Menu
7 raisons de ne pas choisir une fille russe

7 raisons de ne pas choisir une fille russe

Cet article s’insère dans une série d’articles en 7 points tous destinés à vous éviter beaucoup d’ennui, d’ennuis et de souffrance avec la mauvaise personne. Les autres s’appellent notamment : 7 signes qu’il faut prendre ses jambes à son cou (par Julien) et pourquoi éviter les personnes à faible estime d’elles-mêmes, par Alexandre. Mais aujourd’hui, parlons d’une espèce à part : la femme russe, ou plutôt de l’ex URSS.

Il ne faut jamais se vanter. Toujours taire toutes ses supériorités, réelles ou imaginées. Rester modeste sur ses succès et, c’est le sujet qui nous intéresse aujourd’hui, sur ses conquêtes.

Au cours des années écoulées, j’ai compris l’exercice en tentant de raconter mes rencontres sans me la raconter. Je me suis attaché à décrire des caractères en me rattachant à la réalité, à jouer de la métaphore pour penser mes sensations et les faire renaître une seconde fois dans l’imagination du lecteur.

Et quand, au fil du récit, arrivait le moment de faire le croquis de ces corps dans lesquels j’avais croqué, jamais je n’ai fanfaronné. Au contraire, je persistais méthodiquement dans l’énumération de toutes les imperfections qui leur tenaient lieu de singularités. C’est que le corps d’une femme n’est qu’un ensemble de courbes sur lequel se reflète plus ou moins adroitement la lumière, et l’érotisme réside dans le désir lui-même, pas dans l’objet qui le suscite. Dans ces conditions, vous comprendrez que je sois très surpris des hommes qui se vantent du nombre et de la beauté des créatures ayant succombé à leurs charmes. Et que la surprise vire au comique pathétique quand le point commun à tous ces exploits est d’avoir été commis à l’est du Rhin.

La prolifération des occidentaux à Moscou ne pouvant s’expliquer ni par le climat, la gastronomie, l’amabilité des locaux ou des loyers modérés, elle doit sa recrudescence au simple déséquilibre démographique des pays de l’Est (1 homme pour 2,5 femmes environ), ainsi que – il faut bien l’avouer – dans une maîtrise de ces dernières des codes de la séduction et de l’érotisme qui laisse en comparaison nos françaises rouges de honte et de colère.

Alors oui, comme tout homme honnête, curieux et sexué, il m’est arrivé de céder aux sirènes de l’autre rive, et j’en ai tiré les conclusions – parfaitement subjectives – que je vous livre aujourd’hui.

 7 raisons de ne pas sortir avec une fille de l’ex URSS

1. Préparez vous à vous ennuyer.

Illustration parfaite de mon « on peut parler 6 langues et n’avoir jamais rien à dire », la fille russe, roumaine, bulgare, etc. (liste non exhaustive) cultive l’art du paradoxe : munie de plusieurs passeports, maniant plusieurs langues et bénéficiant globalement d’un niveau d’éducation très supérieur à ce qu’il serait en France (où plus de la moitié des jolies filles finissent dans ces sombres fabriques à crétins que sont les écoles de communication, de journalisme et d’attachées de presse), elle est aussi celle qui mettra vos nerfs à rude épreuve dans d’interminables soirées de silence où vous passerez des heures à vous demander quel affront vous avez bien pu faire à Dieu pour mériter telle punition. Réponse : aucun. Comme dirait la chanson, c’est sa « façon d’être à vous ».

2. La femme russe est plus intelligente que vous

Combinée à l’élocution morne et triste héritée de sa langue natale, l’accumulation infinie des moments de silence finirait par faire douter le plus convaincu d’entre nous sur la véracité de ses capacités à penser. Et ce serait une grossière erreur. Si l’intelligence se mesure à la défense de ses propres intérêts, alors vous êtes à l’école primaire, et elle, entre la maîtrise et l’agrégation.

3. Elle est plus lucide que vous

Les tactiques de guerre mises en place par les 2 amants ne naissant pas d’un vide social mais d’une accumulation d’expériences et d’interprétations, forgeant à terme une vision du monde et des relations, elle ne croit plus au modèle de l’amour passion depuis belle lurette et le pragmatisme lui sert à la fois d’opium et de religion. Conséquence, pendant que vous raisonnez encore en termes de « oui ou non est-elle amoureuse de moi », elle ne perd plus de temps à s’interroger sur ses sentiments ou sur les vôtres et dépense le temps ainsi économisé à évaluer ce que son extra-lucidité lui permettra de vous soutirer.

4. Les russes ont plus souffert que vous

Les hommes de son pays ne s’encombrant pas de gants pour disposer de la gente féminine, que ce soit leur femme, leur progéniture ou leur maitresse, il y a 99% de chances pour retrouver dans son vécu des gestes et des images que vous n’avez vus que dans des films nocturnes et des documentaires sur l’inceste ou la pédophilie. Nietzsche disait qu’un homme se mesurait à la quantité de souffrance qu’il peut supporter, mais une femme aussi. Alors avec ce qu’elle a probablement déjà pris, par des gens qu’elle aimait probablement plus que vous, vous devinez sans peine ce que lui feront vos premières réprimandes et vos demandes d’affection: ni chaud ni froid. Quand au chantage affectif, n’en parlons même pas.

5. La femme russe n’a aucune pitié

Corollaire du point précédent, la souffrance faisant partie intégrante de son système de valeur, elle ne s’encombrera pas de sensibilité ni d’empathie envers vos malheurs, s’attentant à ce que vous les dominiez comme un homme (de chez eux, qui plus est), c’est à dire en silence et sans ciller. Résultat : qu’elle vous trompe, qu’elle vous mente ou qu’elle vous quitte, ne comptez pas sur elle pour nourrir d’éternels remords et repenser aux heures qui tuaient parfois à coups de pourquoi le coeur du bonheur.

6. Vous êtes un moyen de parvenir à ses fins

Ceux d’entre vous qui ont assisté à mes séminaires sur les relations longues le savent : pour comprendre les femmes rien ne compte plus que leur secret agenda. Et dans celui d’une eastern european encore plus qu’ailleurs, vous n’êtes jamais une destination mais un passage, le compagnon d’un voyage plus ou moins long vers la vie dont elle rêve et qui doit s’achever le plus loin possible de son pays d’origine, vers lequel nulle ne veut retourner. Nul n’est irremplaçable, et surtout pas vous ; si quelqu’un lui permet plus ou moins la même vie qu’avec vous.

7. Internet est de son côté

Aujourd’hui plus encore qu’avant le nombre de sites de rencontres ou assimilés est tel qu’il ne leur faut guère plus de quelques heures et une ou deux jolies photos suggestives pour appâter le mâle occidental en mal de représentation sociale dans ses soirées poker, ou d’un dos nu à crémer, l’été sur la plage. Toutes les russes que je connais, y compris celles qui sont en relation (exclusive) avec un homme, conservent leur profil sur plusieurs sites de rencontre spécialisés.

Sans compter, pour celles qui ont la chance de pouvoir exhiber la combo magique (jeune + jolie), les repères à héritiers, industriels et autres rentiers que sont les sites de réseautage haut de gamme comme ASmallWorld et Cie. Vanessa me faisait comprendre récemment que pour se faire inviter en vacances à Venise il lui suffisait de le demander sur ASW et un nabab à grosse montre se manifestait dans la journée pour lui proposer de l’y rejoindre tous frais payés. J’en connaissais une autre qui, sur sa photo de profil, jouait du piano en talons haut, décolletée jusqu’aux touches du clavier et avec un gros chat noir sur les genoux, tous ces symboles de goût étant selon elle destinés à montrer son attachement aux valeurs de l’éducation et de la culture à l’occidentale.

Bref, tant que les hommes auront une érection à la simple idée de pouvoir rencontrer une inconnue vacante d’un coup de clic (et ça ne va pas s’arrêter demain la veille), le marché est ouvert aux princesses capricieuses aux cils baissés et à la peau de lait.

 

Stéphane

Article prolongé par Julien, lecteur de Spikeseduction et expat’ à Moscou

8. La culture est complètement différente

A les regarder marcher dans la rue, les russes ressemblent à des européennes: allure, habillement, coiffure … Elles parlent souvent l’anglais et même le français, elles écoutent la même musique que vous…

… et toute ressemblance s’arrête la. Habitant en Russie, je connais beaucoup de couples franco russes, et dans la moitié des cas, ça ne marche pas sur le long terme, parce qu’ils n’arrivent pas à se comprendre.

Les mecs se plaignent de devoir réaliser tous leurs caprices, tout payer, leur tenir la porte des chiottes, systématiquement proposer de nouvelles idées et de devoir faire la conversation pour deux lors des diners aux chandelles.

Pour l’intéressée, c’est normal que son homme s’occupe de TOUT, c’est comme ça que ça se passe en Russie. L’homme propose, la femme dispose. Elles veulent un moujik, un homme fort. Alors de plus en plus, face à des hommes qui proposent systématiquement de couper l’addition en deux, elles renoncent.

9. Les étrangers ne les font plus rêver, elles attendent autre chose

De nombreuses amies me l’ont dit, elles sont récalcitrantes à l’idée de sortir avec un étranger, pour la simple et bonne raison qu’il voudra un jour retourner chez lui. Et elles ont tout à Moscou : un bon travail, des amis, la famille. L’Europe, comme elles disent, c’est bon pour les vacances.

Vu de l’intérieur, la femme russe qui cherche un amant pour se barrer à l’ouest, c’est du pur cliché

Quand je rencontre une fille à Moscou, je lui demande toujours ce qu’elle attend de son homme. Un homme fort, sur de lui, qui sache la diriger, et qui puisse assumer financièrement une famille.

Et s’il ressemble à un ours, qu’il part de temps avec ses amis pour revenir dans la nuit en sentant et la vodka et le parfum d’une autre femme, ce n’est pas si grave pour elles. Elles sont pragmatiques, et savent qu’un jour ou l’autre, chacun ira voir ailleurs, l’essentiel étant de préserver …

10. La famille, valeur sacrée

Stéphane en a déjà parlé mais ça vaut le coup d’être répété, pour la femme russe, vous êtes un géniteur, rien de plus. Son secret agenda : être mariée et avoir des enfants avant 30 ans. D’ailleurs à 24 ans, elles sont toutes déjà divorcées. Posez la question, vous verrez.

Je connais beaucoup d’hommes, français et russes, qui n’ont pas compris ce qui leur arrivait à la naissance du premier. Complètement délaissés. En Russie, si l’enfant est roi, alors la mère est sa servante. Elever un enfant, c’est une affaire de femmes.

Alors les mecs, ils restent dans le canapé à regarder la télé pendant que leur femme est en permanence au téléphone avec sa mère pour savoir quel remède concocter si le petit a de la toux (miel, fruit des bois et vodka en l’occurrence)

Parlons-en de sa mère. Sa mère, c’est toute sa famille. Les hommes ne vivent pas vieux dans ce pays, et leur vieille baboushka, c’est tout ce qui leur reste. Là-bas, pas de sécurité sociale. En cas de soucis de santé, elles la feront venir chez vous, autant vous le dire tout de suite. Que vous soyez en France ou à l’étranger …

11. Les femmes russes vieillissent très mal et n’ont pas la santé

Je sais, vous allez me dire que je suis salaud de dire ça. Et pourtant c’est vrai. En 6 ans de vie à Moscou, j’en ai vu très peu qui fassent rêver dès 35 ans. Voyez vous-même à Paris, vous ne pourrez que constater les faits.

La silhouette des femmes russes est un paradoxe de la nature. Autant lorsqu’elles sont jeunes elles vous font perdre la tête, autant en vieillissant elles s’enlaidissent à vitesse grand V.

Mon avis, c’est qu’une fois mariées et qu’elles les ont, leurs gamins, elles n’en n’ont plus rien à foutre.

Et elles sont toujours malades. Le moindre courant d’air et vous les retrouvez au lit à boire des tisanes au miel. Et pas de question de prendre des médicaments, on leur a appris tout petit que c’était mauvais pour la santé.

12. Elles sont fatalistes

A la façon dont ils vivent, les russes en général doivent penser qu’ils n’ont pas le droit au bonheur.

Et encore une fois, ça vous retombera dessus. Parce qu’au bout d’un moment, ca vous tapera sur le système de voir votre copine tirer la tronche à tous vos rendez-vous.

Etre malheureux, c’est normal, c’est comme ca pour tout le monde. Qu’est ce qu’on peut bien y faire ? C’est comme ca, il faut l’accepter. Le malheur est quotidien.

Et tel super Mario, vous passerez votre temps à colmater les fuites. Et tenter de faire la démonstration impossible que vous pourriez être heureux, tous les deux, vous et votre petite copine russe.

Conclusion

Alors quoi ? Les filles de l’est, on oublie ? Non, surement pas. L’article était bien pourquoi ne PAS sortir avec une russe. Mais je pourrais vous trouver 15 arguments pourquoi après être sorti avec une fille de l’est, vous aurez du mal à vous en passer. Et personnellement, je trouve qu’elles valent sacrément le détour.

Crédit photo : Tucia

Partagez

Après les 7 raisons contre, les 7 raisons pour

Cet article est évidemment une réponse à un autre : 7 raisons de ne pas choisir une femme russe, par Stéphane. Assis à la terrasse d’un café à Moscou, je regarde passer les filles et les Lada, et je me dis que c’est vraiment ce qui se fait de mieux en Russie. Courbes de rêve, finitio... Découvrez pourquoi elles valent le coup

Le contenu de nos articles est réservé à nos membres.
Vous pouvez en faire partie gratuitement en indiquant votre email ci-dessous.
Vous commencerez la lecture de l'article immédiatement après avoir validé.

Nous n'envoyons jamais de spam. jamais.


SEMINAIRE SUR CE THEME
Commandez le séminaire "Devenez intéressant, II : comment parler de soi"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
Commandez le séminaire "Recontacter une fille"
  1. Osez aborder les gens qui vous intéressent
  2. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  3. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  4. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert

276 commentaires

  • ah.les femmes…russes ou pas.,quelle passe temps magnifique….(à consommer à doses modérées le soir près de l atre après un bon repas et une suffisante bienveillance à leur endroit)
    Quel merveilleux loisir…..quand l’ennui vous guette………….

  • Je suis une fille russe et je dit que cet article craint, il est bourré de stéréotypes. Ca fait 8 ans que je suis avec le même homme que j’ai rencontré lors d’un échange culturel, je l’ai jamais trompé, dépouillé financièrement, je me prend pas pour une princesse et nous payons tous 50/50. Je pourrais démolir vos femmes francaises en disant qu’elles ont été corrompus par un féminisme injuste envers les hommes bien, que le femmes francaises aiment se mettre en couple avec des hommes riches, gentils, physiquement peu attrayants mais qu’elles aiment les tromper avec des mâles alphas, des badboys et qu’elles ne sont pas différentes des américaines. Ah oui, j’ai appris qu’il est illégal dans votre pays de faire des tests de paternité, en Russie c’est légal. Pauvres messieurs, vous élevez peut-être des enfants qui ne sont pas les votres. Alors arrêtez avec vos clichés, il y a du bon monde et du mauvais monde partout. C’est pas parce que vous avez eu de mauvaises expériences avec une russe que nous sommes toutes des ordures. Ah oui, arrêtez de dire que nos hommes sont laids, ils ne sont pas pires que les francais. Il y en a des beaux, il y en a des moyens et des laids.

  • Je tombe sur le site par hasard. Je suis en train de divorcer d’une femme russe épousée il y a quatre ans. Les deux premières années ont été agréables mais dès que j’ai commencé à indiquer que l’argent ne tombait pas du ciel, elle a regimbé….et a trouvé un boulot de femme de ménage….alors qu’elle est se prétend ingénieur. Elle m’en a fait baver plus de 18 mois, chambre à part…refus de voir ma famille, refus de tout dès que je coupais légèrement le cordon de la bourse.
    Toute ma famille tous mes amis m’avaient prévenu mais je suis un homme qui aime les belles femmes….. Je l’ai virée de chez moi et ai demandé un divorce par consentement mutuel. Elle aura eu ses papiers grâce à moi mais pour la nationalité française elle va voir de quel bois je me chauffe la salope. Elle va commencer par payer ses factures ses impôts et terminé la voiture récupérée la nuit…..à son insu….elle est sur RENNES 51 ans, jolie, attention messieurs les rennais de ne pas vous faire piéger. Moi je m’en sors bien même si elle a essayé de me faire vendre ma maison et j’en passe….Je ne donne pas son nom encore mais ca viendra. Elle est bonne à sa pavaner au resto, dans les beaux magasins….les parfumeries…..et tutti quanti…A la maison à part la machine à laver et le fer à repasser elle ne fout rien du tout. Je n’ai pas regardé encore mais elle doit déjà être sur meetic. A bon entendeur salut.

  • Plutôt d’accord avec cet article, il y a bien sur des exceptions, mais sortir avec une femme russe ou ukrainienne est rarement un bon plan….après chaque pays à ses lacunes.

  • Un vrai plaisir de lire ces textes….BRAVO…enfin de l’intelligence, du style sur un sujet « éculé » Merci !

  • Je suis tombé par hasard sur cet article et je l’ai montré à un ami qui a été représentant d’une entreprise de machine outils en Russie pendant 10 ans et parlant 4 langues absolument couramment. Son impression sur l’article est très mitigée. Tout d’abord, si il y a plus de 40 millions de femmes seule en Russie, ce n’est pas qu’un problème d’équilibre femmes/homme dans le pays. Ensuite, le cliché proposé ici ne correspond en rien à la réalité et ce serait trop facile. Pour sa part et pour la mienne, je n’ai jamais rencontré une Russe parlant 6 langues et possédant plusieurs passeports ( à moins que ce soient ceux de l’ex URSS) peut-être dans James Bond! La femme russe déjà ne se connait pas elle-même et est soumise à des différences culturelles quasiment rédhibitoires dans le cadre d’une rencontre avec un étranger ( comme on dit là bas). Les références culturelles, sociales, de l’humour étant tellement différentes, il n’y a pas de comparaison à faire avec les femmes occidentales dont les russes ne font pas partie. Une chose est sûre: le côté cyclotymique du caractère et de la posture de la déesse à la maison encensée par les journaux et sites de modes ne font qu’expliquer ce décalage durable entre l’illusion et la réalité. Une russe peut très bien vous faire la gueule pour une photo porno que vous regardez mais peut aussi très fantasmer sur des scènes sado maso ou de zoophilie!
    C’est le paradoxe d ‘une culture sans véritable répère donc le décryptage d’une femme dans ce pays est mission impossible et elle le savent et en jouent et parfois en abusent.

    Je crois tout comme mon cher ami que plus grand monde n’est vraiment intéressé par une femme de l’est car internet a fait son oeuvre. D’ailleurs aux USA et dans d’autres pays, les russes ne se marient quasiment qu’entre eux et ne mélangent pas.

  • En amour comme dans tout, il faut avoir de la cervelle. Donc tous ceux qui chouignent devant leurs leurs malheurs avec ces filles là n’ont aucune excuse. Si personne n’a encore compris que la plastique n’est que duperie, la fameuse cervelle ( de veau) supérieure à la notre n’est qu’illusion, et que le théâtre de la vie n’est pas pour tout le monde alors c’est à désespérer de la conscience masculine. Bien sûr que la réputation de la fille de l’est précède toute autre considération mais c’est bien là la forfaiture. Quand j’ai rencontré une petite créature comme celle décrite dans l’article à NY , j’ai totalement démonté ce mythe en moins de 2 heures et une belle sortie de route de la belle quand je lui ai fait comprendre que de travailler dans un bar quand on a une liste impressionnante de diplômes prouve que l’illusion fonctionne mais pas partout il semble…..
    Ces filles ont de l’éducation mais pas de manière et c’est bien là le problème.Donc pas besoin de se prendre la tête, il y a beaucoup mieux et bien moins loin et assez souvent proche de chacun. C’est une question de conscience.

  • Souvenez-vous de cette russe faisant la circulation à berlin en mai 45 apres l’effondrement le l’allemagne nazie .elle me laisse encore aujourd’hui certes,le gout de l’histoire;mais aussi la fierté
    d’un peuple qui a tant souffert et,qui par la suite s’est refermé sur lui-meme pendant 50 ans..
    Comment sortir indemne d’ un fonctionnement dont la singularité était de cultiver le patriotisme
    tout en tentant de vivre loin de nos consommations superflues ,donc occidentales.
    Comment etre étonné depuis que les frontieres se sont ouvertes que nos amies russes veuillent
    désormais consommer?Comment pourrions etre intolérants à l’endroit de celles qui cultivent le paradoxe comme nous la litote.
    Pourquoi notre modèle de reflexion devrait-il etre adopté par ces femmes dont la principale
    démarche est d’assouvir des besoins immédiats?Si nous souhaitons les fréquenter ,c’est que que nous avons de bonnes raisons je suppose..
    Pourquoi penser que les echecs sentimentaux sont particuliers aux femmes russes?
    Nos critères occidentaux se heurtent souvent à des réponses rarement compassionnelles de la par de nos amies russes car l’education chez elles fait de « da ou niet »sont une vertu,alors que nous français sommes habitués à ce que l’on nomme « la nuance ».
    Bien sur,cette surconsommation de maquillage peut vite nous faire craindre le pire,bien sur
    cette façon parfois excessive de mettre en avant sa feminité meme en descendant les poubelles peut surprendre;bien sur cette idée pour elles que l’homme est là pour assurer ;bien sur les hommes français se sont féminisés depuis 50 ans et se heurtent alors à un decalage
    horaire ……La femme russe ne cherche pas l’égalité entre les sexes……elles s’en fout totalement..
    Quant aux hommes parfois victimes de ces relations,rien ne nous oblige à les fréquenter..
    Et puis pourquoi ne pas se dire parfois qu’une belle russe descendant les poubelles maquillée peut etre aussi amusant…(si on se fixe un budget ne mettant pas en péril son existence)…………………………..

  • Le dernier commentaire d’une dénommée Leila sortant tout droit d’un asile, je dirais tout simplement que la femme russe est un mythe total entretenu par les agences de rencontres et les maquereaux de l’europe de l’est. Cela fait déjà 4 ou 5 ans que la Russie ou l’Ukraine en sont plus les destinations en vogue pour le dating. Ensuite, le nombre impressionnant de retour d’expériences plutôt négatif disponible sur le net a permis un recadrage salutaire de la question…. Je continue sur l’article qui en lui-même et sur le fond assène des contre vérités sur le portrait robot de la femme russe et notamment sur le fait que les femmes sont surdiplômés! Je ne savais pas qu’il fallait un bac plus 10 pour être heureux dans ce bas monde. J’ai fait moi-même l’expérience au cours d’un voyage d’affaire à Saint Pétersbourg. J’ai rencontré au détour d’une soirée deux « créatures » certes sur-diplômées mais vraiment connes comme des balais et assez incultes en dehors de la géographie du quartier. De plus ces filles sont grossières et rustres sous une tonne de maquillage qui traduit la tendance du portrait de la morue de service qui cherche…..mais quoi.
    Sous un aspect bling bling se dissimule des péquenaudes qui veulent passer pour des stars et je crois que personne n’est dupe! à part ceux qui cherche le sexe mais là encore rien de terrible. Sous la carrosserie parfois magnifique, pas mal de fils qui se touchent et encore de la peinture….toujours du vernis bien épais pour cacher la misère.

  • je pourrais aussi donner dix bonnes raisons de ne pas se marier avec un gros con de francais :
    beauf
    inculte,
    gras du bide
    vulgaire
    alcoolique
    minable
    sans esprit
    puant
    macho bidon
    fait la tronche en permanence
    Voilà. Tous ces raisons sont objectives et véridiques.

  • L’article parle en général de la femme russe ce qui est une gageure car toutes ne sont pas loties à la même enseigne. Néanmoins, il faut relever un enseignement provenant d’un journal américain ( NY Times je crois en 2014) qui avait « testé » une dizaine de femmes Russes et Ukrainiennes sur deux sites de dating avec 3 profils d’hommes appartenant au journal. Après avoir vérifié emails et session vidéo, nos 3 compères ont testé les dix femmes en croisant leurs contacts car ils les avaient toutes contacté. Il en ressort pas mal de vague et surtout des femmes prêtes à inventer pas mal de variantes en fonction des profils d’hommes qui les contactent. Avec une , elle était manager dans un magasin de vêtements mais avec un autre manager dans une banque!! Une autre pas mariée mais en instance de divorce etc… Bref pas mal de baratin et une fiabilité proche de zéro pour les rvs sur internet. Sans tirer de conclusion hâtives, je pense qu’internet change la donne en ce qui concerne l’image de ces femmes en les alignant avec toutes les autres. ……

  • Avec le temps je me suis habitué aux « différences »et me dis que ce sont les seules femmes au monde à pouvoir continuer à vaquer à leurs occupations meme si une secousse sismique frappe
    à 100 metres de chez vous.C’est dire que leur chemin a du etre jonché de difficultés..Aussi,magnanime et amoureux des belles choses;je me complais à les voir évoluer dans un monde cruel,interessé,et qui trouble un peu ce détachement qui pourrait nous amener à la sérenité.Alors,carpé diem et voguons tranquillement vers l’hédonisme ,en se ménageant,Les femmes russes ou les autres ont besoin d admirer (nous aussi),que nous ayons de l’argent;de l’humour,et naturellement le triomphe modeste.et oui…Avec tout ça etre toujours d’accord et faire ce que l’on veut..un vrai joB à plein temps.Du recul arrange les affaires ,alors qu’elle soit russe ou pas n’y change rien.A un certain niveau intellectuel les differences peuvent se canaliser et si toutefois elle vous trahit ,dites vous que ce n’est pas une caractérisque russe ,mais le sort naturel de ceux qui s’investissent trop vite….Il faut toujours
    faire en sorte de quitter la table avec une petite faim………..
    Je vous laisse méditer sur la fait qu’un homme russe décide de choisir une parisienne..

  • Avec le temps je me suis habitué aux « différences »et me dis que ce sont les seules femmes au monde à pouvoir continuer à vaquer à leurs occupations meme si une secousse sismique frappe
    à 100 metres de chez vous.C’est dire que leur chemin a du etre jonché de difficultés..Aussi,magnanime et amoureux des belles choses;je me complais à les voir évoluer dans un monde cruel,interessé,et qui trouble un peu ce détachement qui pourrait nous amener à la sérenité.Alors,carpé diem et voguons tranquillement vers l’hédonisme ,en se ménageant,Les femmes russes ou les autres ont besoin d admirer (nous aussi),que nous ayons de l’argent;de l’humour,et naturellement le triomphe modeste.et oui…Avec tout ça etre toujours d’accord et faire ce que l’on veut..un vrai joB à plein temps.Du recul arrange les affaires ,alors qu’elle soit russe ou pas n’y change rien.A un certain niveau intellectuel les differences peuvent se canaliser et si toutefois elle vous trahit ,dites vous que ce n’est pas une caractérisque russe ,mais le sort naturel de ceux qui s’investissent trop vite….Il faut toujours
    faire en sorte de quitter la table avec une petite faim………..
    Je vous laisse méditer sur la fait qu’un homme russe décide de choisir une parisienne…..
    aie….je lui promet des soirées ………………………….inoubliables…………

  • Les derniers commentaires vont dans le sens de la réalité:
    Tout d’abord le phénomène s’est largement tassé depuis 2 ou 3 ans. Il y a des retours assez négatif sur les femmes russes qui ne plaident pas en leur faveur.
    Ensuite, comme trop de mecs se sont fait avoir en plus des scams et chercheuses d’or, les sites de rencontres reflètent la réalité de la société russe : bidon et compagnie.
    Enfin, les occidentaux ont accès désormais à d’autres cultures de femmes bien plus intéressante comme l’Asie et l’Amérique latine soit 70% du marché de dating.
    Je pense que la représentation de la femme russe dédiée à son foyer et son homme est largement révolue et qu’avec internet, ce sont sans doute les plus infidèles…..

  • Je suis tout à fait en phase avec l’article « 7 raisons de ne pas choisir une fille russe » mais avec quelques bémols: (Mon ex femme est Russe et mes enfants moitié Russe!)
    Si on s’ennuie rapidement avec ces filles c’est principalement pour leur manque de culture.
    Ensuite si l’Europe ne les faits plus rêver (c’est vrai) ce n’est pas parce qu’on trouve tout à Moscou. Moscou n’est pas la Russie, le salaire moyen d’une femme est de 850$. Pas de quoi rêver! Mais par ce que l’égalité homme femme de l’Europe et des Etats Unis n’est pas compatible avec leur mentalité. Il faut aussi savoir que leur condition de logement – même à Moscou est des plus sommaires. 80% vivant dans des HLM style les barres de La Courneuve!
    Enfin il faut savoir que les filles russes sont extrêmement mal élevées et pense être le centre du monde. Bref une fille russe est fait pour s’amuser, sûrement pas pour le mariage. Et gare à l’enlèvement des enfants car elle n’hésite pas à le faire…

  • Très bon article qui reflète assez fidèlement la réalité. J’ai un ami qui s’est essayé au dating en Ukraine. C’est un gars pas mal de 42 ans, érudit qui parle 3 langues et qui fait de l’argent en possédant des supérettes Carrefour Market ( il en a une dizaine en France). Il en a rencontré environ 8 dont 2 assidûment. Néanmoins ses conclusions vont assez dans le sens de l’article:
    Ces filles sont assez « psychotiques » et peuvent faire la gueule quand tout va bien , c’est désagréable en plus ce sont des truqueuses….et elles mentent beaucoup plus que la moyenne. Elles ne sont pas fiables et cachent leur jeu systématiquement. Elles sont plutôt rustres sous une couche de fond de teint mais au réveil gare aux surprises!! Au lit c’est assez moyen dit-il ….. En clair m’a t-il dit, pourquoi s’emmerder en Ukraine ou en Russie? ce sont des cas sociaux pour la plupart car les autres ont trouvé chaussures à leur pied!! La cultures est très différente et s’accorde très mal avec l’occident.

  • La forme de votre site est moins agreable qu’avant….pourquoi ces changements?????
    Actuellement ,un nouveau marché s’ouvre à l’est de l’ukraine du coté de donesk…
    (humour)
    Je m’adresse à vous tous et toutes;depuis de nombreuses années que je fréquente
    nos amies russes en FRANCE,j’ai constaté hélas ce lourd préjugé de la part des français
    à l’endroit des russes qui fait que;apres des années en france elles n’arrivent que rarement
    à se faire des amies françaises?Image quand tu nous tiens…à qui la faute…

  • Commentaires intéressants et assez éparpillés sur des sujets divers. Je note que j’ai consulté une étude récente sur le comportement des femmes Russes et Ukrainiennes auprès de 1800 hommes des USA et Europe principalement. Il en ressort que seulement 37% des hommes interrogés estiment que ces femmes ne sont fiables ni dans leurs paroles ni dans leurs actes. 50% pensent que les clichés sur une prétendue disponibilité du corps et de l’esprit est totalement dépassée. 67% disent que ces femmes sont encore plus infidèles qu’ailleurs. Enfin 45% pensent que le cliché de la femme Russe comme la plus belle du monde n’est plus vrai et ce depuis longtemps. En fait depuis que des sites de dating font découvrir d’autres pays renfermant des perles encore inconnues……..

  • Eh bien dites moi, il y a certaines personnes ici qui semblent encore porter les stigmates de leurs rupture avec une femme de l’est…

    Marié depuis 7 ans à une femme Russe (Moscou) j’ai 35 ans, elle en a 30. Nous sommes les heureux parents d’un enfant depuis 5 ans.

    Elle a fait ces études universitaires à Moscou, avait un avenir prometteur dans le secteur du Marketing. Ces amis, sa famille, la grande ville, là ou les magasins sont ouverts quasi 24h/24, là ou on trouve tout ce qu’on veut. Elle a tout quitté pour moi.

    Au début c’était difficile, il y a effectivement un immense fossé culturel à combler, des habitudes à changer, des dimanches à animer. Après 1 année chez nous, l’habitude c’est installée et c’est lorsqu’on rentrait de nos voyages à Moscou qu’elle me disait « Ca fait du bien de rentrer ».

    Je trouve cet article un peu « caricaturé » je dois vous avouer que j’ai eu le sourire à plusieurs reprises en reconnaissant un peu des anecdotes vécues. Cependant, mon expérience de la femme Russe est bien différente.

    La naissance de notre fils n’a pas du tout changé le comportement de mon épouse, nous nous partageons les tâches normalement, elle s’occupe de moi comme je m’occupe d’elle, attentionnée, douce comme au premier jour (je ne vais pas vous refaire l’apologie des qualités des femmes russes, que vous connaissez certainement. Douceur, passion, attention, etc…)

    Pour moi si je dois résumer une femme russe (du moins mon épouse) je peux dire qu’elles ont su garder la culture et l’art ‘être une femme. Une vrai. Comme il devient difficile à trouver ici. Avec toutes les bonnes choses que ça amène et bien sûr, tous les inconvénients. Ceci dit, je suis absolument accro à leur savoir faire en termes de sensualité féminine, savoir se mettre en valeur sans en faire trop, le style, la manière, l’éducation. Concernant mon épouse, il est vrai qu’elle peut facilement tomber malade. Je dirais plutôt qu’elle s’inquiète d’un rien. Je dirais de plus que les femmes russes (de mon expérience) laissent les responsabilités importantes et les grandes décisions au mari. Il faut leur montrer que c’est nous qui maîtrisons la situation.

    Voilà. Il y a tant à dire sur ces femmes. Je pense que ce qu’il faut retenir (étant donné qu’il y a des perles partout sur terre) des femmes russes c’est que, comme cité plus haut, elles sont de vraies femmes !! « A l’ancienne ». Après on aime ou on aime pas.

  • bon,
    mettons les choses au point
    je m’appelle Michel, j’ai 57 ans, j’ai en France deux fils magnifiques qui sont tous les deux des seigneurs (au sens ou ils ont fait ds études TRÈS supérieures… pas un BTS de commerce…..);et que je suis aussi l’artisan de tout cela
    alors je me crois autorisé à m’exprimer ici
    ma compagne est russe, nous vivons bien….en Russie
    nous lisons le torrent de bêtises qui s’écoule ici et nous rions beaucoup
    avec un peu d’amertume toutefois , car ce sont des salauds de ce genre qui provoquent les conflits
    les femmes , les hommes de l’autre pays sont méchants bêtes et intéressés……….;
    oui
    et en plus
    ils sont étrangers ….;c’est horrible !!!!!!
    ma compagne est douce , belle , gentille , intelligente….
    je suis un vrai traitre …..un collaborateur!
    mais
    peut être que les messieurs précités ne cherchaient pas une compagne, mais une esclave
    les séducteurs à la petite semaine me dégoute
    vous me dégoutez
    les mec qui veulent une femme aux petits soins me dégoute
    vous me débecquetez!!!
    allez
    je suis heureux avec ma princesse russe
    et je ne suis pas comme vous un petit garçon qui se lamente
    si la femme ne fait pas tout comme maman!
    et les différences et les difficultés existent
    mais de vrais hommes peuvent les surmonter
    et sinon
    laissez tranquille les femmes russes qui ne vont presque jamais vous chercher

  • Je viens de lire votre façon de percevoir les femmes russe. Je suis avec une femme russe de Sibérie. . Je n’ai pas choisie une femme de 20 ans de moins que moi, je n’ai pas rencontré ma femmes dans un bar de Moscou ou sur par une agence ou un site internet véreux. J’ai une femme aimante qui s’entretient, elle ne sort jamais sans se coiffer et s’habiller de façon féminine. Elle n’est pas plus belle qu’une française, mais elle n’est pas en jogging et en chaussons snoopie quand je rentre le soir. Elle ne me joue pas la misère sexuel pour que je me ruine à lui acheter la voiture à Barbie «mini ». Elle ne me saoul pas à me raconter ses histoires de collèges sans intérêts. Elle déploie des trésors d’inventivité pour faire de la cuisine originale, légère et peu couteuse. Elle a des priorités qui ne sont pas celles des françaises, elle veut un homme fiable qui ne boit pas et qui la protège. Son seul défaut, elle est très jalouse. Je suis fier de ma femme russe

  • Il y a du vrai dans ce que vous avez écrit… moi-même étant une fille de l’Est, je reconnais des traits de la peupelasse de mon pays. En revanche, en partant du principe que tout le monde a « un cul crasseux » permettez-moi l’expression, des articles de ce genre, vous pouvez en pondre par quinzaine tous les jours… et pas que sur les pays de l’Est :)
    C’est très cliché mais les gens aiment les clichés, non?!

  • nicolas traduit la réalité:il n’y a pas de fumée sans feu……………..

    MOI.MOI.MOI;je suis russe ,je suis belle,je developpe mes arguments pour vous signifier que j’existe………et que la vie « misérable » qu’on vecu mes aieux .c’est fini…..je suis BELLE si belle face à ces crétins d’occidentaux qu’ils vont payer la note…….

    Je suis comme un chien qui terminera toujours sa gamelle (sans faim)
    En gros,vous occidentaux vous avez eu plus de chance que d’intelligence..passez à la caisse(morale et financiere)

    Moi ,je vous pardonne ;vous etes des femmes;donc FAIBLES

    DOUCES;comme un panzer à stalingrad.
    EDUQUEES ????????
    DIPLOMATES???? comme ……..
    en réalité vous avez toutes les qualites d’une escale……..
    le reve comme reveil matin……..à paris :pas en russie

    surrealiste vous dis-je……..1 fois par an . pas plus………..

  • je vais etre tres court et en étant par ma situation un «  »expert de la russie et biélorrussie ,, je peux affirmer que essayer de vivre avec ces créatures relève du défit de l’horreur , elles sont toutes butées et d’une stupidités inimaginable ,, la tète dans le mur elle vous affirmeront que le mur existe pas ,, il faut les excuser car 6 siècles d ‘oppression et 90 ans de communisme cela ne les a pas fait évoluer ;; leur coté bimbo c’est par rappoert a l’ouverture des médias et d’internet  » pour elles se sont les killy minogue et riana qui sont leurs modèles de vie !! il faut savoir que leur vie dans les grandes villes moscow ,st pétersbourg minsk et autre est un enfer :: exemple tres courant , 35 m/c ils y vivent a 6 ou 8 dorme sur des cartons , et ne mange qu’un oignon et salade et un bout de fromage ,, elles dépense un tiers de leur salaire dans les produits de beauté ,, la firme l’oréal a x par 5 son chiffre d’affaire dans ces 2 pays !!
    la drogue ,l’alcool et les guerres qui durent depuis des siècles ont eu raisons des hommes !! le déclin démographique de ces deux pays est immense !! la chine attends patiemment a ces frontières de les envahir et la biélorrusie quand ta elle avec son dictateur «  » compètement fou «  » pour 207.000 km/c il y a en tout et pour tout 9.700.000 habitants
    il faut savoir qu’une femme des ces pays peut avorter dans sa vie plus de 15 fois ,,
    un conseil laisser les s’éteindre tranquillement et passé votre chemin

  • Imaginons. Mon histoire en bref. Je suis moniteur de ski à Courchevel. Je gagne mon smig. J’ai fait la connaissance à une fille russe là bas. Son père et un oligarque russe. Elle m’a fait venir en Russie. Je ne trouve pas boulot. Je apprends russe. Je m’occupe de notre fils. Sa famille me rejet. Toutes ses amies disent que je m’interesse que à son fric. Les gens me méprisent et me prennent pour un con. Ses amis m’addressent même pas la parole. Ils nous foutent de la geule dans notre dos. Je suis isolé et rejeté. Tiens, tiens…..
    Vous croyez que une femme de l’est et une être sans âme ni coeur. Que elle support le mépris et le rejet pour vivre en France. Pers que ici les gens de l’est sont considérés comme des « bougnuls » aussi méprisés comme les arabes et les noirs ou tous les gens qui viennent d’ un pays considéré plus pauvre que la France. Tous qui ne sont pas occidentaux viennent que avec des mauvais intentions en France. On sera jamais assez bien si on n’est pas par exemple américain. Si une femme anglais fait une chose pareille tout est pardonné pers que c’est une lady occidentale. ((-:

  • Tous les pays de l’est ne sont pas slaves. Ce qui me fait rire ce que les femmes de l’est sont encore traditionnelle au sens de la famille. Bouf c’est un insult! Je trouve les françaises moins feministes. Ridicul. La FEMEN vient de quel pays??? Je voudrais lire l’expérience d’un jeune qui travaille au Mcdo et qui sort avec une collège roumaine brunette. Et tous les deux bossent pour financier leurs études. La Roumanie n’est pas slave…..
    De toutes façons il faut pas sortir qqn qui vient d’ un pays méprisable ou il n’y a pas d’eau courant, ni l’electricite, ni la télé. Pas de routes, ni voatures, ni banane, ni oranges. Les gens ne vont pas a l’ecole. Ils ne sont pas civilisés. Les femmes sont des putes cavalières, les hommes sont des maffieux. Les voleurs du pains en France. Et des roms.! En plus il fait froid là bas. Tous les temps.
    Destination: campagne française, familles bourges ou classe moyenne et une fille comme Marine Le Pen mais un peu plus jeune. Vous ne serez pas déçus! !, (((-:

  • ll est assez curieux de constater que la femme russe vivant en france depuis de nombreuses années a toujours ce petit coté des années 50 ,parfois touchant ,parfois désarmant,ou l’homme est à sa place;et la femme à la sienne..
    Et c’est là le probleme,on se laisse embarquer dans des histoires qui nous ramènent à la genèse de ce que l’homme n’aurait jamais du quitter..
    Hélas ,notre « occident » est passé par là et nous laisse pantois face à parfois un réveil brutal de celle qui malgré tout a tout de meme compris « notre démarche »de pseudoseducteur »et alors
    sans crier gare la voilà très années 2014…?
    Nous ne sommes pas equipés (les hommes) pour saisir cette dualité inhérantes à ces femmes venues d »ailleurs qui naturellement vous fera comprendre qu’elles ne sont pas plus obeissantes que les françaises.
    En réalité,elles demandent autant d’attentions que les autres femmes…en plus vous constaterez à vos dépents que lorsque Madame à décidé; ça n’est pas un bisou qui la fera changer d’opinion……
    En revanche ,la femme russe sait parfois etre un allié remarquable pour un homme ,solide et déterminée.
    Le mémol,c’est que bien souvent elle nous laisse le sentiment qu’elles sont faites pour les hommes russes.normal.
    Une fille jolie ,russe ou francaise aura toujours compris qu’on a à vendre ce que l’on a;et oui thats life……………………….

  • bonjour…..

    tout ce que vous dites est vrai;;; a une exception près…
    c’est que cela ne s’applique en grande partie qu’aux femmes russes moscovites ou de st petersbourg;. ou alors pour simplifier des très très grandes villes..
    vous êtes.. vous êtiez expat… comme bcp d’hommes parlant ou connaissant les russes vous ne connaissez en fait que les grandes villes.. que la (les) capitales.

    mais pour appuyer néanmoins votre article, il y a bcp de vrai la dedans..
    sortez des sentiers battus et vous découvrirez des « autres femmes russes » avec mille et une raison de les aimer.
    et mille et un autre argument allant à l’encontre de ce que vous dites.
    paris n’est pas la france.
    moscou n’est pas la russie.
    moscou est une partie de la russie..
    d’autres femmes russes avec des vraies projets de vie, des vraies valeurs familiales et autrement plus « interessantes » que les francaises y vivent. maintenant il faut parfois avoir la simple idée de ne pas se contenter d’un paris-moscou et croire qu’on a découvert la russie parce qu’on cotoie des femmes qui ont l’habitude elles mêmes de cotoyer des étrangers à longueur de journée.
    dans certaines villes de russie vous serez le seul (ou le rare) étranger que les gens auront vu durant les derniers mois. et croyez moi les trois quarts de votre énumération n’aura pas lieu d’être.

    curieusement le seul qui s’applique par contre systematiquement est le plus étrange;..
    pourquoi des femmes au physique si avantageux vieillissent si mal …. une énigme…. ou juste retour de la nature qui donne tant d’un coté pour un temps (si) court…
    cela devrait être le sujet d’une fable ou d’un conte car c’est étrange (en tous les cas très souvent si ce n’est pas bien entendu systématique)

    pour avoir ou encore séjourner de nombreuses fois en russie ou ukraine (et surtout surtout surtout surtout) dans des villes provinciales je peux vous garantir que les femmes russe ou ukrainienne valent le coup. encore faut il les comprendre. encore faut il comprendre qu’en effet leur culture et leur histoire et leur passé (passif) ne peux pas s’importer facilement en france sans une connaissance des codes.
    sinon en simplifiant a l’extrème vous pourrez vous retrouver dans ce blog a dire « ah oui c’est vrai elles n’ont rien pour elles ».. ce qui est faux si on les connait bien.

    ceci dit dans toutes erreurs il y a souvent une part de vérité et dans votre article que j’aurai pu signer à 100% si vous aviez précisé « femmes russes venant des très grandes villes » il y a aussi du vrai.

    à affiner… s’il vous plait

    cordialement

  • Bonjour, je sors avec des filles russes depuis le lycée et maintenant j’ai la trentaine, je me suis marié avec deux, j’ai eu un enfant avec la premiere, j’ai vécu à Moscou et séjouné en Siberie voir ma belle famille, je dois avoir une cinquantaine de conquetes russes, toutes origines sociales, geographiques, ages, éducationnelles possibles…je suis d’accord avec tous les points, exepté sur les diners aux chandelles où elles n’ont rien à dire…non, elles ont toujours un avis sur tout, voyagent, posent plein plein de questions sur la vie en occident, le fonctionnement de tel ou tel chose,. Elles sont bavardent sur leur culture mais en revenche rien sur leur famille, leurs ex, ce qu’elles ont appris à l’ecole. Elles ont toujours raison. Mais pas comme les francaises qui sont parfois de mauvaise foi du coup elles nous apprenne beaucoup. Ce qui est enrichissant pour moi, mais ce qui cause ma perte puisque l’homme doit etre simplement dieu pour elles et doit tout savoir et tout anticiper. Meme bac plus 8 c’est juste une formalité, elles se fichent de leurs etudes, c’est pour etre bonne a marier. Elles finissent couturieres en France à 40 ans. Et les femmes russes ce qu’elles cherchent en France c’est surtout du soleil dans le sud, et du chic à Paris et meme du soleil à Paris (evidemment quand on a moins 30 chez soi, Pris est une fournaise ^^)

  • Pour répondre à VV (10 juin 2014), je suis en phase avec ce qu’elle dit. Une femme russe n’est ennuyeuse que … si on l’ennuie. Dire qu’une femme russe ne devrait JAMAIS se mettre avec un français est à la fois vrai et faux. Vrai, car, même si la couleur de la peau est la même, le décalage culturel et le décalage sur la façon de voir les choses au quotidien sont colossaux, ce qui est source de nombreuses incompréhensions. Faux, car il y a aussi des points de convergence. Et, si chacun est sincère et, surtout, si on prend le temps de se connaître mutuellement, ça peut être une merveilleuse histoire.

  • pizdiets,les femmes russes sont des femmes comme les autres:ni plus;ni moins.plus ou moins intelligentes;plus ou moins belles;
    plus ou moins interessées;et souvent plus directs dans leurs commandes que les latines.
    La question dont j’aimerais avoir la réponse:Pourquoi y a t-il 50 fois plus plus de filles russes avec des européens ,que femmes européennes avec des hommes russes????
    merci pour vos réponses.

  • ACTA NON VERBA a parfaitement raison: ce torchon est indigne. Au dela du racisme, c’est de l’enfilage de perles et de poncifs. Et (mal) citer Nietzsche n’y change rien.

    Vous pensez que les femmes russes sont de la viande? Vous, vous êtes du mou de chat, et encore.

  • Tout d’abord merci à Gelobter et à Syracuse pour leurs réponses ! Je sais que souvent on aime avoir la suite des histoires mais qu’on ne l’a que rarement, c’est pour cela que je me permets de faire une exception à cette règle :)

    Je suis donc allé à Monaco à la rencontre de cette belle femme russe qu’on appellera N. Et je ne le regrette pas, bien au contraire !

    J’ai découvert une femme joyeuse, intéressante, amusante, très belle (et sans enfants), avec qui j’ai passé 5 jours très agréables ! Bref, elle a été en plein accord avec l’impression que j’avais d’elle après nos multiples discussions sur Skype…J’ai aussi été franc jeu tout de suite avec elle pour voir sa réaction (je le dis en particulier à Syracuse qui me mettait justement en garde contre le fait de se « survendre ») : j’ai une bonne situation mais je ne suis pas un multimillionnaire, loin de là, et ça ne semblait pas poser de problèmes pour elle, dans la mesure où j’avais quand même de quoi assurer un bon niveau de vie (elle le disait en toute honnêteté)…évidemment je l’ai invité plusieurs fois dans des bars ou des restaurants assez fashion, car elle appréciait cela et moi aussi (le buddha bar de Monaco est très sympa d’ailleurs, surtout quand les Russes y font la fête et dansent) mais j’aurai agi de la même manière avec n’importe quelle femme dont je sais que les revenus sont moins élevés que les miens…

    Mais l’essentiel n’a pas été là : avec ses qualités plastiques et intellectuelles, elle pourrait sans problèmes trouver de bien meilleurs partis financiers que moi ! Or, nous avons eu plus de plaisir, je crois, à aller nous baigner, à nous promener, à discuter comme on le faisait sur Skype, plutôt qu’à faire de pseudos trucs de luxe. On a prévu de se revoir, à Paris d’abord et si tout se passe encore bien à Moscou ensuite (nous ferons les guides à tour de rôles).

    Bien entendu, je ne ferme pas tout esprit critique et j’essaie encore de trouver des raisons de ne pas faire confiance ou de me dire que c’est « trop beau pour être vrai » mais c’est mon naturel un peu méfiant qui veut cela car pour l’instant je ne trouve aucune raison de déchanter…Tout ça pour dire que je retire de cette expérience qu’il est absolument fondamental de passer du temps à discuter sur Skype, en live, pour être sûr de la personne qu’on souhaite rencontrer…Évidemment je ne sais pas ce que donnera le futur et je me rends compte qu’il n’est pas si facile d’envisager une vie commune alors que sa vie est à Moscou et la mienne à Paris : rien que le fait que j’ai rencontré sa mère qui ne parle pas un mot d’anglais m’a fait bizarre, sans compter les retours fréquents au pays que j’imagine déjà… Il faut en effet être prêt à assumer tout cela, et je ne parle pas que de finances mais aussi psychologiquement, et que ce n’est peut-être pas si facile. A voir.

    Pour rebondir sur l’article de Stéphane, et bien que je ne puisse parler que d’une personne en l’occurrence, je ne me suis pas ennuyé du tout, peu de blancs dans la conversation et surtout des discussions intéressantes et beaucoup de fun. Le côté fataliste, ou plutôt réaliste, je l’ai un peu ressenti par contre. Ça contrebalançait un peu mon côté idéaliste!

  • Tom :
    Cette jeune femme présente toutes les caractéristiques d’une personne vraie. Va la rencontrer et prendre du bon temps. Question principale : a-t-elle des enfants ?
    Tu dois savoir ce que tu veux faire et comment tu te projettes dans la vie. Pour une russe ça veut dire mariage. Attention, comme elle a eu un niveau de vie élevé il faut que tu saches dans quelle court tu joues. J’espère que tu ne t’es pas « survendu » et vanté. Il faut aussi que tu réalises ce qui t’attends, si elle vient vivre avec toi un jour, auras-tu les moyens de faire vivre un couple voire une famille pendant deux ou trois ans, le temps qu’elle maîtrise le français et trouve un emploi. Le dating international n’est le dating local, attention.

  • Tom,

    elle est intelligente.donc elle ne demande pas d’argent..
    elle va à monaco.elle a compris (grace à la gentillessse de ex-mari)qu’on attrapait pas les mouches avec du vinaigre….
    Intelligente dites-vous.elle a eu 10 ans pour respirer « nos us et coutumes ».
    conclusion:aller faire un tour sur la cote;observez,ecoutez,et le temps vous permettra de vous faire une idée précise quant à ses intentions…….
    vous avez 32 ans ,je crois,donc si c’est une « capitale »testez avec le recul nécessaire cette nouvelle histoire.
    et surtout n’oubliez jamais que le pragmatisme est chevillé au corps de ces « fausses naturelles »et que les joies que vous en tirerez auront toujours une note à payer « psychologique ou classique ».
    courage et bonne chance

  • Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais j’ai besoin d’un conseil urgent : après plusieurs mois de discussions sur Skype avec une femme russe rencontrée sur un site de rencontre, elle m’a annoncé qu’elle se rendait à Monaco cet été et serait ravie que je la rejoigne pour quelques jours…C’est une femme de 38 ans (soit 6 ans de plus que moi, généralement on fait l’inverse mais bon y’a pas de règles:) ), actrice dans un théâtre (j’ai vérifié c’est vrai) et qui a aussi eu quelques rôles à la télévision (dans des séries qu’on pourrait qualifier de série B mais aussi un ou deux rôles plus intéressants comme l’Idiot de Dostoïevski) mais à côté de cette carrière d’actrice en demi-teinte, elle est aussi très cultivée et très intelligente et j’ai pu m’en rendre compte à travers nos multiples discussions sur Skype…Elle est très belle aussi. Elle ne m’a jamais rien demandé, ni argent ni autre demande de quoi que ce soit…Elle vient à Monaco par ses propres moyens, dans un appart hotel dont elle m’a donné l’adresse et le téléphone. Bref, j’ai même été jusqu’à googlé son nom sur le yandex russe pour en savoir plus ! Rien qui cloche apparemment…Mais j’ai toujours des doutes : y’a t’il quelque chose derrière cela ? Elle est très belle et très intelligente…Pour ma part, je suis pas mal non plus (sans être un top model non plus), j’ai une bonne situation et je suis quelqu’un de cultivé et de plutôt sociable. Alors j’ai peut être de quoi lui plaire mais c’est quand même du très haut niveau…et puis elle vient apparemment à Monaco chaque été depuis 10 ans, avant avec son ex-mari et depuis leur divorce seule ou avec sa mère, est ce une gold digger comme on dit ? Mais dans ce cas, pourquoi aurait elle passé 4 mois à discuter, à rire, etc…sur skype sans jamais me demander quoi que ce soit ? Je dois la rejoindre dans quelques jours, je lui ai même fait part de mes hésitations et de quelques stéréotypes entendues sur les femmes russes et elle a tenté de me rassurer en me disant que je devais voir par mes propres yeux avant de tirer des conclusions…Bref a priori il y’a rien qui cloche mais j’ai des doutes :) Dois je y’aller ou pas ? Y’a t’il un piège que je ne vois pas ou que je ne veux pas voir ? Est elle plus intéressée qu’elle ne paraît ? Merci beaucoup à tous ceux qui m’aideront à y voir plus clair..

  • a 20 ans on s’arrete à toutes les gares;
    à 30 ans on s’arrete aux grandes villes;
    à 40 ans on s’arrete aux capitales;
    à 50 ans on s’arrete pour choisir le bon chemin;
    à 60 ans on s’arrete pour souffler……………
    à 70 ans on s’arrete sur un banc;et l’on se dit :tout ça pour ça……………………………………

  • « Dans leur froideur relative, leur manque de conversation, leur manque d’imagination, le fait qu’elles attendent «tout» de l’homme, et pour une bonne partie d’entre elles leur superficialité »

    +1 ;)

  • Bonjour,

    Vivant en Ukraine depuis plus de 5 ans, je tiens à préciser quelques points par rapport à ce que j’ai pu lire ici et là.

    Tout d’abord, le pays et les gens sont vraiment sympathiques. Je suis à Kiev, et je me sens plus libre et plus heureux que sur Paris, d’où je suis originaire.

    La ville est propre et verte, le métro confortable et pas cher et facile à utiliser avec un système d’abonnement simple et commode (où l’on vous contrôle en entrant comme dans le train d’ailleurs), les gens souriants, les femmes belles (j’y reviendrai plus loin), les rapports humains plus simples et plus faciles, les services offerts de meilleure qualité (ainsi ici on ne commence pas par vous dire non si vous n’êtes pas dans la bonne case, mais on vous cherche une solution).
    Bref un pays agréable avec des gens ouverts et attachants, respectueux d’autrui et des biens d’autrui…..

    Mon propos est de revenir sur les femmes ici. C’est clair, beaucoup sont belles, voire très belles, féminines, sexy et élégantes que ce soit l’hiver par moins 20 degrés que l’été par plus 30. Les robes ou jupes courtes étant de mise été comme hiver, ainsi que les talons de 10 cm sur des escarpins élégants ou des bottes. C’est un autre monde que Paris, c’est évident !!! Ici, les femmes veulent plaire….. Et on ne juge pas une femme sur sa tenue vestimentaire. Par contre, c’est un peu «clinquant», on aime montrer sa condition sociale par l’exhibition des marques que l’on s’offre (vêtements, lunettes, chaussures, montre, voiture…).

    Je prends le métro, ici réservé aux gens les moins aisés, et tous les jours, mon regard croise des beautés de toutes sortes, dont les principales qualités physiques sont des traits plus fins que les françaises, des jambes plus longues et des tailles plus hautes d’où des silhouettes incomparables, et des yeux dont la couleur n’existe dans aucun livre. Des types très différents, des brunes typées, des blondes (châtain clair naturel au blond pas naturel), des asiatiques (grandes avec des yeux clairs s’il vous plait).

    Donc je rencontre tous les jours de jolies femmes (souvent 20/25 ans) rien qu’en allant travailler en métro, plus en une heure qu’en 2 jours à Paris. Je ne parle pas ici des voitures luxueuses conduites par d’autres femmes, aussi très jolies. Il est vrai qu’il y a beaucoup de femmes, dans les restaurants (il n’est pas rare de ne voir que des tables de filles, souvent jeunes et célibataires), les parcs, les rues….. Il faut aller vers elles, beaucoup veulent être sollicitées par les hommes, pour boire un verre ou plus. Elles sont accessibles et ouvertes aux premiers contacts beaucoup plus qu’en France.

    Concernant les relations, tout d’abord, je suis très déçu par l’amour slave, connaissant de nombreuses femmes mariées, je conclue qu’ici, le mariage est plus un partenariat de vie plus qu’un amour vrai et profond. Ce qui n’empêche pas les gens d’être heureux, de fonder de belles familles avec des petites filles en rose et des petits garçons en bleu, ce qui convient à tout le monde!!!

    Les femmes ont leur place, ne plaignent pas, et sont très heureuses en tant que femmes, elles peuvent être brillantes et indépendantes, mais veulent rester des femmes, les hommes sont leur complément. Il n’y a pas de lutte de pouvoir.
    Globalement la femme ici semble plus soumise, elle aime que l’homme décide et prenne les décisions, c’est un peu déconcertant pour un français dont les couples étaient plus «équilibrés». Mais on s’y fait… En fait cette soumission est factice, et la femme y trouve largement son compte.

    Pour un européen qui présente bien, plutôt intelligent (si si…), pas moche (non non), qui a connu de vraies jolies françaises (aussi belles qu’elles), certaines femmes ukrainiennes peuvent être déconcertantes. Dans leur froideur relative, leur manque de conversation, leur manque d’imagination, le fait qu’elles attendent «tout» de l’homme, et pour une bonne partie d’entre elles leur superficialité.

    Il y a les femmes « normales », plus ou moins jolies (ou très jolies), toujours attrayantes, féminines (accessoires, joli maquillage, des coiffures différentes avec la mèche frontale, des tresses….) et sexy (à ce titre, même les femmes fortes qui n’ont rien de canons sont attirantes ici car elles savent s’habiller, se coiffer, se maquiller, et elles veulent plaire et elles ne tirent pas une tronche de 2 mètres en allant travailler le matin), honnêtes, qui travaillent, s’occupent de leur famille… Bravo à elles, elles sont courageuses, travaillent dur, ne se plaignent pas, et restent souriantes et belles…. !!! Elles veulent une vie «simple», confortable, être heureuse, les gâter est naturel, les aimer est merveilleux car elles sont adorables.

    Concernant les « autres »…. Les bombes, les modèles que l’on peut croiser même dans le métro (une fille qui pourrait défiler sur un podium sans rien changer), et leurs rapports avec les étrangers, il y a beaucoup à dire. Eh oui, elles attirent les hommes, et c’est parfaitement normal, et le cœur me direz-vous? Eh bien, disons que certains rêves «accessibles» peuvent changer votre perception, et vous rendre «amoureux»!!! Il y a des choses que la logique n’explique pas, toutefois, attention aux éventuels dégâts.

    Oui, il y a de vraies princesses qui sont honnêtes, souriantes, accessibles et qui rêvent d’une vie agréable, confortable, un mari aimant, des enfants, des voyages, de jolies robes, comme une française pourrait le vouloir. Celles-ci me paraissent très difficiles à séduire pour du long terme du fait qu’elles souhaitent souvent partir d’Ukraine (dommage, moi, je veux y demeurer….. ).
    A ce propos, je n’ai jamais croisé un étranger avec une fille comme cela. Les étrangers doivent se contenter du deuxième choix (pardon pour mon affreux sexisme), sauf situation fort brillante, et possibilité de quitter l’Ukraine, et encore, c’est très rare!!! Alors que j’ai vu de très jolies filles ou jeunes mamans, souvent avec des hommes ukrainiens pas franchement intéressants ou au physique pas entretenu, plus âgés de 15/20 ans (ici, cela concerne tout le monde et pas seulement les stars ou « people »), qui avaient l’air de leur père….
    Pour les séduire, pas mal de patience, et être bonimenteur qui se la joue aide favorablement (elles sont plus naïves et moins sur leurs gardes que les françaises), naturellement, il va falloir montrer à la belle que vous la voulez et à quel prix, et c’est là que le bât blesse, et que bien souvent, la belle se révèle être une fausse «princesse» mais une vraie garce !!! Le genre à qui vous plaisez (en fait elle se moque de comment vous êtes), qui vous fais miroiter de nombreuses choses, vous explique que vivre à Kiev demande beaucoup d’argent à une pauvre fille seule… Il faut savoir lire entre les lignes, une chose à faire, partir !!! Car vous avez à faire au troisième type de femmes….

    Celles qui veulent demeurer ici, qui vivent de leur beauté, et qui peuvent séduire des pigeons, ou des hommes naïfs ou faibles, le terme « princesse » ne s’applique pas… Elles veulent une vie de rêve, massages, pédicure, manucure, cosmétologue, sport, sorties nocturnes dans les clubs branchés, jolies robes, chaussures (le tout de marque évidemment), le coupé luxueux, les voyages au bout du monde, et évidemment le trio Apple (IPhone, Ipad et Mac Air)….

    Comment reconnaître la vraie princesse de la fausse ? La vraie ne vous dictera pas ses conditions (restaurant hors de prix, smartphone à la pomme, voyage au Seychelles…) impératives, au pire, elle attendra et considérera votre générosité comme un «gage d’amour» donc attention à la radinerie mal placée.

    Sur place, c’est très simple, ici, les gens se regardent…. Une femme qui regarde les autres, qui sourit éventuellement est accessible, celle qui tellement sollicitée pianote sur son téléphone, s’ennuie, ne daigne pas vous adresser pas un regard, présente les symptômes de la «pétasse» (idem en France), qui n’a cure de vous, car vous n’avez pas la bonne montre de luxe.

    De la vénalité à l’état pur, des filles sans intérêts, sauf l’enveloppe charnelle, mais très dangereuses et malines qui jouent avec les sentiments et la tendresse ou l’amour de certains hommes, qui ont peut- être un diplôme mais pas le cerveau qui va avec, et avec lesquelles, une conversation intéressante et « profonde » n’a pas le même sens que pour la majorité d’entre nous. Elles n’ont aucun respect pour les hommes, et les considèrent comme des cartes bancaires. A ce titre, je n’ai aucun respect pour elles non plus. Trop sûres d’elles, trop superficielles, et trop mauvaises actrices… Jamais disponibles, naturellement, elles ont 10 prétendants….
    Concrètement ces filles se louent, se vendent au plus offrants, et cherchent des «sponsors», qui en échange de leur présence et de leur sourire les comblera de présents et cadeaux !!! Quant au sexe, vous dépenserez une bonne partie de votre PEA avant de pouvoir savourer son corps de déesse, mais là aussi, attention à la déception, elle promet beaucoup mais risque de vous donner très peu de satisfaction…. Bref, le genre de « princesse » VIP à fuir absolument, et même si sa mentalité la rend proche d’un autre mot commençant par un P, que déni!!! Elle se prend vraiment pour une princesse… En rêve seulement !!!
    Aucune relation possible avec ce type de filles, sauf les entretenir, sachant qu’après le plumage de la bête, elles iront trouver une autre volaille dont le plumage intact est à plumer….

    Alors, si vous voulez profiter de le beauté de certaines de ces filles, allez voir directement leurs « collègues » sur internet ou autres lieux sur place, qui proposent des tarifications à l’heure, et dont je respecte l’honnêteté morale en offrant de vraies services, et en ne vous pourrissant pas la vie ou vos sentiments….. Vous savez en outre pourquoi vous payez… Satisfaction, élégance, et beauté (de véritables mannequins de défilés ou de magazines) au rendez-vous…. Et plus encore !!!

    Donc conseil à mes concitoyens européens qui aiment la beauté des femmes slaves, attention où vous mettez les pieds, et si une fille vous dicte ses conditions, laissez-choir !!! C’est une vénale sans intérêt avec laquelle aucune relation n’est possible sauf si vous être réellement riche !!!
    Et pour les autres cas, interrogez-vous si vous pensez que dépensez une dizaine de milliers d’euros pour quelques sourires, et quelques bisous furtifs vous semble réellement de l’amour, ou plus prosaïquement, vous semble « proportionnel » ???!!!

  • Sorry pour des fautes d’orthographes mais j’étais très énervé et pressé. Ça me gonfle. J’ai lu la memoir d’un femme juive qui a dit, peut être 999 personne passe à côté de son mari portant du kippa, sans rien dire, mais si tous les 1000e crache sur lui, c’est plus que assez. Vous pouvez critiquer les femmes russe etc. mais faites des exceptions.

  • C’est incroyables, vous êtes des homme adult éduqué, vous avez fait venir une inconnue, trouvé sur une site d’internet. Que ce que vous attendiez, franchement? Une conte de fée avec la pauvre, princesse étrangère, qui a souffert dans un pays froid miséreux et qui a été enfin sauvé par le prince occidantal. C’est impossible d’être un telle pigeon. Pourquoi vous ne les avez pas virées après 1 ou 2 mois, pour la première fois quand elle a commencé à réclamer les hautes coutures, les bijoux ou les sacs de marques, pourquoi vous avez acheté tout ça, pourquoi vous êtes restés avec elles pendant des années, et pourquoi avez-vous payé tout a à la place d’elles. Ou c’était cool de faire promener la belle jeune slave mannequin devant vos potes. Aux États Unis ces types de filles s’ appellent « golddiggers ». Alors continuez de cracher votre amertume sur toute les femmes d’une vingtaine de pays de les traiter de p…tes. y compris les grandes mères. Tout mes félicitations. Les histoires comme ça me fait rire, sauf celui qui a perdu ces gosses, mais il faut jamais faire un enfant avec une telle femme. Un bon conseil, à la prochaine fois quand vous partez en aventure et vous voulez une française pure souche comme petite amie, contantez vous d’une femme simple, ordinaire est bienveillante, pers que les rapaces existent partout dans le monde.

  • Au secours !!! Je suis avocat à Paris, j’habite à Neully, j’ai une maison de 1000 m2 avec les domestiques, j’ai une Porshe et une Audi. J’ai 50 ans et j’ai un aussi gros ventre que je n’ai pas vu ma b…depuis 10 ans. Ma femme ukrenienne qui a 25 ans et imaginez, elle est le portrait craché d’Adriana Carembeu, que j’ai « commandé » de la site d’internet « l’amour à l’est » m’a quitté après 2 ans de mariage et elle est partie avec la moitié de ma fortune et avec Brahim mon jardinier tunisien de 23 ans beau garçon musclé! Je ne comprends pas ce que c’est passé!!! AU SECOURS!!!

  • Précisez vos histoires de malheur svp! Je pense que vous êtes des vieux bourges plein de fric avec des superbes métiers comme médecin, avocat etc. Vous vouliez une BARBIE VIVANTE -qui existe en Ukraine, regardez sur le net-une nana au moins 20 ans de moins que vous, bcp moins chère selon vous que la prototype francaise, une gentille fille, soumise, qui vous servira pendant une vie, pers que vous l’avez sortie de la fameuse « misère ». Vous voulais une prostituée et vous l’avez eue. Ou est le problème. Vous étiez vraiment si naifs? Ces type de nanas font la même chose avec les milliardaires russes, mais eux les utilisent seulement à quoi elles servent. Pourquoi vous n’avez pas cherché une ukrenienne vivante en France, avec les papiers, médecin comme vous, même niveau social que vous, et surtout de même âge que vous, et peut être moins belles, mais plus gentille. Je connais des couples franco-l’est (ou il y a des pay différents, avec différents cultures et mentalités des gens) qui marchent pers que ces sont des gens ordinaires, qui aviez les mêmes niveaux d’études, niveaux social, travaille tous les deux, qui sont égaux dans leurs couples. Les femmes ordinaires, pas des mannequins slaves typiques. Alors précisez vos histoires svp. sans traité de p…des femmes honnêtes et normales qui sont en couple avec des hommes de différent millieu social que celui de vous, qui travaillent comme femme de ménage avec bac+5. Ca existe croyez moi!

  • POUTINE FAIT RAREMENT DU SCOOTER AU KREMLIN POUR REJOINDRE SES MAITRESSES.
    HOLLANDE,SI..
    NOUS,FRANCAIS ,SOMMES RELATIVEMENT COMPLAISANTS(ET LES ITALIENS AUSSI) AVEC LE RIDICULE.
    LE RUSSE,NON.
    DEPUIS DES DECENNIES ,HÉLAS,NOTRE SOCIÉTÉ OCCIDENTALE A FORMATÉ DES HOMMES QUI LE SONT DE MOINS EN MOINS..
    IMAGINONS LE PREMIER CHOC AUQUEL ASSISTE NOS CHARMANTES RUSSES LORSQU’ELLES DÉCOUVRENT CES PETITES FAIBLESSES…..ELLES SOURIENT….ET SE DISENT QU’IL EST BON D’ETRE TOLÉRANTAVEC NOUS…UN CERTAIN TEMPS…..
    ET PUIS,NATURELLEMENT LE TEMPS FAIT SON OEUVRE ET SE DISENT QU’APRES TOUT « LEUR CUISINE,LEUR FACON DE VIVRE A DU CHARME ET QU’IL SERAIT STUPIDE DE NE PAS EN PROFITER..
    D’OU CES ECHECS NOMBREUX ENTRE EUROPEENS ET FEMMES RUSSES.
    LES FEMMES RUSSES SONT DES « HOMMES »COMME LES AUTRES……ET C’EST LA QUE SE SITUE LE DÉSEQUILIBRE ENTRE LES FRANCAIS ET LES RUSSES.
    DEPUIS DES SIECLES NOUS NOUS SOMMES CONSTRUITS
    AVEC DES NUANCES ABSOLUMENT « INDISGESTES »POUR NOS AMIES RUSSES EN S »IMAGINANT « QUE CE PROCESS ÉTAIT UNIVERSEL…….
    ET OUI LE MANICHEISME EST UNE VERTU CHEZ LES RUSSES ,CHEZ NOUS ,SOUVENT UNE RIGIDITÉ D’ESPRIT…
    BIEN SUR ,UN FRANCAIS PEUT-ETRE HEUREUX AVEC UNE FEMME RUSSE.CONDITION INDISPENSABLE ;ACCEPTER LES DIFFÉRENCES ET SE DIRE QUE RIEN N’EST ÉTERNEL…..RIEN.

  • Ha ha ha !
    Je suis moi-même une femme russe.

    Tout est vrai, sauf le 1er point.
    Il aurait fallu le tourner autrement. Les français sont très superficiels. Le seul homme français avec qui j’ai pu mener des conversations intéressantes et profondes, les vraies conversations, telles qu’on les fait en Russie, est gay….. Avec les autres, les conversations sont très primaires et ne vont jamais en profondeur. C’est peut être pour ça que les femmes russes paraissent ennuyantes.

    En plus les français sont très formatés à force d’être influencés par les médias et autres pseudo règles.

    Je pense moi-aussi que les femmes russes ne devraient jamais, je répète JAMAIS, se mettre avec les français. Justement pour les raisons que vous évoquez dans votre article.

    Les hommes français, je vous en supplie, laissez les femmes russes aux hommes russes. Et occupez-vous de vos compatriotes françaises ou européennes !

    Une femme russe ne peut être heureuse qu’avec un homme russe. Ou slave. Qui a le même vécu et les mêmes valeurs.

  • je fréquente depuis 2 ans une russe, et je suis étonné de lire vos écrits tous plus ou moins délirent . Elles ne sont toutes pareils , heureusement , . je suis très heureux avec ma douce, ha ! elle est très jalouse , je ne suis pas riche , elle non plus , mais nous sommes attirés l,un vers l,autre. oui elle est très belle avec des yeux vert,hummmm elle a un corps superbe avec des formes et sans imperfection. elle a une mentalité différente, des femmes Française , en mieux… quand nous nous sommes connues elle ne parlait pas un mot de Français , et moi pas un mot de russe, . Elle est venue chez moi 4 fois 3 mois , elle a payé ses voyage,, elle m,habille , me fait des cadeaux , quand nous faisons les courses pour remplir le frigo, elle participe ,nous faisons moitié moitié Elle fait attention a la consomation de l,électricité, a l,eau , au gaz , pour son séjour elle a voulu me donner 500 € que j ai refuser. Ici personne ne plume l autre. je suis attendu chez elle comme le méssie ,.. Elle apprend le Français plus vite, que moi le Russe. je vais me marié a saint-petersbourg, en juillet .j ai déjà passé 15 jours dans son pays là-bas , les hommes sont rustres,j ai été marié 2 fois avec des Française, je me suis fait rasé les poils au nom de l amour ,, non fini c,est Française qui veulent ressembler et faire comme les Américaines …. ( si vous avez de l argent vous aurez de l,amour, mais cela ne sera qu,un faux semblant) un problème mineur dans votre couple et c,est le début de la dissolution , Je pense que pour réussir dans une vie de couple ,il faut du dialogue, de la compréhension , et surtout beaucoup de tolérance .. je dois vous dire que je me suis fait arnaquer par 2 femmes Russe, mais j étais débutant sur l,ordinateur,, et sur les sites. je sortais d,un divorce difficile, et j ai cru que l amour était arrivé tout de suite . avec femmes Russe qui sont en fait des hommes , et une femme Blanche vivant en cote d,ivoire .. résultat + de 6000 € de perte . avec l,expérience acquise ,je ne regrette rien, . Il faut être vigilant c,est tout . Mais gardons espoir car si une femme ne vaut rien rien ne vaut une Femme . Por éclairé votre lenterne, je suis métis Franco-sénégalais ,vivant en normandie cordialement votre

  • Heuu ouai d’accord l’article mais pourquoi aller chercher des femmes de l’est ?? Vous avez rien d’autres à foutre ?? La pute russe qui vient en masse se prostituer , profiter des pauvres mecs frustrés de leur vie misérable… HAHAHAHA heureusement que nous les femmes on fait pas de grand articles comme sa par exemple pour parler des beauuuuuuux ITALIENS ….. C’est tellement puéril !! quand on a un minimum d’intelligence et qu’on a vécu on sait que les clichés liés à un pays , la beauté etc c’est de la MERDE pour ado en manque . Un beau mec peut être français , russe ou italien.. On les a comme on veut mais si il est CON comme un manche , inintéressant , peu viril , pas responsable , nul au lit , peu ouvert… Et ben il retourne chez sa maman se branler sur des putes russe mouhahahhahhahhahahah bisous

  • Et pour ceux qui ont raté cette merveille de l’Eurovision, voilà une vidéo où les slovaques chantent « ici, il y a du bon vodka et des bonnes filles, si vous voulez des épouses parfaites, cherchez ici. »

    Ce qui est quand même une espèce de vidéo de pub pour les femmes slaves en tant qu’épouses à l’échelle de l’Eurovision.
    http://www.youtube.com/watch?v=WcrxCQYpw2E

    (Remarquez, ça pourrait aussi être une pub pour push-ups).

  • bonjour ;

    qu’est ce qui faut pas lire de nos jours ; je vais me marier avec ma douce ekateryna ; elle m’apporte tous ce que j’ai jamais pu trouver auparavant .

    On est pareil c’est mon ame soeur ; je l’ai pas aime pour son physique désolé je suis pas comme tous les hommes la tête et la façon de penser d’une personne pour moi est primordial une belle fille mais si il y a rien dedans pour moi c’est une coquille vide.

    Alors qu’elle soit moche à ses 35 ans ou 40 ans ou 50 ans je n’en ai cure la jeunesse n’est pas éternelle mais notre façon d’être si et notre esprit reste le même .Je suis pas un top model et elle non plus même si nous sommes au dessus de la moyenne tous les deux et le principal nous nous aimons d’un amour qui fait même peur pour certains .

    Je suis avec depuis plus de 4 ans ; et franchement avoir des discussions avec elle je parle 3 langues le russe le français et l’anglais elle en parle 4 et franchement spirituellement elle m’apporte beaucoup et le fait que je parle russe m’a pas plus aide que cela mais cela lui a fait plaisir pour sa famille .

    On se supporte tous les deux elle s’est très bien adapté au systéme europeen de suite ; plus on a deux signes pour ceux qui aime l’astrologie incompatible et pourtant dieux que l’on s’aime .Je suis un taureau et elle est une balance .

    On a pas coucher le premier soir mais bien longtemps après c’est moi qui ai pas voulu et je n’étais pas à la recherche d’une fille de passage mais vraiment de l’amour et avec elle je l’ai trouve .

    On était à la recherche mutuel d’un véritable amour et on s’est trouvé et tu sais quoi même si au début je gagnais beaucoup plus qu’elle et que maintenant elle gagne autant que moi sa n’a changé en rien à notre façon de nous aimer .

    Pour etre précis je gagne 4000 net elle en gagne maintenant 4000 et tu sais quoi sa n’a jamais rien changé dans le fait que l’on prends toujours nos décisions comme avant c’est à dire ensemble et que l’on a nos compte en commun et que pour nous l’endroit ou on vit ,n’ai pas important si je dois quitter pour aller vivre avec elle et ben go

    Elle prends des décisions mais c’est toujours dans le bien de notre couple donc comme quoi la femme docile russe excuse moi mais pour moi sa n’a jamais existé dans notre couple .

    Ma douce et moi nous nous aimons passionnément ; il parait que l’amour dur seulement 2 ans depuis 4 ans notre amour est toujours plus fort et nous voulons pas d’enfants tous les deux comme quoi sa existe des femmes russes qui ne veulent pas d’enfants et que la personne est plus importante que son origine .

    Je suis pas comme un français comme les autres je ne l’ai jamais été . j’aime l’art ; la poésie ; les langues la découverte de l’autre et des idiots et des généralités stupide je n’ai jamais supporté .

    Il faudrait un jour que certains français comprennent que nous sommes un pays comme les autres et que le temps des lumières est révolu .

    Sur ceci après l’avoir attendu si longtemps et enfin trouvé je critiquerais jamais un pays par une généralité car si on cherche bien il y a des exceptions et mon tendre amour me le prouve chaque jour c’est pas pour autant que je vais critiquer les françaises en disant que se sont tous des connes parce que je n’ai pas trouvé en france .

    ps : je sais faire la cuisine les tâches ménagères et je lui laisse faire ce qu’elle veut une femme c’est pas une femme de ménage à domicile donc si un mec est vraiment attardé cela marchera avec personne une auto critique tu sais c’est bien parfois .

  • j ai un ami 68ans qui sort avec une femme russe 55ans. …il est en train de se faire PLUMER!!!!
    Pour elle , c est l homme qui PAIE TOUT .
    les femmes russes sont dépendante de l homme à 100% , le charle un peu passé , elles deviennent vite un boulet au pied…

  • Une belle femme russe qui ne parle pas encore le francais:c’est beau et reposant.Ca vous change des francaises qui sans cesse vous demandent quelque chose..(tu m’aimes?ou allons nous diner ce soir???t’as descendu la poubelle?)
    et puis le temps passe et la belle russe vous posera les memes questions exception faite de »tu m’aimes? »c’est logique;la russe interiorise ses émotions et ca me séduit.c’est pourtant vrai l’hédonisme se traduit fort bien chez elles.(je me fous totalement du cynisme et me dis que mon plaisir doit passer par le silence)
    les femmes russes fréquentées me « vendaient en permanence leur beauté »et leur culture,exactement ce que j’en attendais..donc ;pas décu.
    Les francaises ;elles,tentaient de me vendre un avenir commun aux multiples facettes me laissant entrevoir des charges multiples aux contours peu définis;mais récurrents..
    donc ,decu..
    Avec l’age et l’expérience,naturellement les différences entre les cultures sont devenues à mes yeux totalement secondaires et accessoires et ainsi; que la qualité essentielle
    doit etre d’éviter toute confrontation inutile dont l’issue ne peut etre que briser un métabolisme précaire si diffilement acquis au fil des decennies…
    La vie est courte,et,me semble t-il ,le bonheur ne peut en aucun cas passer par des joutes oratoires infructueuses entre les hommes et les femmes.
    Doit-on sortir avec les russes? oui,mais surtout rentrer.

  • Bonjour, j’ai un pote qui s’est pris au jeu des sites de rencontre avec des femmes russes.
    Je pense que lui ai vraiment tombé sur tous les clichés qui concernent ces jolies femmes, du moins pour ce que j’ai pu constater à la vue des photos qu’il reçoit.
    Que de la bombe et comme par hasard très jeune.
    Je relate son expérience sur mon blog, vous pouvez y lire un article récent au sujet de ses petites aventures russes.
    En ce qui concerne votre témoignage, c’est vrai qu’il tombe dans les clichés, après tout, parler en mal de quelqu’un et 10 autres suivront, parler en bien et 2 autres suivront…

  • Il ne faut pas generaliser, l’auteur de l’article doit etre qqun qui a eu une mauvaise experience ou bien simplement qqun qui est plein de prejuges…. :) Je suis bulgare et je m’entends tres bien avec mon ami qui est francais. Ce qui compte sont nos valeurs et elles sont tout a fait compatibles.
    La mauvaise foi de l’article est evidente… :) L’ame slave est riche et les femmes de pays de l’Est sont intelligentes et belles!

  • Toi, mon gars, je te plains car ça sent le traumatisme douloureux, ton truc…

    Bref, ce qui m’interpelle, c’est ta manière des fois de dresser des profils psychologiques à la Dostoïevski et d’évoquer des philosophes comme le grand Nietzsche, alors, bon, je me dis: « une personne cultivée, intello, même, peut-être…mais alors, que s’est-il passé pour raisonner de manière aussi limitée? »

    C’est dommage, tout cela… (mais au moins, on rigole bien et, puis, les réactions des gens sont rassurantes. D’ailleurs, merci à la plupart des gens de ne pas rester indifférents face à ce genre de « discours »…<3).

    Elena, une bulgare, faisant des études en Sciences Humaines à la fac du Mirail à Toulouse (j'ai raté l'Ecole de journalisme) et travaillant à côté dans une maison de retraite(j'ai aussi merdé avec le riche français, mince…)

  • Moi je veut me marier avec une femme de l’est,pour vous dire la vérité je suis d’origine algerienne,vraiment dans ma communauté arabe j’en vois des belle et des pas mures,faut pas généralisé,de toute direction,n’importe qu’elle origine aura des article comme ici du genre que les critique sont toujours noir,putin alors jamais on sera marié nous les homme?par peur encore et encore?faut etre fort de nature,et puis aller de l’avant,le monde na pas de frontière,toute les femme et toute les origines sont un avantage et inconvénient,donc faut pas voir peur des belle russe,des francaise,des arabes etc etc,faut simplement prendre le temps et positivé sur votre recherche,moi je veut une femme de l’est et j’ai pas peur de la suite,car je crois en bonne personne qui pense comme moi,si je suis bien,honnete et fidel,je pense que je ne suis pas le seui donc je la trouverai bien un jour……

  • Je suis Russe et je dois dire que c’est le pire torchon que j’ai jamais lu sur les femmes de l’Est. C’est pas parce que 10 ploucs ce sont fait roulé par des filles vénales que TOUTES les femmes de l’Est sont ainsi. Et de là à dire que c’est des putes…c’est bien représentatif du niveau des personnes ici présente.
    Evitez de faire d’un cas une généralité car ça seras également facile d’en faire autant de notre coté, vous pensez pas?
    Les Français sont tous les mêmes, ils critiquent à cause de leur complexe d’infériorité, le fait qu’ils soient toujours les derniers les accables profondément du coup ils se réfugient dans de la critique gratuite et sans réelle fond. Et quel machisme ! Biensure qu’on est très bien éduqué, qu’on est intelligent (je vous rappelle que bon nombres de vos travailleurs médicaux vienne de Roumanie) et qu’au moins nous avons la fierté de représenter notre patrie, ce qui est rarement le cas ici en France, j’ai plus vu des Français cracher sur leur drapeau que le valorisé et être fiers de ce qu’ils représentent. D’un coté, à qui la faute?! Un gouvernement qui prône l’immigration massive, à force ont ne sais plus qui est vraiment Français ou non.
    Il y à des gens qui sont marié et qui ont des enfants avec une femme de l’Est, elles sont haut placés dans la société ou non et sont des femmes des plus respectable. Je vous donne une technique pour les prochaines femmes d’autre ethnies que vous iriez gaiement taillé:
    Pensez que ça aurais pu être votre mère !
    Alors c’est facile de critiqué, c’est ce que le Français moyen sait faire de mieux mais il est toujours très loin caché derrière quand il s’agit de le s’exprimer face aux âmes concernés et de se fait il ne vaux pas plus qu’une pute devant son mac.
    Je pense qu’à l’avenir, quelqu’un qui se lance dans un tél sujet devrais faire une vraie recherche avec de vrais arguments justifié avant de balancer sa comme sa sans la moindre vergogne.
    Sur ce, have a good fight.

  • comment lutter contre le silence:prendre une femme.)pour les hétéros bien sur)
    Russe,francaise,chinoise ou autre ;le temps fera son oeuvre et la douce jeune femme qui vous roucoulait des mots tendres se transformera au fil du temps et des aléas de le vie commune en
    bouffeuse d’oxygene;normal..
    Et vous ,près de l’atre ,l’observant vous vous poserez cette question que tous les etres humains se posent:ai-je bien fait?
    Etait-elle indispensable à mon bonheur?hélas la vie est ainsi faite que rien n’est conforme à l’idée qu’on se faisait à 20 ans d »une belle vie ,épanouissante …En revanche;il n’est pas interdit de se dire que parfois « le volume que l’autre déplace »vous incite à voir ailleurs…….si c’est mieux??

  • Et bien je suis dubitatif !
    Je suis en relation avec une russe 50 ans de Krasnoyarsk depuis plus de 5 ans…
    Elle est venue 10 fois en France pour  » trouver ses marques » : c’est ce que nous voulions (elle et moi) = 27 000.00 Euros, pour moi.
    Nous avons même eu recours à la commission « Européenne » pour 1 visa.
    Le but étant de nous  » fidéliser ».
    C’est « marrant » !! mais je retrouve beaucoup d’éléments.

  • Bravo.
    Je dirais même plus merci.
    Merci d’écrire autant de conneries !

    Je dois avouer que cet article a beaucoup fait rire sur les groupes Franco-Russe dans lesquels il a été partagé, tant par les clichés venu d’un autre âge qu’il véhicule que par ces affirmations totalement fausses qu’il énonce tel des théorèmes mathématiques, le tout prouvé par le témoignage d’un « expatrié » qui n’a visiblement dû voir de la place Rouge qu’une carte postale envoyé par une lointaine connaissance.

    De mon côté je suis absolument fasciné, et désespéré une fois de plus, de constater comme notre prétention Française, prompte à critiquer et à donner des leçons au monde entier, parfait que nous sommes, mais jamais à comprendre et respecter une culture différente, « humble » étant un mot bannit de notre langue depuis longtemps, peut encore une fois nous amener à écrire ce genre de bêtises.

    Cher auteur, le jour où tu te rendra à l’est du Rhin, tu constatera qu’on y parle… Allemand. Effectivement, si tu confond l’Allemand et le Russe, on part déjà mal. Tu découvrira également une multitude de culture parmi les Slaves, aussi différent les unes que les autres : Russes, Ukrainiennes, Biélorusse, Roumaine, Tchèque, Serbes, Slovaque, Polonaises, etc etc etc… (Encore que, Polonais, Roumain, Tchèque et Slovaque ne sont pas des Slaves, mais ne compliquons pas trop les choses).

    Ce petit article me fait d’avantage penser à un retour d’une mauvaise expérience avec des filles serbes francisées rencontré sur le net (effectivement particulièrement difficile et extrême) qui accepterait quelques coucheries pour un beau voyage où un beau resto que d’une réelle histoire d’amour avec une femme de l’est moderne quel que soit on origine.

    Inutile de tordre ici toutes les bêtises qui y sont écris, car comme je le disais au début de l’article, merci à toi, cela évitera à tous les petits queutard Français auquel les filles Russes succombent si facilement avant de souffrir, irrémédiablement déçue par ces mortes couilles auxquelles elles ne sont pas habituées, de s’intéresser à ces filles géniales. Car oui, les vraies victimes dans cette histoire ce sont elles, succombant aux « princes Français » comme on le leur rabâche, pleine d’espoir, mais là aussi nous ne sommes plus que l’ombre de nous même.

    Oui, merci, cela laissera la place aux vrais mecs pour rencontrer, une fille d’une culture un peu différente mais au combien passionnante et à l’opposé complet de ce qu’on peut lire ici. (S’ennuyer, avec une Russe, alors celle là elle est énorme !!! :D :D :D)

  • les femmes,les femmes, »les femmes ;du sud;de l’est;du nord…..
    OK,faut que ça reste un « loisir » et non pas un thème permanent
    de discours qui ne les feront jamais changer;nous n’ont plus d’ailleurs……..
    En vérité,ça occupe….
    Et pendant ce temps là;la vie continue,avec;ou sans elles…

  • Enfin, la raison pour laquelle j’ai commenté sous votre article en ces termes, c’est qu’il démontre, à mon sens, une attitude assez hautaine vis-à-vis des cultures de l’Est en général, que vous auriez connues par le biais de la seule culture russe et sans apparemment jamais sortir de votre prisme franco français. Ca ne m’étonne d’ailleurs pas que, avec une attitude pareille vous seriez tombés sur des filles arrivistes, telles qu’elles existent partout, puisque je ne vois pas quelle fille ayant le moindre respect pour elle-même, tolérerait une attitude pareille sans avoir d’agenda.

  • Cher Stéphane,

    Je suis une fille et je viens effectivement de l’Est, et plus précisément de la Bulgarie.

    Juste pour information, nos voisins au Sud sont la Grèce et de la Turquie et on est membres de l’UE. Pour votre information encore, contrairement à ce que vous avez écrit dans votre article, on n’a jamais été fait partie de l’URSS. Or, j’ai été trop souvent demandée en France, à ma grande surprise, par des gens ayant fait des études supérieures, s’il ne fait pas très froid en Bulgarie (vu qu’on serait à côté de la Russie), s’il fait très mal de vivre dans un régime dictatorial ou enfin, on m’a expliqué bien souvent que les filles de l’Est, on est toutes les mêmes (putes). Or, aucune de ces raisons n’a jamais été liée à ma personnalité mais à des observations du genre « Ah, vous fumez des cigarettes fines ! ».

    Pour tous ceux qui pensent que les gens de l’Est, c’est la même chose, je veux vous demander comment vous vous sentiriez si on vous dirait que, du fait que vous venez de l’Ouest, vous êtes forcément la même personne qu’un italien, un norvégien ou un irlandais.

    Vous vous direz que ça n’arrivera pas? Vous avez raison, dans le monde entier les gens prétendent connaître la France. Et aisni vous ne pourrez même pas vous calmer en vous disant qu’ils sont ignorants. Puisque, je peux vous informer que, dans mon pays, et pas seulement, existent sur la France (!!!) quasiment les mêmes clichés que ceux communément admis en France sur les russes et, par là, sur tous les gens de l’Est (même si la distance qui les sépare, tant géographique que culturelle puisse être plus importante encore que entre la France et la Norvège).

    Ainsi, ici on pense généralement que les français sont de vrais alcooliques puisque dans la culture bulgare il n’est pas considéré normal de commencer avec le vin à midi, surtout au travail, et des gens qui n’ont jamais vu un français dans leur vie, vous affirmeront que tous les français boivent une bouteille de rouge tous les midis. Mais encore, ici l’amour « oral » s’appelle « amour français », il y a une chanson assez célèbre sur le lycée français (qui ne précise pas de quel lycée il s’agit) selon laquelle la nuit serait tendre avec les filles de ce lycée pour des raisons liées à ce cliché, et le protagoniste de la chanson craint qu’il commettra un pêché…

    Et je ne parle même pas de l’impression que laissent ici les affaires de vos présidents et hommes politiques en général, et qui ne semblent nullement choquer les français, ni encore de celle laissées par les touristes bourrés en Bulgarie, puisque je préfère rester aux clichés.

    Je dis tout ça non pas parce que je n’aime pas la France ou les français, ce qui ne serait pas vrai, ni parce que je crois que tous les français sont des alcooliques ou que je pense du mal sur mes amies françaises, mais pour vous faire réfléchir sur les sentiments qu’une telle façon de parler, puisse provoquer chez les gens. Et lorsqu’il s’agit d’une façon de traiter les gens en raison de leur origine, ça devient grave.

    Là certains me diraient probablement que si la France ne me plaît pas, je peux toujours retourner dans mon pays d’origine. Et bien, je l’ai fait. Et non pas parce que je ne pouvais pas trouver un travail en France, ce qui n’est pas le cas, et pas non plus parce que j’aurais échoué dans ma mission de trouver un français riche pour avoir la nationalité et soutenir ma famille. Je n’ai ni cherché à épouser un français, ni demandé la nationalité. Je l’ai fait parce que je ne me sentais bien en France. D’ailleurs, si j’avais restée, j’aurais surement payé plein d’impôts et de cotisations sociales dont ce ne seraient pas mes parents mais, au contraire, les retraités et chômeurs français qui auraient profité.

    Pensez bien avant d’écrire de tels articles la prochaine fois…

  • Vos suspicions sont fausses, cher Stochastique. D’abord, je ne suis pas russe, mais bien français, et je ne représente aucune agence matrimoniale ! Quant à ce que j’ai écrit, je pense que n’importe qui ayant vécu en Russie ou en Ukraine peut arriver aux mêmes conclusions. Pour ma part, cela fait quinze ans que je suis en contact avec des filles et des femmes russes, et comme je l’ai écrit, j’ai vécu en Russie et en Ukraine. Ma réaction concernait davantage les commentaires à l’article que l’article en lui-même qui, malgré ses clichés et son côté généralisant, a au moins eu le mérite de me faire sourire, contrairement aux commentaires des aigris…

  • C’est marrant Pascal, tu ressors très nettement le même argumentaire que ce que l’on peut lire sur le site d’une agence matrimoniale Franco-Russe sur Internet (avec aussi des ukrainienne au passage, mais ce n’est surement qu’un hasard :o ). Ils ont un article quasi-identique. Je ne me souviens plus du nom (inter-mariage je crois ?) mais c’est exactement ce que l’on peut lire sur un de leur article qui fait l’éloge de la femme Russe (de la petite princesse à la différence d’âge en passant pas l’amitié etc). Les phrases ne sont pas les mêmes (quoi que parfois c’est presque les mêmes) mais les idées sont clairement toutes là. C’est surement un hasard mais compte tenu de la bonne place de cet article sur Google, cela ne m’étonnerait pas qu’une agence souhaite protéger ses intérêts avec un fake. De plus, il faudrait presque être Russe pour réagir aussi passionnément.

    Je connais moi même plusieurs Russes également. Je suis même passionné par la Russie, j’ai commencé à apprendre le Russe l’année dernière etc. Au début je me pensais « cet article c’est juste un ramassis de stéréotypes totalement débile », mais en fin de compte tout s’est vérifié petit à petit à mesure que j’ai appris à les connaitre… En fin de compte je trouve cet article très représentatif !

  • Mais vous êtes fou cher auteur?
    D’où vient cette haine contre les femmes russes, soit de l’Est?
    Quelqu’un vous « impose » de chercher une femme russe pour l’épouser?!! Ou c’est écrit quelque part que les femmes de l’Est sont parfaites et ça sera le « bon deal » pour les français?

    Je ne dis pas combien des aspects négatifs je trouve également dans le comportement des français, mais je les accepte car ça fait partie d’un façon d’être…
    Les hommes et les femmes ne sont déjà pas – le même matériel. Pour quoi alors aller si loin et insulter bcp des femmes russes ou de l’Est qui sont chaleureuses, toujours prêtes pour aider quelque en detresse et qui NE SONT PAS comment vous l’avez décrit ici!!

    J’ai vécu avec un français et je vous assure, c’était la plus douloureuse expérience de ma vie. Un homme toujours angoissé, malheureux, stressé, que j’ai cru que l’amour et la patience va l’aider pour dépasser ses problèmes.
    A part le fait qu’il a décidé notre rupture après des années que j’ai essayé de l’aider, le soutenir et etc., il a fini par me menacer et par m’insulter, un choc que je n’ai toujours pas pu comprendre…
    Question mtn.: on doit écrire aussi N raisons pour ne JAMAIS aimer un français?

  • Je n’écris habituellement jamais sur les forums, mais pour une fois je vais faire une exception, tant je suis révulsé par ce que j’ai lu. Je voudrais tirer mon chapeau à Ironie et Melusine pour avoir élevé un débat d’une médiocrité sans nom et mis le doigt là où ça fait mal, comme on dit. Je suis choqué par les commentaires que j’ai lus, et je me dis qu’il n’est pas étonnant que notre république parte à vau l’eau avec des mentalités pareilles !!!
    Je comprends que ces messieurs soient en colère de s’être fait floués (on le serait à moins), et je comprends également qu’ils aient envie d’exprimer leur colère et leur frustration, mais de là à généraliser de la sorte concernant les filles de l’est… Même si ça ne va sûrement pas plaire à tout le monde, je tiens donner mon point de vue, et approfondir un peu ce qu’ont dit flex et Evan. Je précise que je connais bien la Russie et l’Ukraine, pour avoir vécu dans ces deux pays (deux ans à Kiev notamment) et avoir effectué de nombreux voyages dans ces deux pays, ainsi que dans d’autres républiques de l’ex-URSS. Par ailleurs, je parle couramment russe et m’intéresse depuis longtemps à la culture russe. Et surtout, j’ai eu plusieurs petites amies russes et ukrainiennes, ce qui me donne une certaine connaissance du sujet. J’ai également quelques très bonnes amies russes et ukrainiennes, nées entre 1960 et 1984, et je dois dire que les Russes sont des gens fidèles en amitié en général. Vous l’aurez compris, j’aime la Russie, malgré tous ses excès et ses contradictions !
    Mais venons-en aux relations amoureuses. La première chose que je ressens en lisant les témoignages de Jean-Luc, Alain et consorts, c’est que vous méprisez profondément les filles dont vous parlez et les pays de « sauvages » dont elles sont issues. Il n’y a qu’à voir les termes que vous utilisez pour s’en convaincre. Je ne vais pas les citer (il y en a beaucoup trop !), je compte sur votre intelligence pour comprendre de quoi je parle. Le fait est que la plupart des étrangers (Américains et Européens en tête) cherchant des femmes russes ou ukrainiennes arrivent là-bas en terrain conquis, bouffis d’arrogance et de mépris pour le pays qu’ils visitent, et pensant que leur seul compte en banque ou passeport va leur suffire à attirer les beautés qu’ils convoitent. Ce qu’ils semblent oublier, c’est que ces beautés sont convoitées par des centaines, voire des milliers d’hommes, et que beaucoup d’entre eux sont bien plus riches que vous tous réunis ! Et que parmi leurs riches soupirants, il y a de nombreux Russes. Franchement, je ne vois pas pourquoi, si la personne est tout aussi fortunée (à supposer qu’elles aiment particulièrement l’argent) et qu’en plus il est bien éduqué et cultivé, elles choisiraient un étranger plutôt qu’un Russe. Ce sont vos préjugés xénophobes et votre complexe de supériorité qui vous font penser que tous les hommes russes sont des alcoolos, quand ils ne sont pas en plus drogués, qu’ils battent leur femme ou trompent celle-ci, et que sais-je encore… Et nos « gentils » médias jouent un grand rôle dans cette image que les Français se font des Russes en général. Je tiens à préciser qu’il y a de plus en plus d’hommes en Russie, nés dans les années 80, qui ne sont pas portés sur la bouteille, ou qui boivent, mais sans plus (seulement en société, comme on dit). Dans les grandes villes russes, on voit de plus en plus de jeunes qui adoptent un style de vie très européen. Il est loin le temps où les femmes de l’ex-URSS se jetaient dans les bras du premier étranger venu… Nous ne sommes plus au début des années 90 ! Les gars, c’est fini le temps du « Люби меня по-французски » (« Aime-moi à la française », chanson de pop russe des années 90), même si le Français garde une bonne cote dans les pays de l’ex-URSS. La Russie a fait des progrès considérables sur le plan économique (l’Ukraine beaucoup moins en revanche !), au cas où ça vous aurait échappé ! Ceci dit, la vie là-bas reste difficile, en particulier en dehors des grandes villes, et il y a encore beaucoup de Russes, hommes et femmes confondus, qui souhaitent quitter leur pays, pour trouver ailleurs des conditions de vie plus décentes. J’ai rencontré des dizaines de Russes et autres ressortissants de l’ex-URSS à Pékin l’an dernier, alors que la vie dans la capitale chinoise est loin d’être un paradis, même si l’argent y coule à flots… La plupart d’entre eux me disaient qu’ils avaient beaucoup de mal avec les Chinois, mais que c’était toujours mieux pour eux d’être ici qu’en Russie. Bien sûr, ils venaient de Khabarovsk, Krasnoiarsk, Barnaoul, pas de Moscou ou Piter…
    Et oui, je ne vous apprendrai rien en disant que la Russie ce n’est pas « Alice au pays des Merveilles » et que le quotidien des filles que vous avez fréquentées est souvent bien morose. Qui ne s’est jamais dit en entrant dans la cage d’escalier d’un immeuble de l’ère soviétique, en voyant un type ivre mort dans la rue ou en assistant à une scène de dispute entre deux « baboushkas » à cause d’une bouteille de bière vide : « Bigre !!! ». Après, si certains veulent s’arrêter au cliché de la grandeur d’âme russe, qui existe bel et bien néanmoins, c’est leur problème. Sincèrement, j’ai l’impression que beaucoup d’étrangers qui viennent en Russie en visite ne voient pas certaines choses ou refusent de les voir. C’est en partie la faute des Russes qui ne veulent pas montrer une trop mauvaise image de leur pays aux étrangers, mais doit-on les blâmer pour ça ? Il est tellement normal de vouloir montrer le meilleur de son pays à un visiteur étranger… On ne va pas emmener un Russe dans le 9-3, n’est-ce pas ?
    Je reconnais que les filles russes sont souvent dures, mais les Russes en général sont un peuple dur, parce qu’ils ont dû endurer beaucoup de choses à travers les siècles. En même temps, leur dureté est aussi leur force ; elle leur permet de faire face à des situations qu’on ne pourrait pas endurer une minute en Europe de l’ouest (ce qui leur fait souvent dire des hommes européens qu’ils se comportent comme des femmelettes, sentiment encore amplifié par la sonorité « féminine » à leurs yeux de notre langue). Les rapports entre les gens là-bas sont souvent des rapports de force, et montrer de la gentillesse ou de la politesse dans certaines situations est considéré comme une faiblesse, si ce n’est de la stupidité (oui, c’est choquant, mais c’est comme ça !). De même que les Russes ne comprennent pas que quelqu’un sourie sans raison, juste parce qu’il se sent bien (pour eux, il est idiot ou fou). Le cynisme chez beaucoup de Russes est un rempart au quotidien, presque un moyen de survie. Ne vous laissez pas duper par la gentillesse que les Russes affichent à l’égard des étrangers, même si celle-ci vient du coeur. Certes, ils sont dans l’ensemble bien disposés à l’égard des Français (et tant mieux pour nous, car il faut dire qu’ils n’affichent pas la même bienveillance à l’égard de tous les étrangers !), mais entre eux, c’est souvent une autre histoire ! Je suis sûr que les russophones présents sur ce forum confirmeront, même s’ils n’aiment pas que les étrangers critiquent leur pays ou leurs concitoyens :) J’ai un ami sibérien (de Krasnoiarsk) qui vit à Pékin, et qui ne comprend pas mon choix de vouloir vivre à Irkoutsk (je pars là-bas dans deux semaines), alors que tant de Russes originaires des provinces sibériennes veulent en partir. Mais pas tous ! J’ai un copain français à Toulon (un homme d’une quarantaine d’années), qui a eu une relation il y a quelques années avec une fille d’Irkoutsk, et cette relation s’est terminée, car la fille en question ne voulait pas quitter sa patrie (et pourtant, il y a plus « glamour » qu’Irkoutsk en Russie, croyez-moi !!), et lui n’était pas prêt à venir vivre en Russie. Gardons-nous donc de généraliser.
    Donc, si vous avez vraiment touché du doigt à quel point la vie en Russie, pas toujours rose, a façonné le caractère des gens, vous devriez faire preuve de plus d’indulgence à l’égard de celles que vous clouez au pilori. Vous les condamnez sans ménagement, mais avez-vous seulement essayé de comprendre ces filles, de vous mettre à leur place ne serait-ce qu’une minute ? Apparemment non, vous préférez regarder votre nombril, vous ériger en sauveur de ces pauvres malheureuses et vous dire que vous faites preuve d’une telle magnanimité qu’il est impossible de vous résister ! Commencez donc par vous remettre en question, comme a dit quelqu’un dans cette discussion. Plutôt que de vouloir jouer au sauveur (« la pauvre petite ukrainienne que je vais tirer de sa misère et mettre à l’abri de son alcoolo de mari »), commencez par vous interroger sur le caractère pour le moins douteux d’une telle démarche…
    Mais expliquer le comportement de ces filles par leurs conditions de vie peu enviables serait réducteur. Car toutes les filles de l’ex-URSS, loin de là, ne sont pas comme ça ! Comme j’ai dit, j’ai plusieurs très bonnes amies russes et ukrainiennes, toutes nées pendant la période soviétique. J’ai plus de mal avec la nouvelle génération, mais c’est la même chose en France et ailleurs (j’ai 37 ans pour info). Et toutes ces filles sont des personnes très bien, dignes, indépendantes (et croyez-moi, elles ne viennent pas toutes de familles aisées…). Alors oui, bien sûr, il existe des garces (« sterva » en russe) et des profiteuses comme partout (et Dieu sait que quand elles le sont là-bas, elles ne le sont pas à moitié, ahah !!), mais si vous vous êtes retrouvés avec des filles comme ça sur les bras, vous ne devez vous en prendre qu’à vous-mêmes, comme disait Ironie. Etrangement, j’ai vu très peu d’hommes sur ce forum, qui faisaient leur auto-critique. Tellement plus facile de taper sur les filles que de se remettre en question ! Heureusement qu’Ironie et Melusine étaient là pour vous mettre un peu face à vous-mêmes. Autrement, quelle complaisance !
    Le problème est que beaucoup d’hommes pensent avec leur sexe avant de penser avec leur cerveau ! Ah vous cherchez des canons, très bien, mais apprenez que ces filles-là ont un prix (comme j’ai écrit plus haut, elles sont très courtisées, ont des « poklonniki » par centaines). Pour ma part, je ne suis pas attiré par les « models » ou les filles ultra-sexys, car elles sont souvent beaucoup trop égocentriques (elles s’aiment trop), prétentieuses, et pensent que tout leur est dû en raison de leur beauté (ça vous rappelle quelqu’un ?;)). Au passage, ça ne vaut pas seulement pour les filles de l’est. Après, si vous cherchez des filles comme ça, il faut assurer derrière et laisser vos états d’âme au placard !
    Ce n’est pourtant pas difficile de deviner celles qui sont des mantes-religieuses, bon sang ! Parfois, il suffit de voir les photos d’elles qu’elles postent pour se dire « Ok, je passe mon chemin, ma jolie, tu seras mieux dans les bras d’un émir saoudien ou d’un oligarque russe ». Ca me rappelle un commentaire ou quelqu’un dit que sa dulcinée avait mis des liasses de dollars en fond d’écran de son laptop. Je ne sais pas, mais il est difficile de faire plus explicite quant à ses intentions, me semble-t-il… Faut pas venir pleurer ensuite.
    J’ajouterai que la jeune génération (garçons et filles confondus) est très pragmatique et souvent extrêmement matérialiste. Beaucoup veulent de l’agent très vite et ne sont pas très regardants quant aux moyens de s’en procurer. L’idéologie consumériste qui caractérise nos sociétés occidentales a pris le pas sur le système de valeurs du régime communiste. Et il est évident que ces jeunes princesses russes attendent de vous au moins autant que ce que certains hommes russes seraient largement en mesure de leur offrir. Et oui messieurs, ces filles veulent du Chanel, du Vuitton, du Prada, et elles rêvent de partir en vacances aux Baléares, à Ibiza, à Rio. C’est ça leur idée du chic. Leur imaginaire est nourri par l’univers hollywoodien et toutes ces histoires de princesses. Partir en vacances en Aveyron dans une maison de campagne, c’est moins glamour pour elles, comprenez-les. Et leurs bonnes vieilles « mamoulias » veulent en général la même chose pour elles, et surtout pas qu’elles vivent ce qu’elles ont vécu. Et elles ne cessent pour cela de leur répéter que leur beauté est leur capital ! Engagez-vous avec des filles pareilles, seulement si vous pensez être à la hauteur de leurs attentes, sinon vous allez droit dans le mur ! Et en général, on peut déceler leurs attentes assez vite. Après, c’est sûr que si vous ne dites pas stop tout de suite, la fille en question se rebellera le jour où elle sentira qu’elle est en train de perdre sa vache à lait (pardon, son généreux donateur), puisque vous l’avez habituée à ça, pensant que c’était le moyen de la garder.
    Je pense aussi qu’on a moins de chances de tomber sur une vénale quand on se met en couple avec une fille dont les parents ne sont pas pauvres, bien que ce ne soit pas une règle (il y a des filles gâtées par les parents qui se comportent de manière tout aussi égoiste). Mais si la fille ne manque de rien et a été bien éduquée, il est très probable qu’elle recherche autre chose qu’un simple « sponsor », comme disent les Russes.
    Et puis soyez sérieux un instant. Pensez-vous que de jeunes créatures de rêve s’intéressent à des hommes qui ont 20, 30, parfois 40 ans de plus qu’elles ???!!! Même si, la plupart du temps, les filles russes et ukrainiennes recherchent un homme plus âgé (mais de 5, 10, 15 ans à la limite, plus âgé, pas 30 !). Qui plus est quand ce dernier ne parle pas la langue de la fille ! Soyez honnêtes, combien de gens sur ce forum parlent russe ou ukrainien, hein ? Quand je dis parler, ce n’est pas juste « Privet, kak dela ? », mais être capable d’avoir une vraie conversation dans leur langue ! Et quand je vois les propos que vous écrivez, je me dis qu’un Français au RSA intelligent et ouvert aurait plus de chances de les séduire et les intéresser qu’un médecin ou un prof de votre espèce ! Donc, regardez-vous en face et arrêtez de vous mentir à vous-mêmes ! Ce qui vous arrive n’est qu’un juste retour de bâton. C’est l’arroseur arrosé. Et de grâce, ne ramenez pas votre aigreur auprès des Français qui ont la chance d’être heureux avec des Russes ou des Ukrainiennes, car oui il y en a. J’en connais, même s’ils ne sont pas une majorité. Et pour cause, les relations avec une personne d’un autre pays et d’une autre culture ne sont jamais évidentes. Déjà qu’entre Français, ce n’est pas aisé ! Là encore, je parle en connaissance de cause, car j’ai eu des petites amies d’autres pays, de la Syrie aux States, en passant par l’Ukraine et la Russie !
    Pour finir, il y a un proverbe russe qui dit « Les hommes aiment avec les yeux et les filles avec les oreilles ». Il y en a certains sur ce forum qui devraient arrêter de se laisser aveugler par une belle enveloppe, aussi éblouissante soit-elle, et creuser davantage ce qui se trouve à l’intérieur, afin d’éviter de telles déconvenues. Et dites-vous bien que oui, les femmes aiment avec les oreilles (avec les yeux aussi, mais les Russes et les Ukrainiennes moins que les Françaises ;))), et que ce n’est pas en traitant leurs concitoyens de « sauvages » ou de « sombres crétins ignares et primitifs » que vous titillerez leurs oreilles et toucherez leur coeur.
    Par ailleurs, il faut vraiment être crétin pour le coup pour avoir pensé que les filles russes ou ukrainiennes étaient meilleures au lit que les autres ! Comment peut-on ériger cela en vérité générale ? Tout ça parce qu’elles ont des corps de rêve ?
    Apprenez donc à respecter et à comprendre ces filles, plutôt que de les abreuver de cadeaux, tout en vous montrant totalement subjugués par leur beauté, comme si vous aviez le roi Soleil en personne en face de vous ! Monsieur Pouchkine a dit « Moins on aime une femme et plus on lui plaît ». Une phrase à méditer.
    Et un dernier conseil : connaissant la mesquinerie de mes concitoyens, n’ayez pas le mauvais goût de faire remarquer à votre belle que vous lui avez offert toutes ces choses, comme si vous attendiez une quelconque forme de gratitude de sa part. Elle considèrera cela comme très mesquin, et s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher aux Russes, c’est d’être mesquins ! On n’y peut rien, c’est notre culture, mais il faut reconnaître qu’on a souvent tendance à calculer en France en ce qui concerne l’argent. Au fait, une histoire me revient, en référence aux commentaires disant qu’avec les Russes et les Ukrainiennes, c’est l’homme qui paye tout tout le temps, et la femme rien. Ca va peut-être en faire enrager certains, mais peu importe. Il y a quelque temps, une femme russe m’a offert un appareil photo Nikon, parce que mon Olympus lui faisait pitié (il était un peu usé, même s’il n’avait que trois ans). Ce n’était que notre deuxième rencontre, et il n’y avait absolument rien entre nous. Quand je lui ai dit que je ne pouvais pas accepter un tel cadeau (même si la femme en question semble avoir les moyens), elle m’a répondu que c’était normal de faire plaisir quand on a affaire à une bonne personne.
    Apprenez enfin à aimer le pays d’où elles viennent, plutôt que de le dénigrer constamment. Et sachez que si les Russes se permettent de critiquer allègrement leur pays, ils supportent mal que les étrangers en fassent de même. C’est vrai qu’il y a des choses qui sont choquantes en Russie et qu’il nous est difficile de comprendre ou d’accepter. Mais comme a dit Tiutchev, un grand poète russe, « On ne peut pas comprendre la Russie avec la raison ».
    Je vous laisse méditer sur cette belle phrase.
    Et désolé d’avoir écrit autant !

    P.S : Une dernière chose, je trouve ça petit de reprocher à Melusine de faire des fautes d’orthographe, alors qu’elle n’est pas française et qu’elle en fait moins que la majorité des Français et que beaucoup d’hommes qui écrivent sur ce forum.. A bon entendeur !

  • Je suis en couple avec une femme Moldave Russophone de puis 4 ans. Effectivement je pense que la relation amoureuse est complètement différente.
    Je rejoins bon nombre de cliché sur les enfants roi et la mère servante, (de plus qu’en l’enfant n’est pas le tien, elle devient une vrai tigresse si tu as le malheur de faire une remarque désobligeante) les tisanes au miel, les soirées funéraires…
    Sur le plan de la tranquillité, c’est vrai, il n’y a pas de problème… Tu es libre …. Tellement libre que tu te demandes parfois si tu es vraiment en couple. Une remarque de temps en temps et pis c’est tout!!!
    La situation est évidemment particulière, peut être pas pour les Russes, mais pour d’autres pays de l’Est, l’installation en Europe est quand même le moteur principal. Et elles sont prêtes à d’énormes efforts pour cela. Bien sur tu ne le comprends qu’après même si tu connais cette personne depuis 1 ou 2 ans. Toi qui pensais que c’était l’amour, en tous les cas cela y ressemblait fortement. La situation amoureuse reste en tous les cas extrêmement compliquée… quand l’économique s’en mêle.
    Il est vrai aussi, qu’un nombre très important de femmes sont divorcées ou seules avec des enfants en bas âges… plutôt un d’ailleurs.
    En revanche, une chose est très simple, tu leur plais ou pas. C’est vite vu… Tu ne vas pas te languir pendant des mois. Ce qui en soit peut faire penser à un coup de foudre, qui en fait est juste une manière visiblement normale d’aborder la relation. Il faut le savoir. C’est vrai qu’il faut se comporter en homme. Pas en macho pas en intellectuel tourmenté, cela ne marche pas.
    Pour revenir sur le mail plus haut je souhaite bien du plaisir à Sam qui est l’exemple même de celui qui croit être le meilleur. On en reparlera :-)

  • Ouah, quel analyse sociologique… naze..
    Faite de généralité, de clichés extrème…
    Il y a peut être certaines femmes qui sont comme ça, mais une minorité, alors arrêtez de généraliser, vous faites vraiment preuve d’un machisme si primaire…
    Alors on va dire aussi « toutes les femmes française sont colérique et mauvais caractère », « toutes les femmes asiatiques sont soumises et serviable »….
    à l’étranger, j’avais connu une fille russe, et il me tarde d’aller la rejoindre à Moscou.
    Et des mecs comme vous, les femmes ont bien raison de les prendre pour des cons ^^

  • il y a des françaises comme ça aussi, les russes ont une culture différente et n’ont pas la même vision du couple que les fr OK.

    A quand l’article 7 raisons pour ne pas sortir avec une chinoise ? une arabe ? une brésilienne ? une femelle castor ?

    J’ai mieux 7 raison pour ne pas sortir avec une terrienne !!!

    Le choc des cultures !!! des planètes peut-être un jour ?

    Je préfère me trouver une petite russe normal, qu’une française cinglé et vice versa.

    Mais sachez une chose : « MEC LA PLUS PART DES FILLES ONT UN PROBLEME OU SONT CINGLE, ALORS SI TU TROUVE LA PERLE RARE FAIT TOUT POUR LA GARDER »

    CF Ross jeffrie

  • Moi qui est voyager beaucoup en Ukraine et en Russie je peux vous en dire long sur ces gens. Plus intelligents que nous? Surement pas! Ce ne sont que des sombres crétins ignares et primitifs, fourbes et malin oui mais pas intelligents (à cause du communisme qui les à réduits à l’état de moutons). Ils ont une vision très étroite et se croient les meilleurs du monde, en plus ils ne savent pas baiser! (véridique, croyez moi une fille de l’Est se contente de se déshabiller et de se coucher sur le lit lol). Ils sont aussi très « mauviettes », ils ne s’attaque à vous que lorsqu’ils sont sur de gagner (à 10 contre 1, ou contre une femme….). Voila, je croit que j’ai fait le tour de la question, les filles de l’Est: bon pour une nuit, après bye-bye!)))))

  • Bravo @ironie! Felicitations!

    Je suis Roumaine, pas Rousse. Aussi je suis journaliste par profession. Je peux vous dire seulement que votre article est ecrit avec plus que 7 raisons de n’etre pas lu et considere un produit journalistic NORMAL et que vous, les auteurs, vous etez completement nuls, deontologique et culturel parlent.
    Pour votre culture generale, que vous manque bien, la Roumanie n’est pas un paye d’ex URSS!
    Un peu de culture ne vous fait pas tant du mal comme les femmes d’Est! Probablement que dans 5 minutes avec vous, une femme Rousse a vu a vous plus des carences culturales que moi dans votres articles. Biensur qu’elle a prefere de rester mute et dans l’ipostase de “philosophe”.Car sa politesse l’oblige et sa noblesse lui ordone… Mais cettes sont des choses sans valeur a vous aujourd’hui…
    Et vous, qui parlez des langues etrangeres plus interesantes que la Rousse ou la Roumaine, je crois que vous savez bien le chanson “Silence is golden”… Oh, non?! Alors je vous fais une dedication musicale, pour la bonne chance de votre future!

    Probablement que vous avez une probleme d’education et aussi tes femmes Parisiennes vous ont fait aller jusqu’a Moscou pour essayer la “normalite” feminine (de votre education).

    Mais j’ai une question ici: quelle est la normalite masculine pour vous, les hommes d’Europe d’Ouest? A ta culture vaste, sans l’histoire ou la geographie d’Europe, pas des autres choses plus compliques, je ne suis pas choquee que tu as des problemes avec les femmes… d’Est.

    Mon conseil a toutes les femmes d’Europe d’Ouest: evitez-vous les ignorants qui parlent sans savoir et sans juger!

    Et pour vous, les auteurs: evitez-vous de generaliser le monde et de croire que votre experience de vie represente une regle pour les autres! Pensez vous a vous memes et reanalisez vous.

    Combien des cases avez vous etudie avant? 10? 100? 1000? Et, raporte a toute la population d’Europe d’Est, il est 0,0001%? Ou 0,001% Ou mieux, 0,1%? Donc pensez vous avant ecrire des choses que VOUS representent, elle ne representent pas LES FEMMES D’EST!… Elles representes quelques femmes Rousses que tu, le mec francais as connu et aussi bien ton inculture. Pauvres femmes Rousses… Quelle elegance de ne parler pas, de rester mutes, sans te dire tout ce qu’elles comprendrent parlent avec toi… Je les admire! Sont remarcablees!
    Je ne peux pas rester si mute comme elles, car je veux m’integrer en Ouest, donc je vous dis sans regretes: que grand cons vous etez, mes monsieurs! Woooow!

    Il est bien que le papier suporte toutes les betisses… Et l’Internet aussi.
    Before to write your non sens conclusions and before to play advider for others, please take in your hands and read the manuals of History of Europe and the Geography of Europe at least. Learn before what countries was in ex URSS, and read at least 200 books of general culture before to hangout with Est European women. Is hard for you, very booring for us, I know… But is more than you can find between your pinhead Barbies in West. You’re not at the level to give advise to others about thinks that are not part of your culture. And at your age you’re not more than 10 years old boy in east Europe with your infantil speech!
    If I will talk about my 30 friends from France and about other 100 French people I know in Romania or USA, I can write more than 100 resons to don’t take a French man or an West European man as a boyfriend or why a French woman is good for f… but not for marriage. But I belive that 130 cases I know don’t represent West Europe. Also a nation can’t be represent by some people me and my friends know. If you think different I think you’re in the kindergarden level.

    … I know also from when I was 7 years old that the people are differents by their culture, education, character and… intelligence.

    By the way about your “normality”: who’s the first lady of France? What normality represent your president? :-))))))) So let’s talk business guys!
    :-))))

    Good luck in your re-education for both of you!

    Une fille d’Est

  • A force de jouer les Balzac de supermarché, on ne tombe plus dans la description minutieuse de l environnement, des caractères et des personnages, mais dans une caricature grossière, méprisante et raciste. Cet article tombe même sous le coup de la loi. Quand un pseudo-dragueur devient gourou-psychologue, je veux bien mais qu il prenne ce truc fumeux pour une science en y intégrant de la sociologie, philosophie de bar ( et j en oublie bien volontiers) en reprenant des clichés racistes, ça me dérange. Une copie de cet article sera transféré aux associations compétentes.

  • Article passionnant, bien écrit, allant dans l’air du temps aussi.
    Il faut en tout se garder des généralités comme d’en tirer à partir d’exemples fussent ils nombreux.
    Les russes ont une culture différente de la notre et c’est là que réside le principal problème.

    Je n’ai fais qu’effleurer ce site que je découvre mais y-a-t-il le pendant par une femme russe?

  • J’ai vu mon père (mon père était quelqu’un d’agé et d’aisé avec un travail prenant) atteint d’une maladie grave avec des ukrainiennes…. Il etait faible sentimentalement.
    Bref je passerai toute l’histoire des cadeaux, gucci, chanel armani et des armoires pleines de vetements. Et surtout le pire, le relevé de compte de mon père ou on peut voir le jour de son décès 2 retraits bancaires de 300€ alors que mon père etait sous morphine à l’hôpital et qu’il est décédé ce même jour.
    Tout ce qu’elles ont c’est leur beautée ! C’est tout !

  • Bonne année 2014 à tous ceux qui ont écrit sur ce site dédié aux « complications particulières »qu’engendrent les relations entre francais et russo-ukrainiennes.

    Bonne année 2014 à ces petites russes qui feindront encore de ne pas comprendre les raisons profondes du »malentendu » entre nous et elles……

    Bonne année à toutes celles qui pensent que l’argent n’a pas de valeur quand les autres paient…………

    Et si on revait un peu……….

  • Stéphane, j’avais juste envie de lancer un calembour à la fin de l’année, sans viser personne! C’est une boutade! ça mange pas de pain et c’est tellement drôle et réaliste ;)
    T’inquiètes: j’ai une compagne, une femme bien cette fois! Normal, c’est pas une princesse russe, ni ukrainienne!

  • Alors, quels sont les idiots qui se sont ruinés en achetant des cadeaux à miss ukraine ou miss russe? Car, bien sûr, tout leur est dû… C’est normal de les couvrir de cadeaux, les profiteuses… Un cadeau de moins de 100 euros n’est pas envisageable….

  • @Jean Luc : lol décompresse, tu vas nous faire une attaque à force de t’énerver. Digère et passe à autre chose. Apprends à séduire par exemple, tu es au bon endroit pour ça ;)

  • Alors, quels sont les idiots qui se sont ruinés à Noël pour miss Ukraine et miss russie, sans avoir eu droit à un merci? Car, tout leur est dû, bien sûr… Un cadeau en dessous de 100 euros n’est pas évidemment envisageable…

  • Je suis tres heureuse voir à la fin de l’article la bonne conclusion! Toutes les femmes sont différentes. Je suis fier que je suis russe. Hommes russes trop souvent malheureux et se plaindre de leurs copines. parle habituellement sur les étoiles ou les filles dont les parents élevés comme des princesses.d’être trop belles jambes doivent toujours payer.Je vous souhaite à tous aimer et être aimé

  • Looool ça sent la grosse frustration du mec Français qui vient se plaindre et balancer sa haine sur des femmes de l’est avec des vieux et faux stéréotypes en en faisant une généralité à tord ;)

    En tout cas, s’était bien marrant, merci de nous avoir fait rire moi et ma compagne Russe ;)

  • Aprés avoir « navigué »au gré du vent et de mon appétit à l’endroit des femmes durant plus de 40 ans,et ce,à travers le monde;quelques petits dénominateurs communs s’imposent:qu’elles soient russes,francaises,ou d’ailleurs;tant qu’elles ont un minimum de »sentiments »les femmes sont supportables.
    Les racines,leur adn font que leurs façons de distribuer l »amour »ne sont absolument pas vécues et perçues de manière identique .En revanche,dès lors que les »sentiments s’estompent
    les femmes bien souvent poseront sur vous un regard méprisant et culpabilisateur,comme une »note »à payer.

    Les russes pour 80% n’ont que peu de temps à consacrer aux sentiments,préférant et de loin vous encourager à les nourrir;
    copieusement……
    Les francaises pour 80% ont une technique différente.
    Elles sont tres amoureuses « au début »et puis ,avec le temps se mettent à compter;elles aussi…. »
    Alors,messieurs,convenons que « l’affaire sentimentale « est un job à plein temps….

    ETRE AVEC UNE FEMME,C’EST CHERCHER DES PROBLEMES QU’ON N’AURAIT PAS EU TOUT SEUL…..

  • Je soupçonne mélusine d’avoir brisé un couple français! Si c’est pas le cas, 1000 excuses!

    Soyons francs: les russes ukrainiennes passent leur temps à faire ça. C’est un sport national chez elles, enseigné dès le plus jeune âge. Bien sûr, il y a toujours des problèmes dans les couples, quelle que soit leur nationalité, mais elles en profitent pour « achever » lesdits couples lorsqu’il y a un problème! Il existe 2 façons d’agir pour les russes ukrainiennes: soit elles brisent les couples, soudés ou non, avec ou sans problèmes, soit elles ciblent un homme vulnérable qui sort d’une sale relation, font semblant de l’aimer et disent l’aimer, puis changent du tout au tout d’attitude et le pillent! Certes, les hommes ont aussi leur part de responsabilité en les acceptant. Mais, à leur décharge, ils pensaient être vraiment aimés pour eux-mêmes et pas pour leur porte-monnaie. Souvent, ils vont vers elles car sont écœurés des françaises et veulent voir autre chose, mais vite déchantent et finissent par revenir vers les françaises….

    Je rejoins mélusine sur un point: il y a des femmes françaises insupportables, je ne dis pas le contraire. Certaines sont vulgaires, incultes, peu élégantes…. C’est vrai. Mais, elles au moins ne sont pas sournoises comme la majorité des russes ukrainiennes, je dis bien la majorité pas la totalité… J’ose espérer que sur 100 femmes, il y en a 2 ou 3 qui sauvent les meubles…. ;) Si certaines françaises sont sournoises, ce n’est pas la même sournoiserie, ni le même degré que celle des miss russes ou miss Ukraine. Chacun est libre de penser ce qu’il veut et d’être ok ou non avec moi.

  • Zut, comment je n’ai pas compris tout de suite ? Jean-Luc, vous m’avez pris pour une gamine de 18 ans, si vous me renvoyez dans l’histoire de mon nouveau-né de pays ? Mais j’avais déjà 18 ans au moment de la chute de l’URSS, et j’étais là,sur place, donc à ce sujet vous n’avez rien à m’apprendre. Les crimes commis par les communistes, les problèmes actuels de mon pays d’origine, je connais aussi, ce certainement pas avec vous que je les discuterais. Et je ne vous donne pas les leçons de moral, de toute façon, ce serait la peine perdue, mais là, votre mépris pour un pays qui n’existait même pas il y a 20 ans –c’est quoi ? « La xénophobie est une hostilité à l’égard d’une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre,religion,idéologie ou origine géographique, elle peut aussi être définie comme une «hostilité à ce qui est étranger « Merçi, Wikipedia, et adieu votre poubelle de forum.

  • réponse a Alain: pour infos, ma femme ne touche pas le RSA, elle est proprio d’un appart a Kiev, quelle loue, donc c’est pas une question d’ argent…. et choses qui peuvent vous choqué mais elle a des parents qui on une entreprises et une maison!! ouaouuuuu !! donc pardonné moi mais le cliché de la femme qui vient voler l’argent de la France ou qui c’est pas ou allé c’est juste minable. et pour jack je suis un homme, pour le convaincre qu’il me passe sont adresse perso par mail, que je vienne moi même lui posé mes couille sur la tête.

  • Merci,Jean-Luc pour votre critique constrictive. Je sais, que c’est une grave erreur de confondre une nationalité avec une religion. Néanmoins, je n’ai pas accusé votre forum de racisme. Je sais, qu’il n’y a pas pire insulte pour un Français que d’être traité de raciste! Mes enfants en sont sensibilisés depuis l’école maternelle, bien avant d’apprendre à lire. Je vous accuse d’être xénophobe, puisque c’est sur les ressortissants (tes) de pays de l’Est que vous versez maintenant votre haine. Voulez-vous que je vous cite encore quelques charmantes sentences qui flottent dans votre forum normalement consacre à la psychologie ? Et arrêtez vous tous de marteler que si on intervient dans votre discussion, c’est qu’on se reconnaît. Fatiguant votre bêtise.
    Je ne suis pas endurcie aux débats sur les forums français. Mon Français écrit n’est pas terrible, je le sais, je n’ai jamais eu beaucoup d’occasions de l’améliorer.Si je me suis mêlée dans votre débat,c’est parce que je déteste les généralités. Que plupart de vous est mal tombé avec les filles (tiens, c’est changé maintenant) Russes, je le crois. Mais de là, attribuer aux femmes de l’Est tout les vices possibles et imaginables, c’est au moins idiot! Décrivez-moi une Française typique, sans préciser son milieu sociale, lieu d’habitation, age, niveau d’éducation… Mon mari avait une vie conjugale sinistre avec sa précédente campagne française, mais il ne crache pas pour autant son venin ni sur les Françaises, ni sur les couples français qui marchent bien.
    Non, je n’ai rien à voir avec Ironie – même si vous la traitez d’illettrée, elle écrit mieux, que mois, comment vous n’avez pas démarqué ça, Mr Nat PinKerton?

  • mélusine a utilisé un mot qui m’a interpellé: « iskra » veut dire étincelle en russe. Or, il n’y a jamais eu de personne utilisant le pseudo « iskra » sur ce site… Bizarre, tout ça. Je me demande si ironie et mélusine se connaissent ou si utilisent différents pseudos…
    Peu importe, c’est louche tout ça. Affaire à suivre…
    Bonne soirée à tous!

  • Au fait, mélusine, vous faites beaucoup de fautes d’orthographe. Apprenez à vous relire, c’est insupportable à la longue. Vous êtes adulte ou non?

    Et si vous réagissez si vivement aux commentaires, c’est parce que vous vous reconnaissez dans les descriptions faites… Vous devez donc changer pour donner une meilleure image de vous.

    Vous vous dites heureuse dans votre mariage, mais votre époux ne l’est peut-être pas. Sachez que les français restent souvent avec leurs épouses pour ne pas rester seuls et qu’ils n’expriment jamais ou rarement leurs sentiments. Il reste peut-être avec vous par dépit, pour les enfants (si vous en avez)… + de 90% des hommes français sont comme ça, d’après les statistiques.

  • Il ne faut pas confondre une nationalité avec une religion. Ainsi, une femme de l’est n’a rien à voir avec une chrétienne, une juive, ou une musulmane… mélusine. Apprenez à distinguez les 2.

    [modéré]

    Je suis professeur d’histoire, chrétien et non Juif, au cas où vous aurez des insultes à me faire. Renseignez-vous sur l’histoire de votre pays qui n’existe que depuis la chute du mur de l’est et l’éclatement de l’URSS…. En fins de compte, rien n’a changé…

  • En réalité,pour se permettre de généraliser à 1% d’erreur possible,il faudrait un » échantillon représentatif de 1031 « personnes,russes ou autres afin d’avoir des résultats définitifs…
    Cela implique que de la part de ceux qui ont payé pour voir, 1031
    essais???????La je n’ai ni la santé financière,ni morale pour ce challenge de l’impossible.
    En revanche,à partir des quelques dizaines de collegues précités qui ont tenté à mains nues « les grandes jorasses »il nous est possible d’en tirer de précieuses informations:
    1)sous couvert de petites filles qui dès la rencontre donne l’impression fallacieuse de se contenter du minimum ,développent au fil du temps un appetit INSATIABLE;de là à croire que notre simple présence ,nous francais, representions,un extraordinaire MARCHÉ ,il y a un pas que naturellement j’ai franchi….

    2)précision :Ce site est dédié aux femmes de l’est,mais j’aurais
    autant à dire au sujet des francaises….qui croyez moi ne seraient pas épargnées……

    allez,messieurs ,petite note encourageante
    a la question posée à EINSTEIN « a quoi pensent les femmes?
    réponse : »à rien,ou à autre chose »…….

    BONSOIR

  • En réalité,pour se permettre de généraliser à 1% d’erreur possible,il faudrait un » échantillon représentatif de 1031 « personnes,russes ou autres afin d’avoir des résultats définitifs…
    Cela implique que de la part de ceux qui ont payé pour voir, 1031
    essais???????La je n’ai ni la santé financière,ni morale pour ce challenge de l’impossible.
    En revanche,à partir des quelques dizaines de collegues précités qui ont tenté à mains nues « les grandes jorasses »il nous est possible d’en tirer de précieuses informations:
    1)sous couvert de petites filles qui dès la rencontre donne l’impression fallacieuse de se contenter du minimum ,développent au fil du temps un appetit INSATIABLE;de là à croire que notre simple présence ,nous francais, representions,un extraordinaire MARCHÉ ,il y a un pas que naturellement j’ai franchi….

    2)précision :Ce site est dédié aux femmes de l’est,mais j’aurais
    autant à dire au sujet des francaises….qui croyez moi ne seraient pas épargnées……

    allez,messieurs ,petite note encourageante
    a la question posée à EINSTEIN « a quoi pensent les femmes?
    réponse : »à rien,ou à autre chose »…….

    BONSOIR

  • Et bien, pourquoi iskra n’a pas droit de donner son avis si votre discussion se prétend démocratique? Bien sûr, que votre forum est profondément xénophobe !Changer un seul mot et votre « pourquoi il ne faut pas sortir avec une fille de l’est =………….avec une juive, noire….Vous êtes très sage, Julien, en défendant vos pauvres intervenants qui ont dégusté avec ses vilaines pétasses de l’est. Mais quand même, ukrainiennes qui sont crades et sentent la pisse – ça, vous laisser passer ! Et je vous en prie, ne m’accusez pas de m’avoir reconnaître dans cette description. Cultivés comme vous êtes, tiens,souvenez-vous les insultes publies dans les magazines françaises pendant la 1-re guerre mondiale (non, je n’était pas encore là, pour prévenir votre hypothèses) – justement, il s’agissait de sales boches avec des sueurs puant d’urine.

    Ukrainienne, mariée depuis 17 ans avec (le même) français et (au secours !!!!) heureuse dans mon mariage !

    P.S. Je fais 56 kilo pour une taille 40. Je ne vois pas, pourquoi avec 10 kg en plus on ne peut pas faire le 44. Morphologie ne s’exprime pas uniquement avec le poids, vous n’êtes pas si professionnel que ça.

  • Marco, je plussoie car en effet je constate que tous les témoignages positifs sur les femmes de l’Est viennent d’hommes qui sont au grand maximum depuis 2-3 ans en ménage avec elles, comme Antoine.
    L’attente continue donc pour les témoignages sérieux de relations homme occidental-femme slave qui ont marché sur le long terme.

  • Une russe généreuse: je demande à voir… ça tient du miracle, c’est contre nature ou alors, ça cache qq chose: avoir l’air sympa au début pour mieux dépouiller ensuite! ça, elles savent très bien faire, c’est même leur spécialité!!!!

  • C’est vrai Patrice, les russes ukrainiennes ne savent pas ce que c’est l’amour et ignorent même l’existence de ce mot. Elles ne pensent qu’à elles, les autres n’existent pas.
    A celui qui « nage dans le bonheur » avec sa ruskof, ça ne va pas durer car ça ne dure jamais. Au bout de 2/3 ans pour les + chanceux, ça s’effrite à une vitesse, la ruskof se lasse. Idem pour miss Ukraine. En général, les liaisons ne durent jamais + de 2/3 mois. C’est la réalité qui parle, pas moi. Mon expérience n’est qu’une goutte d’eau parmi l’océan de malheureux qu’elles ont souillé.

  • Il est complètement faux de faire des généralité, cependant étant marié depuis deux ans avec mon épouse russe, je ne vois que du positif par rapport à mes ex française que j’ai eu par le passé et surtout pour une chose : la générosité qui fait vraiment défaut dans notre culture française. Il y as d’ailleurs une expression française qui n’existe pas en RUSSIE c’est :  » il faut pensée à soi »

  • Je trouve ton article odieux au possible. Choisi une bonne française qui remet ta virilité sans cesse en question, qui l’ouvre tout le temps, qui baise mal, qui souhaite avant tout réussir sa vie professionnelle et à la moindre occasion se passer de toi. Fais comme ta mère et ferme la. Il n’y a pas de vérité générale

  • Le chemin des dames,verdun,les tranchées,on n »a pas connu..
    En revanche,on pourra dire chers collegues d’infortune qu’on aura donné de la confiture à des cochons..
    Entre les creux et les bosses de l’ame,et toutes ces vicissitudes qui alimentent notre quotidien ,on en aura « bouffé »de l’ame slave dont on avait autant besoin que d’avoir le cul sur un four brulant….
    Dans nos vies respectives,chers collegues,dans un moment de folie, nous avons du nous dire,tiens notre vie est tranquille,et si on trouvait le moyen de bien « se faire chier »?
    Comme on est perspicace,on a trouvé.
    pour ma part j’ai essayé 2 fois et hélas mille fois hélas:
    brune ou blonde ,de saint-petersbourg ou de moscou le tarif
    était le meme……..elevé…(euphémisme°)
    Un russe m’a dit un jour:patrice,vous les occidentaux,vous etes incurable,vous persistez toujours à attribuer une valeur à un mot qui nous est etranger:amour..
    ON NE CRACHE PAS CONTRE LE VENT…….
    bonsoir

  • Et voilà qu’on veut nous envoyer les femen aux seins nus et fesses nues (plates comme des limandes, les nanas, y a pas de quoi fouetter un chat) et la licra sur le dos!!! N’importe quoi! Aucun rapport! C’est de la folie, on n’a plus le droit de raconter ses malheurs, sans être taxé de raciste ou d’autre conneries!!! Y a bien des femmes qui se plaignent de leurs maris violents et invoquent les origines du mari (noir, arabe… aux coutumes « dures ») et personne ne dit rien. Nous, dès qu’on dit qu’on est sorti avec des russes ukrainiennes qui nous ont bien baisé et volé, on nous traite de raciste! J’aime les femmes et les respecte mais j’ai le droit de critiquer celles qui m’ont roulé. Je ne vais pas leur dit merci quand même!!!!! Je croyais qu’on était dans une démocratie, une vraie, pas comme dans des républiques bananières! Vive la censure… On se croirait en Arabie saoudite, ou mieux en Russie!!!!

  • En ce qui me concerne, je me fous éperdument de cette ironie de malheur. Je suis parfaitement d’accord avec Victor et Jean-Luc: ignorez les perturbateurs.

    J’ai eu une mauvaise expérience, je l’ai racontée. Certains se sont reconnus dans mon histoire et m’ont soutenu (Patrice, Jack, Julien…). A ceux qui n’ont pas vécu ce que j’ai vécu, je me passe de leurs commentaires et je leur dis: quand vous serez à ma place, vous verrez que j’avais raison. En attendant, vous n’existez pas pour mo!

    A bon entendeur, salut!

  • Une femme normale c’est toutes les femmes sauf ironie!!! ;)
    Blague à part, c’est une femme honnête, sincère et pas manipulatrice.

    PS: abstenez-vous de répondre à cette ironie. Elle fout la merde partout où elle passe. Ne lui donnez pas d’importance et continuons à raconter nos malheureuses expériences avec ces voleuses profiteuses à la langue insupportable aux oreilles. Comment j’ai pu sortir avec une femme pareille? Je sais, j’étais vulnérable à l’époque, mal dans ma peau… Elle en a profité, la garce!

  • Voilà qu’une musulmane (si c’est bien vrai) s’en mêle. On n’est pas sorti de l’auberge. Attention, messieurs, ils débarquent pour nous emmerder sur un site où on parle de nos expériences avec les femmes de l’est…

    Messieurs, je vous conseille d’ignorer et de boycotter cette ironie. Elle vient foutre la merde ici. C’est le mieux que l’on puisse faire. Ne lui donnez surtout pas d’importance. Elle n’a rien à faire ici.

    Elle a une logique d’illettrée, de femme inculte, le genre de femmes qui fait honte à TOUS les hommes, quelle que soit son origine, et avec laquelle il est IMPOSSIBLE DE DISCUTER PUISQU’ELLE A FORCEMENT TOUJOURS RAISON ET PAS LES AUTRES. A mon avis, elle n’a pas de mari, ni de petit copain, ni rien… Qui voudrait d’elle, à part un mec sans personnalité ou cinglé et violent qui impose sa loi aux autres.

    Elle se dit amie de tous les peuples pour bien se faire voir, pour ses intérêts, mais ça ne m’étonnerait pas qu’elle soit raciste, antisémite, anti blanc, anti noir, anti tout, sauf bien sûr anti arabe (quoique…). Pauvre fille.

    PS: on ne fait pas du 44 avec 65 kg. On fait du 44 avec du 80 kg, voire plus. Je travaille dans le vêtement alors je connais très bien les mensurations des femmes et aussi des hommes.

    PS BIS: je ne dénigre pas la cuisine d’entreprise, même si j’y mange jamais tellement ça pue, mais ce n’est pas de la cuisine. C’est du surgelé remis aux « dames de la cantine » comme ironie qui n’ont plus qu’à les mettre dans des bols, des plats… Parfois, ironie doit éplucher une carotte ou 2, ajouter du vinaigre ou du sel dans des plats, mais ce n’est pas de la cuisine!!!! C’est du conditionnement, du bricolage!!!! Ceci est mon SEUL ET DERNIER MESSAGE à ironie.

    Soit dit en passant, j’ai eu une expérience similaire à celle de Julien, Jack, Alain, Marco, Jean-Luc, Patrice et les autres et je les remercie pour leurs paroles. Je les soutiens à fond et leur dis 1000 mercis. Bravo pour votre lucidité et votre courage, face à l’humiliation subie par ces garces.

    Bon week-end à tous!

  • Quelle expérience sociologique intéressante !!!!
    C’est quoi une femme normale ?
    Au fait, je fais du 44 (65 bons kilos) , je suis franco- algérienne et je gagne aux alentours de 4000 euros. Je m’attends à une avalanche de commentaires islamophobes après avoir révélé cela… Mais c’est pas grave, être une femme arabe m’a appris à endosser certaines insultes et à rester zen…
    Pour le Femen, c’est pas faux, je n’en suis pas mais ce sont de bonnes copines, tout comme certains contacts à la Licra. Avec la teneur de certains propos ici, je pense qu’il y a de quoi les convaincre de vous rendre visite.
    Je ne suis pas chef étoilé, mais si Marco sortait plus souvent, il saurait qu’il n’y en a pas tant que ça des chefs étoilés.
    D’autres restos sont de très bons établissements. Quant aux cantines heureusement qu’il y en a, sinon, où prendrais tu tes repas Marco ????
    Je ne pense pas être folle à lier, je pense que certains hommes ont surtout du mal à imaginer qu’une femme puisse leur tenir tête avec des arguments et un discours logiques.
    Quant au fait de vouloir prouver que vous n’êtes pas racistes en étalant vos origines, désolée mais ça ne prouve absolument rien, on peut être d’origine étrangère et être un bon gros facho. Ca ne s’acquiert pas automatiquement, ça se développe.
    Quant à la laideur, bien entendu je parlais de la laideur intérieure ( cf la beauté intérieure ).
    J’invite tous ces hommes qui m’ont répondu à relire ce que j’avais écris, à se mettre 2 minutes à la place d’une nana qui tombe sur ce site et qui lit certains commentaires et à aller vomir après. La victime idéale n’existe pas !!!!
    Il n’y a pas de gentils messieurs contre de vilaines dames, ça c’est quand on avait 5 ans !!!! Si vous vous êtes faits gruger par une nana, quel conte de fées vous êtes vous racontés ? Quelle est votre part de responsabilité ? Est-ce que vos critères de sélection ne vous poussent pas à choisir des  » profiteuses  » ( que j’abhorre tout autant, pour moi une femme doit être indépendante financièrement ) ????
    Et surtout trouvez vous normal de généraliser au sujet de l’origine ethnique de certaines femmes qui vous ont fait souffrir ? Oui, quand on généralise comme ça, c’est du racisme, désolée, ça fait mal, mais c’est hélas la triste vérité.
    Que vous disiez « je n’aime pas les profiteuses » est une chose, que vous disiez  » je n’aime pas les filles de l’Est  » vous range automatiquement dans la catégories des beaufs racistes. Ce que vous n’êtes pas, rassurez moi….

  • Ironie, Jean-Luc ou Alain ne sont pas des idéologues. Ils se contentent seulement de décrire avec précision leur vécu avec les femmes de l’est. Comment peux-tu oser les insulter pour cela? Ton attitude est surréaliste et navrante!
    Il se trouve que des milliers d’hommes dont moi-même ont eu des expériences similaires avec les filles originaires de cette région. Je n’ai pas leur talent d’écriture donc je les remercie vivement d’être le porte-parole des innombrables victimes masculines, en France et ailleurs, de ces harpies sans âme.

  • Ironie est « chef de cuisine ». A mon avis, elle travaille dans une cantine d’entreprise ou scolaire où la bouffe est dégueulasse… ça ne veut pas dire que je dénigre ce métier, mais qu’elle ne dise pas: « j’ai bien réussi ma vie ». Elle n’est pas non + chef étoilé, sauf preuve du contraire…

    Pas cool la Ironie et très agressive, de surcroît. Elle traite les gens de laid, mais peut-être que c’est elle qui est laide, qui sait? La beauté ne se mange pas en salade et raisonner en misant tout sur la beauté montre bien que c’est une femme de l’est superficielle où rien ne compte à part l’apparence, le fric et le sexe… Ces femmes baisent avec des gros hommes laids, pourvu qu’ils sont friqués!! Alors, qui se sent ridicule maintenant? Ironie ose faire la morale, mais elle ne dirait pas non à coucher avec un riche homme laid… Quelle fille de l’est ne refuserait pas!!! Quelle hypocrisie quand même!!!!

  • A Ironie: je ne déteste pas les étrangers, dans la mesure où mon père est africain (Mali) et ma mère italienne. Alors, arrêtez de diffamer sur les gens, sans savoir à qui vous vous adressez. Et je ne déteste pas les femmes: je les ADORE QUAND ELLES SONT NORMALES ET SINCERES ET NON PROFITEUSES. Et je n’ai JAMAIS TRAITE LES FEMMES DE PUTE. Je reste cohérent dans mes propos, moi.

  • Merci Julien pour tes propos! Toi, au moins, tu soutiens les gars comme nous, car tu as vécu la même chose que nous. Tu nous comprends. Les femmes comme Ironie viennent foutre la merde sur ce site. Elles ne supportent pas la vérité, de vraies gamines sans cervelle.

  • Au fait, Julien, merci de ton soutien et d’avoir apprécié mes commentaires. Désolé que t’es vécu l’enfer avec ta russe… Bon courage, mon pote.

  • Franchement, Ironie t’es grave, je dirai même folle à lier. Des types comme Jean-Luc ont le droit de dire ce qu’il veulent sur les femmes de l’est. On n’est pas pour autant racistes. On constate et on raconte, c’est tout. C’est ce qu’on a vécu et c’est pas forcément notre faute. C’est votre coutume de draguer des hommes aux porte-monnaies bien garnis, tout le monde le sait!!! Vous enseignez ça à vos petites filles dès l’âge de 5 ans…

    On n’est pas laid pour autant. C’est toi la haineuse, dans l’histoire, car tu te reconnais dans la description qu’on fait la plupart d’entre nous des femmes russes ou ukrainiennes. Laisses-moi deviner: t’es de Kiev et tu te ballades seins nus à chaque fois que tu veux te faire entendre? ;) t’es une FEMEN? ça se sent, ça promet…;) Attention, je vais m’attirer tes foudres et tes insultes ;) On est en démocratie ici, c’est fini le bloc de l’est, quoique…

    Et c’est pas parce que t’es blonde que t’es jolie pour autant. Certaines blondes sont d’une laideur incontestable et si en plus, t’es de taille réduite et taille 34, tu dois pas faire fantasmer grand monde, à part peut-être les amateurs d’anorexiques, voire les pédophiles attirés par les gamines pré pubères…

    Le but de mes propos n’est pas de choquer, juste de donner mon opinion qui n’est pas plus mauvaise que celle d’une autre personne.

    A bon entendeur, salut.

  • @ jean luc : Oui je suis une femme, ton instinct de Columbo ne t’a pas trahi. Quoique je déteste me justifier, de nous deux le gamin c’est bien toi. J’ai 42 ans et je n’ai jamais roulé personne. Je suis chef de cuisine et je gagne très bien ma vie. Mieux que toi en tout cas, j’en suis persuadée. J’ai une équipe d’hommes sous mes ordres qui ont tiqué en voyant arriver une petite blonde qui allait les commander dans leur cuisine. Ca se passe très bien car nous avons appris nous les femmes à être 2 fois plus compétentes. En tout cas pas besoin d’être perspicace pour comprendre que tu as un petit problème concernant les non- français de souche. Il y a des sites pour les gens comme toi où tu pourras clamer ta haine des étrangers et ta haine des femmes.
    Quant aux p*** de l’est comme tu dis, je pense qu’elles ne se retournent même pas sur toi tant tu dois être laid de l’extérieur.
    Ca doit pas être simple pour toi tous les jours mon pauvre, heureusement que tu peux encore te rabattre sur une poupée en latex pour assouvir tes besoins.
    Tu réalises un peu que tu fréquentes un site où apprendre à séduire les femmes et qu’à la première occasion tu les traites de pute ???? Ca te paraît cohérent ?
    Alors, c’est qui le gamin ?

  • ah…l’argent n’a pas d’odeur……
    Il sentait bon « mon donateur »………
    il avait le triomphe « modeste »mon contributeur….
    En plus ,il voudrait qu’on l’aime???????ils sont fous ces europeens???????
    on n’a quand meme pas laissé « mère patrie »pour se retrouver avec des pauvres…on connait déja…
    CONSOMMER ,tu sais ,ça signifie CONSOMMER,boire manger,dépenser ton argent,ton moral,tes illusions.
    NOUS CE QU’ON AIME,C EST LA PENSION COMPLETE……….
    ET,SI TU NOUS AIMES ,GENTIL FRANCAIS,TU AURAS LA POSSIBILITE ET L’ENVIE DE PROROGER CE QUI S’APPARENTE A DE LA ……././…LOCATION………….
    ET,PUIS QUAND TU SERAS VIEUX TU POURRAS TE DIRE
    QUE AURAS ECRIT SUR UN SITE DEDIE A NOS RELATIONS……….EXTRAORDINAIRES;

    NOUS EN RUSSIE OU EN UKRAINE .ON S’EN FOU TOTALEMENT DU PASSE…….
    patrice

  • Oui, Flex et Ironie sont des femmes. D’ailleurs, Ironie s’est trahie car a dit qu’elle était « outrée » avec un e… C’est une gamine à qui on renvoie en pleine figure la réalité. Elle a du rouler et manipuler bon nombre d’hommes… Et ce n’est pas gamin de dire: « y a que la vérité qui blesse ». C’est un dicton bien français et non russo-ukrainien-manipulateur. Si les témoignages d’ici ne lui plaisent pas, elle n’a qu’à ne pas les lire et voguer vers des sites qu’elle apprécie plus, ceux qui valorisent la p*** de l’est… Et malheureusement, y en a plein (les sites et le reste aussi ;)).

  • @flex J’ai passé l’age d’être outrée par des propos qui me touchent directement, ce sont les relents xénophobes qui me donnent la nausée… Même si tu as été blessé dans le passé par une fille de l’est ça ne mérite pas de généraliser comme ça. Je te renvoie à l’excellent film  » un air de famille » ou Daroussin répond à Bacri :  » Patron, je disais y’a que la vérité qui blesse, c’est un truc que je disais quand j’étais en sixième ». CQFD.

  • Alain et Jack, ce que vous dites correspond totalement à mes expériences avec les filles de l’est. Elles sont en effet les championnes du monde de la manipulation. C’est la pêche assurée en eau (très) trouble avec ces donzelles:-)
    Je vous remercie pour votre éloquence et votre objectivité.

  • A mon avis, flex et ironie sont des femmes de l’est qui se reconnaissent… Je me trompe peut-être, mais ça sent la femme qui se reconnait à plein nez!!! Comme on dit chez nous: YA QUE LA VERITE QUI BLESSE!!!! ;)

  • A celui qui pense que sa femme est une sainte parce qu’elle est restée avec lui dans les moments difficiles (perte de l’emploi…), permettez-moi de dire qu’il est d’une naïveté sans borne. Elle est restée parce qu’elle n’avait NULLE PART D’AUTRE OU ALLER ET QUE LE RSA EN FRANCE CORRESPOND A LEUR MONNAIE MULTIPLIEE PAR 10.

    Et mon pauvre monsieur, comment pouvez-vous savoir qu’elle ne vous a pas trompé? Je ne vous le souhaite pas, bien sûr. Mais, avec les femmes de l’est, sait-on jamais. On n’est ni racistes, ni xénophobes, à défaut, on ne serait pas sorti avec ces nanas là. Il faut arrêter les amalgames. De plus, si l’appartement était briqué comme un sou neuf, c’est peut être parce qu’elle voulait « se faire pardonner » ou « créer diversion ». Vous avez de la chance d’avoir eu une véritable « fée du logis »!!!! ça court pas les rues les femmes de l’est qui se bougent pour nettoyer leur appart. D’habitude, elles exigent une femme de ménage car ne veulent pas se casser le cul…

    Chacun a droit d’avoir ses propres opinions. Malheureusement, force est de constater que la majorité l’emporte: la plupart des hommes sont déçus d’elles et ON NE L’A PAS MERITE.

    Enfin, on n’a JAMAIS DIT QUE SEULES LES FEMMES BELLES ET CULTIVEES MERITAIENT D’ETRE AIMEES; TOUT LE MONDE MERITE D’ETRE AIME, d’où qu’il vienne, à condition qu’il soit SINCERE ET PAS HYPOCRITE. Ces femmes là ne sont pas toujours cultivées, ni toujours très belles, contrairement à ce que la légende raconte!!!

  • S’agissant de l’article je suis très nuancé sur les propos durs qui sont tenus aux 7 premiers points.
    La Russie compte 76,7 millions de femmes sur une population de 143 millions, comment se permettre de telles généralités et raccourcis.
    La Russie n’est pas une mais multiple. Une fille de Moscou est fondamentalement différente d’une autre habitant à Narian-Mar ou à Barnaul!!!
    Au rang des généralités peut on considérer qu’une marseillaise est comparable à une bretonne ou à une alsasienne…??
    J’ai moi même vécu de nombreuses années à Moscou et me suis professionnellement baladé en province.
    A votre affirmation: les femmes russes aiment l’argent, je réponds OUI! Comme les françaises, les américaines…
    seuls les moyens de parvenir à leurs fins seront différentes.
    Combien j’ai croisé d’expats à Moscou dans les endroits branchés ou bars d’hôtels qui se faisaient un plaisir de dégainer la GOLD après avoir proposé des verres à toutes une série de femmes… alors forcément si une est séduite par ce type de comportement, il y a peu de probabilité que ce soit celle qui à un âge avancé poussera votre fauteuil!!!

    Culturellement la Russie n’est pas la France et je partage pleinement le point 8 de Julien. C’est un faux ami qui peut surprendre.
    La Russie est le seul endroit du monde où les night-clubs refusent une majorité de femmes à l’entrée mais pas les hommes: privilège de la démographie mais pas seulement.
    Culturellement, c’est l’homme qui paie!
    Cependant, il suffit parfois d’être clair: tu veux un verre? Je ne suis pas celui qui te l’offrira…
    Un bon test: Amenez votre conquête au musée plutôt que chez LVMH…si elle vous fait la gueule…fuyez!

    Par ailleurs, ainsi que développé par Julien, les filles russes ne rêvent plus de quitter (à tout prix) leur pays.
    Et oui, avoir un enfant est un accomplissement personnel…peut importe avec qui elles le font.

    En conclusion, arrêtons qu’être naïf et de bomber le torse dès lors que l’on se trouve dans un pays qui historiquement à souffert en pensant que notre altruisme bancaire et notre flegme français n’est pas dépassé, soyez clair et direct ce qui pourrait vous éviter de miser sur la mauvaise personne.

    PS: je ne connais pas les ukrainiennes. : )

  • Ca vous apprendra.
    Quand on pense que seules les jolies femmes cultivées etc etc meritent d’être aimées, on court le risque de se faire piéger dans sa propre logique.
    Et à trop vivre dans un conte de fées sexiste et à entretenir un certain manichéisme, on finit par se prendre les pieds dans le fil de ses propres conneries.
    Personnellement, j’ai la nausée quand je lis certains commentaires qui frôlent la xénophobie  » les ukrainiennes sont sales etc etc.. », ce n’est pas parce qu’on a souffert un jour de s’être fait griffer, qu’il faut tuer tous les chats.
    Messieurs, vous êtes tellement primaires que vous avez presque mérité ce qui vous arrivait.

  • un homme heureux avec une fille de l’est mérite le respect.
    Le 18 novembre j’avais demandé à ce qu’un francais vivant avec une russe ou ukrainienne nous en face part;vous en etes..
    bravo flex.
    Pour les autres ,les plus nombreux,force est de constater que nous n’avons pas eu la chance d’etre aimés .
    Dans un monde en crise morale,économique ,nous sommes tous à la recherche de vraies valeurs et parfois ,il se peut que nous nous trompions………
    ce site a pour caractéristique principal de s’attacher a des histoires reliant francais et femmes de l’est,aussi ,c’est bien naturel ,on met en avant les trains qui n’arrivent pas à l’heure…
    Je me sens forcément solidaire de ceux dont les couples franco-russe ou franco-ukrainien étaient déséquilibrés……………..//////////////////////////(entre ceux qui aiment et celles qui aiment;;;;moins…)euphémisme structurel…
    BONNE JOURNÉE

  • Bonsoir messieurs, je suis simplement écœuré de lire une tel rage et haine contre de femme de l est:
    Je m explique , concernant le chapitre de la fille froid et sans conversations visiblement nous n avons pas vue le même genre de femme. Vous parlé toujours quelle en on a votre argent, il faut qu a l arrivé en France de ma femme ukrienienne j ai perdu mon job. Je fini au RSA sans aucune ressources, et ma femme est resté a mes côté tout le long de ce terriblen chapitre de vie sans aller coucher ailleurs comme l aurait fait des femme française.
    Concernant le chapitre femme ukrainienne = crado c est pareille la mienne se lave tout les jours et brick l appartement de fond et comble tout les jours ( vrais laboratoire). lorsque que je rentre du travail mon plat est chaud et mo. Sac de sport prêt sur la table.et le pire c est que lorsque je veux quelle ce fasse plaisir en achat elle refuse toujours d acheter sans moi. Et je mange équilibre pas juste des patate et de la crème. Je peux comprendre que vous souiller dessus mais remettéter vous aussi en question, pourquoi était elle indifférent à vous , votre différence d âge ou votre monotonie… Ect…

  • IL Y A 35 ANS DE CELA J’AI CONNU UNE RUSSE A PARIS QUI SOUS L’ERE COMMUNISTE AVAIT VECU L’ENFER ET,AVAIT REUSSI AU PRIX D’UN DANGER EXTREME A SE RETROUVER EN FRANCE. LES EPREUVES VECUES DANS SON « BEAU »PAYS L’AVAIENT RENDU « HUMBLE », »SOUMISE..
    ET PUIS LE MUR EST TOMBÉ;ET LA NOUVELLE GENERATION IMBIBEE D’INTERNET ET DES ENCOURAGEMENTS MATERNELS S’EST DIT »TIENS »LA BAS A L’OUEST IL Y A DES HOMMES;IL ONT L’AIR MOINS PRIMAIRES OU BARBARES QUE LES NOTRES…ILS SERAIENT PARFOIS GENTLEMEN?ILS ONT UNE PROTECTION SOCIALE,UN SMIC A 1300 EUROS;ET UNE TETE A FAIRE SEMBLANT DE CROIRE LES FEMMES DES QU’ELLES SONT BELLES?………..
    RESULTATS:
    1°UN OCCIDENTAL TU SEDUIRAS
    2 TU LE PLUMERAS A FEUX DOUX .
    3)TU EVITERAS LE DIALOGUE PERTURBATEUR
    4)TU TE FIXERAS DES OBJECTIFS
    5)TU SERAS INDIFFERENTES A SES RELATIONS FRANCAISES
    6)TU NE SERAS JAMAIS ETONNÉE
    7)PARFOIS TU LUI DIRAS QUE HITLER OU NAPOLEON N’ONT JAMAIS REUSSI A NOUS DOMESTIQUER.
    8)TU DIRAS SOUVENT A « L’HOMME FRANCAIS QUE C’EST UN « HOMME »(CARTE GOLD ACCEPTÉE,ESPECES EN EVITANT LE ROUBLE)
    9)QUAND IL SERA BIEN FATIGUÉ TU LUI DIRAS D’ALLER CONSULTER UN MEDECIN.(MOI FEMME DE L’EST TROP FATIGUÉE POUR ALLER A LA PHARMACIE)
    10)ET QUAND L’AFFAIRE S ‘ACHEVERA TU ESSAIERAS DE PRENDRE UN MAXIMUM.

    ET TOI FRANCAIS SI TU SOUHAITES DISCUTER ,AMER DE CETTE EXPERIENCE DOULOUREUSE;ELLE TE RETORQUERA; » SI ,TOI ,FRANCAIS ;TU ES RESTÉ AVEC UNE RUSSE OU UNE UKRAINIENNE,TU AVAIS DE BONNES RAISONS………………..N’EST-CE PAS…

  • L’autre jour, j’étais à Kiev pour le travail. J’ai jamais vu autant de prostituées: les 3/4 des femmes étaient à moitié à poil: seins à l’air, fesses à l’air, cul à l’air… Leur robe ressemblait à une ceinture! En France, y a aussi des prostituées, mais elles sont plus discrètes et surtout plus dignes. J’y pense: l’hôtesse de l’air ressemblait aussi à une prostituée avec une bouche aux lèvres siliconées comme un pot de chambre et une jupe au ras des fesses!! C’est sûrement pour nous habituer à la population et nous mettre en condition, dans l’ambiance avant d’atterrir!!!! Car le choc des cultures est brutal! Le choc!!!

    Dès que j’ai débarqué de l’avion, j’ai été abordé par une pute de l’est. Elle m’a raconté sa vie: elle avait un moutard de qqs mois et vendait son cul pour le nourrir (et surtout pour s’acheter du maquillage et des fringues). Je suis parti très vite

  • Avec mon ukrainienne originaire de Kiev, j’ai vécu l’enfer!!! Une grosse p******* et profiteuse. FAUT LES FUIR A TOUT PRIX POUR PRESERVER SA SANTE MENTALE ET DU MEME COUP SON COMPTE EN BANQUE.

  • Cherche pas Patrice: ça n’existe pas un homme épanoui, même un peu, avec une russe ou une ukrainienne! Ce sont des histoires chimères! On ne peut rien espérer de ces c******
    Ces histoires finissent aussi vite qu’elles ont commencé, comme une allumette qui s’éteint.

  • Le temps avec une russe ou une ukrainienne est un ennemi FUNESTE.
    moins de temps passé avec l’une d’entre elles,moins d’argent dépensé..Tel devrait etre notre adage.
    Bien souvent les africaines ne perdent pas une minute pour nous demander de l’argent,ainsi par naiveté elles s’exposent de notre part à un refus immediat ,aussi l' » »affaire »en reste là..
    En revanche avec filles de l’est elles font du »marketing »en tentant
    au départ de répondre à un besoin(sentiment,acte,attente,,etc..)
    Cette pseudo subtilité affiché excerce sur nous au début de la rencontre une forme de satisfaction bien naturelle(bigre j’ai du charme….)
    Pris par l’ivresse de fréquenter une jolie fille,nous voilà partis vers l’emprise de la « consommation »et les bienfaits de la carte visa.(qui ne refroidit jamais….)
    Bien sur nous en avons conscience ,mais l’on croit que l on construit les fondations d’un édifice et que le temps ramènera à la raison ces petites affamées…NIET ET NIET.

    L’EXOTISME à LA CAUCASIENNE à UN PRIX AU DETAIL NON_AFFICHE.AINSI LE COUT FINAL DE L’OPERATION EST TOUJOURS SUPERIEUR à NOS PREVISIONS….(MORALES ET FINANCIERES°

    JE SOUHAITERAIS VRAIMENT AVOIR UN AVIS SINCERE D’UN FRANCAIS VIVANT AVEC UNE RUSSE OU UKRAINIENNE EN FRANCE TOTALEMENT EPANOUI PAR SON COUPLE?

  • Les femmes ukrainiennes sont tarées et des voleuses de première. Elles ne pensent qu’à l’argent et ne veulent fréquenter un occidental que s’il a de l’oseille, beaucoup d’oseille. Sinon, NIET. Tu ne les intéresses pas. Si tu perds ton emploi, tu peux être sûr que l’ukrainienne te quittera aussitôt après avoir pillé ta maison. Je sais de quoi je parle, je l’ai vécu et un copain aussi. Vaut mieux être seul

  • On est tous d’accord sur un point: toutes ces nanas sont des profiteuses

    Faut pas leur donner de l’importance! C’est la solution! C’est aussi simple que ça!!

  • Hé ben, mon pauvre Patrice, ta russe t’a pris pour le père Noël!!! Je ne dis pas ça pour te vexer, au contraire, je compatis. Sur quoi t’es tombé, mon gars… Juste une question: pourquoi t’as tout payé ce jour là? Je veux dire pourquoi t’as pas retiré des articles de la caisse? Elle s’est bien servie de toi, la garce. Tu sais, je ne suis pas mieux. Moi, aussi, mon ukrainienne m’a roulé. Mais, de là à acheter toutes ces bouteilles et à les éparpiller partout dans la maison… C’est vraiment une mal élevée cette nana, sans aucune éducation, ni culture! Elle ne respecte même pas les bons produits, ça ne m’étonne pas… Quand les gens disent que ces filles là sont cultivées et bien élevées, on est bien loin de la vérité!
    Tous ceux qui ne les ont pas « expérimentées » ne savent pas de quoi ils parlent!!! Il faut le voir pour le croire!!!! Les filles de l’est nous prennent vraiment pour des cons et des porte-monnaie sur pattes!

  • Alain,je dois vous reconnaitre une certaine constance dans votre
    jugement à l’endroit de ces fées du logis.Je dois avouer etre dans l’ensemble proche de vos sentiments à leur endroit.
    Cette equation insoluble (homme,femme,sentiment)à pour effet
    de ne jamais parler la meme langue.
    exemple:il y a quelques années n’ayant point de news de ma dulcinée,je m’avise à l’appeler et prendre quelques nouvelles au téléphone: »alors,tu es tombée amoureuse en russie?réponse
    un éclat de rire dont je me souvient encore;;je me suis dis,réaction bizarre;;l’ai je insulté??????
    naturellement j’ai fini par comprendre que ce mot »aimer »n’avait pas le meme sens chez elles que chez nous…
    autre exemple amusant:las de passer mon temps dans les restaurants ,je décide de tenter de faire les courses avec elles
    et nous voilà partis vers le monoprix le plus achalandé de paris.A cet instant,responsable du royal diner-maison promis ,mon amie prend un caddie et se livre à une opération « lutons contre la famine dans le monde »de telle sorte qu’arrivé à la caisse ;je me suis dit bigre;elle a décidé de nourrir la moitié de mon immeuble,voire d’ouvrir un restaurant????
    pas du tout,elle a transformé mon appartement en salon de dégustation,ou tronaient champagne,vodka,chablis dans chacune des pièces ;bouteilles ouvertes naturellement?????
    cette bonne éducation hors pair ne souffrait aucune remarque
    me regardant étonnée de de ne pas valider ce procédé détestable.Je lui ai fait la remarque suivante;chez moi,ça n’est pas lunapark.madame;vexée s’est posée une question:pourquoi est-il radin ce francais….?
    Alors qu’a l’issue du séjour de 3 mois je l’a deposais à roissy j’avais systématiquement besoin d’un sas de décompression de plusieurs jours avant de retrouver mes marques tant l’outrance à tous niveaux que j’avais vecu à paris dépassait l’entendement.Cette affaire date de 2 ans ,et aujourd’hui avec le temps,je me dis que ce gout amer dans la bouche d’une telle expérience me permet de me dire « qu’elle soit heureuse;;;avec un autre…et ma recherche n’est pas de participer à un carnaval dont je suis le seul payeur….
    bonsoir

  • Beaucoup de gens souffrent, y compris des femmes ET des hommes français. Ce n’est pas une raison pour que les femmes russes/ukrainiennes aient tous les droits et croient souffrir PLUS QUE LES AUTRES!!!!

    Ce stratagème de demander à ce qu’un chevalier esclave les « sauve » n’a que trop durer! Il faut que les mères de ces nanas revoient leur éducation! On n’est pas là pour leur servir de « papas gâteaux »!!!! On recherche des femmes qui nous aiment et se comportent en épouse, d’égal à égal, pas des petites filles à gâter!

    Pour répondre à Patrice, je pense qu’elles sont voraces de nature et ne changeront JAMAIS. Elles le deviennent encore plus après nous avoir rencontrés!!! Désormais, je ne suis plus l’esclave de personne!!

  • Alain,jacky et les autres;nous avons tous vecu des echecs;et pourtant ;ceux avec les russes nous laissent un gout plus amer que ceux vecus avec les francaises;n’est-ce pas?
    est-ce le sentiment d’avoir été manipulés dès la première minute?
    Une des pistes qui me vient à l’esprit est certainement le fait de la banalisation de la relation de leur point de vue constrastant avec
    l’idée que nous faisions d’une relation ,et ainsi nous laissant la part active de l’engagement. Position de juge et arbitre confortable pour gentilles « compagnes »….
    Alain,je les trouve pas plus intelligentes que les francaises;je trouve ,en revanche que leurs capacités à se faire adopter en
    « all inclusive »est une preuve de »qualité » de leur part…..et nous
    certainement d’avoir de bonnes raisons d’accepter…la formule.(un certain temps))))
    Quand on va à la SPA et qu’un brave chien nous émeut ,il se peut que nous l’adoptions;et bien ,finalement la duperie se situe à ce niveau;on s’imagine qu’en arrachant à la misère ces jolies petites choses on associera 2 facteurs :le chevallier servant salvateur à l’espoir ‘une vie sentimentale epanouie….
    NIET.il arrive parfois que le gentil chien-chien à qui l’on propose un os vous morde la main……elles ont du tant souffrir avant de nous rencontrer pour etre si voraces??????

  • Patrice, il ne faut pas exagérer: ces filles là ne sont pas + intelligentes que les autres et ne sont pas si intelligentes, cultivées.. que ça!!! En France, il y a bcp de femmes brillantes, diplômées, cultivées… Il faut arrêter avec ces clichés! A part la culture de la b****, elle n’ont pas d’autres cultures… Leur cerveau n’est pas l’organe qu’elles utilisent le plus, ni le mieux… En fait, on se demande parfois si elles en ont un.
    Je suis content d’avoir aidé au moins une personne avec mon vécu. Merci Jacky.
    Je pense qu’il faut arrêter de donner de l’importance à ces nanas car sont sans intérêt. Cessons de les glorifier et elles tomberont de leur piédestal. Si elles nous aiment vraiment pour ce qu’on est, ce sera alors clair.

  • Nous sommes tous coupables Messieurs;coupables de préferer les jolies filles à celles que la nature a moins favorisée
    coupables d’apprécier les femmes qui cumulent l’intelligence,la culture et la beauté.
    Coupables d’avoir bénéficier d’une jeunesse et d’une éducation
    satisfaisantes ;
    naifs d’avoir souhaité vivre en harmonie avec des femmes venant d’une autre planète;

    naifs d »avoir accepté ce qui passait pour des « caprices;
    naifs de ne pas accepter que pour ces femmes là 1+1 =2 et jamais 1.

    « heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage,et puis est revenu entre ses maisons vivre le reste de son age »

    Si la vie vaut la peine d’etre vecu avec un grand V,essayons de ne pas trop regretter ces tentatives de courses au bonheur et pensons qu’avec le temps nous accepterons mieux nos « petites folies » à l’endroit de celles qui finalement n’ont absolument pas des repéres communs avec les notres….ainsi le jeu est totalement faussé;hélas………
     » CAR CES CHEZ GENS Là ;MONSIEUR,ON COMPTE,ON COMPTE »
    bonsoir

  • Bonjour,
    Et surtout merci Alain.
    J ai deja donné mon point de vu un peu plus haut, mais là je viens de me faire larguer par ma russe, apres plusieurs voyages de rêves que nous ai payés et une liaison d une année, gerée par skype et entre coupée par des semaines de vacances. Mais les voyages ne suffisent pas, petit à petit, elle me parlait de ses problèmes d argent dans son pays ou les salaires sont de l ordre de 250 euros par mois (salaire déclaré) + une enveloppe en espèces qui varie en fonction de l humeur du patron. Elle réussi à vous mettre dans une situation inconfortable voir culpabilisante si vous n intervenez pas financièrement. Pour ma part, j ai tenu bon, et c est ce qui m a value de me faire larguer. Mais attention, elle ne vous demandera jamais d argent, elle va juste vous le faire comprendre, sans JAMAIS vous le demander clairement, c est pour éviter les représailles lors de la rupture. Oui messieurs fuyez si vous le pouvez, je sais, elles sont belles, intelligentes, cultivées, magnifiques, peut etre les plus femmes du monde, mais extrêmement menteuses et très dangereuses car beaucoup plus malignes que vous.
    Juste un exemple pour démontrer sa vénalité : l’image du fond d’écran de son Pc portable, quelle n oubliait jamais, même pendant notre voyage en Thailande, était………..des liasses de billets de banques, il me semble que ce furent des dollars, pas de roubles.
    Voila, moi j en ai fini avec ce monde d affamées d argent, je suis soulagé de ne plus avoir à penser à tout ça, et on me n y prendra plus.
    Merci de m avoir lu.
    Jacky de Mulhouse

  • On a beau dire, personne ne peut vivre heureux avec une nana de l’est. C’est du pur mensonge. Si un homme pense être heureux avec une de ces filles, c’est illusoire et que de la poudre aux yeux. Avec elles, c’est jamais simple, y a toujours des embrouilles. Faut pas rêver et dire aux hommes d’arrêter de rêver à ces filles qui, au final, ne servent à rien. Elles ne sont pas capables d’aimer qui que ce soit à part elles. ELLES N’AIMENT PERSONNE. Elles ont été élevées et conditionnées comme ça. POINT BARRE. Moi, je ne veux plus en entendre parler. Qu’elles restent où elles sont et si ça les amuse, elles pourront toujours vendre leur charme au plus offrant pour une nuit (ça s’appelle faire le trottoir), mais y aura JAMAIS JAMAIS D’AVENIR AVEC ELLES. Il faut se mettre ça dans le crâne.

  • CHER STEPHANE,

    JE SUIS FORT ÉTONNÉ QUE QUE VOUS CONSIDÉRIEZ LES PROPOS D’ALAIN POUR DES INSULTES ?
    AU QUEL CAS ,JE VAIS PEUT-ETRE ME RÉSOUDRE À TROUVEZ UNE OU DEUX RAISONS DE SORTIR AVEC UNE RUSSE.(PAS PLUS)
    IL EST ÉVIDENT QU’ON S’INTERESSE PLUS AUX TRAINS QUI NE SONT PAS À L’HEURE…
    SOUFFREZ CHER STEPHANE DU FAIT QUE LES HOMMES NE SONT PAS TOUS MEDIUM,MAIS LES FAITS SONT TÉTUS.
    C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE SOUHAITERAIS LIRE SUR CE SITE « JE VIS AVEC UNE RUSSE ET JE SUIS HEUREUX. »

    PATRICE

  • T’as raison Stéphane. ça ne sert à rien d’insulter. ça ne se reproduira plus. C’était pas le but, même si ça nous a fait du bien, beaucoup du bien ;)

  • @Alain23 et aux autres : pas d’insultes, merci, vous n’êtes plus dans une cour de récréation, un défouloir ou que sais-je encore. Si elles vous ont fait du mal, ce n’est pas la faute de l’auteur de l’article, il fallait réfléchir avant.

    Des réflexions, des remarques, des commentaires, oui. Des insultes, caché derrière un pseudo, non.

    Sinon je vais finir par croire qu’elles avaient raison de vous mettre la misère et que vous le méritiez bien ;)

  • Tu m’étonnes… Le jour où les ukrainiennes prendront soin des autres (à part de leur mère), les poules auront des dents!!!! Ce qui compte c’est leur bonheur avant tout et les autres, elles s’en foutent complètement!!!!! Y en a que pour elles, les reines des …!

  • QUAND JE PENSE QU’UNE ESCORT RUSSE OU UKRAINIENNE
    NE COUTE QUE 80 EUROS LA NUIT DANS LEUR PAYS?????????
    FORFAIT/MENSUEL EN CONSOMMATION LOCALE=300 EUROS
    ON N’A PAS EU LE SENS DES AFFAIRES……..
    EN REVANCHE,ON CONSTATE QU’IL NE SERT À RIEN DE FAIRE LE BONHEUR DES »AUTRES »;;;;;
    TROP CHER PRIX/PERFORMENCES
    CONSOMMATION EXCESSIVE…………

  • Je confirme, les femmes de l’est ne veulent pas dépenser un centime. Avec mon ukrainienne, je devais tout payer: le loyer, la bouffe, l’EDF, l’essence… On peut critiquer les françaises, mais elles au moins (à part quelques exceptions) participent aux frais en fonction de leurs salaires. Non seulement mon ex ukrainienne ne dépensait pas son salaire pour la maison, mais en plus, elle ne voulait jamais faire les tâches ménagères. JE PAYAIS DONC UNE FEMME DE MENAGE POUR MADAME LA PRINCESSE. PLUS JAMAIS CA. Elle m’a assez baisé et pas dans le bon sens du terme car on ne baisait plus après la naissance de mon fils. C’était une pauvre conne, une vraie sorcière.

  • IL N’Y A PAS DE FUMÉE SANS FEUX……..////
    TOUS LES HOMMES PARTAGEANT DES ÉMOTIONS AVEC LES FEMMES RUSSES FONT DE CE SITE UN VÉRITABLE RÉQUISITOIRE À L’ENDROIT « DE CES PETITES CHOSES »……….
    IL SEMBLE QU’ELLES SOIENT STRUCTUEÉS POUR POURRIR
    CET ENSEMBLE QU’ON APPELLE LE COUPLE ET,À L’INVERSE
    DE TOUTE LOGIQUE TRANSFORME LE TEMPS EN ENNEMI FUNESTE.
    CHERCHONS-NOUS DES PUTES POUR AGRÉMENTER NOS JOURS?NON..
    AURIONS-NOUS L’IDÉE ABSURDE DE LEUR POSER UNE QUESTION AU DÉBUT DE LA RELATION: COMBIEN TU COUTES?NON EVIDEMMENT.
    TU N »AS PAS L’AIR D’UNE PUTE,TU NE RESSEMBLES PAS UNE PUTE,TU T’EXPRIMES PLUTOT BIEN,TU VÉHICULES PARFOIS UNE IMAGE D’OISEAU SUR LA BRANCHE(VAUTOUR),TA FAUSSE NAIVETÉ INCLINE PARFOIS À LA COMPASSION;ET POURTANT TU EN AI UNE..
    ET SI PARFOIS AU COURS DE LA RELATION CERTAINS ÉLÉMENTS TE LAISSENT PANTOIS;TU TE DIS QUE LE TEMPS DE L’ACCLIMATATION DOIT FAIRE SON OEUVRE ,ETQUE CE VOILE DISCRET POSÉ SUR TES SOUPCONS EST INDIGNE DE TOI;HOMME FRANCAIS….;
    LES FEMMES RUSSES EN FRANCE SONT ENVIRON 50000 ET TENTENT DE « PROSPÉRER »DANS CE MILIEU SOUVENT »ACCUEILLANT »(NOUS LES HOMMES) ET SE PLAIGNENT SOUVENT DE LEUR MAUVAISE IMAGE EN FRANCE….C’EST VRAIMENT TROP DROLE…….
    J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE UN MESSAGE D’UN FRANCAIS VIVANT AVEC UNE RUSSE DEPUIS DES ANNÉES
    ET NOUS FASSE PART QU’IL EST AVEC UNE JEUNE ET BELLE RUSSE;TRAVAILLANT,N’AYANT PAS DE MIGRAINE,S’OCCUPANT DES ENFANTS,ET ETERNELLEMENT RECONNAISSANTE DE L’AVOIR SORTIE
    DE CE PAYS DONT LES RAPPORTS HUMAINS ENTRE EUX RELÈVENT PLUS DE LA GUERRE QUE DES SENTIMENTS….
    J’ATTENDS D’UN FRANCAIS TRÈS TRÈS MODESTE FINANCIÈREMENT AVOIR REUSSI À CONJUGUER LA JOLIE RUSSE À UN BUDGET D’ETUDIANT…
    ALORS JE REVERRAI MA POSITION ;ET CONSIDERAIS LE FILLES RUSSES POUR DES DEMI-PUTE…….

    PATRICE

  • C’est vrai. Une amie russe m’a raconté que les femmes russes quand elles ont un copain, c’est lui qui doit payer tout, le logement, les repas, etc. C’est une preuve, m’a dit mon amie, pour savoir si, dans le futur quand vous êtes maries, tu as les moyens économiques pour soutenir la famille, car l’argent que tu gagnes sera pour la famille, mais l’argent qu’elle gagne, dans le cas exceptionnel qu’elle travaille, sera pour elle et un peu pour la famille (bien sur si elle veut). Ça, c’est un vrai homme pour elles. C’est incroyable!!! mais c’est comme toutes les femmes russes, polonaises, ukrainiennes,…pensent. En plus, elles veulent avoir ,a peu près, deus ou trois enfants. :)

  • Patrice et les autres disent la vérité. Il faut absolument éviter les russes et les ukrainiennes pour notre santé mentale et surtout pour notre portefeuille…

  • Je suis ok avec Patrice. Fermons les frontières géographiques, les frontières de nos cœurs et surtout nos porte-monnaies aux putes de l’est, qu’elles soient russes, ukrainiennes (surtout ukrainiennes), georgiennes, moldaves… Il faut fermer aussi son pantalon et retenir sa queue, ça va pas être facile pour certains, mais en pensant à tout ce que ces garces vous feront par la suite, ça sera pas dur de résister et d’éviter bien des ennuis… Unissons nous et soyons forts…. Apres tout, c’est pas une si grosse perte, à part pour ceux qui aiment les corps de femmes faites comme des gamines de 12 ans, des cageots quoi…

  • PIÈGES À « CONS »
    1)LE FAIT QUE BIEN SOUVENT LES RUSSES ONT UN NIVEAU DE CULTURE GENÉRALE SUPÉRIEURE AUX FRANCAISES;NOUS INCITENT
    À CROIRE QU’UN PREMIER PAS POSITIF EST FRANCHI.
    ERREUR
    ELLE METTENT AU SERVICE DE LEURS « OBJECTIFS »LE LIEN
    QUE VOUS CROYEZ « INTELLECTUEL »
    2)LE FAIT QU’AU DÉBUT DE LA RELATION ,ELLES SE DÉBROUILLENT POUR QUE VOUS PENSIEZ QU’ELLE EST TOLÉRANTE CE QUI N’EST EN VÉRITÉ QUE LE STADE DE L’OBSERVATION.
    3)ELLE JOUE AUX ÉCHECS,AU BILLARD,TERMINE SES PLATS AVEC VOLUPTÉ..
    TOUS CES ÉLÉMENTS AJOUTÉ À UNE ENVELOPPE PHYSIQUE AGRÉABLE(OU MIEUX)
    NOUS FONT PENSER QUE LA MOITIÉ EST TROUVÉE…..
    PAS DU TOUT….ON A TROUVÉ DE QUOI DÉPENSER…..
    DE CE COTÉ LÀ LA PLUPART DES HOMMES SONT UNANIMES;ELLES SONT PARFAITES…..
    ET NOUS, »LES HOMMES » AUSSI.ON IMAGINE QUE L’ON CONSTRUIT LES BASES D’UNE RELATION DURABLE ET QUE,FINALEMENT ELLES SE RENDRONT COMPTE,APRÈS TOUT QUE NOUS NE SOMMES PAS PIRES QUE « LEURS SAUVAGES » LOCAUX….
    PAS DU TOUT,MAIS PAS DU TOUT…POUR ELLES « L ‘HOMME » RELÈVE DU NEANDERTHAL QUI CONSISTE À ALLER CHERCHER ET SE PROCURER DEHORS « LE BIEN-ETRE DE MADAME…..
    ET SI TOUTEFOIS VOUS ETES ÉTONNÉ PARFOIS QUE MADAME « BOUDE »;VOUS CULPABILISEZ (À CE MOMENT;ELLES CALCULENT)
    LORSQUE PARFOIS,ELLES DÉPASSENT LES BORNES,IL SE PEUT QU’ELLES FASSENT SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE QUE L’HEURE DE LA SORTIE EST PROCHE..
    À CET INSTANT ,ELLES SORT LA CALCULETTE ET SE DIT;BON;IL SE CROYAIT MIEUX QUE LES AUTRES,IMAGINAIT QUE SON DISCOURS POUVAIT ME SENSIBILISER,QUE LA VIE DE MERDE EN RUSSIE OU UKRAINE QUE J’AVAIS ENDURÉE M’AMÉNERAIT À UN MINIMUM DE PUDEUR OU MODESTIE..NIET RENIET.
    HÉLAS ,ALAIN ET LES AUTRES,NOUS NE POUVONS REFAIRE L’HISTOIRE.DEPUIS DES SIECLES SOUS LES TSARS,LE COMMUNISME ET CETTE COURSE À LA SURVIE
    QUI LES CARACTÉRISENT,CURIEUSEMENT LEUR FAIT MORDRE LA MAIN TENDUE DE L’OCCIDENTAL ,À CROIRE,QU’UNE VENGEANCE POSTHUME LES ANIMENT?.
    UN JOUR ,UNE RUSSE M’A DIT »LES SENTIMENTS,C’EST UNE HISTOIRE DE PAUVRES….(ELLE AVAIT RÉUSSI EN FRANCE…….)
    CONCLUSION PARADOXALE:LA RUSSE OU UKAINIENNE,AYANT VECU DANS LA MISÉRE ,OUBLIE TOTALEMENT CE QU’ON APPELLE LES SENTIMENTS DÈS LORS QU’ELLE SE RETROUVE FACE À LA CONFISERIE OCCIDENTALE??
    BONSOIR

  • Avec les russes et les ukrainiennes, quoi qu’on dise, on n’a toujours tort et tout faux. C’est pénible à la fin. Ras le cul de vivre comme ça. Moi, ça m’arrivera plus JAMAIS. Je suis guéri de ces pétasses poules de luxe.

  • EN REGARD DES PROBLEMES POSÉS PAR LES FEMMES RUSSES POUR BON NOMBRE D’ENTRE NOUS,
    EN RAISON DE L’INTERET QU’ELLES PORTENT À NOTRE ARGENT,
    AU SOUVENIR DU TEMPS OU LES FRONTIERES ÉTAIENT FERMÉES ET,QU’IL FALLAIT 6 HEURES DE QUEUE POUR POUVOIR SATISFAIRE DES BESOINS D’ALIMENTATIONS VITAUX;
    EN FONCTION D’UN MANQUE D’HUMILITÉ QUI LEUR EST PROPRE LORSQU’ELLES DÉBARQUENT DANS NOTRE PAYS;
    EN CONSIDÉRANT QU’ELLES GACHENT UNE PARTIE DE VIE DE MES CONTEMPORAINS DE L’OUEST;
    JE PROPOSE QUE NOUS FERMIONS LES FRONTIÈRES À CES ANCIENNES PAUVRES ET À LEURS HOMOLOGUES « NOUVEAUX RICHES » DONT LES MANIÈRES D’UNE ÉLÉGANCE RARE ,NOUS INVITENT À MÉDITER LE MOT SUIVANT : ATAVISME QUAND TU NOUS TIENS…………………..

    BONSOIR

  • Moi aussi, j’en ai bavé avec une ukrainienne. Elle s’est bien régalé avec mon argent, si vous voyez ce que je veux dire…
    Je suis ok sur le fait que les filles de l’est sont cradingues et intéressées. Y en a pas une qui rattrape l’autre. Je n’envisage plus de sortir avec ces femelles là…
    1 fois, ça m’a suffit. Ceux qui ont vécu avec ce genre de nana me comprendront aisément!

  • J’ai eu une expérience similaire à celle d’Alain et je voulais la partager. J’ai vécu 5 ans avec une ukrainienne qui m’a sucé mon fric jusqu’à l’os. Elle a bien profité de moi, m’a fait un enfant dans le dos et puis… s’est tiré avec mon gosse et la moitié de ce qui se trouvait dans la maison que j’avais acheté seul, pendant que j’étais au boulot! La grande classe, quoi! Je bosse dans la finance, gagne bien ma vie… Bref, un jour, elle a décidé de me dépouiller et de partir. ça n’allait plus très bien entre nous, car on n’était plus en phase. ça arrive à de nombreux couples, mais dans notre cas, c’était particulier. Elle était tout le temps irritable, se plaignait sans cesse, limite hystérique… Elle ne voulait ni travailler, ni s’occuper de la maison. Je subvenais SEUL à ses besoins (et quels besoins…) et c’était jamais suffisant. J’avais même pris une femme de ménage, une nounou… On ne faisait plus rien ensemble, ni l’amour, ni rien… à part se disputer pour un oui ou un non. J’ai donc pris mes distances avec elle et lui ai suggéré de nous séparer. Voyant la vache à lait partir, elle est devenue violente, une vraie folle furieuse, m’a tout pris et a cassé ce qu’elle n’avait pas pris… Bref, un cauchemar cette fille. Un pote a eu une expérience similaire avec une putain ukrainienne. Pour moi aussi, ça s’est terminé avec la justice, les flics… On croit que ça n’arrive qu’aux autres, mais c’est pas vrai.
    Un conseil les gars: ne vous laissez pas embobiner par ces « beautés » de l’est, vous y perdrez au change et au pieu, ce n’est pas le pied… C’est une légende urbaine de dire qu’elles sont bonnes. Elles baisent comme un pied et parfois, même pire que certaines… Donc, rien à perdre les mecs!!

  • Tout à fait d’accord Patrice, les russes, ukrainiennes… et autres putes de l’est sont des casse couilles… Pénibles et profiteuses à souhait. Et c’est les hommes qui trinquent!!!
    Hommes occidentaux, ne cédez pas à vos hormones et pulsions bestiales, remettez vos pantalons et laissez ces poufiasses là où elles doivent être: dans leur pays merdique et froid, ce qui correspond tout à fait à leur caractère: MERDIQUE ET FROID, plus froid qu’un iceberg….
    A bon entendeur, salut.

  • NOUS AVONS LE « PLUS GRAND PAYS AU MONDE »…TEL EST LE CREDO DES PETITES FILLES DE L’EST (RUSSIE ET VOISINS)QUI VIENNENT CHERCHER PITANCE EN EUROPE DE L’OUEST;ON A TOUJOURS RAISON;ET ON SAIT LE FAIRE SAVOIR EN GUEULANT AUPRÈS DU BRAVE GARCON PRET À LA RECEVOIR ET À LA NOURIR(PLUTOT BIEN EN FRANCE….).
    JE SUIS JOLIE,TRES JOLIE.ON A COMPRIS;UNE FOIS LE POISSON APPROCHÉ,COMMENT VAIS-JE FAIRE POUR LUI FAIRE COMPRENDRE QUE DANS LA VIE TOUT A UN PRIX..
    MAIS COMME JE SUIS TENACE,JE VAIS ALTERNATIVEMENTMELER « LE CHAUD AU FROID ,ET,UNE FOIS À FEUX DOUX LUI AJOUTER À L’ADDITION LE FAIT QUE DE M’AVOIR DELOCALISÉE(TU PARLES..)DE ME FAIRE
    SUPPORTER CES FRANCAIS UN PEU « CONS »DEVRA S’AJOUTER À LA NOTE FINALE..
    C’EST FOU COMME LEUR MAAAMAN LEUR MANQUE,AUSSI
    TOUS LES JOURS LES MAANS ONT DROIT AU COMMENTAIRE DU JOUR(SUR VOTRE FORFAIT)
    JUGE ET ARBITRE,POURQUOI PAS…TU M’AS DÉSIRÉE,TU M’AS……..T’AS RAISON ,ANCIENNE NECESSITEUSE…
    SAVOURER ,NON.SE GOINFRER OUI.TELLE EST LA DEVISE
    DE CES PETITES CHOSES ÉGARÉES DANS UN MONDE QUI LEURS EST OUVERT DEPUIS 20 ANS ET DONT LES COMPOSANTES POUR ELLES SONT CLAIRES ET COHÉRENTES……….TOI ,TU ES DANS LA VIE,MOI JE SUIS DANS LA SURVIE..ALORS,MESSIEURS,COMME FAIT SON LIT ON SE COUCHE…….
    AVEC UNE RUSSE SOYEZ PRIMAIRE;MANGER;DORMIR ET FAIRE L’AMOUR..POINT.
    OUBLIEZ LES CONNOTATIONS ACCESOIRES,COMME LES SENTIMENTS PROFONDS,LE DON DE SOIT,LA CONFIANCE..
    AVEC UNE RUSSE SEUL LE RÉSULTAT COMPTE,LE RESTE N’EST QUE LITTÉRATURE……
    DANS CETTE AFFAIRE,ON POURRAIT CROIRE UN UN PARTI PRIS;NIET CAMARADES,LA FRANCAISE ÉLEVÉE AU STEAK)FRITES A D’AUTRES INCONVENIANTS:ELLE EST SOUVENT CHIANTE,MALHABILE,EN REVANCHE;NOUS BÉNÉFICIONS D’AVOIR EU À PEU PRÈS LA MEME EDUCATION;AUSSI IL NOUS EST PLUS FACILE D’APPREHENDER LEURS FAIBLESSES………..
    REVONS UN PEU MESSIEURS AUX SOURDES-MUETTES …….BELLES ,EN ACCORD TOTAL AVEC VOUS…….
    DANS CE CAS LA NATIONALITÉ N’AURAIT QUE PEU D’IMPORTANCE…….MAIS IL MANQUERAIT PEUT-ETRE NOUS FAIT COURIR,CETTE PARTIE DU GENRE HUMAIN QU’ON APPELLE « LA CASSE-COUILLES »
    A BIENTOT

  • Je pense que d’où qu’elles viennent, que ce soit de la ville ou de la campagne, elles vieillissent mal. La mienne était une pure citadine et une pure SALOPE. Je suis resté près de 6 ans avec une ukrainienne et honnêtement, j’ignore pourquoi je suis resté, sans doute à cause de mon fils que j’ai voulu préserver. Point de vue sexe, c’est une légende: les ukrainiennes ne « cassent pas des briques ». Comparées aux françaises ou aux autres femmes en général, c’est pareil. Les gens en font tout un plat… Point de vue seins, effectivement, y a pas plus plat… Un peu comme les asiatiques, mais en pire. Elles sont souvent crades aussi. Je me disputais souvent avec mon ex, sur son hygiène, étant médecin… Si les hommes les « apprécient » au départ, c’est parce qu’elles sont prêtes à faire tout ce que vous voulez au lit afin d’obtenir ce qu’elles veulent: votre portefeuille, une maison, un cadre de vie agréable, une bagnole… et votre SPERME. Mais, vous ne resterez qu’un géniteur pour elles. Une fois l’enfant né, le sexe c’est TER MI NE! Y en a plus que pour leur vieille mère profiteuse aussi (telle mère, telle fille) et leurs gosses. Elles bouffent gras aussi: patates, crèmes, sucreries, porcs à tous les repas… J’ai saturé et me faisais moi-même mes repas afin de ne pas devenir obèse!! Bref, je suis content de m’être débarrassé de cette sangsue. Avis aux hommes qui craquent pour des filles de l’est: partez, fuyez loin avant d’être pressé comme un citron! Et choisissez plutôt une femme instruite, gentille, sincère et jolie sans plus. L’attirance compte quand même, mais ça doit pas être le premier critère. Aujourd’hui, c’est ce que j’ai fait et suis très heureux. Avec l’ukrainienne, je me mentais à moi-même.

  • Alain je dois dire que t’as pas torp. Elles vieillissent mal. Mais c’est aussi le resultat d’une vie difficile dans des pays rudes. Les citadines vieillissent bien mieu.

  • Beaucoup de types qui ne trouvent pas de femmes françaises à leur goût se casent avec des ukrainiennes ou des russes, mais finissent par le payer très cher par la suite, surtout au niveau du porte-monnaie. Mon ex ukrainienne m’a fait tous les ennuis du monde lorsqu’on a divorcé. Elle a menti aux flics et leur a dit que je la battais ainsi que ses enfants. Son but était de me nuire et de me prendre tout ce que je possédais, y compris mon cabinet médical parisien. Je me suis pas laissé faire par cette salope. Grâce à mon avocat, je n’ai pas eu à lui verser une grosse pension alimentaire. ça l’a dégoûté. Une fois, elle s’est enfui avec mon fils de 4 ans (l’autre enfant est issu d’un premier mariage avec un ukrainien alcolo) à Kiev. J’ai déposé plainte contre elle et ça s’est fini en garde à vue pour elle. C’est pas facile de raisonner cette folle furieuse. Ce n’est pas un cliché: 95% des ukrainiennes sont comme elles, des grosses salopes profiteuses qui un jour décident de tout vous prendre. PLUS JAMAIS JE NE SORTIRAI AVEC UNE UKRAINIENNE OU UNE FEMME DE L’EST. ON NE M’Y REPRENDRA PLUS. Pour moi, ce sont des poules de luxe insensibles et sans gêne QUI VOUS POMPENT JUSQU’A L’OS ET VOUS MANIPULENT. Notons qu’après 30 ans, elles ne RESSEMBLENT PLUS A RIEN. Après 40 ans, c »est pire. PAROLE DE MEDECIN. C’est dans leurs gènes.

  • Tout à fait d’accord: les femmes russes et surtout ukrainiennes sont de vraies putains et salopes. Elles vous prennent tout jusqu’à la moelle. Aucune sensibilité, aucun respect d’autrui. Elles vous obligent à s’occuper de leurs gosses car il faut savoir qu’elles sont mariées à 19 ans, divorcées à 24 et qu’elles vont trouver le brave blaireau pour s’occuper de leurs rejetons et d’elles bien sûr. Mais, comptez pas qu’elles vont vous faire l’amour tous les soirs! Passé la 1ère année de l’installation chez vous, ce sera fini!! De vraies rapias et prostituées de l’est. Des salopes quoi! Fuyez le plus loin possible de ces croqueuses de diamants!

  • Passionnants articles, commentaires très bons aussi, j’adore : leon, 4 juillet 2013 à 16:33 : « Je crois qu il faut vraiment differencier selon le milieux socio culturel de la fille.. »

    Alors mon expérience : j’ai connu une fille russe (sud de la CEI) et je confirme vos descriptions : elle était si parfaite, un vrai mannequin, intelligente, cultivée elle m’a fait découvrir des musiques géniales. J’ai tout payé y compris son voyage et son logement ici. Elle m’a trompé avec un garçon qui ne voulait pas même la prendre chez lui…
    Aussi c’est avec une française avec qui j’ai finalement eu mes enfants, et je n’ai pas été déçu : incapable de s’occuper des enfants, égoïste, menteuse, formant un couple avec sa propre mère, manipulatrice et maintenant âpre au gain dans les procédures pour la garde des enfants, inventant n’importe quoi.
    Alors si je reconnais la femme russe dans l’article de Stéphane, je reconnais aussi la française, ou plus exactement un certain types de femmes qu’on appelle des manipulatrices ou perverses narcissiques. Il faut croire que ces femmes (ou hommes) se trouvent dans tous les pays.
    Bonne nouvelle il paraît qu’après 2 mauvaises expériences on acquiert une sensibilité qui fait que l’on ne se refourre pas une 3ème fois dans le pétrin.
    Mon avis est qu’avec la barrière de la langue il est plus difficile de comprendre ce qui se passe, et qui est vraiment notre chère et tendre. D’où l’intérêt de ce site pour s’améliorer à détecter les signaux faibles plutôt que de se faire un film tout seul et de se laisser manipuler. Merci Stéphane.

  • paul,

    j’ai bien compris votre message,et je comprends fort bien votre rancoeur à l’endroit de cette femme »russe ».depuis des mois j’ecris sur ce site avec plus ou moins d’humour afin de tenter de rendre lucide mes contemporains,non pas spécialement à l’endroit des filles russes,mais à l’ensemble des hommes »classiques »qui selon la nature « craquent » pour de jolies filles;et c’est ainsi la logique la vie.
    Je passe mon temps à expliquer que les femmes ne font que ce qui les interesse;comme vous..Et que « l’exotisme » qui consiste à s’arreter sur une « belle étrangere »(russe,africaine,ou liée à une éducation différente de notre latinité sans retenue affective est un véritable handicap ) En effet,la plupart des couples franco-francais finissent par se séparer;pourquoi voudrait-on avoir plus de chances avec sous pretexte qu’elle est étrangère??En quoi le fait se creuser les méninges un peu plus auprès de ceux qui pour bon nombre ont eu une enfance plus difficile que la notre nous permettrait de croire que les lumieres de la ville francaises vont soudain leur faire oublier la raison profonde de leur présence ici?pourquoi l’interet et le pouvoir sont -ils inscrits si profondément dans leurs genes?

    PARCE CE QUE CE SONT DES FEMMES.
    et l’amour dans tout ça?force est de constater que face à l’interet ça ne pese pas lourd et que le seul moyen pour un homme de ne jamais etre deçu est de ne pas trop attendre de l’autre.hélas.nous révons tous de sentiments inscrits dans le marbre ;meme les femmes vous tiendront ces propos(peut-etre un peu moins les russes)mais la réalité est pratique:accepte d’etre un »PORTEUR,LIVREUR ,PAYEUR et peut-etre madame acceptera d’essayer de vous rendre heureux???et encore;;
    SOLUTION SI ON PEUT: PRENDRE LES FEMMES POUR CE QU’ELLES SONT;UN MAL NÉCESSAIRE POUR LES HÉTÉROS ;À CONSOMMER AVEC MODÉRATION ET LES REJETER DÉS LE DÉBUT DE LA PRISE DE TETE.
    Chaque peuplade a sa spécialité:les femmes russes souvent jolies considèrent « LHOMME »comme une petite brute prete à tout pour elles et plus jusqu’à la lie.Cela est lié aux « hommes russes d’avant et des rapports proche de la caricature.(moyen-age)Imaginez sa surprise avec les latins…..et notre éducation qui depuis des années annule les différences..
    Paul,l’expérience que vous avez vecu vous a donné un enfant,c’est le plus important,quant à votre ex;dites vous qu’avoir fait 11 ans avec la meme,c’est déjà pas mal……..

    bonsoir

  • 11 ans de relation avec une russe et je peux vous dire que tout ceci est bien vrai !!!
    Le secret agenda….on fait un enfant et là, boum, la belle slave charmante se transforme en ogre qui vous méprise, vous considère comme une pompe à fric et passe sa vie au téléphone avec sa mère.
    Vous est considéré comme inapte à éduquer votre enfant, vous n’avez plus rien à dire et quant au sexe…parlons-en…durant les 3 premières années, tout était permis, tout était parfait et là, soudainement, devenue mère, plus rien, la migraine, pas ceci, pas cela, c’est dégoûtant…
    Enfin, après vous avoir pris du pognon et casé sa mère dans un appart que vous avez offert, elle se barre et vous fout les avocats au derrière pour vous saigner à blanc.
    Alors, après une telle expérience, je ne peux que confirmer que sous des airs d’ange, les filles russes ne sont que des putains intéressées par l’argent, sans foi, ni loi.
    Fuyez, fuyez braves gens et ne vous faites pas avoir comme moi, cela vous ruine la vie.

  • Un jour viendra,vous aurez 80 ans,et votre seule aspiration sera
    d’avoir la paix et parfois sourire à l’idée que comme les autres;vous vous étiez livrés à des études comparatives à chercher des solutions « avec l’autre »et qu’en réalité en évitant
    « l autre » vous seriez épargnés des problèmes que vous n’auriez jamais eu seul ou seule…

    bonsoir

    patrice

  • J’ai connu les femmes française et maintenant je suis marié avec une femme russe de Moscou depuis 2 ans. Je pense que chaque cas est différente, cependant il y as un truc récurent chez la femme française: c’est cette culture de merde qu’elle hérite venant de mai 68 et qui pourri tout dans un couple. La femme russe n’as pas ce problème, et elle as des principes familiale qui sont important que n’as pas la femme française.

  • bonsoir, 7ans de mariage avec une ukrainienne , j ai vécu les 7 raisons en double! j étais le papa de ses 2 enfants que j adore , mais le jour où j’ai parlé de l éventualité de quitter mon poste de travail car ça me soulait , les 7 raisons se réalisaient comme une prophétie! avec le recul , je me rends compte que j ai tout donné etque je n etais là que pour son confort etcelui de ses enfants

  • Avoir subi une tentative d’étranglement de la part de sa propre femme… Je suis abasourdi chaque jour de constater à quel point la connerie n’a pas de limite…

  • Et moi j’ai été mariée 10 ans avec une Française et cella été le pire des cauchemars elle m’as tout pris mon argent, mon fils (aujourd’hui j’ai récupéré la garde heureusement) et notre maison, elle a même essayer de m’étrangler !!! Aujourd’hui je suis très heureux avec ma femme Russe, elle été cadre dans une boite international à Moscou et elle a quitte la Russie il y à 8 ans. Donc cella n’as rien avoir avec la nationalité Russe ou pas Russe !!!

  • Je ne sais pas qui fait se site web, je suis tombé dessus par hasard.
    Mais ce qui est sur est que c’est simplement la description description de toutes femmes du monde dit « libre » ( occidental ), qu’elles soient Française, Américaine, Espagnole etc…

    Point N°5 : La femme russe n’a aucune pitié

    Non, la plupart des femmes n’ont aucune pitié, c’est mieux dit.
    Valable pour la plupart des femmes du monde occidentale

    Point N°6 : Vous êtes un moyen de parvenir à ses fins

    Valable pour toutes les femmes du monde, et utilisant leur hypocrisie quasi génétique et raisonnement circulaire pour justifier leur actions.

    Point N°8 : <>

    Ouais, comme partout quoi… sa va de paire avec tout cette idéologie de l’alpha mâle ( qui demande une énorme capacité d’introspection, c’est pour sa que c’est quelque chose de bénéfique ) et etc.. vu elles ne sont responsable de rien dans l’interaction, tout est toujours de la faute de l’autre ( colporté par une horde d’expert en séduction, huh ! ).

    Point N°10 : La famille, valeur sacrée, <>

    Oui, un peu comme partout en occident, quoi.. t’es le géniteur et aussi celui qui apporte l’argent, et bien sur elles divorceront.. en instance de divorces elles émettrons de fausses accusation de viols et violence conjugale( les 2 classiques, oui parce que en occident, même la réincarnation de Bouddha marié peut être considéré comme violeur lors du divorce ) ! La justice féministe se chargera de te régler ton sort ( paye ta pension sans savoir comme c’est user pour l’enfant, droit de ne voir l’enfant que 1 fois tous les 3 mois.. oh wait, t’es un présumé violeur donc ton gosse tu l’oublies huhuh etc…)

    Point N°11 : Les femmes russes vieillissent très mal et n’ont pas la santé

    Le processus de vieillissement des femmes est globalement plus rapide que celui des hommes ( ce sont des statistiques ). rien à voir russe ou pas russe, une femme atteint son pic physique bien avant celui d’un homme

    Point N°12 : Elles sont fatalistes

    Haha, tu parles d’une de mes ex là.

    Pas que les russes. Les femmes ont généralement une très faibles estime d’elles mêmes, qu’elles ne se gênent évidement pas de projeter sa sur les hommes et de leur rendre responsable de tous leurs maux, d’où les phrases bidon comme « soit un homme », d’où l’idéologie de l’Alpha Mâle sévissant sur le net, et l’industrie de la cosmétique uniquement ciblée vers ces dames…. Ah oui j’oubliais, elles se maquillent pour se sentir bien

    Donc en fait Julien tu as juste décris le comportement de la vaste majorité de la gente féminine bercé au féministe occidental exacerbé.

  • bonjour à tous,

    forum passionnant (je suis psy de cuisine ahaha !!!), à savoir ici la femme russe, sa passion de la vénalité, je remarque l’agressivité/la critique sans constructions de certains (qu’importe, le retour de bâton appartient à la loi physique de causalité), la plus drôle est celui de Patrice (1er aout 2013) je cite : « il y a 20 ans, qui se souciaient des femmes russes ? » ahahah !! essaye donc de séduire une iranienne ou soudanaise VOIR tiens une ukrainienne FEMEN , bon courage ! hum ! apparemment la vulgarité n’est pas sanctionné sur ce site (comme Cardon), qu’importe rien ne se perd, tout se crée et tout se transforme comme apprendre plus tard que Intel qui t’a insulté ou fais chier dans ton enfance est mort dans un accident de la route ou mourra d’un cancer/maladie, Dieu gère bien la causalité, si c’est pas cette vie, ce sera une vie suivante (je préfère une éternité bien remplie dans différents corps sur différents mondes à une seule en Enfer terrestre comme esclave sexuel ou du travail ou enfant soldat)

    Plus sérieusement, un peuple , ici la femme russe sera plus heureux et épanoui avec un français s’ils ont des qualités morales fondés sur l’entente affectueuse, tendre et sexuelle -façons de parler, les goûts sont dans la nature- (c’est vrai que se marier avec une femme russe vénale qui a déjà connu de 10 à 2000 partenaires sexuels dans sa vie, je plains le pauvre couillon), exemple rigolo dans une émission TV d’une pute ukrainienne qui rêve toujours d’avoir des enfants et un Prince charmant ahaha !!!

    Axons plutôt nos efforts répressifs sur l’esclavage sexuel, la prostitution, le viol, la pédophilie, les trafics sexuels et les relations hommes femmes n’en seront que mieux

    conclusion de l’histoire d’un passionné de la nature humaine : si les femmes russes sont vénales et pétasses, alors elles égalent leurs connards et queutards masculins (oups ! désolé la vulgarité ! je me contredis désolé ?!), ne sont pas cités ici les gays, Trans et Bi, c’est normal ?!

  • Pauvre Con !!!! je suis marié avec une femme russe et je suis sur au moins d’une chose , c’est que la connerie n’a pas de frontière!!! Tu es vraiment débile d’écrire un texte comme ça !C’est sur avec des propos comme ça tu connais ni la russie ni les russes… INSTRUIS TOI STP !!!!

  • ELIMINEZ TOUTES CELLES QUI N’ONT PAS VOTRE STATUT SOCIAL(RUSSE OU AUTRE)AINSI VOUS EVITEREZ LE FAMEUX « PORTEUR,LIVREUR,PAYEUR ».ET SI TOUTEFOIS LA CHANCE VOUS SOURIT,IL SE PEUT QU’ELLE NE SOIT PAS TROP « CHIANTE »,PAS TROP MOCHE,UN ZESTE DE CULTURE,UN PEU DE SAVOIR VIVRE(UN CHALLENGE MESSIEURS),SI ELLE EST RUSSE,PARFOIS VOUS SEREZ TOUCHÉ PAR SON COTÉ UN PEU PAYSAN(MEME VENANT DES GRANDES VILLES;;)SON COTÉ DIRECT.JE DIS STOP.
    EN EFFET NE PAS CONFONDRE LOURD ET;;;;PESANT…..
    APRES AVOIR BIEN RÉPERTORIÉ LES DIFFERENTES QUALITÉS DE CES « PETITES CHOSES »FAITES CUIRE A FEU DOUX QUELQUES MOIS,ET DITES VOUS BIEN QUE LA VIE EST UN ÉTERNEL MOUVEMENT ET QU’APRES QUELQUES ANNÉES LA JOLIE RUSSE SE TRANSFORMERA OU EN EMMERDEUSE (COMME LES AUTRES ),EN REVANCHE SI LE STATUT SOCIAL EST DU MEME TYPE QUE LE VOTRE,LES SOIRÉES PRES DE L’ATRE SERONT PLUS AGREABLE……

    DERNIERE CHOSE,DE PREFERENCE PRENEZ LA NETTEMENT PLUS JEUNE QUE VOUS;(BANAL,MAIS OBLIGATOIRE)CAU UNE RUSSE AGÉE PEUR FAIRE PEUR…..

  • tout cela est la parfaite réalité !! tout est vrai !! je suis marié avec une russe d’OREL ! c’est un formidable échecc a un point que se n’est mèma pas une affaire d’argent !! elles sont bornées a mort!!la tète dans le mur ,, elles continuent a marcher ,, ce texte est remarquable par sa vérité et sa logique !! un monde fou ,,
    menteuse , stupide elles ont tout pour elles!
    bravo , a cette vérité !! les autres lecteurs n’ont jamais été confronté a ce type de femmes !!

  • Expat depuis de nombreuses années en Russie et pas seulement à Moscou, les commentaires de Julien sont assez proches de la réalité.

    Toutefois, une précision : les femmes russes ne sont pas plus belles que les françaises, elles savent juste mieux mettre en avant leur féminité. J’ai vu des dizaines et des dizaines de filles russes nue, la majorité n’a pas de poitrine, les cheveux abîmés, parfois de la cellulite et la peau abîmée assez jeune.
    Je vais être vulgaire, mais une femme russe c’est un bon plan cul (l’absence d’éducation judéo chrétienne leur permet d’être très ouverte sur ce plan là) une femme française c’est pour le mariage.
    J’ai la chance d’avoir un très bon travail et une belle gueule, et j’ai bien compris que beaucoup de très jolies filles comme le dit Julien ne sont pas intéressées par la France en dehors d’y passer des vacances à Courchevel ou Nice. A contrario, la vraie fille russe, celle de Région, moins snob que sa copine moscovite, est une fille qui rêve de famille, d’enfants et pourquoi pas d’autres contrées.

    La fille moscovite, son objectif c’est de boire du Moet et Chandon à une table au Manon Café, ensuite elle a l’impression d’avoir réussi sa vie.

  • Je suis une Russe moi-même et je ne me vois pas dans la plupart de ces clichés-je sais parler, je parle même trop et je sais écouter, je suis intelligente et je ne me trouve pas du tout dépressive ou pragmatiste…Alors, je préfére qu’on ne généralise pas et on ne familiarise pas avec ce genre de choses! Chacun voit ce qu’il veut voir…

  • qui se souciaient il y a 20 ans des femmes russes???personne.Dans ce monde en mouvement le « mur tomba ».Et,miracle ;l’occidental se mit à rencontrer une peuplade brimée durant des siecles déferler vers »la consommation. »
    Que fit le brave francais,américain ou allemand:un constat:elles sont blanches comme des europeennes;sont étonnées de tout en tentant de le dissimuler(maladroitement)je dois dire.ont souvent une culture humaniste,et surtout font souvent semblant de ne pas etre belle,alors qu’elles le sont.Et alors…quel miracle…..Et bien force est de constater que cela suffit pour qu’on en parle?????

    L’homme russe est-il étonné des « pseudos qualités »que l’on prete aux femmes de son pays ;OUI.ou mieux il s’en fout totalement.Mais nous ,on creuse,et l’on joue les paul emile victor de l’affect à l’endroit de celles dont le seul objectif est de mieux vivre ici ou ailleurs………..
    Je souhaiterais que l’on s’appesantisse autant sur les americaines,allemandes,javanaises,congolaises,italiennes,turcs,angaises,grecques,tunisiennes,marocaines,egyptiennes,maltaises,chiliennes,argentines,suédoises,francaises,enfin toutes les femmes de tous les pays afin d’organiser un concours par ETAT de casses couilles patentées et de décerner des médailles comme aux jeux olympiques.
    MESSIEURS A VOUS DE CHOISIR LES DISCIPLINES.

  • Et j’ajouterais (comme l’indique les « raisons positives »), c’est qu’elle sont en général plus cultivées que les françaises. Elles lisent plus, elles connaissent mieux la littérature, ce qui n’est pas pour me déplaire. Les mecs attention ! Elles sont non seulement belles mais aussi très cultivées ! Et en plus simples. Le reste ce sont des clichés, des apparences.

  • Bonjour,
    Quels ramassis de clichés Les femmes russes comme les autres femmes cherchent l’amour. Point final.
    Si elles « font la tronche » parfois comme d’autres femmes (ou d’autres hommes) c’est qu’elles ne sont pas amoureuses.
    Perso je trouve que les femmes russes sont plus intelligentes que les occidentales. Et en réalité moins « petites bourgeoises ». Elles préfèrent les sentiments au confort.
    Elles ont en réune conscience politique – eh oui – plus évoluée que les occidentales. Elles n’avalent pas tout cru ce que les médias leur racontent par exemple. Pas comme certaines.

  • Y des filles bien partout en définitive! Je constate toutefois que ca reste plus facile de rencontrer une fille bien en russie. Il y a des filles tres bien en france heureusement… mais souvent celle ci sont en couples depuis longtemps!
    Le ratio, la culture expliquent bien des choses…
    Personnellement je suis avec une française et je ne voudrais changer pour rien au monde. Mais si je ne n’avais pas eu la chance de la rencontré je serai sûrement allé a l’est.
    Évidemment il y a une grande différence de comportement entre les deux côtés ( est et ouest). Et je comprends parfaitement que beaucoup d’hommes francais se laissent des femmes de ce côté…
    Pour ce qui est des préjugés ! Il n’y a pas de fumée sans feu…
    On a malheureusement tous des préjugés et des avis sur tout.
    Alors just essaie de comprendre qu’on a un avis selon sa propre histoire et sa vision de la vie…

  • l’offre et la demande.

    je constate que le ratio prix/performence francais/russe a de beaux jours devant lui.
    En effet a beauté egale,une russe coutera moins chere qu’une francaise compte tenu du milieu social bien souvent plus difficile en russie.
    Par ailleurs,il est fortement conseillé de ne pas appliquer les memes methodes selon l’origine.
    le mot HOMME,n’a pas la meme définition dans les 2 pays.

    En france,L’HOMME peut faire sourire parmi nos contemporaines qui sont habituées de plus en plus à « l’égalité » » » »
    En russie,vous enlevez 50 ans à nos moeurs francaises,et vous avez encore la déclinaison de nos « petites russes » du jour.

    conclusion;que ce soit une francaise,une russe,une africaine,une asiatique ,apres quelques années le résultat sera presque le meme pour les hommes…….( une voiture d’occasion difficile à revendre……………..

  • Seuls messages corrects: KIKIPARIS et JUSTINIEN.
    Sinon, que de clichés! Que de préjugés! Que de l’intox!
    Le femmes russes ne sont pas toutes « intéressées ». En France comme ailleurs, vous en avez également.
    Je ne suis pas fortuné, pourtant ma compagne a tout quitté en Russie (Sibérie Orientale) pour me rejoindre. Elle était cadre avec un très bon salaire. Nous nous sommes rencontrés lors de son voyage touristique à Paris. Un concours de circonstance nous a réuni, et au bout d’une semaine, le coup de foudre réciproque! Elle est très amoureuse et m’a apporté une aide financière. Elle a apprécié l’homme et non son porte-monnaies.
    Donc, l’Amour sincère existe chez les Russes comme partout!

  • cela me faire rire, les gens comme Tyna par ex, retient deux mots de tous mes commentaires : enceinte et argent. Et elle tranche :))) attention, Tyna sait tout :)))))) sur la vie de « kikiparis » et d’autres filles.
    Moi ce que je retiens de tes commentaires, Tyna, tu es russe, tu traite toutes les russes de putaines, donc si j’ai bien compris tu en fait partie. Dommage pour toi!

    Quoi qu’on puisse dire, cette discussion ne finira jamais et perd son intérêt petit à petit. en tout cas pour moi. Bonne discussion!

    PS : Florian heureusement que tu es là, sinon l’ennuie totale !

  • Tyna pauvre chérie :), ton commentaire est peu pertinent, tu juges cette kikiparis » sans la connaitre :) voici ma réponse : « Rien ne nous trompe autant que notre jugement. »
    de Léonard de Vinci
    Ecoute, je comprends tu devrais être seule, mal aimée et peu instruite c’est cela la vraie honte. Ta vie te rend aigrie, c’est pas bon pour la santé… tu as honte de tes origines et de toutes ces filles venues des milieux défavorisés! quelle tristesse j’éprouve pour toi qui est du sang royale :)))). voilà ma réponse : « Misère n’est pas honte, en avoir honte est misère! Je ne sais pas qui tu fréquentes, et je n’ai aucune envie de le savoir, mais moi je n’ai jamais rencontré de « putes » parmi mes amies de l’Europe de l’Est. Jamais! Tu sais, je n’ai qu’un conseil à te donner aime ta patrie, instruit toi, voyage, zappe « toutes ces putes » que tu hais et ne crache pas sur tes compatriotes. relaxe, cela déride. je suis sérieuse…
    « cette kikiparis » libre de rester ici ou repartir ailleurs! c’est important. Ceux ci est mon dérnier mot quoi que tu puisse dire encore!

  • Je pense qu’au final toute est une équation mathématique.
    Plus il y a de femmes et plus votre succès sera grand. Moin il y a de femmes et plus se sera difficile. L’amour C’est juste l’offre et la demande comme l’immobilier ou l’emploi…
    Ca paraît tres crû comme ca! mais a bien y reflechir tout prend son sens.
    Chercher un emploi dans un domaine bouché sera tres compliqué, il vous faudra envoyer beaucoup de cv. Puis etre tres competitif jusqu’à l’entretien. Ensuite pour tenir votre place vous deverer doubler d’effort et surtout ne pas perdre votre emploi au risque de ne pas en retrouver.
    Maintenant a l’effet inverse, si votre spécialité est extrêmement recherchee!
    On fera tout pour vous embaucher et vous garder…
    L’amour est fondé sur les mêmes aspects. Besoin, proposition, offre. ..
    En France nous avons plus d’hommes ( immigration principalement masculine entre 25 et 35 ans)
    En russie il y a plus de femmes que d’hommes valables ( maladie, alcool etc)
    Donc il est mathématiquement plus simple de seduire une femme de l’est. ..
    Pour bien s’en rendre compte et surtout pas s’imaginer qu’il s’agit dune question d’argent!!!
    Comparer combien de femmes peut seduire un homme en Russie ( valable évidemment) et combien vous pouvez vous en seduire en france…

  • Je parle par expérience : ma femme est d’origine russe, nous avons des enfants, je l’adore et nous sommes heureux depuis presque 15 ans.
    Si les femmes russes recherchent des hommes étrangers c’est tout simplement parce que les hommes « mariables » sont RARES en Russie. La plupart sont alcooliques à 30 ans, et quand ils sont mariés ils battent parfois leur épouse. En plus, beaucoup sont au chômage ou reçoivent un salaire de misère. Enfin, la vie est dure et sinistre en Province, loin de Moscou ou de Saint-Pétersbourg.
    Alors, quand une femme russe rencontre un étranger qui :
    – n’est pas alcoolique
    – a un travail payé honnêtement
    – ne vit pas dans un village isolé d’Auvergne
    – et qui en plus est gentil (c’est à dire qu’il ne la frappe pas et qu’il lui offre des fleurs)
    Alors, même avec un bedon et une calvitie, vous serez Brad Pitt pour elle… et comme en plus elles sont souvent plus belles qu’Angelina Jolie…

  • Je crois qu il faut vraiment differencier selon le milieux socio culturel de la fille.
    Une russe hors de russie, viens souvent d un milieu defavorisé, ce qui ne lui a pas permis de fonder un foyer en russie (manque de contact avec des hommes de qualités, et comme il y a deja un manque d homme en general, relations avec des mecs franchement pas terribles) et elle cherche un homme ayant une certaine valeur(pas seulement le compte en banque) a l ‘etranger.
    Ce sont donc des cas particuliers de filles accidentées avec un passé assez lourd qui leur a forgé une personnalité proche de la description de cet article.
    Une fille russe en russie a une conduite difficile a comprendre chez nous.
    Si elle vient de milieu défavorisé, souvent, elle comprend que son charme est un atout et elle cherche a le valoriser.
    Une amie russe me disait qu’a moscou, il suffit de proposer de l argent a n importe qu elle fille pour qu’elle couche avec vous.
    J’ai testé ca, en sa presence, avec une barmaid, elle etait ok pour un plan a 3 pour 250 dollar.
    Il ne faut pas généraliser, je n’ai fait qu’un seul test , mais c’est du vécu (je ne suis pas passé a l ‘acte))) ).
    Voir la notion de relation sponsor/soderjanka sur le net.
    Ces filles ne se considerent pas comme des p.tes pour autant mais que ca fait partie de la vie
    Des qu on arrive a la classe moyenne c’est différent, une amie me racontait en rigolant toutes les propositions tarrifiées qu on lui a faites, et qu’elle a refusé(sinon elle ne me l’aurait pas raconté).
    Donc Une fille russe c’est tout et n importe quoi.
    On ne peut pas généraliser: une fille avec un lourd passé peut avoir un coeur d’or, ou s’etre transformé en coeur de pierre (cas des filles citées dans l ‘article).
    Et elle n’ont pas toujours ce genre de passé.

    Mais avant de juger, essayer de les connaitre.Vous apprendrez beaucoup de choses.Et elles en valent la peine.

  • Je suis une fille d’origine Russe et je suis d’accord avec Jacky et tout à fait contre avec cette KikiParis! Car je confirme que toutes les Russes sont des putes ! J’ai vraiment honte d’être d’origine Russe , j’aurai préféré être une Française,car elles ne pensent pas qu’à l’argent!!!!
    Avis aux hommes amoureux : les Femmes Russes sont intéréssées qu’à par votre portefeuil ! Rien d’autre !!! Les femmes russes sont fausses , elles vous font croirent d’être amoureuses mais c’est faux!!! Tout est faux en elles!!! Ce sont de très bonnes comédiennes! Elles tombent rapidement enceinte pour se marié et avoir les papiers Français et rester en France (où il y a la sécu / chomage et pension)durant plusieurs années comme la fait cette KIKIPARIS et ne plus retourner en Russie où l’on vit dans la misère, et sinon si la Russie était si bien, pourquoi elles font de tout pour y en sortir !
    Bonne nuit!Tyna.

  • quant’aux mes propos au sujet de l’argent et le confort et bla bla bla :) Mais évidemment le moteur c’est les sentiments,
    vous n’avez pas complètement compris ma pensée.
    Mais j’ai la paresse de vous « remâcher » ce qui était dit. Fatiguant! ici tout le monde a droit à son avis. C’est formidable!
    Jacky, on jour il y aura qn qui appréciera vos larmes. Juste ne devenez pas aigrit et frustré et arrêtez de penser qu’elle est ailleurs, elle est peut être de même origines que vous. Et aussi un point important, lors des vacances à Dubai chez les amis, un type de là bas donc, racontais ses mésaventures à Paris, avec les Françaises et frimait en disant que les Françaises, ce n’est meme pas l’argent qui les attire, c’est juste une bouteille de champagne au disco et c’est dans la poche. Vous voyez! Le Monde entier fantasme sur la Française, sauf les Français eux m^mes. En « bonne avocate » que je suis :))) je lui ai aussi tout expliqué :)) du pour et du contre.

  • Je ne pensais pas que mon long constat, raisonnera en vous :). M^me les pires criminelles ont droit à la défense Jacky et pourquoi pas les filles… ce n’est pas le plaidoyer voyons, c’est mon constat personnel, une tentative d’ explication de pourquoi et comment… car avoir un avis tranché sur un sujet ou sur qn c’est être borné, Jacky. Il y’a toujours du pour et du contre. Dans chaque nation existent celles et ceux qui gâchent « l’image générale ». L’Est ce n’est pas forcément le côté des prostitués, comme l’Ouest n’est forcément là où naissent des grandes dames :))). C’est cela l’idée en fait, voyez vous? Alors les Françaises, les Françaises, mais regardez vos femmes pour l’amour de Dieu, regardez les :))), vous savez à force de s’intéresser aux étrangères, elles se sentent délaissés vos femmes si sincères et si pures :))). Stéphane a bien dit dans un de ces récits « telles des hyènes »! (non , je ne dénigre pas les Françaises, car parmi les hyènes, il y a ceux que j’ai eu l’occasion de connaitre : belle, branchées, simples, élégantes et lisent bop :))), super rigolotes, et parfois profondes, tout comme mes compatriotes russes :)).
    Jacky, Des femmes « cheaps » existent partout dans chaque pays. Quant’aux l escorts girls russes, j’en sais rien , vous devez être plus avertit sur ce sujet que moi :). Sans demande il n’y a pas d’offres! Vous savez, il y a une chose étrange qui se produit avec nous les gens, par ex lorsque j’ai été enceinte je ne voyais que les femmes enceintes partout, comme nous sommes un couple franco- eurasienne, je ne vois que cela à Paris, lorsqu’on s’intéresse à une voiture d’une marque précise et de couleur précise, on ne voit que cette voiture. Vous pigez un peu mes exemples? Et bien les escorts girls sont la plupart des russes, car il est possible qu’il y a que cela qui vous intéresse et attire.

  • Bonjour,
    Merci à Kikiparis pour ce plaidoyer en faveur des femmes russes.
    Je note tout de même qu’ au travers de ce qui est dit, l’argent ou plutot le confort que procure l’argent est le point central de l’exil des femmes russes. Moi je suis effondré de savoir que seuls les hommes riches ou les plus débrouillards aient accès au bonheur éphèmère que veut bien vous donner l’élue de votre coeur lorsqu’elle est russe, car il faut bien laisser s’exprimer son coeur, même si cela semble tellement loin du sujet. Moi j’ai toujours cru que c’était l’amour qui unissait un couple et que l’argent n’était que le moyen de permettre l’evolution matérielle de la famille mais je crois que je me trompe d’époque. Si je comprends bien les propos de Kikiparis, il ne faut jamais flancher ou se retrouver en situation de précarité (licenciement ou maladie) lorsque vous avez la chance de vivre avec cette fameuse femme russe qui aime tellement le clinquant, et pour laquelle vous allez vous ruiner la santé. Non vraiment reflechissez avant, car oui elles sont belles et compétentes au lit, mais une bonne escorte vous apportera le même résultat pour moins cher et avec le même détachement, mais là le désintérêt est normal.
    Moi mes larmes ont coulé lorsque apres 10 journée de vacances de folie en Thailande, nous nous sommes quittés à l’aéroport de Bangkok, elle froidement ne dis…don’t cry.
    J’était écoeuré.
    Merci de m’avoir lu.

  • Stéphane, moi qui est votre lectrice assidue, je tombe du ciel après avoir lu cet article et après avoir compris que l’auteur c’est vous… L’intellectuel que vous êtes , vous n’êtes vous jamais posé la question d’où venez ce silence étrange des filles de tout là bas :)? Vous savez les filles aussi ont des peurs de faire les faux pas et sont impressionnées peut êtres. Et je me demande si vous parliez le russe, seriez vous si sur de vous et naturel?! je m’en doute fortement. Quand on parle la langue étrangère passablement ou m^me très bien on n’est pas vraiment soi -m^me. C’est évident pour tant! Les pauvres filles, elles ne sont pas responsables de vos propres déceptions. Elles n’ont rien demandé elles :). Elles ne répondent pas à vos attentes. Rester silencieuses face à un partenaire silencieux, c’est comment dire une réaction plutôt normale… Ce ne sont pas des animarices quand m^me! :))) puis que vous vous intéressez si profondément aux filles de l’est, vu cette étude « profonde » et négative :),visez les filles de votre niveau dans ce cas là : les sociologues, les médecins les avocates, j’en sais rien c’est à titre d’exemple :). Ou bien essayer de  » zapper » et voir les filles de l ‘ile Maurice par ex, ou bien des Guadéloupiennes, des métisses de tous genres, et les Françaises enfin :). Elles sont magnifiques aussi, mais peut être pas trop à votre gout, trop intélligentes?! Il faut arrêter de voir une fille comme une animatrice et tout ira bien!

    PS : le récit sur Vanessa :))), mais oui c’est bien écrit, la pauvre ne voulait tout simplement pas crier sur tous les toits que son métier est de se déshabiller devant des porcs. Le fait qu’elle le cachais est signe de gène et de honte. Votre stil est pittoresque mais non n’écrivez pas le livre.

    PS : Florian, thank you pour ton petit mot :)

  • T’énerve pas mdr! T’as plutot raison je trouve. Mais pas de quoi reagir ainsi. Chacun pense ce qu’il veut… et chacun doit se faire sa propre opinion!
    J’ai lu quelques avis sur les australiennes avant de partir en australie; et tous disaient qu’elles étaient jolie et intéressantes ou bien qu’il ne fallait surtout pas generaliser car c’était du racisme! Moi j’ai trouvé les australiennes tellement stupides superficielles et incultes qu’elles mériteraient d’êtres dans le guiness! Lol meme si certaines personnes sont pas d’accord c’est mon avis! Et il doit etre respecter… je ne juge pas mais je constate.
    Ce site vois tu permet de donner son avis comme tu viens de le faire!
    Mais pas sur la bonne intonations…

    Perso je préfère les filles de l’est aux européennes occidentales. Toutes différentes a l’est certes, mais la différence entre les pays est et ouest est encore plus grande…

    il y a des filles tres bien des deux côtés… il faut juste etre avec la femme qui te convient le mieu… ;-)

    P.S. kikiparis merci pour ta sincérité! Ton texte était excellent…

  • « fille de l’est » ca veut rien dire, pauvre type. Il y a autant de différences entre la hongrie, la roumanie, la pologne et l’ukraine qu’entre l’espagne, l’allemagne, la france et l’angleterre. Et d’abord depuis quand les françaises sont des nonnes? Des pétasses en boite j’en ais croisé pas mal dans l’hexagone. C’est toujours facile de diffamer les européens de l’est PARCE QUILS SONT BLANCS, tu n’oserai jamais écrir le même papier sur les africaines ou les thailandaises parce que, ce serait RACISTE, bravo le courage ! Moi ma femme est polonaise et c’est une personne formidable. Je ne suis pas « riche » pas « vieux » (en fait même légèrement plus jeune qu’elle lol) et c’est pas elle qui est venu en France mais moi qui ais fait le déplacement donc pour le coup la théorie à deux balles c’est raté (et je précise que je ne l’ais pas rencontré sur un « speed dating » online ou je ne sais quoi…). Ce qui me dégoute dans tout cela c’est qu’en plus si vous saviez à quel point les européens de l’est parlent en bien de la France qu’ils admirent ! Mais quand on voit comment les français les diffament en retour sans même les connaître perso je pense qu’ils font une grave erreur car de toute évidence vous franchouillards à la con ne méritez pas telles éloges. Ensuite depuis quand la France est « riche »????? Occupez-vous de votre pays à la con qui croule sous la dette, l’incompétence bureaucratique et l’immigration massive avant de donner des leçons. Au moins les européens de l’est, avec cinquante ans de communisme, ont une excuse pour leur retard, vous AUCUNE. Pathétique !

  • comme ce n’est pas la thèse que je suis en train de défendre, je me suis permis quelques fautes et fautes de frappes.
    BAUDELAIRE*
    Acceptent*
    ça se sache*
    c’est le meilleur compliment*
    et d’autres que j’ai la paresse de corriger :)

  • Bonjour! d’abord, j’adore ce site! Spike est l’incarnation de l’élégance et de l’assurance. Dommage que ses séminaires s’adressent qu’aux hommes! :( Je suis intéressée par l’intélligence sociale surtout! Les articles sur les femmes Russes sont comment dire, amusants. ha je me suis régalée et rit en lisant certains commentaires. Quelles passions et intérêts suscitent ces magnifiques Russes… !!!! ☺ Tout n’est pas faux de ce qui été écrit, mais tout n’est pas vraie. Je dirais que tout est relatif et que cela soit une femme Russe ou Française, son attitude et comportement dépendent de son niveau sociale, de l’éducation, du milieu d’origine, de son enfance aussi, de ses expériences vécues. La chose la plus vraie c’est que les Femme Russes sont aussi hystériques, étranges et spécifiques que les Françaises, Anglaise, Asiatiques etc etc. Ceux qui ne sont pas d’accord avec ça, documentez vous bien sur Wikipedia, la déscription des hystériques y est si bien faites . En tout cas cela décrit très bien mes amies Russes, Françaises et d’autres nationalités, donc nous les FEMMES :). désolée les filles mais c’es vrai, nous sommes comme ça :) un peu.
    Je suis d’origine de l’Asie centrale (ex république URSS) donc. cela fait 15 ans à peu près que je vis en France. J’ai la meme éducation que les Russes de la Russie, je ne vais pas expliquer pourquoi et comment, c’est connu, le communisme a fait que … etc etc On a du mal à croire mais moi je suis venue en France pas pour me marier, ni pour voir la tour Eiffel, mais pour m’approcher de l’art, et comprendre l’art de vivre à la française qui est tant clamé partout au monde, et surtout pour faire mes études rêvées artistiques et artisanales. Le mariage n’était jamais le but en soi, mais comment se construire sans la presence d’ un homme bienveillant et les enfants (mignons monstres que j’adore)… Donc rencontrer un homme (Français, Russes, ou autres on s’en fout) tomber amoureuse c’était dans mes plans de vie aussi. Mais ce n’était jamais le but numéro 1. Depuis très jeune j’ai été toujours sceptique au sujets de l homme en générale. Cela a changé depuis, je les trouve touchants. Evidemment j’ai fréquenté les Français et les Russes aussi, oh la jeunesse…
    Et j’ai eu THE rencontre avec un Français. Même si La France ne m’épate pas plus que cela au bout de 15 ans de vie ici, j’aime ce pays et j’en dirais pas plus.Le but de ce commentaire n’est pas de parler de mon bonheur français ou malheur par moment, mais partager avec vous mes constats au sujets des filles et des hommes Russes et Français.
    Donc, oui les nanas de l’ex union soviétique aiment l’argent, c’est vrai, mais ce qui est le plus vrai ce qu’elles aiment ce que l’argent représente : pouvoir et aisance! J’explique, les hommes aisés, ce sont en générale ceux qui bossent dur, ceux qui ont fait des études, ou qui ont eu une intelligence et courage de s’enrichir en travaillant comme des chients. (Là je fais pas une grande découverte en vous écrivant cela!) Comme on sait l’argent ne tombent pas du ciel… Et donc chers hommes Français, la femme Russe aime l’argent, mais pas au sens propre. Ce qu’ elle aime surtout, c’est l homme qui est derrière tout cela, l ‘homme réussit, qui a du pouvoir, qui a de l’assurance, de la générosité, de l’aisance et de l’intélligence. L’homme aisé, n’est pas juste “ un gros porte – monnaie” mais c’est l homme confiant avec qui on se sent élues, et flattées, dont on peut être fière!
    Bah oui , on aime les hommes pas trop cons et surtout qui ont r é u s s I t !!!! et la réussite n’est donnée qu’à ceux qui bossent!
    Pourquoi cela serait mal et honteux d’être attirée par les plus convainquant financièrement et physiquement?! Avant de dire des bêtises et reprocher la vénalité et progmatisme des femmes Russes, demandez vous pourquoi vous venez sur ce site. Pourquoi autant d’envie de se transformer en homme branché et confiant? Pourquoi vous vouloir changer de look?
    La réponse est évidente pour moi, vous voulez réussir, être parmi les forts, parmis les ambitieux et parmi ceux qui ont des belles femmes. Je ne vois pas de mal dans tout cela! c’est parfait si Stéphane transformera tout ces ploucs de La France en princes charmants et élégants, en des leaders! Et croyez moi de tels hommes transformés réveilleront l’appétit des Françaises aussi :)!

    Concernant la beauté, en France il n’y a pas que des filles bornées au look minables, et moches tout court, comme en Russie il n ‘y a pas que des bombes! La beauté est une notion culturelle avant tout, je pense. Chez les Françaises, c’est l’élégance naturelle, pas trop de maquillage, pas trop de too much, mais surtout de trop de French tuch , pour que personne ne dévine qu’elle a passé 3 heures pour se préparer etqu’elle a pensé à sa tenu deux semaines à l’avance. Chut! il faut pas que se sache, car La Française soit disant est au dessus de tout cela ☺… pfff
    chez les Russes, la beauté est voyante, il faut que cela se voit, tout doit être parfait, brillant! Elles veulent briller, normale après tant d’année de morose et de grisaille communiste!
    Quant’à la culture chez les filles, toutes les filles (Russes, Françaises) aiment bien être apprécier non seulement pour leurs paires de jambes, mais aussi par la présence d’ésprit ☺. Oui oui, n’oubliez pas ça, c’est le meilleures compliments que vous pouvez faire à une fille et peu importe son origine!
    Ce que j’ai constaté aussi que Les Françaises sont plus cultivées, (desolée mes compatriotes !) Mais Elles sont plus perverses aussi dans les relations, amicales, amoureuses, elle sait jouer la Frenchy. Tant dit que la Russe est assez carrée.
    Les Françaises, malgrés l’ élégance de certaines et créativité (tant clamée) moins sures d’elles que les Russes et donc jalouses oh que jalousies les Françaises…
    Je suis absolument d’accord avec ce qui était dit dans les commentaires que Les Russes sont plus généreuses, intélligentes aussi, plus franches, plus passionnelles.
    La Russe (fille de l’Est) est ambitieuse car vous savez elle a sur son dos une tâche lourde :) « ne surtout pas avoir le m^me destin minable que leurs mères. Ce n’est que mon constat… vous pouvez ne pas être d’accord!
    Quant’aux hommes Français, surtout ceux qui se plaignent de leurs mésaventures avec les Russes et se sentent consommés, vous me faites bien marrer
    Franchement, vous voulez du beau (voir exceptionnelle car la beauté des femmes de l’Est est exceptionnelle :)), de l’instruit, du sensuel et que cela soit gratis, sans effort, être pénards et que telles beautés acceptent vos vies minables à SMIC :)))))
    Elle a ça en Russie! elle quitte sa patrie pour la meilleure qualité de vie! Oui, oui oui! Mais cela ne veut pas dire que c’est le seul but, le but finale c’est d^être heureuse, aimée et surtout être en sécurité financièrement et affectivement!
    Soyez pas naïfs, soyez réalistes! Reveillez vous et dites vous que c’est normale d’être attiré par ce qui brille! et allez vous formez pour réussir vos vie, avoir une belle femme intelligente à ses cotés cela se mérite!
    Sinon, arretez de saliver sur le Russes et restez avec les femmes Françaises de la Picardie profonde, par exemple ou de n’importe laquelle cambrousse française, elles vont vous accotez tels que vous êtes, médiocres, jamais contents et peu initiatives.
    Sachez qu’aucune parisienne qui se respecte ne voudra UN comptant ses sous laissés au resto lors d’un RV. Les belles Françaises, (il y en a des chics, mystérieuses et sexy) rêvent aussi d’un prince charmant, galant et ayant un pouvoir d’achats intéressant!!!! OUI La Française jolie et intélligente, elle aussi veut du fric!
    Combien de charmantes épouses françaises entretenues par leurs maris!
    Moi j’appelle ça “ la pr-tion à domicile “:). La Française aussi s’entretienne au clubs de sport pour être entretenue par son mari aisé, par peur qu’on la remplace un jour par une belle venue de l’EST:).
    ET en occlusion je voudrais parler en bien des hommes. Les hommes Russes sont très romantiques savent être royalement généreux avec leurs élues, mais seulement avant le mariage. L’image de l homme Russe brut, moche et cons est complètement périmée, l’homme Russe actuelle n’aspire qu’à réussir sa vie, et qu’à s’instruire. Les Français, ce ne sont pas les hommes meilleures au monde, ni meilleures amants au monde :), mais avec eux on peut construire une relation durable et sincères, pas du tout d’accord que les Français ne sont pas profonds, c’est faux! Il faut s’avoir creuser ☺. Le point très important, ce sont des pères excellents contrairement à la majorités des Russes. Lorsque que le Russe divorce il « divorce » généralement avec ses enfants aussi…

    Après avoir rélu mon long commentaire, je me dis que le commentaire plus laconique serait mieux, mais celui ci est plus explicite. tout est Claire pour moi ☺en tout cas!
    Évidemment je n’ai pas la plume de Beaudelaire, j’ai écrit ce que je pense, comme une étrangère appliquée, qui n’est pas vraiment une étrangère en France. Bref ! je poste quand m^me mon commentaire.
    Bonne soirée

  • C’est drôle de savoir même le nom du commentateur, Jacky-Greg…
    comme d’habitude, faible et dégoûtant.
    sur l’article – beaucoup de clichés.
    Bonne soirée à tous!

  • Bonjour
    Bravo à Stéphane, cela m’a fait du bien de lire ce que tu as écrit.
    Je cautionne à 100%
    Je voudrais mettre en garde tous les mecs au coeur d artichaut, Ne tomber jamais amoureux d un femme russe, elle vous sucera tout ( mais vraiment tout) jusqu au bout. Sachez prendre la fuite quand il est encore temps. Je sais c est très difficile, parce qu elles ont des arguments les garces!
    Il ne reste plus que la solution de la corde si vous n arriver plus à refaire surface.
    Attention, le mensonge est leur sport favori.
    Quand à Pierre, oui elles savent mieux que personne vous faire les pipes, mais cela s explique facilement, elles savent que c est notre point faible.
    Merci encore à tous.

  • les francaises font des manieres(trop chaud,trop froid;finalement rarement en forme??)
    les asiatiques sont douces,soumises et parlent peu(reposant)en revanche « calculatrices..
    les africaines sont bruyantes,et ne fonctionnent que « comme des enfants souhaitant un joujou sur le moment « tendant la main vers l’europeen afin de satisfaire des besoins materiels immediats..
    les russes souvent jolies,doivent etre traitées comme un patient chez un psy » »je suis presque europeenne,presque gentille,presque pas interesses…mais surtout autant pénibles que les autres;mais avec un zeste d’attrape « couillons qui prete à sourire lorsqu’on les connait .
    en réalité,les femmes sont toutes « interessantes » tant que l’homme ne les a pas sur le dos comme une voiture d’occasion difficile à revendre…….

  • Je suis du Québec (Canada), j`ai rencontrer une fille russe, elle vit maintenant chez moi depuis 2 mois et je suis en accord avec plusieurs points de cette articles, en autre.. le malheur toujours présent. Mais y-a des points chez elle qui sont typiquement féminin internationale. Jamais contente de rien, déteste le Canada et la France !!! Elle engueule mes copains pour des détailles… Maintenant je cherche le moyen de la refiler a un autre gars, j en peux plus de ce négativisme . La seul bonne chose à mon avis est la spécialité des femme russes si vous comprenez que quoi je parler…

  • J’ai lu cet article avec ma copine, russe. Elle se dit elle-même ne pas être représentative. Ça m’a été confirmé par ses amis à Moscou et dans sa ville natale.

    Bref, la vision de Stéphane n’est pas très convaincante. Par contre, nous sommes tous les deux d’accord avec Julien.

    Encore qu’il s’agisse de généralité et que pas conséquent, ça n’a la valeur que des généralités.

  • Alors pour avoir eu plusieurs relations malgre moi avec des femmes de l Est et Russes.. et non sur les site de rencontres a la C**

    Je suis d accord sur SEULEMENT 2 POINTS… LE RESTE EST DE LA CONNERIE,

    LES POINT 4 ET 5 SEULEMENT….
    le reste c est de la pipe

  • Je suis une femme française, je vis en Russie, je parle russe couramment, je suis diplômée d’une prestigieuse grande école, et je ne suis ni sale ni moche, ni mal habillé.

    Vous n’imaginez pas comme cela m’épuise d’entendre ces propos dénigrant les femmes françaises à longueur de journée -mes collègues sont, pour leur grande majorité d’entre eux, des hommes, et j’ai à peu près droit à une remarque par jour de cet acabit.

    Avant de vous plaindre de l’attitude des femmes françaises qui soi disant sont si laides, remettez un peu vos propres propos en cause, Messieurs. Ils n’ont rien de galants, ni d’encourageants envers les intéressées. Peut-être que ceci explique un peu cela…

  • L’auteur de cet article est l’illustration parfaite de l’expatrié moscovite! La Russie n’est pas Moscou et Moscou n’est pas la Russie! Bref, quelques vérités, et beaucoup de stéréotypes.

    De toutes les façons, l’expatrié c’est comme un gosse qui a casse ses jouets. Bien souvent marié à un thon en France avec un boulot de cadre moyen, le voilà qui se prend pour une rock star des affaires dès qu’il arrive à Moscou

  • J’ ai lu « 7 raisons pour choisir une fille de l’est ».
    Et j’ai laissez un commentaire.

    Je viens de lire « 7 raisons de ne pas choisir une fille Russe ».

    Je ne suis pas d’accord avec deux choses.
    Elles vieillissent mal, et sont fataliste.

    Je connais deux femmes Russe depuis 4 ans.
    Une de 54 ans,et une de 60 ans.

    Elles sont toujours aussi coquette et élégante.
    Très jolie a regarder, et font tout pour rester jeune et belle.
    Comme toutes les femmes du monde elles aiment les compliments.
    Elles font des efforts que nous ne ferions jamais pour rester beau.

    Elles ont d’autant plus besoin d’aide et d’encouragement.
    Si un homme est capable de lui donner a longueur d’année
    Amour et passion, elle fera tout pour lui plaire.

    Ce problème ne vient pas de la femme, mais de l’homme.

    Exp: Un couple moyen , la femme 56 ans, l’homme 60 ans.
    L’homme ne fait presque plus d’effort pour séduire son épouse.
    Après quelques années de mariage il estime que sa femme lui
    appartient et qu’il na plus d’effort a faire.
    La femme n’est plus heureuse, et se laisse allez.

    L’homme meurt , la femme retrouve un autre homme.
    Quelques mois après, si tout va bien.
    Elle parait dix de moins,et retrouve le sourire et toute sa féminité.

  • alexandre, le mot »troublant » est un euphémisme je suppose?????parmi vos 3 amis,l’un à paris,l’autre à nantes,c’est celui de nice que la femme russe a quitté après 3 ans.
    conclusion,elle n’aimais pas nice?????????????
    soyons logique;la réponse est dans la question…et votre échantillonnage à partir de 3 « dossiers » est clair Alexandre;;;;;;;;;;;;;;;Hélas.
    le ratio prix/performence est un élément indispensable ,et je sais fort bien que ce type d’affirmation a le don d’agacer nos chères petites femmes russes,aucune importance ,ce sont les faits.
    et les sentiments dans tout çà;force est de constater l’aspect conjoncturel et non pas structurel de la plupart de ces affaires
    affectives…..;

    bonne chance pour votre ami d’enfance.

  • Isham (ami de l’ami de mon ex), rencontré à Paris, Iranien, riche, à fait ses études dans un école privée très privée… Son père lui a acheté une agence de voyage dont il est directeur. Sa femme, russe, choisie avec soin sur photo, l’aime… Le couple tient bon.

    Sébastien (collègue d’un de mes amis), Nantais, est diplômé en économie (et sciences-po’). Il est l’adjoint au directeur d’une agence de banque. Sa femme, russe, choisie avec soin sur photo, l’aime… Le couple tient bon.

    Alain (un ami d’enfance) a intégré la police de Nice (mutation). Après des années de privation, il a réussi à se concocter un budget « je-réalise-mon-rêve » : sa femme, russe, choisie avec soin sur photo, l’a quitté au bout de trois ans…

    J’hésitais vraiment à me faire une idée basée sur un échantillonnage aussi restreint que celui tiré de mes relations, mais j’avoue qu’il y a quelque chose de troublant…

  • S’il est vrai que « dans (le secret agenda) d’une Eastern European encore plus qu’ailleurs, vous n’êtes jamais une destination mais un passage, le compagnon d’un voyage plus ou moins long vers la vie dont elle rêve et qui doit s’achever le plus loin possible de son pays d’origine », comment se fait-il que :

    « Vu de l’intérieur, la femme russe qui cherche un amant pour se barrer à l’ouest, c’est du pur cliché » ?

  • aie,aie,aieIIIIIIIIIcombien les relations avec autrui sont compliquéesiiiiiiiiles russes,les francaises,les hommes,les femmes :les femmes qui cherchent de vrais hommes;les hommes qui cherchent de vraies femmes;les hommes qui bientot se marieront entre eux ;les femmes aussi. »les jveux,mais jpeux pas »les « il est trop tot;il est trop tard;elle est comme si;il est comme ça; »il ne pense qu’à ça »elle fait « la gueule »il ne me touche plus »;les intellichiantes;les lourds ;les légers;les futées,les interessées,celles qui le deviendront,,,,,,,,,,ou pas.
    Finalement,quel que soit le pays d’origine,Si la Vie vaut la peine de rencontrer l’autre;que ce soit absolu ,ainsi on se pose moins de questions…..dans le cas inverse,on ne sort de l’ambiguité qu’à son détriment………….

  • Si je peux ajouter une chose, cher Stéphane.
    Je ne vois pas l’intérêt que – ni vous à titre personnel, ni votre sublime site-internet/concept/projet – avez à publier les commentaires infâmes et sots que j’ai pu lire en amont. Il s’agit-souvent de « faux-procès » de « déblatération-verbale » et vous n’avez nullement besoin d’afficher la médiocrité des uns pour « rendre justice » ou que sais-je encore.

    Si j’étais à votre place, je serais d’une bien-plus-grande-exigence quant au contenu des commentaires.
    Ils « gâchent l’ambiance », et « salissent les contenus ».

    Pensez-y.

    Merci pour ce que vous faites.

  • Je n’ai lu que la 1ère partie, celle rédigée par Stéphane – je lirai l’autre partie plus tard.
    L’article est :
    1. extrêmement bien-écrit, c’est un régal pour les sens
    2. d’une vérité-déconcertante ; en ce-sens de nous faire-comprendre que la culture française ne saurait se mélanger avec toutes et qu’il peut-être extrêmement dangereux de créer des amalgames trop prolongées.
    3. soulignant-à-merveille la médiocrité et le sâlissement-contemporain de certains comportements excessifs amenant à faire l’amalgame entre « détention de biens » et « excellence » (cf : « et un nabab à grosse montre se manifestait [..] ».

    Bref – j’ai découvert ce site (spikeseduction) très jeune –‘ je comprends chaque-jour un peu mieux, pour-quoi.

    Merci à toute l’équipe,
    Et à son brillant-créateur.

    Je compte-apprendre-puiser tout ce que je pourrai ici.
    Non dans-une-démarche de « boulimie-intellectuelle » ou « paranoïa-comportementale » mais dans le sens du « plaisir » de la « délectation-des-sens » et du soulagement de constater que l’excellence à la française n’est pas encore tout à fait mort.

    De fait, merci.

  • Cher Stéphane-sois-disant-sociologue, votre monologue (sois-disant article) raciste est le monologue d’un looser. Il est remplie de cliches le plus standarts qu’on puisse imaginer. Je vous conseille une bonne thérapie (psyco) après vos experiances doulereuses avec des prostitués russes. Peut être vous avez remarqués que les prostituées françaises existent aussi. Attention, peut être votre copine, celle qui vous donne des conseilles derrière votre épaule, en est une aussi. après ce qu’on comprend dans votre « article », très mal écrit, d’ailleurs, vous adorez les experiances masochistes avec ce genre des femmes.
    Je suis une femme de l’est, heureuse en couple avec mon ami français, je sais tenir un discours pendant le dîner, et on partage l’addition à deux.
    Par contre avec ce genre des hommes comme vous il est possible de ne pouvoir ou vouloir parler, je comprend.
    Bon courage dans votre propagande rassiste, mais ça ne marche pas à notre époque, lisez bien les commentaires.
    Cordialement.

  • C’est vrai que les filles russes sont extrêmement imprévisibles. Il faut juste comprendre la vie en russie et comprendre la mentalité russe pour savoir comment se comporter avec elle. et l’erreur des occidentaux est de ne jamais vouloir comprendre la mentalité russe car elle est très particulière. également il faut remarquer que les filles du sud de la russie sont plus sérieuses que celles du nord. donc avant de courir une fille russe, il faut bien se renseigner sur ses origines.

  • Bonjour à toutes et à tous !
    Mon dieu, mais qui a écrit cet article complètement nul !
    Vous imaginez une seconde des conneries pareilles ???
    Pourquoi vous regardez autant les filles de l’Est et haissez les hommes qui sont à coté d’eux?Pourquoi les hommes Français veulent se marier avec une femme Russe et la rencontrer sur des Sites de Rencontres?
    Il faut savoir ce que vous voulez,Messieurs!
    Faites un voyage en Russie un jour et vous allez comprendre que nous n’avons pas autant de racaille et de quartiers pauvres qu’il y a à Paris!
    Ouvrez vos yeux!
    Restez galants comme les hommes Russes et respectueux envers une femme ou vous avez déjà perdue vos valeurs et partagez une addition d’un café à deux? C’est honteux !

    Bonne soirée!

  • Je vais ecrire sur des sites russes l article 30 raisons pour pas choisir un homme francais! J ai rencontre un il n y a pas longtemps, il devait venir a un anniversaire, il a annule 1 heure avant parce que il a eu un bouton sur le menton, quand j ai lui dit que c est une mauvaise excuse il a marche 30 minutes sous la neige, il m a montre son bouton et il est reparti… Et des histoires comme ca j en ai a revendre!

  • J’ai vécu 7ans avec Ukrainienne, j’ai étai mariée et j’ai ou 1garçon avec.. Aujourd’hui divorcée.
    Je peut vous dire que tous le points que vous avez mentionné dans votre article, 7 raisons de ne pas choisir une fille russe ou de L’EST, c’est ressemblante pour toutes, c’est simplement vrai.
    On se fait très facilement avoir et le plus « drôle » c’est que pour finir elle se fait victime.

  • 1°)prenez une francaise de chez nous,ayant 30 ans de moins que vous et tombant « follement amoureuse de vous »,elle s’attachera dans un premier temps à vous caresser dans le sens du poil:logique.et quelque temps après ,se mettra de temps en temps à vous rappeler la différence d’age:normaL(education)
    2) prenez une africaine(memes critères)
    dès le début ,elle vous fera sentir la difference d’age(assez lourdement.normal(éducation)
    3)la russe ,autre technique:jamais n’évoquera la difference d’age,mais la compassion et les mots doux:niet(meme sous la torture)(education)

    conclusion;nous les hommes devont faire un choix:à quelles sauces souhaitons nous etre « mangé?car envérité nous devons assumer notre faiblesse naturelle à savoir dans quelle mesure notre quete du bonheur passe par des « frustrations »et que cette merveilleuse idée qu’est de faire un parcours commun avec une femme engage automatiquement des »compromis »…………de par et d’autre ;;;ET oui(hélas)

  • article parfaitement fidèle à la réalité, bien sûr il existe des femmes russes plus humaines, mais la majorité ressemble à ce monstrueux portrait….

  • les différents articles illustrent assez bien mon ressenti personnel à l’endroit des filles russes:1)ce sont « de gentils pièges à cons »se vendant fort bien lorsqu’elles sont jeunes et jolies..mais pour nous francais,passé l’emballement des premiers temps,ces petites choses fragiles deviennent de redoutables machines egoistes,jouisseuses,n’ayant pas les capacités de nos amies latines à s’appesantir sur le sort des autres(vous ou les autres)simplement lié au fait que pour beaucoup « la vache enragée « dans leur vie passée leur font oublier la compassion à notre endroit.c’est ainsi.en revanche,pour avoir le sentiment de »vivre »intensément,pourquoi pas.
    2)35% d’entre elles boivent;au point qu’elles boivent tant qu’elles en perdent leurs repères(sauf l’argent bien sur)))
    3)PROPOSER À UNE RUSSE DE VENIR EN FRANCE TRAVAILLER ET PARTICIPER AU FRAIS DU COUPLE;ET BIEN CETTE RÉALITÉ LA ,A PEU DE CHANCE DE TROUVER ECHOS ;MEME A PARIS.

    VIVE LES JOLIES FILLES RUSSES ;A BAS LES FEMMES « D’AFFAIRES »;;;;;;;;;;;;;;
    PATRICE

  • J’aimerais bien lire deux autre articles : « 7 raisons de na pas choisir une femme américaine » et « 7 raisons de ne pas choisir une femme africaine ».

  • ma copine est Russe et c’est la plus adorable des filles que j’ai jamais rencontré . t’as du avoir une sacré déception pour pondre un tel ramassi d’inepties . les filles russes aiment les européens tout simplement car les hommes russes sont psychologiquement plus faibles que nous . c’est du en parti au massacres du stalinismes qui à éliminé les meilleurs éléments masculins . tout ça m’a été expliqué par une amie sociologue de Moscou .

  • Quelques ajouts:

    Priorité d’une femme russe: ses enfants
    le mari toujours en seconde position (et en cas de divorce problème des enfants…).

    Le caractère chaud-bouillant qui peut se transformer en froid polaire en une fraction de seconde (par exemple en critiquant son pays).

    Les reines du mensonge « blanc » (celui qui n’est jamais un mensonge pour elles…) surtout en Ukraine!

  • Article idiot et même complètement raciste qui mériterait un mea culpa de son auteur.

    Français marié à une russe depuis 8 ans, je suis avec depuis 11 ans. J’ai vécu en russie 4 ans.

    Tout a été dit par Gerald merci d’avoir pris le temps de répondre de manière aussi constructive.

  • La preuve que c’est (un peu) vrai: un article de Graham Phillips dans « Kiev Today »: « Our publisher Neil Campbell made a salient point in his column a couple of weeks ago, about men ‘paying’ for women here. That means that in Ukraine, as is established practice, chaps pay for absolutely everything. The only time the ladies’ hands go into their pockets is to reach for their cigarettes. It’s not something that’s either especially new or unexpected, however the sheer scale of it still has the capacity to surprise. » Le reste de l’article: http://www.whatson-kiev.com/index.php?go=News&in=view&id=12314

  • Il se peut que Stéphane à été séduit par une belle femme d’un riche milliardaire russe et qu’il sais rendus compte après l’avoir invité à prendre un vers que la jeune blonde était la perle d’un homme influent. Ce que je dit n’engage que moi à prendre côté humour, il le faut trop de sérieux tue l’amour. Pour ce qui est du contenue du site rien à redire c’est une pépite d’or

  • Ne ne dirais pas forcément qu’elles ont souffert. Certes leurs mecs ne sont pas à la hauteur en général (de plus en plus à Moscou, toujours une catastrophe en province). Mais c’est la société toute entière qui a été bouleversée depuis l’époque soviétique. Souvent leurs parents sont paumés, ne comprenant pas les repères nouveaux. Leur enfance s’est passée dans les privations et la peur du lendemain d’après la chute du mur. Elles ont été élevée dans cette atmosphère de fin du monde des années 90, elles ont la mentalité des survivantes. Et malgré cela des très fortes valeurs morales. Les deux tendances sont parfois contradictoires…
    J’ai beaucoup d’admiration pour elles.

  • Si vous avez des critiques c’est aussi parce qu’on s’est habitué à bien mieux de vous.

    Oui, beaucoup d’articles sont intéressants, utiles et ont sauvé bien des mecs titubants dans leur façon de voir leur relations. Sur les milliers d’heures que vous avez du passer sur ce site, les hectolitres de café ingurgités, sort un site d’intérêt public. Pour ça merci et personne pourra vous le prendre.

    Mais bon voilà, tout le monde a le droit de se tromper, et objectivement cet article ne fera pas parti du top ten de vos écrits (dont la portée reste de toute façon limitée – peu sont ceux qui rencontrent des filles de l’est tous les jours).

    Continuez à prendre plaisir à écrire et vous continuerez à avoir des lecteurs attentifs, c’est le prix de la qualité.

  • Je viens d’apprendre que le mariage est un acte « naturel ». je vais observer les mariages avec mon oeil de zoologiste à l’heure d’aujourd’hui.

  • « Jean » et « passant », vous êtes vraiment des crétins congénitaux : ce site donne du contenu de grande qualité depuis des années, gratuitement, et en l’occurrence sur les filles russes qui d’autre que nous propose un article à charge et l’autre à décharge ?

    Et puis par pitié, si vous n’êtes pas content, arrêtez de nous lire, ne réservez pas de séminaire, prenez un aller simple pour la Russie ou la Thaïlande, mariez-vous avec une locale, pondez-lui des mioches et tentez d’être heureux au lieu de baver sur (et devant) mon site tous les jours en imaginant que vous partagez un peu de ma vie, à laquelle vous ne savez en fait rien du tout (je ne suis ni célibataire, ni endurci, ma copine est d’ailleurs en train de lire sur mon épaule et de me conseiller de ne même pas perdre de temps à vous répondre car vous ne le méritez pas, ce en quoi elle a raison).

  • Quelle fumisterie ce site avec leurs élitisme à la mord moi le nœud et leurs condescendance.. le grand Stéphane qui du haut de sa tour d’ivoire juge les filles de l’Est pas assez bonnes pour nous. c’est juste qu’avec elle c’est plus facile et qu’elles veulent bien se marier, avoir des gosses et une famille (chose qui répugne ce célibataire endurci) . non vaut mieux les descendre, puis proposer des séminaires et des sorties sarge à un smic et demi pour choper la parisienne névrosée.

    @jean : tu as une réaction saine. OUI ce site décourage les gens, il te fait croire qu’un acte aussi naturel que se marier et avoir des gosses équivaut à l’escalade de l’Everest, tout bonnement pour te pousser à consommer les merdes qu’on y propose. la seul liberté c’est de comprendre qu’il n’y a pas que les femmes dans la vie, et qu’on ne doit pas entrer en compétition dans ces conneries. les « copains d’abord » bon sang !

  • Oh pauvre petite nature… Effectivement, on comprend pourquoi tu es là : avec aussi peu d’humour et autant de paranoïa, ça ne doit pas être gagné avec les femmes.

  • Après avoir lu un article visant à décourager les débutants il y a quelques mois de cela, maintenant je tombe sur ça… ce site sent la négativité. C’est à regretter les articles et journaux de Moonwalkfan, Jibril et quelques autres.

  • Heu… Franchement ?

    En psychologie on appelle ça un stéréotype et dans une discipline de sciences pures un manque caractérisé de données (ou une erreur systématique, selon).
    Comment pouvez-vous écrire des inepties pareilles ? Tout ce discours est d’autant plus étonnant que vous semblez être un garçon éduqué et pas totalement inapte socialement.

    Pour avoir rencontré, discuté, côtoyé des filles de la plupart des pays dont vous parlez, elles étaient pour l’essentiel adorables, ouvertes et prolixes. Très nombreux souvenirs de soirée géniales à discuter, rigoler…

    Séduire c’est aussi savoir se faire séduire, se faire changer par l’autre, et non rester dans son carcan de pensée. Ce discours ressemble malheureusement au mieux aux idioties que certains expats débitent lorsqu’ils sont incapable de comprendre le monde qui les accueille (lié aux déceptions sentimentales locales, aussi, mais l’idiotie n’excuse rien), au pire aux Français qui ne quittent pas assez leur pays et qui se sentent l’obligation de généraliser à l’ensemble de la population mondiale leur vision, alors qu’ils n’ont finalement rencontré que trois personnes hors des frontières, garde frontière inclus, et ce non sans préjugés .

    Donc s’il vous plaît, la prochaine fois que vous voudrez écrire sur les Africaines, les Chinoises, les Amérindiennes, les Australiennes ou les Papous, rencontrez les avant, sans préjugé et écrivez votre rapport anthropologique. Après tout, certains seraient presque capable de vous croire et de dire à toutes les prochaines filles de l’est qu’ils rencontrent : « heu, en fait nan, ça va pas le faire, on m’a dit que t’es vraiment pas intéressante et de toute façon t’es trop chiante ». Vous nous préparez une belle France, terre d’accueil !

    C’est l’été, profitez pour voyager un peu.

  • Excellent commentaire Julien, le meilleur avec un certain Gérald. Je le publie à la suite de l’article en te « créditant » :) Et j’attends les 7 raisons de SORTIR avec une fille Russe…

  • 8. La culture est complètement différente

    A les regarder marcher dans la rue, les russes ressemblent à des européennes: allure, habillement, coiffure … Elles parlent souvent l’anglais et même le français, elles écoutent la même musique que vous…

    … et toute ressemblance s’arrête la. Habitant en Russie, je connais beaucoup de couples franco russes, et dans la moitié des cas, ça ne marche pas sur le long terme, parce qu’ils n’arrivent pas à se comprendre.

    Les mecs se plaignent de devoir réaliser tous leurs caprices, tout payer, leur tenir la porte des chiottes, systématiquement proposer de nouvelles idées et de devoir faire la conversation pour deux lors des diners aux chandelles.

    Pour l’intéressée, c’est normal que son homme s’occupe de TOUT, c’est comme ça que ça se passe en Russie. L’homme propose, la femme dispose. Elles veulent un moujik, un homme fort. Alors de plus en plus, face à des hommes qui proposent systématiquement de couper l’addition en deux, elles renoncent.

    9. Les étrangers ne les font plus rêver, elles attendent autre chose

    De nombreuses amies me l’ont dit, elles sont récalcitrantes à l’idée de sortir avec un étranger, pour la simple et bonne raison qu’il voudra un jour retourner chez lui. Et elles ont tout à Moscou : un bon travail, des amis, la famille. L’Europe, comme elles disent, c’est bon pour les vacances.

    Vu de l’intérieur, la femme russe qui cherche un amant pour se barrer à l’ouest, c’est du pur cliché

    Quand je rencontre une fille à Moscou, je lui demande toujours ce qu’elle attend de son homme. Un homme fort, sur de lui, qui sache la diriger, et qui puisse assumer financièrement une famille.

    Et s’il ressemble à un ours, qu’il part de temps avec ses amis pour revenir dans la nuit en sentant et la vodka et le parfum d’une autre femme, ce n’est pas si grave pour elles. Elles sont pragmatiques, et savent qu’un jour ou l’autre, chacun ira voir ailleurs, l’essentiel étant de préserver …

    9… La famille, valeur sacrée

    Stéphane en a déjà parlé mais ça vaut le coup d’être répété, pour la femme russe, vous êtes un géniteur, rien de plus. Son secret agenda : être mariée et avoir des enfants avant 30 ans. D’ailleurs à 24 ans, elles sont toutes déjà divorcées. Posez la question, vous verrez.

    Je connais beaucoup d’hommes, français et russes, qui n’ont pas compris ce qui leur arrivait à la naissance du premier. Complètement délaissés. En Russie, si l’enfant est roi, alors la mère est sa servante. Elever un enfant, c’est une affaire de femmes.

    Alors les mecs, ils restent dans le canapé à regarder la télé pendant que leur femme est en permanence au téléphone avec sa mère pour savoir quel remède concocter si le petit a de la toux (miel, fruit des bois et vodka en l’occurrence)

    Parlons-en de sa mère. Sa mère, c’est toute sa famille. Les hommes ne vivent pas vieux dans ce pays, et leur vieille baboushka, c’est tout ce qui leur reste. Là-bas, pas de sécurité sociale. En cas de soucis de santé, elles la feront venir chez vous, autant vous le dire tout de suite. Que vous soyez en France ou à l’étranger …

    10. Elles vieillissent très mal et n’ont pas la santé

    Je sais, vous allez me dire que je suis salaud de dire ça. Et pourtant c’est vrai. En 6 ans de vie à Moscou, j’en ai vu très peu qui fassent rêver dès 35 ans. Voyez vous-même à Paris, vous ne pourrez que constater les faits.

    La silhouette des femmes russes est un paradoxe de la nature. Autant lorsqu’elles sont jeunes elles vous font perdre la tête, autant en vieillissant elles s’enlaidissent à vitesse grand V.

    Mon avis, c’est qu’une fois mariées et qu’elles les ont, leurs gamins, elles n’en n’ont plus rien à foutre.

    Et elles sont toujours malades. Le moindre courant d’air et vous les retrouvez au lit à boire des tisanes au miel. Et pas de question de prendre des médicaments, on leur a appris tout petit que c’était mauvais pour la santé.

    11. Elles sont fatalistes

    A la façon dont ils vivent, les russes en général doivent penser qu’ils n’ont pas le droit au bonheur.

    Et encore une fois, ça vous retombera dessus. Parce qu’au bout d’un moment, ca vous tapera sur le système de voir votre copine tirer la tronche à tous vos rendez-vous.

    Etre malheureux, c’est normal, c’est comme ca pour tout le monde. Qu’est ce qu’on peut bien y faire ? C’est comme ca, il faut l’accepter. Le malheur est quotidien.

    Et tel super Mario, vous passerez votre temps à colmater les fuites. Et tenter de faire la démonstration impossible que vous pourriez être heureux, tous les deux.

    Conclusion

    Alors quoi ? Les filles de l’est, on oublie ? Non, surement pas. L’article était bien pourquoi ne PAS sortir avec une russe. Mais je pourrais vous trouver 15 arguments pourquoi après être sorti avec une fille de l’est, vous aurez du mal à vous en passer …

    Et personnellement, je trouve qu’elles valent sacrément le détour)

  • non mais quel fatuité cet article :-/ parler de « femme de l’Est » alors que l’auteur s’est borné à sortir avec quelques filles de Moscou, parler de « femme de l’Est » dans un pays de 140 millions d’habitants. c’est dingue comme les gens peuvent être prétentieux.
    les femmes qu’on rencontre dans les boites de nuit Moscovites sont plus proches de la parisienne névrosée et carriériste que de la femme russe. si on est attiré par ce genre de femmes dévergondées faut pas venir se plaindre après!
    je signale aussi au passage que l’économie de la Russie est florissante et qu’elle carbure à > 5% de croissance. la misère est désormais à chercher de notre coté.
    si la Russie est pleines d’occidentaux ce n’est pas parce qu’ils sont sexués (sic!) mais parce que le salaire des expat’ est le plus élevé labas :

    (voir ce lien : http://www.references.be/carriere/o%C3%B9-trouver-les-meilleurs-salaires-dexpatri%C3%A9s-en-russie)

    j’ai quelques amies russes et elles ne rentrent PAS DU TOUT dans cette description idiote. les couples Franco-russes marchent! les femmes russes sont dévouées à leurs familles.
    de plus, toutes ces soi-disant tares décrites par l’auteur se trouvent AUSSI largement chez la femme Française !

  • Je crois que vous oubliez tous ce que Stéphane dit avant d’énumérer les 7 points : C’est un avis subjectif. Il ne prétend pas livrer une analyse générale des filles de l’est, il tire simplement la conclusion de ses expériences avec ces filles. Vous avez le droit de ne pas être d’accord mais ne dites pas qu’il généralise, forcément c’est le bilan des histoires qu’il a eues avec les filles de l’est, pas une vérité générale! Aucun homme ne se risquerait à résumer le comportement de dizaines de millions de femmes en 7 points, soyez un peu logique!

  • Il est évident que les filles de l’est obéissent (comme tout le monde) à une sorte de courbe de gauss…. il y aura toujours des exceptions aux marges mais il y a aussi une grosse tendance générale au milieux 
    Pour faire court (je parle de mon expérience personnelle ) je dirais :
    Vrais pour les russes et les estoniennes…faux pour les tchèques et les polonaises

  • On peut sortir du politiquement correct et dire quand même n’importe quoi.
    Il ne s’agit pas de dire qu’avec Yula c’était pas pareil ou je ne sais quoi; il s’agit surtout d’expliquer à ceux qui ne sont manifestement jamais allé en Russie qu’ils passent à côté d’un monde.

  • Stéphane dégage des tendances, sans prendre les éternelles pincettes politiquement correctes du genre « enfin bon elles sont peut être pas toutes comme ça etc », évidemment si tout le monde y va de son « alors moi quand j’etais avec ma Yulia c’était pas comme ça » on s’en sort pas. Un ami à moi à été longtemps avec une russe, et moi même avec une lituanienne, et bien lui comme moi voyons malheureusement très bien de quoi tu parles, même si ce n’étaient pas des clones de Vanessa. Je pense que le point numéro 1 d’où découle le reste est « elle a plus souffert que vous ». Si jamais ça n’est pas le cas, ça atténuera probablement les autres points. Et au passage, au risque de passer pour un lèche cul, je crois pas que Stéphane vous ait attendu pour savoir ou et avec qui sortir… Mais bon c’est tellement cool de donner des conseils au patron.

  • J’en suis arrivé à la même conclusion que Joe, à force de vous lire. Vous focalisez trop sur les bitchs pour « l’amour du risque » (et de la difficulté), mais ce n’est que mon avis.

    Quant à la souffrance, j’ai pas le passé d’un L.F. Céline, mais elle ne rend pas insensible! On la réévalue à un autre niveau, mais ça ne rend pas insensible au petites souffrances pour autant.

  • Stéphane,

    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article.

    Une cause n’est pas nécessairement vraie parce qu’on meurt pour elle, disait Oscar Wilde.

    Une argumentation n’est pas nécessairement vraie parce qu’on la défend avec pertinence.

    En préambule de cette réponse, je suppose que l’on ne parle pas des femmes russes prêt-à-marier que l’on trouve sur des sites de rencontres internet spécialisées. Ces femmes là, tout comme les occidentaux qui les achètent de l’autre côté de l’écran, ne constitue pas la majorité du genre.

    L’envie d’y adhérer et d’y marquer ma plus grande affectation par un « like » définitif est réelle, je me dois d’y apporter quelques nuances.

    Le nombre d’occidentaux prolifère à Moscou ? c’est vrai.

    Nous pourrions en déduire que c’est le pollen phérormonique des charmes féminins russes qui attirent nos petites abeilles affamées de l’Ouest. Ce serait néanmoins oublier que la Russie est avant tout un pays émergents, que les étrangers s’y installent parce que le climat des affaires les y incite. A vouloir s’en tenir strictement aux faits, on remarquerait également que, si la proportion des étrangers occidentaux augmente, c’est en proportion bien moindre que les occidentaux du Brésil, de la Chine, et même de l’Inde. Pour un pays à 3 heures 30 de Paris, l’argument érotique ne tient pas.

    Le second cliché tenace, serait la volonté de la Russe de s’extirper d’un pays à froid et à sang. On imagine de Paris, le pays à l’image de Sarajevo en 1995 ou pire Stalingrad en 1944 . Notre petite causette russe se réfugiant dans sa petite cabane en bois, au coin de la cheminée, un livre de Pouchkine à la main, guettant patiemment son D’Artagnan servant occidental, préférablement français.

    A y regarder de plus près, la femme russe ne souhaite pas quitter la Russie, en tous cas, pas plus que la française à qui l’on proposerait de partir vivre quelques années à New York.

    Que la France fasse (encore) rêver les jeunes femmes russes, c’est une évidence. Tout comme Rio de Janeiro fait rêver les français qui n’y ont jamais vécu.

    Outre cela, il est aujourd’hui extrêmement facile pour une femme russe de venir vivre en France et d’obtenir un visa longue durée. Pour les autres filles de l’Est, je n’en parle même pas, elles sont déjà schengenisées.

    Enfin le plus beau stéréotype, puisque c’est de cela qu’il s’agit tout au long de l’article, c’est le physique de cette femme russe, copie conforme d’Anna Kournikova, fraichement sortie de l’usine à tanagra. L’incrédulité prend souvent le Français lorsqu’il découvre qu’il y a plus de brunes en Russie qu’en France, en Espagne et en Italie réunies, plus de musulmanes en Russie que dans toute l’Europe réunie, et bien entendu, plus de filles aux yeux bridées, au teint hâlé, aux cheveux bouclés, etc.

    A quelques exceptions près, je n’ai jamais vu de français hors de France. Ceux rencontrés était toujours une « race » à part. Celle de ceux qui préfèrent le large, l’aventure aux champs de Corrèze. C’est une évidence de dire qu’on ne retrouve que des marins en haute mer. Par analogie, on peut considérer que les jeunes femmes russes que l’on rencontre à l’étranger, a fortiori sur la Côte d’Azur, ne sont pas nécessairement les plus représentatives de la communauté russe.

    Que ta description soit pertinente dans la démonstration et basée partiellement sur des faits, c’est certain. A cette vision effectivement très subjective et nourrie d’expérience(s) passé(es), s’oppose la vision féminine russe des hommes occidentaux au pénis concave pour qui, choisir un restaurant serait une décision cornélienne aux conséquences fatales qui requérait nécessairement l’assentiment de sa compagne.

    Partiellement basée sur des faits parce qu’effectivement, la femme russe demande un capitaine de navire et pas un partenaire de pédalo. La femme russe s’attend à ce que l’homme la prenne en main. Si l’homme en question possède la vitalité d’un cocker au crépuscule de sa vie, effectivement, le voyage ne sera pas trépidant.

    Que les lois de l’économie, et donc de l’offre et de la demande, rendent les russes plus lucides que les françaises. Je l’admets bien volontiers, d’où le corollaire évident sur leur maîtrise des codes de la séduction et la haine subséquente qu’elles suscitent chez leurs congénères européennes. Par effet miroir, on en déduit que les hommes français sont nécessairement plus lucides que les hommes russes.

    Que certaines ne soient portées que par l’appât du gain, ou plus précisément de la liberté que l’argent confère, je le constate aussi. Et je me rappelle aussi que tu disais exactement la même chose dans ton livre sur les femmes en général, en demandant aux hommes de s’interroger sur les véritables raisons qui poussent les femmes à s’intéresser à eux.

    N’est-ce pas l’imaginaire qui détermine le fait, plutôt que l’inverse ?

    J’ai toujours trouvé les argentines hystériques. D’ailleurs, je n’ai toujours rencontré que des hystériques argentines. J’ai, alternativement, adoré et haï ces excès, jusqu’au jour où, un argentin, qui connaissant très bien son sujet, m’a partagé ses expériences. Lui n’y avait jamais vu aucune excentricité particulière. Depuis cette magistrale discussion sur le caractère féminin argentin, moi non plus.

    Les joies du cerveaux humains sont telles, qu’on pourrait presque penser que ce n’est pas parce que les femmes argentines sont hystériques que je les trouvais hystériques mais bien parce que je les trouvais hystériques (ou que je m’attendais à ce qu’elles le soient) qu’elles étaient.

    J’aimerais, Stéphane, que ta description de la femme “de l’Est” touche au vrai. Des êtres sanguinaires et sans pitié. Des Lucrèce Borgiaskaya. Cela rendrait les aventures passionnelles d’autant plus passionnantes. Hélas, ce n’est pas le cas.

  • Le problème Stéphane, c’est peut-être l’endroit où tu as rencontré ces femmes slaves dont tu nous parles.

    Comment se fait-il que celles que j’ai connu ne m’ont jamais menti et m’ont toujours exprimé avec sensibilité ce qu’était l’âme slave? Les deux femmes qui ont compté le plus dans ma vie sont Slovènes et sont précisément celles avec qui le jeu et la relation ont été les plus naturels.

    Peut-être devrais-tu revoir à nouveau tes critères et les endroits où tu fais des rencontres. Ce n’est pas dans les milieux d’artifices (soirées VIP, mannequins etc.) que tu rencontreras les femmes les plus intègres.

    Plus je te lis, plus je réalise que les type de femmes dont tu parles dans tes expériences s’écartent des critères que tu dis rechercher. Nombreuses sont les femmes slaves, séduisantes et intègres, au mode de vie équilibré et qui n’ont pas été battue ou blessée par la vie.

    Tu es sans doute le meilleur dans ton domaine, mais j’ai l’impression que ton métier te pousse à chercher des femmes manipulatrices qui satisfont tes désirs de séducteur, même si cela se fait au dépend de ton travail de sociologue (et sans doute de ton équilibre personnel).

    J’admire ton travail, mais cet article, bien qu’intéressant, ne me semble pas viser juste, et mériterait d’être recadré sur certains milieux sociaux de l’ex bloc soviétique (d’ailleurs, dans les Balkans par exemple, les choses sont très différentes).

    Joe

  • j’avais envie de sortir des phrases type de pret à penser politiquement correct, du genre : Faut pas généraliser, elles sont pas toutes comme ça. Je vais m’abstenir mais ça n’empêche pas d’y voir les erreurs.

    Premièrement, les européens de l’est n’aiment vraiment pas se faire appeler « de l’est ». Elles vont te dire, non, je suis européenne. Je viens d’Europe. Résumer l’est de l’Allemagne aux slaves n’est pas seulement réducteur, c’est faux.

    D’ailleurs, ne dite jamais à une Tchèque qu’elle a la même culture qu’une russe ! ça n’a rien à voir et ils se détestent ! Y’a autant de diversité culturelle à l’est qu’en Occident. Autant de diff’ entre un letton et une slovaque qu’un espagnol ou un anglais. Ainsi, vous Notez que les roumains sont un peuple…..Latin ! Donc très différent des russes.

    La deuxième point c’est que dans ces pays, pauvres, les classes sociales sont bien plus éloignés des unes des autres qu’à l’ouest. Les jeunes femmes de bonnes familles étudient toutes à l’étranger dans des écoles ou les frais de scolarité mensuel vaut plusieurs SMICs, et, plus on monte haut dans la hiérarchie sociale, plus c’est occidentalisé. Percevoir cette différence est difficile à imaginer, et il faut vraiment vivre dans le pays pour la saisir.

    Concernant la fameuse nana, cette Vanessa, pas besoin d’être un fin connaisseur du monde de la nuit pour comprendre que c’est une prostitué.
    Strip-teaseuse ? La bonne blague. Ce genre de nana ment sur tout, sur sa date de naissance, sur son lieu de naissance, sur sa famille, sur ce qu’elle mange le matin et bien sur son Job….Danseuse, chanteuse, modèle, ou fille d’oligarque…On y croit tous dur comme fer !

    Une des base, une des règles à respecter quand on fait des rencontres lors de voyage est assez simple. Fréquenter des filles ayant à peu près autant d’argent que vous, de cette manière vous êtes certains de son honnêteté.
    On voit beaucoup d’étranger beaufs faire les kékés séducteurs car ils réussissent à séduire facilement dans ce genre de pays. Oui, mais qu’elles femmes ????
    Ce que j’adore c’est voir ces mêmes kéké se prendre des râteaux magistraux face à des filles AAA.

  • Que de clichés. On retrouve d’ailleurs certains déja étalés dans l’histoire des lacs. Comment peut-on prétendre avoir du gout, du raffinement, de la culture…bref une « life » de qualité et passer autan à côté de la sensibilité slave, tout en étant si fier?

  • Petite clarification : il n’existe que 2 facs , les 2 auxquelles je pense , en Angleterre pour l’élite anglaise. Cela ne signifie pas que les autres facs ne sont pas des facs mais …

  • ces mots ‘ je ne retournerais jamais chez moi surtout qu’elle avait une maison la-bas. Un ami a moi l’a considéré a un succube destructeur hautement castratrice.
    Ok pour le 5 – Voir le 3.

    Un pote après avoir beaucoup rumine toutes les ‘aventures’ (lire purin) que notre amie nous a procurée , que la situation de tourment politique a créé une génération de personne hautement individualiste sans considération morale pour parvenir a ses fins.’

    Si vous pensez arriver a vos fins , faites fi de considération morale et peut être que.

  • Bonjour

    Je connais une ‘amie’ de l’Est et je confirme les points suivants.

    Ok pour le 2 – Research fellow dans l’une des 2 facs anglaises. Pour l’élite, il n’en existe que 2.
    Ok pour le 3 – Je n’avais jamais compris ses variations melancholiques ni son implacable cruauté envers ceux qui osaient se dresser sur sa route.
    Ok pour le 4 – Je n’avais jamais compris jusqu’à présent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Conditions générales de vente