Up!
Car ce sujet m'intéresse et que j'y suis en plein dedans.
Quelles sont les principales questions que vous vous posez?
-Grosse question pour l'instant: définir ce business plus précisément. J'entrevois les contours mais je recherche une "niche" pour ne pas avoir trop de concurrence.
-Détails organisationnels et administratifs: c'est pas le plus gros problème aujourd'hui mais il faudra faire les démarches.
-A moyen terme, je souhaiterais que ce business soit un revenu automatique ou presque pour faire autre chose en parallèle.
Quels sont les freins qui vous retiennent ?
-Est-ce que j'ai assez d'économies pour me lancer? Est-ce que je crois vraiment en cette initiative? Je pense aussi qu'il y a la peur de diriger un bateau pour la première fois; d'être en première ligne s'il y a un pépin, d'accumuler toutes ces responsabilités d'un coup,...
Qu'est-ce qui vous fait le plus peur ?
-En réfléchissant bien, c'est certainement la peur d'échouer, de me retrouver à la rue, criblé de dettes, de ne pas m'en sortir,... Mais je sais aussi que ce sont de fausses excuses car on imagine le pire sans imaginer le meilleur.
C'est clair que je ne me vois pas du tout (mais alors pas du tout) rester employé dans la Rat Race. Je n'arrive même pas à comprendre la "satisfaction" qu'ont les gens de ma boîte par exemple de travailler comme des esclaves pour attendre à chaque début de semaine avec impatience le week-end et ainsi de suite...
J'ai peut-être une vision un peu biaisée des choses après avoir lu
La semaine de 4 heures et d'autres bouquins, mais je souhaiterais tendre vers ce genre de business et de vie.
Dans mes objectifs, 2010 doit marquer le début de cette entreprise. Je ne pense pas que cela soit impossible de réaliser cet objectif avec un modèle d'entreprise que je souhaite, mais c'est surtout de rencontrer les bonnes personnes qui savent et qui peuvent bien conseiller.
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Philippe Noiret