier non seulement dirige l'entreprise, mais est également son propriétaire (au moins actionnaire principal) et est souvent son fondateur. Le second est un employé, avec un rôle dirigeant, mais un employé tout de même. Ceci implique des différences non seulement au niveau des compétences, mais surtout le premier est à peu près libre de se fixer le salaire qu'il veut dans les limites des possibilités de son entreprise, alors que le second a son salaire fixé par d'autres.
C'est pour cela ta question n'a pas vraiment de sens, et que tu auras toutes les rémunérations possibles. D'autant plus que le salaire n'est pas la seule donnée à prendre un compte. Admettons que tu crées ton entreprise et que tu en soies l'actionnaire principal. Tu ne te fixes pas forcément un gros salaire, mais tu réinvestis dans l'entreprise. Au bout de quelques années, ça marche bien et tu revends ton entreprise. C'est à ce moment là que tu y gagnes vraiment. Un Bill Gates n'est pas riche parce qu'il a un bon salaire.
Donc ce qu'il faut avant tout chercher, c'est des pays favorisant le création d'entreprise et avec des taux d'imposition sur les entreprises bas.
Retourner vers Emploi / argent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités