Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

a single man

Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateur: animal

FROST Liam

a single man

Messagede FROST Liam » Dimanche 28 Février

Image

Une sacrée claque visuelle, malheureusement, quand on en sort, on est obligé de prendre le métro.

edit: désolé, ce n'est pas mon habitude.... :oops:

L'histoire:
Un prof gay de littérature anglaise dans une université américaine se prépare à se suicider car il a perdu son compagnon quelques années plus tôt.
Cela se passe au début des années 60, à peu près pendant la période de "la baie des cochons", les communautés gay vivaient cachés, les noirs/ communistes, enfin toute personne ne faisant pas américain typique était persécuté.

L'histoire est assez creuse, pas mal de scènes sont des clichés (aidé en cela par un "madrilène" que Tom Ford a du péché parmi ses connaissances mannequins), les dialogues assez truculents et une esthétique bluffante : début des années 60, mercedes de l'époque, costume 1 boutons avec cravate cintré.... IL faut dire que le film est réalisé par Tom Ford, et donc costumes par Tom Ford.
Le costume de l'acteur principal est vraiment à tomber par terre (même si l'acteur est bien bâti); j'ai cru que j'étais devenu gay pendant un moment, mais j'étais juste amoureux du costume..
Dernière édition par FROST Liam le Dimanche 28 Février, édité 2 fois.

Cyril

Messagede Cyril » Dimanche 28 Février

Ouf, Gérard Delorme a eu chaud, il craignait que tu lui piques sa place de rédacteur en chef de Première :twisted:

Plus sérieusement, et sans volonté d'agression ciblée uniquement contre toi Frost Liam, parfois je vous comprends pas : un film vous plaît, vous souhaitez le faire partager sur ce forum qui vraisemblablement vous plaît aussi, et le mieux que vous pouvez consacrer aux 2 est une demi-ligne et une photo ?

Pas de malentendu, sauf exception, il n'y a pas de critique cinéma ici, mais c'est quand même pas très compliqué de donner envie d'un film à ceux qui n'en ont pas entendu parler en racontant son pitch et en expliquant ce qui nous a plu, non ?

Piano

Messagede Piano » Lundi 01 Mars

Je me suis retrouvé à aller voir ce film que ma convoitée avait choisi au milieu de notre date 2, autrement je n'y serais jamais allé ce qui dénote un certain travail à faire encore côté cinéma !

J'ai été soufflé par l'élégance et la délicatesse à la fois de la réalisation et de l'acteur. Etre suicidaire mais penser à demander un noeud Windsor pour les obsèques, c'est un mélange impossible mais qui a son charme en tant que fiction.

La fin est très triste et assez brutale, je déconseille pour cela ce film en date car ça plombe pas mal.

Retourner vers Films

conseils...