ameliorer sa voix

Ne cherchez plus à plaire aux filles ou la théorie du bagage cabine, par Pierre

Accueil > Debutants > Ne cherchez plus à plaire aux filles ou la théorie du bagage cabine, par Pierre

plaire aux filles

Bonjour Pierre,

A la recherche de réponses que je me pose depuis quelques mois concernant la séduction et les rapports entre les hommes et les femmes, j’ai parcouru quelques uns des articles qui sont proposés sur le site. Pris par la curiosité j’ai lu notamment certains des livres conseillés sur SpikeSeduction.

Je vous contacte car je suis un peu intrigué par l’attitude d’une jeune femme (22 ans, j’en ai 7 de plus) que j’ai rencontré. C’est une amie très proche d’un de mes très bon amis. Le premier contact s’effectue il y a quelques mois, pendant que je passe des vacances en famille dans mon village natal, en Italie. Lors de cette première rencontre, je note que la jeune femme est discrète mais très jolie. L’occasion de faire plus ample connaissance ne se présente pas ce jour et les vacances se terminent trop vite.

Plaire à l’amie d’ami…

Il y quelques semaines, je prends quelques jours pour aller rendre visite à ma famille en Italie. De fil en aiguille, nous sommes amenés à passer quelques après midi et soirées entre amis/familles ou je la revois plusieurs fois. Je me renseigne auprès de mon pote pour savoir si elle a quelqu’un, elle est célibataire et semble repousser les avances de tous les hommes qui tentent de la séduire. Je t’avoue que j’ai commencé à me poser des questions: elle a peut être déjà quelqu’un dans sa vie et son cercle social n’est pas au courant, c’est peut être une femme trop compliquée, pourquoi ce comportement etc…. Tu pourrais peut être m’apporter quelques lumières sur cet élément?

Ceci étant dit, j’ai l’occasion de faire un peu plus sa connaissance, de la taquiner, de rigoler avec elle. Je crois détecter quelques signes d’intérêts: regards, pupilles dilatées (en suis je à l’origine ou est ce juste l’excitation de passer des bons moments entre amis), elle est de plus en plus à l’aise. Il n’y a cependant aucun signe direct de sa part concernant une éventuelle attirance physique. Donc je ne me prends pas trop la tête, elle me plait mais j’ai juste envie de passer de bons moments avec elle et de faire plus ample connaissance.

… qui n’a « pas l’habitude »

Son cercle social m’apprécie. Une semaine passée, devant repartir et laisser mon village natal derrière moi de nouveau, je lui fais comprendre que j’ai apprécié les moments qu’on a passé ensemble tout en la taquinant, je lui propose qu’on reste en contact. Elle me répond qu’elle n’a pas l’habitude de donner ses coordonnées. Un peu surpris sur le moment et hésitant entre la stratégie du type qui persiste pour ne pas rater l’occasion et du type qui ne veut pas paraitre trop lourd, je lui demande s’il y a une raison particulière. Elle me répond qu’elle n’a jamais donné son numéro et qu’elle n’est pas trop pressée pour le moment. Je lui réponds que dans ce cas, si elle ne le sent pas, il n’y a pas trop de souci.

Aurait elle du me faciliter les choses si elle était vraiment intéressée?

Merci,
Jude (ce n’est bien sûr pas mon vrai prénom mais tu comprendras que je préfère conserver l’anonymat)

Bonjour « Jude »,

Ce que tu nous racontes est un cas d’école. Comment savoir si cette femme qui te plait tant est intéressée ? En recherchant si oui ou non tu as eu des signes d’intérêts de sa part. Le sujet a déjà été traité maintes fois sur le site. Fin de l’article.

En même temps, si les choses étaient aussi simples, ce site n’existerait plus depuis des années et le mot célibataire aurait désormais disparu du dictionnaire.

Tu nous dis que cette femme semble repousser les avances de tous les hommes. Tous ? Je ne crois pas. Mais pourquoi donc cette distance entre elle et les hommes qui tentent de la séduire ?

  • La première raison est une question d’offre et de demande. Depuis qu’elle a atteint l’âge de la puberté, des dizaines de milliers d’hommes lui ont déjà tourné autour. Cela est devenu aussi banal pour elle que d’avoir l’eau courante. Et pour t’en faire une idée plus précise, je t’invite à regarder le film Malena.
  • Deuxième chose, son image et sa réputation. Bien que les mœurs se soient libérées, les gens ont le venin facile, une femme n’a pas spécialement envie de passer pour une fille légère en cédant aux avances du premier venu.
  • La troisième est plus subtile. Elle jauge ta personnalité en te laissant te dévoiler. Elle, de son côté, reste mystérieuse en affichant une certaine froideur et ne te donne que très peu d’informations sur elle. Ca te rappelle quelque chose ?

Tu n’es rien de plus qu’un bagage cabine pour elle

Pour beaucoup d’hommes c’est une énigme insoluble, pour elle c’est juste un point de contrôle intermédiaire, elle vérifie, comme le font les compagnies d’avions low cost, que la dimension de ton bagage rentre bien dans le cabin en métal avant de te laisser embarquer. Si tu réussis, tu pourras continuer le voyage avec elle à tes côtés, dans le cas contraire tu voyageras en soute avec l’étiquette « bon copain »

Pourquoi la plupart des hommes échouent ils à cette étape ? Car ils font tous la même erreur : ils cherchent à plaire aux filles au lieu de se montrer attirant.

Et comment fait on pour être attirant? Il faut réapprendre à cultiver votre personnalité, celle ci étant bien souvent enfouie sous vos croyances limitantes qui consiste à croire qu’en se montrant attentif et prévenant vous allez plaire. Alors qu’il suffirait tout simplement d’écouter la petite voix au fond de vous qui vous dis : ça j’aime / ça je n’aime pas.

La facilité n’intéresse personne bien longtemps

L’attirance se nourri de challenge (= facilité à dire non), d’égocentrisme.

Je vais te dévoiler une chose, lorsque je discute avec une femme, ce qui l’attire chez moi, arrive rarement lorsque je me montre souriant et compréhensif. Le déclic se fait souvent lorsque je lui montre ce que je n’aime pas dans son comportement. Lorsqu’elle cherche par exemple à me rabaisser ou à prendre le contrôle de l’interaction en me lançant une petite phrase assassine du style.

E : Ca t’arrive souvent de faire ça avec les filles ?
Pierre : Oui ! Et alors ?

Dans ce cas de figure, la plupart des hommes chercheraient à se justifier ou à nier, c’est la pire chose à faire. En agissant de la sorte, vous dévoilez votre intérêt et il n’y a plus aucun challenge pour la personne en face de vous. Il faut au contraire savoir montrer sa force de caractère et assumer vos envies.

Signes d’intérêts : info ou intox ?

Tu nous dis dans la suite de ta lettre que tu crois détecter des signes d’intérêts : regards, pupilles dilatées. Ce phénomène est intéressant, car c’est une tendance très masculine. Dès qu’une femme nous plait, même si cela n’est pas réciproque, les hommes (moi y compris) avons cette fâcheuse tendance qui consiste à transformer la réalité en une réalité qui nous plait.

C’est notre égo nous joue des tours car il est dur d’accepter que l’on puisse être rejeté. L’esprit humain n’aime pas le vide et l’absence (de signes d’intérêts, d’affection), il cherche donc à les combler.
Il faut donc se méfier de ce genre de situations, qui peut conduire dans les cas les plus grave, à l’obsession amoureuse. L’expérience, la qualité d’observation ainsi que l’œil aiguisé d’une personne avertie seront vos principaux alliés pour faire preuve de recul dans ces circonstances.

La réalité : tu lui plais ou pas ?

La réalité, la voici, c’est que tu t’es attaché à cette fille sans raison concrète (absence totale de signes d’intérêts de sa part). Lorsque que tu lui proposes de rester en contact, tu essuies un refus qui en dit long sur ses sentiments à ton égard. Alors pour répondre à ta question, aurait elle du te faciliter les choses si elle était intéressé ? La réponse est oui, mais pas au début, il fallait d’abord passer le premier point de contrôle, ce que tu n’as malheureusement pas réussi à faire.

Pierre, Coach pour SpikeSeduction

Et vous, avez-vous vécu une histoire similaire ? Racontez ci-dessous comment vous vous en êtes sorti

Adresse Email * Prénom *


14 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. Sads2 dit :

    Il y a aussi le métiers qui est important : http://10meilleurs.fr/les-10-meilleurs-metiers-pour-plaire-aux-femmes/

  2. Valery dit :

    @killbill: apparemment il s’est passé quelque chose pendant votre rendez-vous:
    - soit tu t’es montré trop emballé trop tôt, sans créer d’attraction, et tu es passé de challenge (le séduire alors qu’il est toujours amoureux d’une autre) à potentiel boulet. Du coup la fille a du s’en vouloir de se laisser embrasser facilement etc..
    - soit physiquement elle n’a pas aimé
    Soit les deux, en tous cas passe à autre chose

    @salim: tu sembles savoir ce que la fille ressent, mais tu te trompes sûrement. Pour sortir de ce qui ressemble à une obsession tu dois aller lui parler ou lui faire comprendre tes sentiments d’une manière ou d’une autre (email etc) et voir ce qui se passe. Tant que tu ne fais de déclaration tu restes dans la possibilité que tu lui plais et tu préfères ça que d’accepter la défaite potentielle. En réalité cela t’empêche d’aller de l’avant avec elle ou de passer à autre chose.

    @rocky: si tu n’as pas conclu en tout ce temps c’est que quelquechose ne va pas, tu as eu raison de vouloir couper. La fille est habituée à avoir ton attention donc elle est prête a faire quelques (petits) efforts comme appeler la première pour que tu reviennes comme un bon toutou. En fait pour changer en elle la croyance que tu es son bon chien fidèle il faut lui montrer que tu n’as pas besoin d’elle, hors dans ce que tu écris c’est toi qui lui donne la responsabilité de la relation: ex tu la supplies de ne pas t’appeler hors c’est si c’est ta décision c’est à toi de ne plus décrocher.. Tu n’as pas du être sufissamment sexué et meneur de la relation. Essaie par exemple de lui dire que comme elle ne veut pas faire l’amour avec toi peut-elle te présenter des copines et t’aider à rencontrer quelqu’un?

  3. salim dit :

    voila
    la fille que je connais travaille avec moi j ai essayé a mainte reprise de la seduire mais en vain je n’ai pas voulu lacher quand elle voit mon velo elle met le sien devant moi et pourtant j’ai mis mon drapeau de mon pays elle le vois en deuxieme lieu je ne lui dis jamais bonjour elle aussi reciprocité pour elle quand je la vois venir de loin pour rentrer au boulot je me met a marcher loin pour ne pas la voir chose qui la rend folle mais qui elle ne montre pas une fois j ai fais semblant d envoyer un mail pour souhaiter une bonne fete soit disant pour des gens ( des filles) j ai mis son nom pour quelle recois une copie le lendemain je me suis excuser pour lui dire que c etais une faute de frappe et quelle ne faut pas qu’elle prenne consideration de cet envoi elle m ‘a repondu ya pas de probleme sans me fixer des yeux ,je sais quelle a qlq chose a dire vu quelle me voit discuter et rire avce autres fille surtout ses copines mais …. ou et la solution.

    merci

  4. ROCKY dit :

    Bonsoir! excusex moi,je vais parler d’un probleme qui me hante.moi c’est rocky et depuis quelques je lis certains de vos articles en seduction,ce que je trouve particulierement interessent je l’admet. je profite de cela pour vous poser un probleme. je suis sorti avec une fille pendant 8 mois et nous n’avons eu aucun rapport sexuel, parce qu’elle n’etait pas prete disait-t-elle. suite a ce manque de sexe surement, notre relation devenait de plus en plus instable, des disputes, longue periode sans signe de vie surtout de sa part,et lorsque je lui demandais ce qui n’allait pas,elle disait que tout allait bien,mais logiquement tout n’allait bien,faute de mon impatience je lui ai dit qu’on arrete notre relation,elle m’a suplier de ne pas le faire,on a eu quelques causeries mais pas grand changement,apres un certains j’ai du lui dire a nouveau qu’on y mette un terme,elle etait d’accord mais apres quelques c’est elle qui etait la premiere a composer mon numero,je me suis dit que elle avait compris ses erreurs et qu’elle voudrait qu’on se rattrape mais elle semblait toujours jouer au meme jeu que je detestais,elle arrivait pas a prendre des decisions et les assumer et ca je n’aime pas.recemment encore elle m’a appele et je lui ai dit de plus jamais le faire car je l’aime et sa presence fictive dans ma vie me pose des problemes chaque fois qu’elle revient.je l’aime, elle le sait et se sert de cela contre moi.elle aussi m’aime mais son orgueil ne lui permet pas de me traiter en consequence.je l aime et je veux faire ma vie avec elle, aidez moi svp,merci d’avance

  5. Stabu dit :

    D’accord avec le premier commentaire.
    Il faut leur dire, qu’en fait, on a plein de défauts !
    Elles seront curieuses de savoir lesquels.

    Je me souviens d’un bar avec un copain.
    J’ai abordé une bombe atomique qui s’éclipssait.
    Je lui ai dit que j’avais fait un pari stupide avec mon ami: de la faire revenir dans le bar bras-dessus/bras-dessous.

    Elle a jouée le jeu et en a même rajouté.
    Je l’ai fait boire et je pouvais aller bien plus loin…..mais à cette époque j’étais marrié.

  6. kill bill dit :

    @ader
    blabla = Salut comment ça va ? Passé une bonne journée ? Oui et toi ?

    @Ascagne
    Je suis confronté pour la 1e fois à ce type d’attitude, donc j’ai du mal à savoir pourquoi. 1e de mes hypothèses est qu’elle a cassé avec son premiere vrai amour il y a 3 mois (amour qui a duré 2 ans), et que par conséquence je ne suis qu’un petit rebound guy pour elle. Je crois que dans les 2 ou 3 ans qui viennent inconsciemment elle ne recherchera que des petites amourettes.

    @braveheart
    Je n’ai jamais quitté ma copine pour Emilie, je lui ai juste fais comprendre que je suis libre, car depuis bien longtemps je ne suis plus avec Eléonor.
    Mais je vois où tu veux en venir, et en effet je regrette de ne pas lui avoir dit pendant le rendez-vous que j’avais le choix entre 3 filles, et que c’est elle que j’ai choisi.
    Depuis lors elle a tellement insisté pour rester mon ami (car dit-elle, elle ne veut pas perdre le contact avec moi), que j’ai finalement accepté.

  7. braveheart dit :

    @kill bill: ton histoire me semble être d’un certain intérêt, les experts de ce site pourront peu être nous éclairer un peu plus? En parcourant le début de ton histoire, j’ai tenté de me mettre à la place de la jeune émilie: quitter ta copine pour elle alors qu’il ne semble y avoir aucune attirance de la part d’émilie, cela ne va t il pas lui montrer tout simplement que:
    -tu as un niveau d’intérêt trop élevé pour elle à ce stade de la relation, tu n’as rencontré émilie qu’une seule fois?
    -tu as laissé tombé ta copine alors que tu ne sais pas grand chose d’émilie? tu es peut être dans le même cas de figure avec émilie et tu es suceptible de te t’engager avec n’importe quel femme même si elle ne te plait pas vraiment.

    @Pierre: dans la conclusion de l’aticle, quel a été le point de contrôle selon toi dans l’histoire? Comment aurait il fallu réagir?
    N’était il pas plus réaliste de dire qu’il n’y a pas eu d’attirance entre les 2 personnes tout simplement?

  8. Ascagne dit :

    Excellent article Pierre.

    Kill Bill, quand elle te « dit que c’était pour savoir pourquoi mes anciennes relations avaient échoué, et donc pour que cela ne se reproduise pas dans l’avenir », ca me donne le sentiment qu’elle voudrait devenir psy et qu’elle teste ces potentielles compétence en la matière sur toi. En tout cas, cette fille me semble étrange à certaines répliques qu’elle t’envois.

  9. ader dit :

    @killbill Je crois que la réponse est plutôt dans ce blabla que tu nous à épargné.

  10. kill bill dit :

    Ce soir petit échanges de textos.
    Blablabla
    Elle : J’ai réfléchi ces 2 jours, et je ne pense pas que ça marchera entre nous, désolé si je t’ai fais mal, je serai contente qu’on reste amis.
    Moi : Vraiment ? tu me surprends-là, après une si belle rencontre, ne vaut-il pas encore une ?

    A la limite que ce rendez-vous se soit mal passé je veux bien, mais après une si belle rencontre ?!?

    Je comprends plus rien…

  11. kill bill dit :

    Je l’ai amené dans un endroit sympathique.
    Nous avons visité quelques magasins étonnants et particuliers puis nous nous sommes installer dans un bar/restau jeune et branché.
    Jusqu’à la tout allait bien quand elle se remit à me questionner (encore une fois) sur mes relations passées. Je lui répondais tant bien que mal jusqu’au moment où je lui ai demandé, mais pourquoi tu veux tellement savoir ? Elle me dit que c’était pour savoir pourquoi mes anciennes relations avaient échoué, et donc pour que cela ne se reproduise pas dans l’avenir (cette réponse m’a bien plus, pardi).
    Puis nous sommes sortie du bar, je la sentais très proche de moi, alors je lui ai proposé de faire une petite promenade. On s’est assis sur un banc, et on a continué à parler, et aussi un peu s’embrasser, je devais attendre à chaque fois qu’il y est personne dans la rue, pour l’embrasser, car sinon elle voulait pas. On aurait pu passer toute la nuit sur ce banc, tellement c’était bien, mais bon travail oblige, il était déjà 2h du matin, et je devais me lever à 6h (elle à 9h), alors je l’ai raccompagné chez elle (elle vit chez ses parents), puis je suis rentré chez moi.
    Je me suis vraiment retenu pour ne pas l’appeler ce soir, car je n’ai qu’une envie, c’est de la revoir.

  12. miaouss dit :

    alors kill bill comment ça s’est passé ce rendez vous?

  13. kill bill dit :

    Mon histoire a la même configuration, Emilie 22 ans, moi 31 ans, et moi aussi j’ai fais sa connaissance par l’intermédiaire d’un de mes meilleurs amis.
    Ma problèmatique était différente, mon ami lui avait parler que je sortais avec une ex. , résultat Emilie m’envoyait des signes d’intérets d’un côté, mais d’un autre côté dès que je voulais aller plus loin elle me balançait mon ex. dans la gueule en jouant à la confidante.
    J’ai même posté une aide personnalisée qui n’a pas été compris, sauf par Elan. J’ai suivis son conseil, résultat :

    kill bill : Entre moi et Eléonor c’est vraiment fini, je suis libre, alors je serai vraiment contant de te rencontrer encore une fois (on s’est rencontré qu’une seule fois).
    Emilie : Ah bon c’est fini ? raconte moi. (Elle se place encore une fois comme confidante, ce qui amène direct à la case ami).
    Kill bill : Ce qu’il y a eu entre moi et Eléonor restera entre moi et Eléonor, désolé. (recadrage de ma part).
    Emilie : Très bien je respect.
    Kill bill :T’es mignonne.
    Kill bill : Et donc comme je t’ai dis je serai contant de te voir encore une fois.
    Emilie : Moi aussi.

    On a rendez-vous ce soir…

  14. Petrus dit :

    D’un autre côté, il est amusant de constater que parfois, alors que tout espoir est abandonné sans forcément sombrer dans l’enfer de Dante, après des mois et des mois d’oubli et de silence pouvant aller jusqu’à 5 ans, la Belle fasse comprendre un subit intérêt rendant impératif la conclusion de l’affaire le plus vite possible.
    Cela m’est personnellement arrivé trois fois dans mon existence.
    Et l’on peut aussi toujours se consoler en pensant que la demoiselle à qui vous avez montré de l’intérêt, glaciale comme la petite Sirène de Copenhague par un mois de janvier, vous prend peut-être comme compagnon virtuel de pensées et de jeux nocturnes inavouables. On se console comme on peut n’est-ce pas ?

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois