Mise à jour quotidienne - Jeudi 09 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

11 règles du lifestyle de Karl Lagerfeld

Avoir une vie stylée

Modérateur: animal

flonaish

11 règles du lifestyle de Karl Lagerfeld

Messagede flonaish » Mardi 31 Août

Une personne de cet age qui a autant réfléchi sur le style de vie qu'il voulait mener et qui se fixe des règles aussi simples que strictes mérite d'alimenter votre réflexion sur la vie que vous voulez mener.

Règle 1 : Côtoyer un maximum de personnes de milieux différents pour alimenter sa réflexion et sa créativité.

Règle 2 : La discipline personnelle ne vous coûte rien à la fin en réalité.

Règle 3 : Comme les animaux, ne manger que les plantes qui sont bonnes pour vous et ne pas toucher le reste.

Règle 4 : Quand elle résulte d'un choix, la vie en solitaire est le comble du luxe.

Règle 5 : Never explain, never complain

Règle 6 : Ne jamais faire de discours intellectuel ou d'étalage de sa culture, n'aimer que le superficiel. Ce qui n'oblige pas à être con à l'intérieur.

Règle 7 : Le plus grand luxe est de n’avoir à se justifier auprès de personne

Règle 8 : Ce n'est pas le vêtement qui doit vous aller, c'est vous qui devait aller au vêtement.

Règle 9 : La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous débarrasser d'une partie des possessions matérielles. Vous constaterez ensuite qu'elles vous encombraient.

Règle 10: ne pas regarder la télé et ne pas écouter la radio afin d'éviter qu'un brouhaha que vous n'avez pas choisi pénètre votre univers.

Règle 11: le plus souvent, ne pas téléphoner parce qu'on dérange les gens. Une simple lettre est plus agréable.

Sources : interviews

hitman

Messagede hitman » Mardi 31 Août

j'admire aussi karl lagerfeld
bonnes règles générales
mais je ne suis pas du tout d'accord avec le numéro 8
"Either that wallpaper goes, or I do"

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Mardi 31 Août

C'est quoi "sources:interviews" ? Un magazine ?
Nouveau
25 février : séminaire relations longues II. Apprenez à reconnaître les filles qu'il vous faut (et à fuir les autres !)

Et toujours
La chronique radio sur RMC tous les lundis à 15h : ré-écoutez les podcasts

TANZAN

Messagede TANZAN » Mercredi 01 Septembre

Pour autant que je m'en souvienne c'est tiré d'un passage qu'il a fait sur canal et qui a été (re?) diffusé dimanche où lundi.
Et Si Le Vin Devait Tourner Au Vinaigre Je préfère Ne Plus Etre Ivre D'Alcool...

Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?

Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?

Et si pas maintenant, alors quand ?

Godfather

Messagede Godfather » Mercredi 01 Septembre

Je globalement d'accord avec ces règles sauf pour la 6 qui est à nuancer: si on recherche la compagnie des gens intellectuels, montrer un peu de culture à l'occasion est nécessaire, si on ne veut pas être pris pour un imbécile.
Who dares, wins!

jazzitup

Messagede jazzitup » Mercredi 01 Septembre

Elle est pas con, la no 6.

Eventuellement

Messagede Eventuellement » Mercredi 01 Septembre

Godfather a écrit:Je globalement d'accord avec ces règles sauf pour la 6 qui est à nuancer: si on recherche la compagnie des gens intellectuels, montrer un peu de culture à l'occasion est nécessaire, si on ne veut pas être pris pour un imbécile.

Il ne dit pas qu'il faut faire semblant d'être ignorant.

Dimitri
VIP

Messagede Dimitri » Mercredi 01 Septembre

Règle 4 : Quand elle résulte d'un choix, la vie en solitaire est le comble du luxe.

Règle 7 : Le plus grand luxe est de n’avoir à se justifier auprès de personne

Faudrait savoir :mrgreen:
"It's not what you know, it's who you know.”

Elan

Messagede Elan » Mercredi 01 Septembre

Godfather a écrit:Je globalement d'accord avec ces règles sauf pour la 6 qui est à nuancer: si on recherche la compagnie des gens intellectuels, montrer un peu de culture à l'occasion est nécessaire, si on ne veut pas être pris pour un imbécile.
Si par intellectuel tu parles de personnes théorisant tout et... intellectualisant tout, sans doute.

Si tu cherches juste des gens intelligents, ce n'est pas en "montrant de la culture" qu'ils te prendront - ou non - pour un imbécile. L'imbécile cultivé est un spécimen qu'on croise plus souvent qu'il ne faudrait.

beYond

Messagede beYond » Mercredi 01 Septembre

Tu ne « montres » pas ta culture avec ces gens-là, elle vient d'elle même et va de paire avec la conversation. Ça n'est pas montrer, c'est s'adapter.
« Every passing minute is another chance to turn it all around. »

flonaish

Messagede flonaish » Jeudi 02 Septembre

source : ses interviews

TucH

Messagede TucH » Vendredi 03 Septembre

flonaish a écrit:

source : ses interviews

I don't get it.

Il a énuméré ces 11 règles explicitement (mais en expliquant seulement une partie à chacune de ses interviews...) ?
C'est un best-of de la pensée de Lagerfeld selon flonaish ?

johnnylajoie

Re: 11 règles du lifestyle de Karl Lagerfeld

Messagede johnnylajoie » Vendredi 03 Septembre

Karl Lagerfeld a écrit:Règle 6 : n'aimer que le superficiel.

Image :roll:

Traztaroot

Messagede Traztaroot » Vendredi 10 Septembre

TucH a écrit:Il a énuméré ces 11 règles explicitement (mais en expliquant seulement une partie à chacune de ses interviews...) ?
C'est un best-of de la pensée de Lagerfeld selon flonaish ?

Reconnaissant la règle 8, qui est tirée de l'interview de Lagerfeld par Beigbeder dans un GQ de cet été, je penche pour la seconde option.

johnnylajoie a écrit:
Karl Lagerfeld a écrit:Règle 6 : n'aimer que le superficiel.

Image :roll:

Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui. La citation initiale était déjà sortie de son contexte, et là tu cites la citation en empirant le phénomène.
Je ne connais pas l'interview d'origine, mais au vu du reste de la citation, on peut présumer qu'il parlais d'aimer le superficiel dans les discussions et les échanges avec autrui.

Megoy

Messagede Megoy » Samedi 11 Septembre

Superficiel ça veut pas dire être con, c'est ici dans le sens de savoir être léger et détaché en société ce qui est une marque d'aisance sociale et d'intelligence.

Et la superficialité aussi pour mieux s'enivrer émotionnellement et sensoriellement de son environnement, c'est un trait fondamental de tout bon épicuriste. Quelqu'un de toujours lourd et sérieux ne débranche jamais son cerveau rationnel, il échappe au monde sensible, ce sont ces gens que l'on appelle couramment ici les geek, ou dit d'une autre manière des gens avec un déficit d'intelligence sensible...

Retourner vers Lifestyle

conseils...