Mise à jour quotidienne - Jeudi 17 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

A propos des cardigans

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

TANZAN

A propos des cardigans

Messagede TANZAN » Lundi 19 Décembre

Bonsoir a tous,

Le cardigan fait partie des pièces du genre incontournables dans une garde robe masculine, c'est pourquoi je cherche ce que propose les marques en la matière. J'ai reperé un cardigan Emporio Armani (pas Armani Jean, marque porté par tout les teenagers hein), plutôt élégant je dois dire, et qui plus est fabriqué en Italie s'il vous plaît ! Son prix : 255e.

Image

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
Et Si Le Vin Devait Tourner Au Vinaigre Je préfère Ne Plus Etre Ivre D'Alcool...

Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?

Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?

Et si pas maintenant, alors quand ?

Rose Selavy

Re: A propos des cardigans

Messagede Rose Selavy » Mardi 20 Décembre

Fade, triste, banal.
Le même à Zara pour 30e.

Ta méthode : tu t'es dis je veux un cardigan; tu as tapé dans google une marque qui te semblait côté; tu as cliqué sur Cardigan.

La bonne méthode: tu traînes dans des endroits stylés; tu vois des mecs stylés avec de beaux cardigans; tu regardes en quoi leurs cardigans sont stylés; tu leurs demandes où ils les ont achetés.

Mais ça demande de sortir dans des endroits stylés, et de parler aux gens. Bref, de se bouger. Ta méthode coûte un clique, et 255e dans une bouse.

Pierro

Messagede Pierro » Mardi 20 Décembre

255 euros dans ça ? :shock: :shock: :shock:

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Mardi 20 Décembre

A 30€, pas de cachemire (nettement plus chaud et doux que le synthétique).

The Man Outside

Messagede The Man Outside » Mardi 20 Décembre

Rose Selavy a écrit:Fade, triste, banal.
Le même à Zara pour 30e.

Ta méthode : tu t'es dis je veux un cardigan; tu as tapé dans google une marque qui te semblait côté; tu as cliqué sur Cardigan.

La bonne méthode: tu traînes dans des endroits stylés; tu vois des mecs stylés avec de beaux cardigans; tu regardes en quoi leurs cardigans sont stylés; tu leurs demandes où ils les ont achetés.

Mais ça demande de sortir dans des endroits stylés, et de parler aux gens. Bref, de se bouger. Ta méthode coûte un clique, et 255e dans une bouse.

J'abonde dans le sens de wu-weï, as usual.

De plus, il me semble que TANZAN réside dans la campagne lyonnaise... faudrait peut-être relativiser. :roll:
Gone fishin'

Elan

Messagede Elan » Mardi 20 Décembre

Tanzan, tu es le premier à dire qu'un bon apprentissage se fait lentement mais tu retombes dans tes vieux travers, comme quand tu bavais devant ton agenda Vuitton.

Je suis sûr qu'aux Galeries Lafayette ou à Monoprix tu trouveras un cardigan largement moins onéreux et tout aussi sympathique.

Par ailleurs, un peu de détachement par rapport aux marques ne fait pas de mal.

Stan

Messagede Stan » Mardi 20 Décembre

Franchement, mettre plus de 200 euro dans un cardigan parce que c'est marqué "armani" dessus... Perso, j'ai un cardigan Jules acheté une trentaine d'euro, et il est super.

Investis plutôt dans des belles chaussures, si tu as une telle somme à mettre. :wink:

Pliskin

Messagede Pliskin » Mardi 20 Décembre

Rose Selavy a écrit:Le même à Zara pour 30e.

Tu exagères là

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Mardi 20 Décembre

Bon ok j'ai exagérer pour le même à Zara :)

J'ai essayé de lui faire comprendre que les grandes marques ne valent parfois rien sur certaine gamme.

Tanzan a choisit le moins moche...jugez plutôt : http://www.armani.com/fr/emporioarmani/homme/maille

Vik

Messagede Vik » Mardi 20 Décembre

Quelle est la question en faite Tanzan ? Tu veux un retour sur le cardigan que tu as repéré ? Sur son prix que tu affiches comme un signe de qualité ? Ou plus généralement sur les cardigans en général ?

Sur ce cardi, je te dirais de garder tes sous. Ou du moins de ne pas mettre autant d'argent dans une pièce aussi basique. Un investissement judicieux c'est d'économiser sur des basiques sans réelle valeur ajoutée, et d'investir ces économies dans une pièce qui apportera quelque chose à ta tenue (donc une pièce forte).

Généralement, sauf si la coupe et/ou la matière sont spéciales, les cardi fin relèvent généralement plus du basique qu'autre chose. C'est donc rarement utile d'y investir une trop grande somme.
Tu dois pouvoir en trouver en laine mérinos (ça reste une belle matière, chaude et de qualité) sans trop de problème chez COS par exemple (ce n'est pas les modèles qui manquent sur leur (online-store), pour bien moins cher que celui-ci.
Pour une pièce en grosse maille et un peu longue, j'avais repéré quelques modèles sympa dans de précédentes collections de chez Surface To Air et Stephan Schneider. Sinon plus globalement tu peux sans trop te tromper jeter un oeil à ce que fait SNS Herning, ou même ACNE (ça reste une valeur sûre).
Il me semble aussi avoir vu chez Dries Van Noten un modèle d'une collection passé, mais je n'en suis plus trop sûr.
Par contre dans tous ces exemples tu seras dans une esthétique complètement différente de celle des collections Armani.

Et si tu es de la région lyonnaise comme le dit The Man Outside, mis à part Stephan Schneider, COS, et peut-être Dries Van Noten (pas sûr dans ce dernier cas), tu dois pouvoir trouver chacune des marques dont j'ai parlé sur Lyon. Si des lyonnais sont intéressé pour avoir des adresses, n'hésitez pas à demander, j'ai juste à demander à ma copine qui fini ses études là bas.

johnnylajoie

Messagede johnnylajoie » Mardi 20 Décembre

Beaaaauuucoup trop cher pour ce genre de pièce.
Si comme moi tu vies en province, regarde sur commeuncamion qui en propose des dizaines tous plus sympa les uns que les autres pour 3 fois moins cher.

johnnylajoie

Messagede johnnylajoie » Mardi 20 Décembre

Eick

Messagede Eick » Mercredi 21 Décembre

Je trouve ce cardigan moche. D'ailleurs en allant voir le site armani... On remarque vite que la plus part des produits font cheap.. Et tout çà pour un prix exorbitant. C'est bien plus intéressant d'acheter un basique à petit prix et d'investir pour de bonnes chaussures ou un manteau.

J'ai moi même un cardigan que j'ai payé 40 euros dans une grande enseigne de vêtement.
Il est bien cintré, il est basique et s'accorde avec pas mal de mes chemises. Je n'ai eu que des retours positifs.
Je vous l'accorde, ce n'est pas du cachemire mais bon, vous savez qu'un bon nombre de filles portent du H&M/ Esprit sur le dos.
En fin de compte, elles ne voient pas la différence avec la matière. (Pour la plus part des jeunettes de 20 ans).
Je vois mal une fille venir près de vous et vous sortir : "- Tiens, c'est du coton ton truc, c'est pas du cachemire ?"

Alasdair

Messagede Alasdair » Mercredi 21 Décembre

Eick a écrit:En fin de compte, elles ne voient pas la différence avec la matière. (Pour la plus part des jeunettes de 20 ans).
Je vois mal une fille venir près de vous et vous sortir : "- Tiens, c'est du coton ton truc, c'est pas du cachemire ?"

Tu as probablement raison, mais c'est justement l'intérêt des détails "invisibles" : celle qui va les remarquer se distinguera du lot, et tu marqueras quelques point à ses yeux avec un peu de chances. Reconnaître la qualité des choix de l'autre en "connaisseur" c'est plus agréable que la flatterie.

Ce qui ne change rien à ce qui a déjà été écrit au sujet du cardigan présenté : il est cher et sans intérêt. La question des détails "invisibles" n'est sans doute pas la priorité.

Oksana

Messagede Oksana » Mercredi 21 Décembre

J'abonde évidemment dans le sens des avis déjà donnés mais je regrette quand même le fait de privilégier le côté séduction/ épater la galerie au détriment du bien être personnel.

Je vous suis, pour le coup le modèle est pas super effectivement (quoi que je doute quand même qu'il fasse "cheap" lorsqu'on le voit en vrai), néanmoins ça ne me choque absolument pas qu'on ait envie d'acheter un produit parce que c'est telle ou telle marque. Le nom est en lui-même une valeur ajoutée á l'article. Le truc qui me dérange plus en fait, c'est que TANZAN n'est pas vraiment le genre de personne qui ait les moyens (pas uniquement financiers) d'acheter ce genre de produits, malgré son envie apparente de se distinguer de ce qu'il appelle les teenagers

Suivante

Retourner vers Look

conseils...