apprendre a manipuler

5 erreurs à ne plus commettre quand vous abordez une inconnue, par Pierre

Accueil > Fondamentaux > 5 erreurs à ne plus commettre quand vous abordez une inconnue, par Pierre

conseils seduction toperreurs

Chaque année à la même saison c’est pareil, vous rêvez d’aborder des inconnues. Après avoir hiberné de long mois, les filles réapparaissent et peuplent les rues en déployant une panoplie d’accessoires de séduction redoutables. Escarpins, robes légères à fleurs, mini short, brushing, maquillage, sans oublier l’indispensable paire de lunettes de soleil. Elles marchent d’un pas décidé, le menton relevé, c’est à se demander si elles ne sortent d’un casting pour la couverture de Vogue. Non ça ne fait plus aucun doute messieurs, c’est le printemps !

Les femmes, il faut le reconnaître, sont plutôt agréables à regarder, mais quoi de mieux que de partager de beaux moments à leur côtés ? Durant cette saison des amours, il est bon de revenir sur quelques fondamentaux : les erreurs les plus commises en ce moment par les hommes en matière de séduction. Cet article s’adressera en priorité aux novices, mais également aux plus expérimentés qui auraient pris de mauvaises habitudes.

Sortez des sentiers battus quand vous abordez une inconnue

Si vous traversez un désert sentimental depuis quelques mois/années, je vous parie mon petit déjeuner que c’est en grande partie dû au fait que vous n’abordez pas d’inconnues. Bien que cela semble évident dit comme ça, c’est pourtant la base de la base. Et malgré ce constat indéniable, la vie sentimentale de l’homme du XXIème siècle se résume trop souvent à :

  1. Des rencontres qui se font exclusivement à l’intérieur de votre cercle social (amis d’amis / études / travail). En conséquence, les opportunités se font rares, vous êtes dans l’attente d’un coup de pouce du destin mais celui ci tarde à arriver. Vous aimeriez que les femmes vous donnent plus, mais vous finissez souvent bon ami ou meilleur confident. Vous ne choisissez pas les filles qui vous plaisent vraiment et les quelques fois où le miracle s’est produit, soyez franc, vous avez eu de la chance.
  2. Des rencontres sur le net. La grosse partie de votre vie sentimentale se résume à chater des filles sur Meetic / Adopteunmec / Facebook avec un bol de Chocapic à la main. Vous connaitrez peut être quelques succès mais attention aux désillusions ! Filles qui trafiquent leur photo, lapins au rendez vous, femmes émotionnelles instables (rupture, dépression, divorce…). La rencontre en ligne peut être un moyen complémentaire à une vie sociale normale mais ne doit pas devenir un moyen de substitution.

Il vaut mieux voir plus loin car les occasions d’aborder de nouvelles personnes ne manquent pas : au supermarché, à la boulangerie, à la terrasse d’un café, votre voisine dans les transports en commun, les possibilités sont tout simplement infinies. Si vous ne saviez pas quelle bonne résolution prendre pour cette saison, et bien maintenant vous savez.

… mais faites le avec tact et discrétion

Avec une inconnue, on soigne son attitude

Rien de plus désagréable pour une femme de remarquer qu’un homme la regarde de manière insistante avec peu de discrétion ! Ses fesses font elles fureur ? Son décolleté ? ah le manque de finesse parfois ! Les femmes aiment discuter et recherchent la compagnie des hommes, ce qu’elles ne veulent pas en revanche, c’est s’encombrer d’un lourdaud ne décryptant les signes de désintérêt qu’elle lui envoie. Et si vous voulez être sur de saborder toutes vos chances avant même d’avoir commencer voici ce qu’il faut faire :

  1. Faites preuve d’indiscrétion en la montrant du doigt à vos amis.
  2. Elle ne nous entend pas c’est sur, vu la distance et le volume sonore ça ne fait aucun doute, alors pourquoi se gêner ? Faisons des remarques à voix haute la concernant en la fixant du regard
  3. En soirée plus on est de fous plus on s ‘amuse, déplaçons nous en groupe de plus de 2 garçons pour affirmer notre virilité.
  4. Poser des séries de questions afin de récolter un maximum d’informations en un minimum de temps, est forcément la meilleure façon de s’y prendre lorsque l’on souhaite nouer le dialogue. C’est bien connu, la séduction c’est comme au fast food, on ne prend surtout pas son temps.
  5. Ne parlez que de vous, ne vous intéressez surtout pas à ce que vous dit l’autre. N’écoutez pas et gardez cette agréable habitude qui consiste à couper la parole de votre interlocuteur
  6. Se faire juger de la part d’un inconnu à qui l’on a rien demandé est quelque chose de très désagréable.
  7. Vous avez lu qu’il fallait faire votre approche sur quelque chose de contextuel, mais pourquoi le faire en utilisant les éléments drôles ou positifs ? J’entends régulièrement sortir de la bouche d’hommes croyant bien des phrases du type :

    Ah tu bois un mojito ? Le mojito ce n’est pas très original comme cocktail. Sinon tu t’appelles comment ? Tu fais quoi dans la vie ?

  8. La vie des gens n’est pas toujours trépidante, évitez de leur rappeler en leur parlant de leur boulot si vous n’avez pas envie qu’il vous le fasse payer.

Pas de compliments sur le physique d’une inconnue qu’on vient d’aborder

Une femme ne vous a pas attendu pour savoir qu’elle était « charmante », « ravissante », j’en passe et des meilleures. Elle l’a déjà entendu des dizaines de fois par mois et ce depuis l’âge où elle porte des soutiens gorge rembourrés. Vous ferez preuve d’originalité en vous épargnant ce type de banalités. Les femmes apprécient les compliments… mais de temps en temps et préfèreront les entendre plus tard que dans les premières minutes de discussion !…et oui ces compliments sont souvent perçus par les femmes comme des techniques pour  les « emballer ».

Affirmez vos préférences, même avec une inconnue

Vous avez remarqué que les belles femmes ont des exigences et des standards assez élevés. Je recherche avec du style, cultivé, qui sache me surprendre, qui soit doux mais aussi attentionné… Le piège qui est tendu aux hommes c’est celui de croire que si vous correspondez à ces exigences le tour sera joué. Et bien, c’est à coup sur le meilleur moyen pour se retrouver dans la case meilleur ami (friend zone) / confident.

N’ayez pas peur d’affirmer ce que vous voulez et ce que vous recherchez en terme de relation. Et lorsque vous le faites, comme tout autre affirmation, ayez les couilles de regarder la personne dans les yeux. Un homme séduisant sait se démarquer des autres et surprendre.

De manière générale, les femmes n’attendent pas d’être considérées comme des princesses…même si elles adoraient les contes de  fées étant petites ! Rien de pire pour elles de savoir que l’on peut arriver a leurs fins qu’avec seulement leur charmant sourire ! Il faut savoir les repoussez de temps en temps ! Un peu de difficulté … montrez que vous avez du répondant, de la personnalité et que vous n’êtes pas prêt à repartir avec la première venue sous prétexte qu’elle est jolie fille.

Allez, faites-moi plaisir, assimilez une bonne fois pour toutes ces fondamentaux, qu’on n’en parle plus.

Pierre

Pour plus d’articles de Pierre, cliquez sur « j’aime » !


Et rendez-vous le 26 avril pour le second volet de nos séminaires sur la manipulation : Obtenez ce que vous voulez. Plus vous réservez tôt, moins vous payez !
Adresse Email * Prénom *


12 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. Eli dit :

    Il y a tellement d’anecdotes. De quoi écrire un livre.
    En tout cas, une chose récurrente pour les hommes : évitez de vous offusquer quand vous voulez payer l’addition mais que la fille préfère payer sa part. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de devoir insister pour payer et lire l’agacement sur le visage de l’autre. De même, par principe de précaution, quand un homme arrive avec 2 verres, je refuse. C’est une leçon que j’ai apprise à mes dépends.

    Autre chose, qui tue tout espoir de relation : parler religion ou politique. J’ai récemment eu droit au gars qui me parle du mariage gay, évoquant l’homosexualité comme s’il s’agissait d’une lubie, d’une expérimentation comme, je cite « 60% des femmes qui aimerait faire l’amour avec 2 hommes ». Gratiné !

    Dernière chose pénible vécue, le jeune qui termine ses phrases par « t’as vu » et qui est énervé contre la société. Du style « wesh, la nana de Pôle Emploi m’énerve trop, t’as vu. » « trop envie dla frapper, t’as vu ». Que du bonheur =)

  2. Stéphane dit :

    Merci Eli ! D’autres anecdotes sur ce qu’il ne faut pas faire pour aborder une inconnue ?

  3. Eli dit :

    Bonjour !
    Chouette article, bravo. Je tenais à préciser, en tant que fille, que dernièrement j’ai eu droit à quelque chose qui m’a vraiment vexé.
    Un gars qui m’aborde alors que je prenais un café. On discute. Je lui précise que notre relation restera amicale car j’ai un copain. Plus tard dans la soirée il me drague ouvertement en me disant que mon histoire avec mon copain ne durera pas parce qu’elle est récente, et que dans son pays, je ferais fureur car ils aiment bien « les volumes »…
    Bref messieurs, un petit exemple concret de ce qu’il faut éviter =)

  4. Stylobic dit :

    J’avoue que c’est bien vu comme article…
    Mais comment « gérer » sans être ridicule un éventuel refus de la belle inconnue ? Se prendre une « casquette », c’est un risque bien réel, et c’est la honte !! ;°)

  5. Romain dit :

     » De manière générale, les femmes n’attendent pas d’être considérées comme des princesses…même si elles adoraient les contes de fées étant petites !  »

    Il y a une différence entre de très jolies filles très sollicitées et des filles ayant moins confiance en elles.

    Les compliments, ça marche très bien avec des filles de deuxième division qui ont besoin d’être rassurées.

  6. king dit :

    @Rob : Je dois mes plus belles rencontres grâce au ‘street’.
    Si ça marche pour moi, ça peut marcher pour toi.
    Si non, c’est que tu ne t’y prends pas de la bonne façon. ;)

  7. Rob dit :

    Non mais vous croyez que ça marche, le street? C’est du n’importe quoi, le taux de réussite y est nul

  8. erick dit :

    L’article est excellent, des erreurs qui paraissent évidentes mais qui sont encore trop souvent observées ! observées oui car grâce à stéphane, son livre et ses séminaires je ne peux plus commettre ce genre d’erreur ;)
    Merci à l’auteur de l’article pierre, et bien entendu à stéphane de l’avoir choisi

  9. Stan dit :

    Chapeau pour cet article.

    Merci Pierre !

  10. king dit :

    Salut,

    Excellent article!
    Il y a de belles pistes pour améliorer le ‘savoir être/faire’ :
    Je trouve que le système ‘Faites ça pour tout faire foirer’ peut être plus formateur que ‘ Tiens toi droit et respires par le bas du ventre…’ . ;)

    Merci!

  11. Rodolphe dit :

    Ca semble tellement élémentaire, et pourtant !…

    Parmi toutes les erreurs propres au gros-balourd-de-base citées ici, il s’en trouve bien peu que je n’ai pas commises moi-même.

    C’est en partie grâce à la lecture d’articles comme celui-ci que j’ai pu changer. Des articles grâce auxquels mon amour-propre n’avait désormais plus droit au bénéfice du doute…

    lorsque je sentais avoir peut-être…
    mmmh…
    … »manqué de finesse » ? ;-) haha.

    Super efficace. Grazie, Pierre !

  12. Asimov dit :

    Merci Captain Obvious ^^

    C’est pas parce que ca parait evident qu’il faut pas le répéter souvent :)

    Le pire, c’est que ça va sans dire mais ca va mieux en le disant (encore).

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois