Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

(2008) Garder l'âme intacte
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Vos rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 4:53 pm    Sujet du message: (2008) Garder l'âme intacte Répondre en citant

"J'ai juste l'âme légère, c'est pas que je me fous du sort de l'univers, elle m'accompagne c'est tout"
Sinclair

"Je ne crois plus au sexe, ni à l’amour, et je n’ai jamais cru à l’amitié. Je crois en revanche farouchement à la possibilité d’une interprétation noble des hasards"
Spike

Chapitre I : les larmes qui refroidissent sont les plus douloureuses

J’envie les gens dénués d’intelligence (et ils sont nombreux). Le cerveau ralentit l’action, la rend saccadée, hésitante et ampoulée. Les gens intelligents réfléchissent longtemps à ce qu’il faut faire, et semblent, avant l’action, figés dans un mutisme bientôt exaspérant, puis n’agissent qu’en pleine conscience des conséquences de leurs actes, qui en deviennent dès lors tous neutres et sans portée. C’est pourquoi, en ce moment, je ne fréquente que des cons. Mais pas ce jour-là.

J’avais une heure à tuer avant le démarrage du workshop (le rendez-vous était fixé à 21h30 dans le 8ème arrondissement) et mon précédent rendez-vous avec une chargée de communication d’un hypothétique salon de la rencontre censé se dérouler à Paris et présenter pour moi un immense intérêt, m’avait fait l’effet d’un peu de crème solaire sur une jambe de bois. J’étais dans un état que Moravia qualifie d’ennui doux et de disponibilité, quand cette fille* s’est installée derrière moi.

Il faut savoir que j’ai deux types de passion : les brunes à coupe au carré, peau pâle et lèvres rouges, et les blondes avec les cheveux courts en pétard et des lunettes rectangulaires en plastique épais et sombre. Je vous laisse voir dans quelle catégorie elle se place. Comme je l’expliquais récemment à notre modérateur favori, Matt, tous les deux saouls dans un bar d’hôtel désert sur le coup les deux heures du matin, le concept de confiance en soi est une illusion. C’est la fierté de soi, qui compte, et qui vous fera prendre les bonnes décisions. Ce soir là, ma confiance était à peu près nulle, j’avais trop chaud avec mon stupide pull Sonia Ryckiel à même la peau, j’étais presque sûr d’avoir des auréoles sous les bras, bref je n’étais pas frais, mais une raison que j’ignorais encore me poussait à lui adresser la parole.

Citation:

M : Je peux vous poser une question ?
E : Oui
M : Mais il faut que vous répondiez très honnêtement, sinon c’est pas la peine
E : Ok
M : Vous promettez
E : Mais oui !
M : Que pensez-vous des sacs pour homme ? Je veux dire (1), pas le sac en forme de saucisse, ou de caniche, qu’ont les types dans le marais, qu’ils portent au bout de leurs grands bras immobiles le long du corps**, non, un vrai sac pour homme, dans de jolies proportions, dans un cuir bien épais et bien rugueux
E : Honnêtement, je trouve ça très laid
M : Vous êtes dans la mode ?
E : Non
M : Ca se voit

Je me souvenais maintenant où j’avais déjà vu cette fille. C’était au Kong, il y a plusieurs années. J’adorais sa peau, j’adorais son style, j’adorais sa coupe de cheveux et donc, comme toutes les fois où la mariée était trop belle, on ne fait rien, perdu dans ses pensées. 2 heures plus tard, elle embrassait passionnément un type plus âgé qu’elle dans l’ascenseur qui lui passait la main dans les cheveux (pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit, la cabine est transparente mais les couples s’y sentent dans une étrange intimité). Mais il n’y a pas eu, dans ma vie, une seule fois où une fille que j’ai regrettée n’a réapparu, au moment où je l’attendais le moins. En fait, dans la vie, on voit qui on veut. Il suffit de tourner la tête.

A venir : chapitre II, peau blanche, masque noir

----------------------
(1) Faux-dialogue

*les photos sont en section privée, la section réservée aux clients des ateliers, désolé pour ceux qui n’y ont pas accès
**D’ailleurs si quelqu’un peut me donner l’explication scientifique de la démarche homosexuelle, bras “morts” le long du corps, je suis preneur
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orphée
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est jolie, tout à fait mon style. Smile

C'est marrant ta dernière phrase, c'est exactement ce que j'expliquais à une copine - celles qui ne font que se plaindre et qui pensent que les problèmes existentielles qu'elles se créent, en l'absence d'un quelconque but ou intérêt dans la vie, intéressent la terre entière - récemment : Généralement, tout ce dont on a besoin est à portée de mains et on ne s'en rend même pas compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vicious

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et je n’ai jamais cru à l’amitié

Oserais-je dire que tu m'interloques ?
Je dois bien t'avouer une chose, ne plus croire ni à l'amour ni au sexe, je te suis.
Ne plus croire à l'amitié, j'aurai aimé disserter sur le sujet et il est vaste.

J'aurai aimé savoir ce qui a pu te conduire à penser ça.
Non pas pour satisfaire un morbide voyeurisme de misanthrope mais par simple curiosité devant mon incompréhension sur ce point.

Si il y a bien un truc auquel je crois encore, c'est l'amitié.
Khanaan

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vicious a écrit:
Je suis (et j'en suis triste) d'accord avec Spike. Les gens ne font que passer dans nos vies. Aucune amitié n'est inébranlable, et bien souvent il suffit d'une fille pour précipiter leur fin. Life.
"Life should NOT be a journey to the grave with the intention of arriving safely in an attractive and well preserved body, but rather to skid in sideways, champagne in one hand - strawberries in the other, body thoroughly used up, totally worn out and screaming WOO HOO - What a Ride!"
ShivaSpace

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khanaan a écrit:
Vicious a écrit:
Je suis (et j'en suis triste) d'accord avec Spike. Les gens ne font que passer dans nos vies. Aucune amitié n'est inébranlable, et bien souvent il suffit d'une fille pour précipiter leur fin. Life.

Ca c'est paske vous avez fréquenté que des francais, l'amitié est bien réelle et peut durer toute une vie. Mon meilleur pote est arménien je le connais depuis que j'ai 13 ans, on a jamais tapé dans la copine l'un de l'autre, on a vécu dans des pays différents pendant 2 ans (turquie et france) ce qui ne nous a pas empêché de garder le contact, puis de se retrouver et de recommencer à triper exactement comme avant quand il est venu vivre à paris.

Encore une fois, je ne comprends pas comment vous choisissez les gens dont vous vous entourez, les gens sincères existent bel et bien et leur sincérité se ressent. Apres si vous fermez vos émotions et votre coeur à tout le monde évidemment vous pouvez plus ressentie ca, et vous faites l'erreur de vous entourer de profiteurs et de gens qui n'en valent pas la peine.
Khanaan

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shiva, je ne suis pas convaincu que la perte de certaines valeurs soit l'apanage des français.
Pour ma part, loin de me fermer aux autres, je donne tout (i.e. : trop!) à ceux qui comptent pour moi. Mais force est de constater, et aussi triste que cela puisse être, qu'une valeur aussi noble que l'amitié n'a pas résisté à l'érosion de la société occidentale moderne.
Ceci étant dit, je comprends ta position. Tu m'aurais posé la question il y a juste un an, je t'aurais dit que rien ne pouvait émousser 20 années d'amitié fraternelle. On en revient ; je donne toujours autant, mais je ne me leurre plus sur ce que je peux attendre de mes amis.
Fin de la parenthèse pour moi, je ne veux pas polluer le post de Spike, MP si tu veux continuer su le sujet.
"Life should NOT be a journey to the grave with the intention of arriving safely in an attractive and well preserved body, but rather to skid in sideways, champagne in one hand - strawberries in the other, body thoroughly used up, totally worn out and screaming WOO HOO - What a Ride!"
Tantra

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Interprétation hative et a-priori contestable Répondre en citant

Je vous raconte:

Comme je coloriai mal en maternelle, j'ai toujours considéré que je ne savais pas dessiner; comme je ne savais pas dessiner je formais mal mes lettres à la petite école et j'ai eu une écriture désastreuse toute ma scolarité.
Par extension je me suis toujours considéré comme moyen en "Français" écrit...

N'importe quoi !

Un évènement impliquant une amitié ne devrait pas permettre de juger l'amitié dans son ensemble. Rien n'est absolu dans ce monde, même pas la science; alors pour ce qui est des relations humaines...

"la véritable amitié est une plante à croissance lente"

Ne prenez pas la vie au sérieux... personne n'en sort vivant de toute façon !
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre II, peau blanche, masque noir

Il y a 3 types de femmes : celles qui sont intéressées par vous, celles qui ne le sont pas, et celles où on ne comprend rien. Peu de questions personnelles (= désintérêt), mais beaucoup d’énergie (= intérêt), les yeux qui brillent (= intérêt), peu de toucher (= désintérêt), j’aurais plus vite fait d’apprendre par coeur le best-of des énigmes du père Fouras, que de me forger une idée sur ce que cette fille pouvait vouloir. Ce que je savais, pour sûr, c’est que je la voulais, elle. J’ai la libido sélective, elle est comme un petite chienne, une fois qu’elle a entrepris de tirer sur sa laisse pour aller renifler un caillou, elle ira, s’y étranglerait-elle en chemin.

Les participants à mes workshops le savent puisque c’est par là que nous commençons, 99% des gens en soirée sortent s’ennuyer ensemble par convention sociale, parfois à tel point qu’ils s’amuseraient plus à faire du camping, du coloriage, ou même le ménage. Une des ressources les plus précieuses à leur apporter : le jeu (premier ingrédient de la méthode). Avant d’essayer de parler de vous, d’elle, et de chercher une quelconque connexion, commencez par vous assurer que vous donnez plus que vous ne recevez, que vous faites passer à votre interlocuteur un bon moment. La gaieté précède le savoir, comme dirait le moustachu génial.

Citation:
“N’oublie jamais que le public ne vient pas te voir jouer, il vient jouer avec toi”
Michel Bouquet

Citation:

Moi (au garçon qui l’accompagnait, assurément pas son copain) : cette fille est absolument insupportable avec moi. Avec vous aussi ?
Lui : infernale
Moi : Et puis vous avez remarqué, elle vous coupe tout le temps la parole
Elle : Ah ça c’est pas vrai !
Moi : Tiens vous voyez ! En plus elle aborde les beaux jeunes hommes seuls dans les bars
Elle : C’est toi qui m’a abordé !
Moi : Parce que j’ai vu que tu me regardais
Elle : Tu étais de dos !
Moi : C’est mes fesses qui m’ont prévenu...
Elle (à l’autre garçon) : Mais qu’est-ce qu’il est sûr de lui, c’est incroyable...
Moi : Tu plaisantes, je n’ai aucune confiance en moi, je suis timide

Annoncer à une fille tout juste abordée qu’on est timide vous met devant les limites du cerveau humain, incapable de ranger une information dans la bonne case dès lors qu’il a entendu le contraire (manque de discernement anyone ? Comment j’aurais pu t’aborder avec un grand sourire si j’étais timide comme un poux, maline ?)

Citation:

Elle : C’est tout ce que tu bois ?
Moi : Oui, je travaille en même temps, et je ne peux pas travailler bourré. Donc je prends des milk-shakes
Elle : Boire un milk-shake c’est ridicule (etc. etc., j’abrège)
Moi : Le ridicule ne tue pas. Si c’était le cas, il faudrait supprimer la moitié des femmes du pays, étant donné ce que vous, les filles, lisez et regardiez quand vous étiez ados. On va compter : Hélène et les garçons, les boys band, le miel et les abeilles, ...
Elle : Attends attends, je ne connais rien à tout ça, j’ai grandi en Suède. Le miel et les garçons ?
Moi : Je vais t’expliquer. Il y avait une fille, elle s’appelait Hélène, elle sortait avec un grand tout mou comme elle, qui s’appelait Nicolas...

Le retour à l’enfance, c’est comme la barbe à papa, il ne faut pas en abuser de trop, mais ça présente l’avantage de vous rendre grandement innoffensif. Si en plus vous parvenez à retomber sur l'un de vos 5 thèmes de prédilection (cf séminaire story-telling), alors c'est comme Nadal vs Federer, vous avez déjà quasiment gagné.

A suivre
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>)

Dernière édition par Spike le Mar Juil 29, 2008 9:27 pm; édité 2 fois
QuinteFlush

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi plaisant à lire et empreint de conseils perceptibles à plusieurs degrés de compréhension.
Merci Spike.
Teaser

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
99% des gens en soirée sortent s’ennuyer ensemble par convention sociale, parfois à tel point qu’ils s’amuseraient plus à faire du camping, du coloriage, ou même le ménage.
Des fois, en te lisant, je pense à Desproges. Ce qui est d'autant plus drôle et intéressant, c'est que, d'expérience, les gens qui sortent s'ennuyer en groupe ont souvent l'impression de passer un bon moment, par le simple fait qu'ils rencontrent des gens dans le même état d'esprit (ce qui n'est pas forcément le cas à l'intérieur, où tous les gens n'ont pas forcément le même trip et le même degré d'énergie)

Citation:

Annoncer à une fille tout juste abordée qu’on est timide vous met devant les limites du cerveau humain, incapable de ranger une information dans la bonne case dès lors qu’il a entendu le contraire (manque de discernement anyone ? Comment j’aurais pu t’aborder avec un grand sourire si j’étais timide comme un poux, maline ?)

Les joies du paradoxe, le raisonnement est perdu car on tente de placer dans la logique une situation qui ne respecte pas ses lois: il a l'air de confiance, donc ce qu'il dit à plus de chance d'être vrai, mais ce qu'il dit contredit les faits... Si tu fais ça, c'est comme si tu disais, "je mens tout le temps". Pour une barrière, je trouve ça d'autant plus intéressant que ça la rend très flexible dans l'esprit de la cible. Pour les signes d'intérêts, y a peut être quelque chose à développer, parce que ça ferait de bons mixed signals en une phrase...

Citation:
elle s’appelait Hélène, elle sortait avec un grand tout mou comme elle, qui s’appelait Nicolas...
C'est pour des phrases comme ça que j'adore ce forum, j'ai bien dû rire dix minutes. C'est tellement mieux présenté que dire "c'était de la merde", c'est vraiment un état d'esprit à travailler, que de rechercher toujours le détail cocasse, même à propos des objets, sujets et des situations les plus médiocres...
Sinsé

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Je ne crois plus au sexe, ni à l’amour, et je n’ai jamais cru à l’amitié. Je crois en revanche farouchement à la possibilité d’une interprétation noble des hasards"
Spike

Démoniaque. Je suis presque rassuré de ne pas être le seul à avoir cette vision des choses.
J'ai toujours eu du mal à mettre des mots sur ce ressenti, "Interprétation noble des hasards" convient parfaitement, merci...

Cette vision cynique des choses est tout de même profondement empreinte de pessimisme... Puisque les nombreux codes de notre société basés justement sur les valeurs que sont l'amitié, l'amour, etc, ne sont en fait basés que sur des illusions...

Merci pour cette citation, et merci pour ce début de FR très intéressant, comme les autres, d'ailleurs.
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre II, peau blanche, masque noir, suite

Comme je l'expliquais récemment à un membre du forum autour d'un verre, la séduction est une pièce de théâtre bien montée (pas de jeu de mot, merci...) : quelque soit la qualité des acteurs, il faut qu'ils aient un vrai, beau, bon texte à vendre, sinon ça tombe à plat. Où est le parallèle avec les femmes ? Ici :

Lorsque vous "jouez", vous badinez, vous plaisantez, vous lancez des fausses pistes, bref vous repoussez l'échéance fatidique. Laquelle ? Celle où vous finissez par devoir vendre ce qu'il y a à vendre, c'est à dire vous ! Vous êtes un paquet de korn flakes, le client, c'est elle, et elle ne va pas se priver de vous tâter, de vous soupeser, de vous comparer aux concurrents, de mesurer votre valeur, avant de vous acheter. Evidemment, ce moment n'est pas agréable et présuppose une estime de soi suffisante pour l'accepter avec plaisir. Autrement dit, d'être fier de soi, comme je l'ai expliqué au dernier séminaire. Vous ne pourrez jamais conclure en avançant toujours de travers comme un crabe.

La fin du travail en crabe arrive lorsque vous entredévoilez vos cartes. Il n'y a pas de honte à être intéressé par elle, encore faut-il qu'elle comprenne pourquoi (c'est la connexion). Ce soir là, j'étais assez peu fier du produit à vendre, je n'avais pas "confiance en moi", comme on dit (mal), je suis donc passé par un intérmédiaire, son ami garçon, qui aura sans doute fait le travail de vente par la suite.

Citation:
Elle : Je reviens, vous me gardez mon sac les garçons ? (elle s'en va, on attend quelques secondes)
Moi : Tu la sors souvent, comme ça, le vendredi soir ? Elle doit te fatiguer non
Lui : C'est vrai qu'elle a beaucoup d'énergie, mais c'est pour ça qu'on l'aime. Les françaises sont toujours fatiguées, déprimées, elles ne te racontent que leurs soucis. Elle, elle peut avoir eu tous les malheurs du monde la journée, quand tu la vois le soir elle est tout sourire

Jeu : sur quelle connexion ai-je embrayé ?

A vous.
noLove

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa nationalité sans doute ?
Citation:
Les étrangères, en France elles sont toujours agréables, ouvertes à la discussion et au plaisir de découvrir [...]
Les suédoises et toutes les nordiques d'ailleurs, elles viennent d'un pays froid, mais paradoxalement, elles sont agréables à aborder, elles ne se cachent pas derrière cette froideur qu'on tendance à nous faire ressentir les françaises...
Vicious

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sourire et l'attirance/l'empathie qu'on éprouve pour les gens qui sourient ?
Teaser

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les raisons de cette bonne humeur permanente (connexion alliée à un peu de cold reading)?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Vos rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: