creer de la connexion

Comment séduire : les loisirs

Accueil > Debutants > Comment séduire : les loisirs

Comment séduire : les loisirs, partie 1Voici le premier d’une série de 3 articles sur l’importance de vos loisirs dans la séduction, comment les choisir et surtout les valoriser. Parce que les techniques de séduction forcenées, sans la vie qui va derrière, c’est comme le sel sans les frites : ça pique, ça sèche, et c’est vite lassant. Comment séduire : les loisirs, partie 1.

Musique suggérée pour la lecture :

OTIS TAYLOR – Ten Million Slave (à sauver du film Public Ennemies)

Comment séduire en s’amusant

Évidence : La société de consommation se transforme en société du loisir, de l’identification et de l’expérientiel. Pour se démarquer, vous devez vous définir non plus en fonction de votre profession, mais par rapport à ce que vous aimez faire en sortant du travail. Loisirs, hobbies, plaisirs, manies. Si vous avez à un moment de votre vie choisi d’aller vers un boulot ou des études que vous aimiez moins pour la promesse d’un meilleur salaire, n’oubliez pas que vous avez érodé un peu de votre rêve pour de l’argent. Ce n’est pas sale, mais pensez y. Le choix du travail est de plus en plus souvent le résultat d’un rapport coût-avantage résultant de critères extérieurs (possibilités des études, choix d’orientations passées, relations et hasard). Et bien souvent la décision d’allier Métier et Passion se fait difficilement car au détriment du salaire. Cela étant, le choix de vos loisirs, en opposition, va redevenir le moment de la décision et de l’affirmation de votre personnalité.

Je m’amuse, donc je suis

La prochaine fois qu’on vous demande de vous présenter, on va forcément vous interroger sur ce que vous faites dans la vie. Ne mentionnez même pas votre travail, répondez quelque chose du genre :

« Je fais deltaplane le samedi et je suis sadomasochiste »

Audacieux, frais et original, mais surtout propice à lancer tout un faisceau de discussions autour de votre petite personne. N’oubliez pas de démentir ensuite avec humour, de mentionner votre vrai travail et de préciser qu’il est lui aussi une passion :

« Le deltaplane ça fait souvent jaser, alors j’ai une couverture de Producteur télé chez M6 ça tombe bien, j’adore ça aussi. Mais pas un mot d’accord ? » (Attention : Si vous n’aimez plus votre travail, n’oubliez pas d’en changer.)

Revendiquez vos loisirs et vos petites manies :

« Je joue aux échecs, je cuisine des spécialités orientales pour mes amis; je suis danseur de Salsa, je surfe à Serre Chevalier, j’entraine mon fils et son équipe de foot, je masse avec talent mes amies tous les soirs, je milite dans une association contre les sectes, j’ai imaginé 20 fins possible à Lost, j’essaye avec mes amis tous les restaurants de Croix Rousse … »

Bref, je suis un amateur de la vie. Jeu : Lors d’un premier rendez vous, challengez votre inconnue. Récitez une série d’occupations et de passions supposées vous concerner et votre partenaire doit deviner si elles sont véridiques ou inventées. Par la suite, invitez-la à faire de même. Si vous vous débrouillez bien, le courant devrait passer très vite. En vous définissant par vos hobbies vous refusez de vous laisser enfermer dans un rôle professionnel consumériste et servile. Vous renvoyez l’image d’un homme qui a compris que ses ambitions professionnelles ne sont qu’une composante d’un grand ensemble qui le définit,

Christophe

A suivre : Comment séduire, les loisirs – partie 2

Adresse Email * Prénom *


5 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. damiendelyon dit :

    Les plus sympa ne sont pas à la Croix-rousse :o)

  2. 1969s dit :

    Excellent ! Et osé !

    Merci

  3. Anton dit :

    Simple & brillant !

    Merci

  4. Roland dit :

    Très bon article, et qui apporte une façon inédite et ludique de se valoriser.

  5. Arslan dit :

    J’aime beaucoup ce que vous faites monsieur!

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois